Chicago Bulls 2012/2013

2012/2013

Return to “Eastern Conference - Archive”

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by Alexis » 18 May 2013, 01:47

Se2b wrote:Le problème c'est qu'il faut presque oublier tout ce qu'on a vu cette saison et se rappeler quel type d'équipe est Chicago.
Les Bulls c'est une équipe qui joue la défense, qui propose une défense suffocante aux adversaires. De ce point de vue là Taj Gibson est une pièce maîtresse du dispositif, en sortie de banc il apporte une intensité défensive comparable à celle du titulaire Joakim. Et c'est pour ça qu'il a été maintenu, pas pour ses prouesses offensives. Faut se rappeler la saison, précédente ce qui se passait à chaque entrée du fameux "Bench Mob". C'était vraiment un groupe qui avait une identité & une fonction & Taj était un peu le leader de ce groupe, cette saison pas du tout à cause de la dilution de talent entre les titulaires & le banc.

Là défense des Bulls elle s'articule autour d'un meneur de jeu qui domine tout offensivement: Derrick Rose, qui n'a pas du tout joué, je veux dire tout le pourquoi du comment de cette équipe doit s'articuler autour d'un élément qui n'était pas là cette saison, donc pour tirer de grandes conclusions il va de toutes façons falloir attendre de voir l'équipe en "full mode". Le role de tout le monde a été shifté en l'absence de Derrick, les joueurs n'avaient pas vraiment leur role théorique dans cette équipe donc c'est très compliqué d'analyser l'évolution bien que pour ceux dont l'évolution a été positive (Noah, Butler) c'est très facile ahah!

Gibson est genre notre poor man Ibaka; Deng notre poor man Durant; Noah un perkins super enrichi; Rose = Westbrook c'est kiff kiff & y a plus qu'à s'asseoir et espérer que Jimmy Butler devienne James Harden lol je rigole, j'envisage plus quelque chose hybride entre Thabo Sefolosha & Tony Allen avec l'état d'esprit d'un Shane Battier.. Boozer n'a pas d'équivalent chez le thunder c du bonus lol. Après faut que Marquis Teague s'inspire un max de ce que le rookie Reggie Jackson a fait en post-season, car il a vraiment fait des playoffs héroïques & affiché une confiance incroyable, il devrait matter des DVD de Norris Cole aussi tant qu'à faire hihi.

Donc pour conclure, hors de question de se séparer de Taj maintenant. Il est potentiellement une pièce maitresse: le leader du Bench Mob, la second unit d'exception des Bulls qui ne peut malheureusement fonctionner correctement que lorsque l'équipe est au complet.
C'est pas con du tout ton analyse, j'aime beaucoup! Par contre, une question et une constatation: t'aimes un peu le thunder toi, non? ::d Et ça fait cher le bonus! ^

Yep Mike, vous m'avez convaincu, pour toutes les raisons citées; on ne peut pas tirer grand chose comme conclusion cette saison tant tout le monde aura jouer un rôle différent de ce qui était/est prévu, et ça je l'avais occulté par ex.
Allez, vivement la reprise maintenant, ça va être sympa à suivre. J'espère que Rose n'a pas un physique "fragile" & qu'il n'enchaîne pas les blessures maintenant qu'il a eu sa 1ère grave, ça serait frustrant pour nous et bien évidemment pour lui.. Bonnes vacances estivales à vous tous :happy1:

profil supprimé 4

Rôle-Player
1118

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by profil supprimé 4 » 18 May 2013, 10:26

Et puis risquer de perdre Gibson après avoir perdu Asik pour que dalle c'était pas possible.
Au final si on avait attendu jusqu'à maintenant on aurait pu le faire prolonger pour moins cher, mais bon comme dit plus haut il est important dans le système défensif de Thibodeau.

Sinon en parlant de Rose, un premier joueur (en activité) a émis des critiques sur son année blanche : Bradley Beal. C'est assez étonnant car c'est très rare qu'un joueur se permette de juger un autre de façon négative.
http://probasketballtalk.nbcsports.com/ ... um=twitter

profil supprimé 4

Rôle-Player
1118

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by profil supprimé 4 » 18 May 2013, 10:43

ITW du fils du proprio (qui fait parti des dirigeants de la franchise), c'est un itw officiel de la franchise donc c'est très policé mais l'information importante c'est que Farman et Paxson sont confirmés dans leur fonction.
http://www.nba.com/bulls/news/reinsdorf ... orman.html

ITW de Gar Forman sur la saison et l'avenir des Bulls, comme celui d'avant on se jette des fleurs, c'est vraiment génial on est tous copains, les joueurs sont tous géniaux... Ceci dit on va pas s'en plaindre c'est (enfin) une communication maitrisée.
http://www.nba.com/bulls/news/gm-forman ... ction.html

un article qui abord les cas de nos joueurs en fin de contrat.
http://www.dailyherald.com/article/2013 ... 705169641/

profil supprimé 4

Rôle-Player
1118

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by profil supprimé 4 » 18 May 2013, 14:07

Sinon comme les Bulls ont pris l'habitude de signer des free agent qui se blessent souvent y a Greg Oden qui prépare son retour pour la saison prochaine!
http://basketball.realgm.com/wiretap/22 ... eady-To-Go

Gus#5

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1332

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by Gus#5 » 18 May 2013, 18:34

Si on pouvait eviter que ça devienne une habitude!


Sinon pour le reste je garderais beli perso! Avec kirk ça fait du pas mauvais aux shoots! Surtout que je crois que rose aura encore progressé dans le domaine, tout comme butler! Donc il nous faut surtout resigner des joueurs pour completer le banc, un interieur surtout et thomas ou un equivalent!
"Les Bulls sont nuls. C'est juste une bande de lycéens payés 70 millions de dollars. Putain! Je déteste ma mère pour m'avoir fait naître si tôt!"

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by Mikeizbak » 18 May 2013, 20:46

Rose aurait ajouté 7 kgs de muscle... le salaud ! Derrick, tu rends tout de suite ça à Luol !
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

Lordiom

Rookie
User avatar
69
47

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by Lordiom » 18 May 2013, 20:49

:)

J'ai hâte de voir ça ;)

Gus#5

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1332

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by Gus#5 » 18 May 2013, 20:53

Il s'est carrément renforcé physiquement et mentalement pour ne plus avoir de soucis physique et être en pleine confiance!

Certains lui ont crachés dessus un peu trop vite car il va revenir 2fois plus fort physiquement et mentalement, il va tous les faire taire! J'en suis persuadé depuis que j'ai compris qu'il ne reviendrait pas! D.Rose n'a pas fini de nous surprendre avec son envie de gagner et de dominer! Je serais d'ailleurs pas étonné de le revoir MVP, et pas que de la SR dans les années à venir!
"Les Bulls sont nuls. C'est juste une bande de lycéens payés 70 millions de dollars. Putain! Je déteste ma mère pour m'avoir fait naître si tôt!"

profil supprimé 4

Rôle-Player
1118

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by profil supprimé 4 » 18 May 2013, 20:54

Mikeizbak wrote:Rose aurait ajouté 7 kgs de muscle... le salaud ! Derrick, tu rends tout de suite ça à Luol !
Ah, tu as lu ça où?
ça ne se voit pas trop sur les images qu'on a pu avoir de lui dans les entrainements ni dans son sa tenue officielle de play off le 3 pièces armani.

profil supprimé 4

Rôle-Player
1118

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by profil supprimé 4 » 18 May 2013, 20:56

littleidiot wrote:ITW du fils du proprio (qui fait parti des dirigeants de la franchise), c'est un itw officiel de la franchise donc c'est très policé mais l'information importante c'est que Farman et Paxson sont confirmés dans leur fonction.
http://www.nba.com/bulls/news/reinsdorf ... orman.html

ITW de Gar Forman sur la saison et l'avenir des Bulls, comme celui d'avant on se jette des fleurs, c'est vraiment génial on est tous copains, les joueurs sont tous géniaux... Ceci dit on va pas s'en plaindre c'est (enfin) une communication maitrisée.
http://www.nba.com/bulls/news/gm-forman ... ction.html

un article qui abord les cas de nos joueurs en fin de contrat.
http://www.dailyherald.com/article/2013 ... 705169641/
Oui je me cite.

Juste pour faire remarquer un point dans l'itw de Forman. Quand les Bulls ont pu jouer avec Rose+Deng+Noah+Boozer c'est 86% de victoires.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by Alexis » 18 May 2013, 21:11

littleidiot wrote:
littleidiot wrote:ITW du fils du proprio (qui fait parti des dirigeants de la franchise), c'est un itw officiel de la franchise donc c'est très policé mais l'information importante c'est que Farman et Paxson sont confirmés dans leur fonction.
http://www.nba.com/bulls/news/reinsdorf ... orman.html

ITW de Gar Forman sur la saison et l'avenir des Bulls, comme celui d'avant on se jette des fleurs, c'est vraiment génial on est tous copains, les joueurs sont tous géniaux... Ceci dit on va pas s'en plaindre c'est (enfin) une communication maitrisée.
http://www.nba.com/bulls/news/gm-forman ... ction.html

un article qui abord les cas de nos joueurs en fin de contrat.
http://www.dailyherald.com/article/2013 ... 705169641/
Oui je me cite.

Juste pour faire remarquer un point dans l'itw de Forman. Quand les Bulls ont pu jouer avec Rose+Deng+Noah+Boozer c'est 86% de victoires.
Alors si tu rajoutes butler, t'as compris le 5..

La seule énorme plusvalue qu'on peut espérer de cette intersaison au final, c'est une plus grande cohérence dans la répartition des minutes de la part de Thibs, qui est un coach juste monstrueux à part ça quand tu vois ce qu'il arrive à tirer tactiquement et mentalement d'un groupe aussi amoindri.

Parce que s'il change rien à ce niveau, les saisons vont continuer ainsi, malheureusement.. :modo:

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by jujug » 18 May 2013, 21:32

littleidiot wrote:Juste pour faire remarquer un point dans l'itw de Forman. Quand les Bulls ont pu jouer avec Rose+Deng+Noah+Boozer c'est 86% de victoires.
C'est bien mais finalement, le nombre de match considéré n'est pas énorme. En 2008-2009 et 2009-2010, Boozer ne fait pas partie de l'équipe. En 2010-2011, Noah rate 34 matchs en étant blessé de décembre à février tandis que Boozer ne commence à jouer qu'en décembre. Ils disputent donc environ 40 matchs ensemble seulement. En 2011-2012, Rose dispute 39 matchs puis plus rien depuis. Donc au mieux, l'échantillon de match correspond approximativement à une saison répartie sur 2 ans. Il faudrait voir ce que ce même calcul donne sur deux ans pour les autres équipes lorsque leurs quatre meilleurs joueurs sont sur le terrain pour que cela soit réellement significatif, même si évidemment, lancé comme cela, le chiffre est impressionnant. Le chiffre impressionnant c'est aussi que sur plus de 240 matchs possible, ils n'en ont joué qu'environ 80 ensemble.

Bien sûr, je chipote mais en fait, je dois être tordu, c'est la première idée qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu le pourcentage de victoires, pour un tel chiffre, il y a forcément un biais de calcul. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

profil supprimé 4

Rôle-Player
1118

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by profil supprimé 4 » 18 May 2013, 22:09

Non tu ne chipotes pas, le chiffre des 86% est impressionnant et a une vraie valeur mais c'est vrai que de faire remarquer le peu de match que les Bulls ont pu jouer au complet l'est encore plus. C'est une problème récurent de l'ère Thibodeau les blessures.

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by Mikeizbak » 18 May 2013, 22:32

littleidiot wrote:
Mikeizbak wrote:Rose aurait ajouté 7 kgs de muscle... le salaud ! Derrick, tu rends tout de suite ça à Luol !
Ah, tu as lu ça où?
ça ne se voit pas trop sur les images qu'on a pu avoir de lui dans les entrainements ni dans son sa tenue officielle de play off le 3 pièces armani.

dans l'interview de Forman, tu ne lis pas ce que tu cites ?:-p

“The encouraging thing is that he has made progress every step of the way,” Forman added of Rose. “There have been no setbacks, physically he’s getting stronger and he’s added 15 pounds of muscle. I think from a skill standpoint, his shooting has improved and he continues to make progress.”
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by Mikeizbak » 18 May 2013, 22:37

Le problème de Thibodeau, c'est qu'il a un système dont il ne démord pas et si on l'exécute, ça marche (d'où le succès des Bulls), mais comme le système demande un certain temps d'acclimatation, il a aussi une rotation et il n'en démord pas sauf si les circonstances l'imposent...

du coup il ira plus facilement faire jouer ses starters 40 minutes que de faire des expériences avec le banc, ce qu'il ne faisait que de façon quasi désespérée les deux premières saisons...

ça a un peu changé cette année, et espérons qu'il arrivera à évoluer vers un peu plus de souplesse...

à sa décharge, ses choix stratégiques sont dans la grande majorité des cas bien sûr très pesés et réfléchis, mais surtout concluants...
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

profil supprimé 4

Rôle-Player
1118

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by profil supprimé 4 » 18 May 2013, 22:37

J'ai pas lu juste regardé la vidéo mais j'imagine qu'il doit le dire dedans, mon anglais ne doit pas être si bon que ça! ^^

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by jujug » 18 May 2013, 22:42

littleidiot wrote:J'ai pas lu juste regardé la vidéo mais j'imagine qu'il doit le dire dedans, mon anglais ne doit pas être si bon que ça! ^^
Forman wrote:“The encouraging thing is that he has made progress every step of the way,” Forman added of Rose. “There have been no setbacks, physically he’s getting stronger and he’s added 15 pounds of muscle. I think from a skill standpoint, his shooting has improved and he continues to make progress.”
Finalement, heureusement qu'il s'est blessée, il est plus costaud et tire mieux. A conseiller dans toutes les écoles de basket. :roll:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by MintBerryCrunch » 18 May 2013, 22:45

Bah si il revient cette saison et qu'il fait un 50-40-90, qu'il a augmenté son intelligence de jeu en ayant vu une saison entière ces coéquipiers jouer et donc voir leur points fort et mieux où et quand ils devaient recevoir le ballon, et qu'en plus il est plus balèze et rapide, et qu'il rafle 4 titres de MVP supplémentaire, oui ça aura été une bonne chose.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Gus#5

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1332

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by Gus#5 » 18 May 2013, 22:50

Avec un bosseur comme D.Rose ce n'est vraiment pas une surprise, après sa progression à 3pts, je m'attendais à le voir encore augmenter son % aux shoots pour varier son jeu et moins le baser sur les pénétrations.
"Les Bulls sont nuls. C'est juste une bande de lycéens payés 70 millions de dollars. Putain! Je déteste ma mère pour m'avoir fait naître si tôt!"

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by jujug » 18 May 2013, 22:51

MintBerryCrunch wrote:Bah si il revient cette saison et qu'il fait un 50-40-90, qu'il a augmenté son intelligence de jeu en ayant vu une saison entière ces coéquipiers jouer et donc voir leur points fort et mieux où et quand ils devaient recevoir le ballon, et qu'en plus il est plus balèze et rapide, et qu'il rafle 4 titres de MVP supplémentaire, oui ça aura été une bonne chose.
Vu comme cela c'est sûr. Pourvu que Lebron James ne se blesse pas, s'il revenait plus précis et plus costaud, il pourrait presque jouer à un contre cinq. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by MintBerryCrunch » 18 May 2013, 22:56

Ahah ouais c'est différent quand même, Lebron peut pas pousser plus physiquement à son âge et il est pas autant jeune. Mais je souhaite à personne une blessure comme ça, mais quand on voit par exemple Rondo ça pourra que lui faire du bien finalement aussi.

Il y a un vieux dicton en Espagnol qui dit "lo que no mata engorda", je crois qu'en Français c'est "ce qui ne tue pas te rend plus fort" où un truc comme ça, et ça marche pour le basket aussi. Quoi que je sais pas si Bynum ressortira plus fort ^^
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by Mikeizbak » 18 May 2013, 23:12

MintBerryCrunch wrote:Bah si il revient cette saison et qu'il fait un 50-40-90, qu'il a augmenté son intelligence de jeu en ayant vu une saison entière ces coéquipiers jouer et donc voir leur points fort et mieux où et quand ils devaient recevoir le ballon, et qu'en plus il est plus balèze et rapide, et qu'il rafle 4 titres de MVP supplémentaire, oui ça aura été une bonne chose.
on verra au media day
Rose wrote:why can't I be the MVP
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

Gus#5

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1332

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by Gus#5 » 18 May 2013, 23:18

why can't I be again the MVP
"Les Bulls sont nuls. C'est juste une bande de lycéens payés 70 millions de dollars. Putain! Je déteste ma mère pour m'avoir fait naître si tôt!"

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by Brokenarrow » 18 May 2013, 23:43

Mikeizbak wrote:
Rose wrote:why can't I be the MVP
"I don't see why not."
La grosse question c'est de voir si Rose, après quand même 1 an d'absence, pourra effectivement élever son niveau de jeu comparé à avant sa blessure ( et alors là, là, là ça va chier), ou si au final lui et le staff nous aura joué de la flûte pendant des mois, nous laissant espérer (du moins pour ma part) une véritable transformation alors que peut être sa prétendue amélioration n'est qu'une vue de l'esprit, auquel cas va falloir s'attendre à de sacrés coups de bâton venant des fans et même de la NBA...
MintBerryCrunch wrote:Quoi que je sais pas si Bynum ressortira plus fort ^^
Bynum n'en ressortira tout simplement pas :lol: je sais franchement pas si on le reverra un jour sur les parquets, dommage parce que n'empêche quel joueur...
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

Gus#5

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1332

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by Gus#5 » 18 May 2013, 23:44

Bynum et Rose ce ne sont pas du tous les mêmes blessures!
"Les Bulls sont nuls. C'est juste une bande de lycéens payés 70 millions de dollars. Putain! Je déteste ma mère pour m'avoir fait naître si tôt!"

Return to “Eastern Conference - Archive”