Detroit Pistons 2012/2013

2012/2013

Return to “Eastern Conference - Archive”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by Sam D. » 22 March 2013, 09:04

Easy tu crains, c'était un article :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by Ziug » 22 March 2013, 09:12

:mdr2:

Faut mettre la source pour éviter qu'Easy se plante à nouveau ! :D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by Sam D. » 22 March 2013, 09:17

Ben ça vient de BUSA, pas besoin de mettre la source :P
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by La Pelota17 » 22 March 2013, 10:32

Oh je viens de voir ce vol d'articles pas top mon gars ...


Parce que j'ai doublement déprimé en le relisant deux fois
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by Easy » 22 March 2013, 12:11

Sam tu prends et tu te tais :)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1183

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by dumarsetçarepart » 24 March 2013, 11:54

Retour de Knight et victoire d'1 point contre la terribleuhhhhh équipe des bobcats...Pourquoi gagner ce match alors qu'on devrait normalement (s on fait comme les autres équipes) tout faire pour perdre pour se laisser tomber dans les profondeurs du classement et pécho un bon choix de draft ????
Certes c'est pas trop la mentalité du coin, mais bon, y a plus grand chose à espérer de cette saison, et mlgré le fait qu'il y ait des jeunes prometteurs (en tout cas c'est ce que disent les observateurs de toutes les équipes ou presque du bas de classement du type wizards, cavs, NOLA, etc...), je ne vois pas beaucoup de raisons d'espérer pour l'avenir.
Le seul moyen de progresser sera de prendre des joueurs de 28-30 ans connaissant bien la NBA et avec la gnac...

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by DaV'z » 24 March 2013, 12:52

Mais vous etes pas les seuls a vouloir perdre, Charlotte aussi, et eux ils sont plus doués que vous. En plus faut pas que ça se voit trop donc ils sont obligé de jouer un peu alors que Charlotte c'est tellement mauvais que même en se forcant a mal jouer on a l'impression qu'ils sont a fond...

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by Dimitri » 27 March 2013, 00:51

Trois premières minutes, trois rebonds offensifs pour les Pistons, trois paniers.
Détente.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by Sam D. » 27 March 2013, 10:05

Le 5 des Pistons fait peur quand même : Jose Calderon - Brandon Knight - Kyle Singler - Jason Maxiell - Greg Monroe

Monroe est le "top" scoreur, à 15.8pts. Je crois que dans la ligue, seul Phoenix possède un top scoreur plus faible (Dragic, 14.4pts).
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by La Pelota17 » 03 April 2013, 16:07

Mais dans le futur on reviendra au top je pense :)
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by D.Rose1 » 03 April 2013, 16:42

Monroe s'adapte au poste 4 après avoir fait une tres bonne saison rookie au poste 5, il doit apprendre à jouer avec drummond.
knight, je le trouve quand même frêle et petit pour un 2e arrière

sinon, les pistons ont quand même une bonne génération et de quoi faire rêver
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by La Pelota17 » 03 April 2013, 16:44

Singler va être un futur grand :)

shoot très fluide et expérience déjà bien garnie avec le Real même si c'était en Europe

Knight peut être un 6eme homme de luxe dans le futur
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1183

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by dumarsetçarepart » 03 April 2013, 20:19

Drummond semble apporter vraiment dans la raquette...Mais il faut aussi du roublard.
J'ai cru comprendre que les pistons étaient sur OJ Mayo et Josh Smith. Vous en pensez quoi ? Si on prend les deux et qu'on vire Stuckey, ce sera un vrai progrès!

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by La Pelota17 » 03 April 2013, 22:55

Tu as vu ça où ?

J'adore Mayo je prendrais son maillot direct :)


On pourrait viser pas mal déjà avec eux :D
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1183

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by dumarsetçarepart » 04 April 2013, 15:57

Il s'agit juste d'un fantasme d'un journaliste du detroit news qui date du 9 mars :

http://www.detroitnews.com/article/2013 ... /303090354

Bref, je ne sais pas du tout si Dumars envisage quoique ce soit de ce côté là...
Josh Smith, il me semble en avoir entendu parlé comme ça...Je ne sais pas qui Detroit va viser lors de la période free agency de fin de saison...hormis peut être Calderon.

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by La Pelota17 » 04 April 2013, 16:23

Ce fantasme serait bon quand même mais merci du lien :)

Ouais Calderon et un ailier ça serait cool Iggy serait extra !!!
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by La Pelota17 » 11 April 2013, 09:16

Cette nuit on a pu voir que dans 2-3 ans personne ne nous résistera sous les panneaux :D
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by D.Rose1 » 11 April 2013, 10:32

c clair, drummond et monroe, ça me fait saliver.........

il faut juste un bon meneur passeur pour les servir
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by La Pelota17 » 11 April 2013, 10:37

Calderon c'est bien mais il prolongera pas :(
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1183

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by dumarsetçarepart » 13 April 2013, 10:59

Le retour de Drummond change la face de l'équipe...Bon hier soir ce n'était que Charlotte et avant hier Cleveland donc rien de bien terrible, mais ça fait quand même plus de densité!
Sinon, en gagnant ses matches, Detroit s'éloigne des high pick (passage de 5ème choix à 7ème choix...
Au final, si Calderon ne signe pas, il faudrait peut être se tourner vers un vrai PG. Le site parle de Kabongo et Burke pour les PG rookies qui vont s'inscrire à la draft...IL y a aussi Markus smart qui est prévu haut dans les mock draft (n°3) et michael carter williams...A votre avis, il y a en a un des 4 qui est potentiellement bon ? Burke, c'est pas trop surcôté ?
Si on prend un bon PG rookie avec un vétéran pour lui apprendre les trucs de papis, et en plus un bon forward en free agent, les pistons commenceront à avoir une équipe compétitive...

Pour résumer, à mon sens il y a trois questions à laquelle il va falloir répondre :
- quelle draft et quel choix sera fait par Detroit ?
- QUel FA les pistons vont réussir à faire venir ? faut-il rééditer l'expérience (mitigée) de Calderon ? OJ Mayo ? Iguodala ?
- va-t-il y avoir un changement de coach ? A mon avis, il faut faire venir un coach du style Mc Millan. Je serai fan!

Les trois questions sont assez liées en fait.
Admettons que Detroit décide de garder Knight au poste 1, la draft va s'orienter vers les SG...Mais peut être qu'en fonction du positionnement du choix de Detroit, Dumars fera comme il l'a fait les deux dernières années, prendre le meilleur joueur restant et après aviser...En fonction de ce qu'aura détroit au 7ème choix (ou 8ème), le choix stratégique s'affinera...
Mais cela dépend aussi de s'il y aura un coach en place ou pas qui aura son avis...En fonction du choix qui est fait à l'arrière, le marché de FA sera aussi différent...Quant au poste 3, soit Detroit prend un FA qui a la trentaine et se projette à court terme sur ce poste, en espérant que Singler continue à se développer... Soit Detroit prend un bon F ou SF à la draft et la question de vétéran peut avoir encore plus d'importance...

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by Easy » 13 April 2013, 14:29

McMillan serait top ouais, ou un Scott Skiles qui tire toujours le max de ses effectifs.
Je serai plus partisan pour vous de prendre un PG experimenté. Il faut arreter avec tout ces rookies a la Knight,Walker etc... S'il n'ya pas de bon veteran pour les epauler ou s'ils n'ont pas le niveau d'un Irving, ca ne fonctionne pas.
Surtout a Detroit ou il y a Stuckey (il va pas rester j'espere pour vous) Knight.
Un Knight starter avec en relai un Dre Miller alike.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by DaV'z » 13 April 2013, 19:45

Le futur de Detroit s'articule autour des Knight, Monroe et Drummond avec peut etre Singler donc on peut penser qu'ils vont cibler des 2/3. Il faudrait qu'ils parviennent a se separer de Stuckey ce qui pourrait être jouable mais la contrepartie ne sera pas importante, ça c'est sur. Resigner Calderon afin de laisser le temps a Knight de developper son playmaking pourrait aussi être une bonne chose, apres faut voir s'il accepte de baisser ses pretentions salariales. Enfin a la draft, vu la faiblessse présumé de cette derniere, je choisirais un 4/5 pour faire le banc aux coté de Jerebko. Pour resumer :

- Trader Stuckey contre rien ou pas grand chose, peu importe
- Resigner Calderon si celui ci accepte de resigner pour 5 Millions environ
- Drafter un Noel si toujours dispo, sinon un Cody Zeller, Mason Plumlee ou Kelly Olynyk ferait l'affaire
- Enfin, essayer de choper un ou deux free agent sur les postes 2 et 3, OJ Mayo (s'il fait jouer sa clause), Jr Smith, Shannon Brown poste 2 ou Josh Smith et Iguodala poste 3 serait des joueurs parfaits, pour se faire, les Pistons devraient disposer cet été d'environ 20 millions sous le cap...

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by jujug » 13 April 2013, 20:24

Monroe est encore là l'an prochain et Drummond trois ans, pour moi c'est clairement l'axe à développer la saison prochaine. Et dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de sacrifier un bon tour de draft pour un big man supplémentaire comme Nerlens ou Zeller qui ira sur le banc et dont Détroit ne saura quoi faire si Monroe est resigné. Après, effectivement, à la draft comme à la free agency c'est un ou deux arrière-ailier qu'il faut, mais je vois plus un joueur un peu altruiste, capable de passer vers l'intérieur (le profil d'Iguodala mais si je le vois bien quitter Denver, je ne le vois pas en partir pour Détroit) plutôt que JR Smith qui tire énormément.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by DaV'z » 13 April 2013, 22:12

jujug wrote:Monroe est encore là l'an prochain et Drummond trois ans, pour moi c'est clairement l'axe à développer la saison prochaine. Et dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de sacrifier un bon tour de draft pour un big man supplémentaire comme Nerlens ou Zeller qui ira sur le banc et dont Détroit ne saura quoi faire si Monroe est resigné. Après, effectivement, à la draft comme à la free agency c'est un ou deux arrière-ailier qu'il faut, mais je vois plus un joueur un peu altruiste, capable de passer vers l'intérieur (le profil d'Iguodala mais si je le vois bien quitter Denver, je ne le vois pas en partir pour Détroit) plutôt que JR Smith qui tire énormément.
L'interet du big man a la draft c'est qu'a part Noel, que Detroit ne pourra de toute façon pas avoir car il partira plus haut, tout les autres big men n'ont pas l'etoffe de titulaire mais plutot de bon remplaçant et ça leur permettrait de verrouiller leur raquete avec une rotation Monroe/Drummond/Jerebko/Rookie qui serait clairement une rotation d'avenir sur les postes 4 et 5.
Ensuite pour ce qui est des ailes, poste 2 ou 3, il leur faut au moins un scoreur sur l'un des deux postes, apres sur l'autre plutot un bon defenseur un peu polyvalent donc idealement un duo Iguodala(ou Josh Smith)/JR Smith(ou Mayo) pourrait avoir de l'interet... Mais encore une fois c'est du domaine du reve si ça devait se passer comme ça...

BugSystemique

Sophomore
445

Re: Detroit Pistons 2012/2013

Post by BugSystemique » 13 April 2013, 22:55

En fait, c'était Prince le profil idéal :lol:

Return to “Eastern Conference - Archive”