Philadelphia 76ers 2012/2013

2012/2013

Return to “Eastern Conference - Archive”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Rewsna » 15 March 2013, 02:48

Image
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Rewsna » 17 March 2013, 02:44

Spencer Hawes nous vend du rêve. Il est dans un putain de grand soir, j'ai jamais vu ça. 7 blocks dont deux sur Hibbert et deux sur le pauvre Mahinmi. 16 rebonds, 8 passes et 18 points.

14 blocks en tout pour l'équipe dont deux blocks en une minute de Moultrie.

23 points, 12 passes pour Holiday. Wright toujours aussi adroit à 3 points.

Par contre, faut pas concéder autant de rebonds offensifs et donner autant de secondes chances à l'adversaire.

Et un Q4 très appliqué défensivement. J'ai recensé 4 blocks des Sixers, un ou des steal et pas mal de passes ratés par les Pacers qui trouvent pas des masses de solutions. Ouh le 3 points de George, pour passer en dessous des -10. Et le layup d'Holiday qui arrive au bon moment pour redonner +9.

1'30, deux lancers pour les Pacers.

Hibbert, il a bouffé 5 blocks dans sa tête :-w
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Dude

Columnist
22885

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Dude » 17 March 2013, 08:30

merci :) !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by jujug » 17 March 2013, 11:18

Beau match collectif des 76ers. Par contre, cela fait deux matchs qu'Indiana arrose copieusement. Surtout Hibbert (3/12 contre les Lakers puis 9/26 contre les 76ers). Et West qui est le seul à avoir la mire et qui ne joue que 27 minutes :o
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 18 March 2013, 10:25

Après cette belle victoire contre les Pacers, petit point stat sur la perf d'Hawes quand même :)


- le dernier joueur à être passé aussi près d'un QD, c'était Kirilenko en 2006...
- seul Duncan a fait un 15-15-5-5 cette année
- depuis 83 chez les Sixers, seul Barkley avait déjà réussi au moins 18pts 16rbs 8asts 7blks (Barkley avait fait 31-21-9-7 en 86)
- plus généralement, seul Barkley et Olajuwon avaient réalisé au moins ces chiffres depuis 83
- le "simple" 15-15-5-5, seuls Olajuwon, O'Neal, Robinson et Stockton l'on fait plus rapidement que Hawes depuis 83
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

pmustyle

Sophomore
User avatar
Pers Jussy
438

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by pmustyle » 18 March 2013, 15:20

A voir le match de Hawes c'est la ou la blessure de Bynum peu donner des regrets...

Car honnêtement avec un pivot qui assure un peu, environ 15pts et 10reb de moyenne, l'équipe est direct sur les bons rails et peu taper des gros...

Il reste quand meme quelques lacunes (Young N ou Wright D) mais je suis certains que pour Philly il manque pas grand chose pour jouer les premier rôles...
A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. Martin Luther King
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin. Jean Gabin

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by illiac » 19 March 2013, 01:27

Andrew Bynum will undergo season-ending surgery on both knees
le flop de l'année, il rejouera peut-être jamais à son vrai niveau

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Rewsna » 19 March 2013, 02:32

Nouvelle victoire, d'un souffle devant Portland. Lillard sort un gros dernier QT, tout comme Aldridge, ils sont clutch. Ya un mec de Portland qui a le tire de la gagne dans la dernière seconde mais il manque. 101-100.

Holiday nous gratifie de 27 points, 8 rebonds, 6 passes. Et 11 points dans le QT final.
Hawes 18 pts, 13 rebonds. 12ème DD de la saison.
Thaddeus 19 points, quasi le même pourcentage que Hawes, 9/15.
Turner pas terrible.

Un banc au dessus des 20 points, ça fait plaisir.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Rewsna » 19 March 2013, 03:30

Sixers' Bynum done for season, getting knee surgery

By Andy Jasner, For NBA.com
Posted Mar 18, 2013 8:24 PM

Andrew Bynum will undergo arthroscopic surgery on both knees Tuesday, thus ending a season originally filled with anticipation for the Philadelphia 76ers.
The surgery will be performed by Dr. David Altchek of the Hospital of Special Surgery in New York.
"After many months of rehabilitation and consulting with numerous doctors, Andrew and the doctors treating him determined that this is the best course of action at this point," Sixers General Manager Tony DiLeo said in a statement. "We will continue to monitor and evaluate his status moving forward."
In the offseason, the Sixers acquired the 7-foot center from the Los Angeles Lakers in a blockbuster four-team, 12-player trade. Philadelphia sent Andre Iguodala to Denver and Nikola Vucevic and Maurice Harkless to Orlando in the deal. Dwight Howard was sent from Orlando to the Lakers in this trade.
But Bynum's knees never healed properly and he has been dealing with bilateral knee bone bruises all season. The two-time All-Star was supposed to make the Sixers a contender in the Eastern Conference, following up on last season's run to the semifinals where they lost to the Boston Celtics in seven games.
In September, Bynum traveled to Germany to receive Orthokine therapy injections in both knees. Bynum soon suffered bone bruises and his return kept getting pushed back. In November, Bynum revealed that he further injured the cartilage in his left knee while bowling.
Now, the waiting game begins for the Sixers.
Bynum, who is earning $16.9 million this season, is an unrestricted free agent.


Oh, quelle surprise.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

pmustyle

Sophomore
User avatar
Pers Jussy
438

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by pmustyle » 19 March 2013, 06:35

L'équipe se remet un peu a jouer ca fait plaisir!

Sinon la fin de saison aurait vraiment été très longue...
A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. Martin Luther King
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin. Jean Gabin

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 19 March 2013, 08:47

Belle victoire, pas sûr du tout que ce soit une bonne opération de gagner ces matches, mais bon...

Pas mal le croche-patte que se fait Holiday à la fin, parfait pour donner la victoire à Portland... :roll:
2ème gros match de suite pour Hawes, on le sait qu'il a du potentiel, mais bon...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Crockets » 19 March 2013, 08:48

Sam D. wrote:Belle victoire, pas sûr du tout que ce soit une bonne opération de gagner ces matches, mais bon...

Pas mal le croche-patte que se fait Holiday à la fin, parfait pour donner la victoire à Portland... :roll:
2ème gros match de suite pour Hawes, on le sait qu'il a du potentiel, mais bon...
Non, la bonne opération c'est celle de Bynum ... :D

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Ziug » 19 March 2013, 08:48

Ça a déjà existé un mec qui se fait transférer, qui est blessé ou se blesse et ne joue pas un seul game de la saison ?
Si, en plus, les 76ers décident de laisser Bynum signer ou bon lui semble, il n'aura jamais porté ce maillot.... :shock:

Record en vue ...?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Rewsna » 19 March 2013, 11:23

Ziug, tu vois une équipe tenter le pari Bynum la saison prochaine? Miser sur lui Je veux dire, en l'état actuel des choses. Il va revenir à son niveau? Même, va-t-il revenir?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Crockets » 19 March 2013, 11:26

Rewsna wrote:Ziug, tu vois une équipe tenter le pari Bynum la saison prochaine? Miser sur lui Je veux dire, en l'état actuel des choses. Il va revenir à son niveau? Même, va-t-il revenir?
Suffit que Morey ait les fils qui se touchent 2 secondes cet été et il aura un contrat à Houston ... :D

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Ziug » 19 March 2013, 11:30

Rewsna wrote:Ziug, tu vois une équipe tenter le pari Bynum la saison prochaine? Miser sur lui Je veux dire, en l'état actuel des choses. Il va revenir à son niveau? Même, va-t-il revenir?
Disons qu'à moindre coût, ça peut se tenter non ?
Est-ce qu'il est vraiment fini, au point de devoir stopper sa carrière prématurément ? :?
Franchement j'en ai aucune idée...
En tout cas, je ne sais pas a combien il peut prétendre financièrement !
(6-8M$)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by D.Rose1 » 19 March 2013, 11:36

Rewsna wrote:Ziug, tu vois une équipe tenter le pari Bynum la saison prochaine? Miser sur lui Je veux dire, en l'état actuel des choses. Il va revenir à son niveau? Même, va-t-il revenir?
j'espère que le grand Greg Oden va revenir a Cleveland ou Miami , plus que le retour de bynum....
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

pmustyle

Sophomore
User avatar
Pers Jussy
438

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by pmustyle » 19 March 2013, 19:09

Je sais pas mais après les déclaration qu'a tenu Bynum cet été je le vois bien re signer pour une somme résonable a Philly. Au moins pour redonner un peu d'espoir au fans qui l'on quand meme bien accueillis lors de sa signature...
A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. Martin Luther King
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin. Jean Gabin

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Easy » 19 March 2013, 19:18

Il va finir aux suns et se régénère comme les vieux!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

pmustyle

Sophomore
User avatar
Pers Jussy
438

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by pmustyle » 19 March 2013, 20:23

Ouais c'est une solution aussi!!! :lol:
A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. Martin Luther King
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin. Jean Gabin

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 20 March 2013, 10:19

Thaddeus Young : « Avec Andrew Bynum, on fera peur l’an prochain »


Que ce soit sur sa santé ou sa prochaine équipe, l’incertitude est désormais totale autour de l’avenir d’Andrew Bynum. Mais Thaddeus Young n’a pas peur de jouer avec les « si. » Et il serait très heureux de voir un Bynum en pleine santé revenir à Philadelphie l’an prochain.

« Beaucoup de gars ont été opérés des genoux et sont revenus encore meilleurs », explique Young au Daily Times. « Il faut juste qu’il retourne sur le parquet et qu’il se remette dans le rythme du basket. »

L’ailier des Sixers se laisse même aller à imaginer ce que pourraient faire les Sixers avec le Bynum des Lakers.

« Personnellement, je pense que sa présence serait énorme. On nous a toujours reproché de ne pas avoir un vrai big man. Si on peut l’avoir à 100% de ses moyens, ça va être effrayant pour beaucoup d’équipes l’an prochain. »

Si l’idée est belle, il y a quand même beaucoup de « si. » Beaucoup de joueurs ont été opérés des genoux, mais pas aussi souvent que Bynum. Ensuite, il y a la question du contrat qu’il réclamera en juillet. En clair, il vaudrait mieux que Young ne rêve pas trop pour le moment.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Rewsna » 20 March 2013, 10:46

Optimiste le Thaddeus.
Ziug wrote:
Rewsna wrote:Ziug, tu vois une équipe tenter le pari Bynum la saison prochaine? Miser sur lui Je veux dire, en l'état actuel des choses. Il va revenir à son niveau? Même, va-t-il revenir?
Disons qu'à moindre coût, ça peut se tenter non ?
Est-ce qu'il est vraiment fini, au point de devoir stopper sa carrière prématurément ? :?
Franchement j'en ai aucune idée...
En tout cas, je ne sais pas a combien il peut prétendre financièrement !
(6-8M$)
Ah oui, à moindre coût, c'est jouable. Mais ça dépend jusqu'à combien est près à descendre Bynum.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 20 March 2013, 10:48

Je me trompe peut-être, mais je vois mal Bynum descendre à un contrat raisonnable, et il y aura toujours une équipe rêvant de signer un joueur comme Bynum...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

gajs

Rookie
65

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by gajs » 20 March 2013, 12:07

Naturellement que Bynum aura des offres de contrat cet intersaison. Il vient juste de passer une saison blanche. Il serait déjà de retour s'il avait anticipé son opération (à quel niveau c'est une autre question). Un Greg Oden qui n'a plus joué depuis 2009 et n'a disputé que 82 matchs en NBA en carrière est encore courtisé. Bynum aura certes passé une saison blanche mais restait sur une saison complète (certes raccourcie) où il a tourné à 18,7 points, 11,8 rebonds, 1,9 contres. La rareté des pivots de ce potentiel, capable de changer une équipe moyenne en véritable contender fait qu'il recevra des grosses offres. Après tout 80% des franchises de la ligue ne peuvent pas attirer une potentielle star comme Bynum via la free agency dans des conditions normales.

Par ailleurs, si les débats autour du projet des Philadelphia Sixers vous intéressent, je vous invite à participer à notre jeu "Joue la comme Tony DiLéo" où l'on propose aux fans de la franchise de nous livrer leur projet sur le court et moyen terme. Le premier projet a été publié ce matin.

Lien dans ma signature.

gajs

Rookie
65

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by gajs » 20 March 2013, 12:08

Et puis peut importe le montant du salaire, la question cruciale c'est la durée. Si Philly décide de le resigner que cela soit à 8, 10, 12, 16 millions l'année cela ne change pas fondamentalement la donne, ils n'auront plus de cap pour cette intersaison.

Return to “Eastern Conference - Archive”