Chicago Bulls 2012/2013

2012/2013

Return to “Eastern Conference - Archive”

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by Easy » 20 May 2013, 17:11

Sinon cette nuit j'ai fais un rêve: brewer de retour.
Prémonitoire?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by Mikeizbak » 20 May 2013, 17:42

jujug wrote:
Mikeizbak wrote:le meneur est là il s'appelle Marquis Teague ^^
Je l'avais oublié. Donc pour le meneur c'est réglé. Il ne reste plus qu'à resigner Bellinelli, drafter un ailier encore dispo aux alentours de la 20è place et recruter un pivot en pré-retraite qui veut gagner un championnat avant la fin de sa carrière. Il y a pire comme situation. ;)
on a un choix au second tour (Tony Snell s'il est pas parti avant ?) qui pourrait servir pour un ailier (si Belinelli est resigné), et je mettrai plutôt le 20ème choix sur Dieng si possible, ou peut-être Withey, voire Adams (mais bon là ça devient délicat...)

Petro sera effectivement une option, bien qu'il fait beaucoup trop de fautes je pense... la clé chez Thibs c'est de savoir défendre sans faute ;)

Dalembert serait parfait, mais il aura mieux que le minimum quelque part...

De Colo et Mahinmi sont sous contrat et resteront là où ils sont...
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by Easy » 20 May 2013, 18:12

J'ai dis que pour la draft je voulais le meilleur joueur possible quelque soit sa position.
Mais si y'a moyen de choper un 5 ou un 2 ce serait vraiment idéal.
Je m'explique; les pivots on sait tous que c'est surpayés et denrée rare en NBA. (Haywood?!) et les ailiers au contraire yen a a foison.
On peut toujours trouve un ailier.


Ps: si on avait le culot de proposer un contrat de 10eme joueur a nocioni ce serait juste parfait :)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

profil supprimé 4

Rôle-Player
1118

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by profil supprimé 4 » 20 May 2013, 19:08

MintBerryCrunch wrote:Bah des rookies pivots y en a des masses l'an prochain vous verrez, surtout vers le 20ème place.
Oui tout à fait dans l'ensemble cette draft est faible car il n'y a pas de très gros joueurs qui en font partie, en tout cas pas de potentiel énorme et évident. En revanche elle est dense, notamment au poste de pivot. Gobert, Nogueira, Withey, Adams ou Dieng notre bonheur pourrait bien se trouver parmi ces gars là. Gobert est le plus gros potentiel, Withey et Nogueira les plus "nba ready".

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by MintBerryCrunch » 20 May 2013, 19:13

Gobert va partir avant je pense par contre
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

profil supprimé 4

Rôle-Player
1118

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by profil supprimé 4 » 20 May 2013, 19:16

Oui c'est ce que je me dis également il est légèrement au dessus de notre choix dans les mock draft mais je pense qu'il va monter plus haut autour de la 10ème place, il a très très gros potentiel ce garçon et après quelques work out sa cote va monter en flèche.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by MintBerryCrunch » 20 May 2013, 20:55

Je pense même qu'il a ses chances plus bas.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by Brokenarrow » 20 May 2013, 21:08

Easy wrote:Ou prendre andersen si Miami ne le conserve pas.
Andersen est à Chicago dans ma carrière sur 2K13... Hasard ? je ne pense pas. :hehe:

Plus sérieusement, est-ce que ça serait peut être pas plus intéressant de récupérer Korver afin de plutôt drafter un pivot, plutôt que drafter un arrière ou un ailier ?
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by MintBerryCrunch » 20 May 2013, 21:28

Korver personne à chicago serait contre je pense, et si effectivement Chicago arrive à faire un steal dans la draft avec un pivot à la style Jared Sullinger qui s'annonce très bon ça peut-être tout bénéf.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by Mikeizbak » 20 May 2013, 21:39

Korver est trop cher pour les Bulls... il vaut encore une MLE pleine... sauf s'il fait comme Ray Allen... Mais si on signe Korver, adieu Belinelli... (sauf s'il fait de gros sacrifices...)
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by Brokenarrow » 20 May 2013, 21:41

Je pense pas, on a coupé Hamilton ça nous ramène pas mal de marge donc bon je pense que y aurai moyen de faire quelque chose tout en gardant Belinelli et récupérant Korver.
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by Easy » 20 May 2013, 22:51

Non je disais que des agents libres ailiers et arrières ça se trouve. Des pivots c'est dur
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by Mikeizbak » 20 May 2013, 23:04

Brokenarrow wrote:Je pense pas, on a coupé Hamilton ça nous ramène pas mal de marge donc bon je pense que y aurai moyen de faire quelque chose tout en gardant Belinelli et récupérant Korver.
quelle marge ? http://www.storytellerscontracts.info/r ... hicago.htm

tout ce qu'on a pour l'année prochaine, c'est la mini-MLE plus éventuellement la non-bird exception pou resigner Belinelli à 120% de son salaire actuel... ensuite c'est le minimum vétéran...

Renseignement pris, la trade exception de 5M$ est inutilisable (on aurait alors un hard cap comme cette année...)

sauf si le salary cap passe de 58 à 70M$ bien sur ^^
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by Brokenarrow » 20 May 2013, 23:10

Commence pas à me sortir des sites de timbrés j'y pipe quedal :hehe:
Et je me perd bien souvent dans tous ces termes économiques...
Bref, apparemment je me serais trompé et me serais fais de fausses idées, tant pis :pleur1:
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by Mikeizbak » 21 May 2013, 09:57

ah ok désolé :)

en gros, dans l'état actuel du salary cap, les règles font que les Bulls n'ont droit qu'à un mini-MLE qui vaut 3M$ et ils ne peuvent pas utiliser leur trade exception de 5M$. Ensuite comme Belinelli n'est avec eux que depuis un an, il n'ont le droit de le resigner que pour 120% de son salaire (2,4M$) ce qui ne fait pas grand chose. Sinon il peuvent lui donner la mini-MLE (c'est pas terrible mais c'est toujours ça...).

Je pense que Belinelli peut trouver plus que 3M$ par an, mais peut-être acceptera-t-il de rester pour ce montant... S'il est super sympa, il signe pour 2,4M$ et on peut tenter de signer Korver pour la mini-MLE (si lui aussi est très sympa)...

bref... autant attendre le mois de juillet ^^

à part ça ils n'ont droit qu'à des contrats minimum vétéran...

et ça ne risque pas de changer, à moins que le salary cap ne change énormément...
Last edited by Mikeizbak on 21 May 2013, 10:14, edited 1 time in total.
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by DaV'z » 21 May 2013, 10:03

Reste la possibilité de monter des trades... Par exemple autour de Gibson qui est assez cher payé par rapport a son temps de jeu...

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by D.Rose1 » 21 May 2013, 10:06

pas touche, il ne veut pas venir à miami, il l'a dit à ton lebron
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by DaV'z » 21 May 2013, 10:11

Avec son contrat non merci... Mais par exemple l'envoyer a Atlanta pour recuperer Korver que vous voulez voir revenir et Ivan Johnson pour compenser un peu son depart, ça pourrait être une bonne option et ce n'est qu'un exemple...

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by Mikeizbak » 21 May 2013, 10:15

DaV'z wrote:Reste la possibilité de monter des trades... Par exemple autour de Gibson qui est assez cher payé par rapport a son temps de jeu...
le revoilà l'exploseur de rosters :mrgreen: :lol:

Gibson ne bougera pas ;) Sinon ils ne se seraient pas cassé le bol pour le resigner ;)

d'ailleurs il est moins cher que Kris Humphries à la minute, non ? ^^ il a joué 250 minutes de plus et a marqué 2ppg de plus pour 9 millions de moins :D
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by DaV'z » 21 May 2013, 10:38

Ah non mais moi, y'a quelqu'un qui a expliqué que resigner Belinelli serait difficile, que Korver ce sera difficile... Apres si vous voulez garder la même team en perdant Robinson, Bellinelli et Hamilton pour recuperer juste un rookie, ça me derange pas... C'etait juste pour vous aider dans vos envies/fantasmes de recrutement. Et apres tout si vous aimez payez votre remplaçant a 20min par match 8 millions, c'est votre choix...

Edit : En plus c'est toi qui l'a expliqué...

profil_supprime6

Franchise Player
2419

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by profil_supprime6 » 21 May 2013, 10:39

Je veux pas casser la vibe, mais je pense qu'on peut considérer que Gibson n'ira nul part cet été.

Les Bulls n'ont jamais tradé un joueur qui entrait dans la première année d'un contrat qu'il venait de signer et c'est pas cet été que ça va commencer, un trade de Gibson ça s’appellerait un aveux d’échec d'une organisation qui est censé "savoir ce qu'elle fait". D'un point de vue crédibilité c'est le genre de chose qui ne se fait pas.

Concernant Korver et Atlanta, il n'est plus sous contrat avec les Hawks mais agent libre sans la moindre option donc c'est lui le maître de son destin, il signera où ça le chante sans que les Hawks ne puissent monter de sign-and-trade car y a aucun intérêt.. Le seul intérêt qu'il y aurait pu avoir, c'était s'il avait des bird rights, c'est à dire une exception acquise avec les années de contrat accumulées qui aurait permis de signer un bien meilleur contrat que n'importe où ailleurs avec sa team actuelle. Le problème c'est que les droits birds faut avoir passé un minimum de 3 ans avec son équipe pour les avoir & Kyle a été tradé de Chicago après sa 2e année sur 3 de contrat donc, il est libre de chez libre, pas de sign-and-trade pour lui cet été à priori à moin qu'une équipe avec une grosse TPE (trade player exception) insiste & offre vraiment du lourd à Atlanta en échange tout en offrant un contrat en Or à Kyle.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by DaV'z » 21 May 2013, 10:44

Se2b wrote:Je veux pas casser la vibe, mais je pense qu'on peut considérer que Gibson n'ira nul part cet été.

Les Bulls n'ont jamais tradé un joueur qui entrait dans la première année d'un contrat qu'il venait de signer et c'est pas cet été que ça va commencer, un trade de Gibson ça s’appellerait un aveux d’échec d'une organisation qui est censé "savoir ce qu'elle fait". D'un point de vue crédibilité c'est le genre de chose qui ne se fait pas.

Concernant Korver et Atlanta, il n'est plus sous contrat avec les Hawks mais agent libre sans la moindre option donc c'est lui le maître de son destin, il signera où ça le chante sans que les Hawks ne puisse monter de sign-and-trade car y a aucun intérêt.. Le seul intérêt qu'il y aurait pu avoir, c'était s'il avait des bird rights, c'est à dire une exception accumulé avec les années de contrat qui aurait permis de signer un bien meilleur contrat que n'importe où ailleurs avec sa team actuelle. Le problème c'est que les droits birds faut avoir passer un minimum de 3 ans avec son équipe pour les avoir & Kyle a été tradé de Chicago après sa 2e année sur 3 de contrat donc, il est libre de chez libre, pâs de sign-and-trade pour lui cet été.
Oui oui, surement, encore une fois, je disais juste ça dans l'optique ou Chicago voulait essayer de recruter ou compenser les departs de certains, vu qu'ils n'ont absoument aucun atout de recrutement pour cet été, Gibson aurait pu en être un... Mais l'equipe actuelle peut etre reconduite, enfin en partie car rien n'est sur pour Bellinelli, tandis que Robinson et Hamilton sont partant a coup sur...

profil_supprime6

Franchise Player
2419

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by profil_supprime6 » 21 May 2013, 10:53

DaV'z wrote: Oui oui, surement, encore une fois, je disais juste ça dans l'optique ou Chicago voulait essayer de recruter ou compenser les departs de certains, vu qu'ils n'ont absoument aucun atout de recrutement pour cet été, Gibson aurait pu en être un... Mais l'equipe actuelle peut etre reconduite, enfin en partie car rien n'est sur pour Bellinelli, tandis que Robinson et Hamilton sont partant a coup sur...
Dans tous les cas ceux qui partiront sont des role players.
L'an dernier ça paniquait quand on perdait Brewer, Korver, Watson & Asik.
Cet offseason ça commence à paniquer avec Belinelli, Robinson, Hamilton.

Perso je pense que ce ne sont pas des joueurs qui changent le destin de ta team, des free agents y en a des tas de potable et ils doivent tous attérir quelque part quelque soit le salaire, c'est mathématique. On va comme tous les ans assister à une surenchère & des cassages de tirelire au tout début pour des gars comme Tony Allen (il le mérite!); Webster ou Mayo.. Puis y aura les joueurs qui resteront dispo quand les rosters seront plein où que les équipes n'auront plus de sous, ce sera le tour de Chicago de piocher un ou deux gars au contrat minimum.. Et sous Thibodeau, il feront du bon boulot, si bien qu'on pourra pas les conserver plus d'un an & l'été prochain les fans stresseront à nouveau parce qu'on va risquer de les perdre !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by DaV'z » 21 May 2013, 11:03

Ok, plutot d'accord avec toi... 8-}

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: Chicago Bulls 2012/2013 _ (Red Bull's Town)

Post by Mikeizbak » 21 May 2013, 11:04

DaV'z wrote:Ah non mais moi, y'a quelqu'un qui a expliqué que resigner Belinelli serait difficile, que Korver ce sera difficile... Apres si vous voulez garder la même team en perdant Robinson, Bellinelli et Hamilton pour recuperer juste un rookie, ça me derange pas... C'etait juste pour vous aider dans vos envies/fantasmes de recrutement. Et apres tout si vous aimez payez votre remplaçant a 20min par match 8 millions, c'est votre choix...

Edit : En plus c'est toi qui l'a expliqué...
oui mais justement, inutile de s'enflammer sur de gros trades qui n'arriveront pas (c'est pas la politique de la maison), et mieux vaut regarder, de manière réaliste, ce qu'on peut faire avec le peu qu'on a.

Se2b, il me semble que les Bird Rights sont préservés lors des trades, et Atlanta a probablement des Bird Rights sur Korver. Mais pour les utiliser, il faut être au dessus du cap ce qui s'annonce peu probable je pense... confirmation : http://www.cbafaq.com/salarycap.htm#Q32)
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

Return to “Eastern Conference - Archive”