Philadelphia 76ers 2012/2013

2012/2013

Return to “Eastern Conference - Archive”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 09 November 2012, 14:34

:D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Ziug » 10 November 2012, 04:05

Gros game des 76ers et W @Celtics.
Pour moi, Turner est MVP du game mais Jrue a fait une très belle prestation.
Turner m'a grave impressionné en défense. Il a bien tenu P² !
Très bon collectif ce soir.
Match très agréable et bien mené par les 76ers, Doug a du faire quelques séances vidéos pour ajuster le tout !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Droso

Rookie
154

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Droso » 10 November 2012, 10:16

Nick Young, c'est pas compliqué, il est ce qu'on en fait. Il arrose et garde trop le ballon en main ? On peut aussi incriminer le collectif, Holiday ou Colins. Le type il faut juste lui donner le ballon dans le bon timing et quand il faut, et ça, ça ne dépend pas que de lui. J'ai beaucoup râlé qu'il ne soit pas conservé par les Clippers, bien utilisé c'est un diamant, bien plus régulier et sobre qu'on le dit en général !

Dude

Columnist
22885

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Dude » 10 November 2012, 10:18

Droso wrote:Nick Young, c'est pas compliqué, il est ce qu'on en fait. Il arrose et garde trop le ballon en main ? On peut aussi incriminer le collectif, Holiday ou Colins. Le type il faut juste lui donner le ballon dans le bon timing et quand il faut, et ça, ça ne dépend pas que de lui. J'ai beaucoup râlé qu'il ne soit pas conservé par les Clippers, bien utilisé c'est un diamant, bien plus régulier et sobre qu'on le dit en général !
bienvenue et bonne analyse du joueur ! :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Fakoch

Rookie
User avatar
69

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Fakoch » 10 November 2012, 10:19

Je suis d'accord avec toi Turner était vraiment on fire ce soir puis Holiday distribue bien le jeu avec quelques pertes de balles mais ça alterne jeu rapide, transition et Hawes est un bon joueur de complément.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Ziug » 10 November 2012, 10:47

Droso wrote:Nick Young, c'est pas compliqué, il est ce qu'on en fait. Il arrose et garde trop le ballon en main ? On peut aussi incriminer le collectif, Holiday ou Colins. Le type il faut juste lui donner le ballon dans le bon timing et quand il faut, et ça, ça ne dépend pas que de lui. J'ai beaucoup râlé qu'il ne soit pas conservé par les Clippers, bien utilisé c'est un diamant, bien plus régulier et sobre qu'on le dit en général !
Enfin ça n'empêche pas le joueur d'utiliser son cerveau !
Nick Young, t'as l'impression qu'il lui faut son quota de shoots quitte à ce qu'ils soient pris en dépit du bon sens et au détriment du collectif...
Hier soir, il a balancé au moins 4-5 vieilles saucisses (il finit à 4-9, qui n'est pas si mauvais mais les 90% de ses shoots sont des fade away ou des stepback avec 2 mimines sur le visage !) avec 2 bons airball des familles !
Et le mec tire une gueule de 3m de long quand Doug Collins le sort, alors qu'il vient encore de faire une faute stupide !

Bref, il était peut être mieux utilisé aux Clippers (c'est même sûr) mais il avait beaucoup plus d'espaces en raison des menaces qu'étaient CP3/Griffin, aux 76ers il est beaucoup plus surveillé et le mec n'adapte pas son jeu pour autant, j’appelle ça un bel abruti !!!
Collins en a vu d'autres et a très vite compris le truc, il ne l'utilisera qu'avec parcimonie !
(à voir avec le retour de Bynum ?)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Droso

Rookie
154

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Droso » 10 November 2012, 10:59

C'est pas une lumière, personne a dit le contraire, mais c'est un mec qui doit être plus canalisé, et c'est pas simplement une question d'être utilisé avec parcimonie ou pas. Je veux dire, c'est pas un débutant, on le connaît le gars, hyper doué offensivement et avec (et c'est plus méconnu) un bon potentiel défensif. Mais dans le contexte d'un jeu offensif aussi pauvre que celui des Sixers, faut pas s'attendre à grand chose d'autre. Ce sera un des gars qui profitera le plus du retour de Bynum je pense. Et de toute façon, les Sixers n'ont pas intérêt à briser un de leurs seuls joueurs capables de se créer son shoot...

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Ziug » 10 November 2012, 11:09

Droso wrote:C'est pas une lumière, personne a dit le contraire, mais c'est un mec qui doit être plus canalisé, et c'est pas simplement une question d'être utilisé avec parcimonie ou pas. Je veux dire, c'est pas un débutant, on le connaît le gars, hyper doué offensivement et avec (et c'est plus méconnu) un bon potentiel défensif. Mais dans le contexte d'un jeu offensif aussi pauvre que celui des Sixers, faut pas s'attendre à grand chose d'autre. Ce sera un des gars qui profitera le plus du retour de Bynum je pense. Et de toute façon, les Sixers n'ont pas intérêt à briser un de leurs seuls joueurs capables de se créer son shoot...
+1 en effet !
Bynum va focaliser les attentions et cela profitera à mort à ce type de joueur, mais il faudrait juste qu'il ne s'entête pas !!

Attention, Evan Turner a du jouer son meilleur game depuis le début de saison hier soir, et il a une belle capacité à se créer son shoot et a cherché les fautes.
Faut espérer qu'il continue sur cette lancée, car je le voyais devenir un gros bust avec son début de carrière... :o)
Il s'est surement libéré avec le départ d'Iguo, et même chose pour Jrue qui m'a impressionné hier soir ! (seul pêché mignon les turnovers, même si l'équipe est visée aussi, Jrue en perd 7 !)

Défensivement, les 76ers doivent garder la vidéo de ce match précieusement et la ressortir à chaque fois qu'ils ont un coup de mou. Même si les Celtics ne sont pas encore en place et que leur jeu est poussif (nous sommes face à une équipe vieillissante aussi..) Phila a été exemplaire en défense et dans l'aide défensive, notamment sur les sorties d'écrans pour repousser les pénétrations des arrières et les laisser derrière la ligne à 3pts !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 10 November 2012, 11:57

Il fait plaisir ce game !!!
Pour l'homme du match c'est Holiday, malgré son 7/16 et ses 7tos, il a énormément aidé les Sixers en mettant des shoots difficiles et en créant du jeu, c'est-à-dire ce qui fait cruellement défaut aux Sixers depuis le début de saison.
Turner a été très bon, ça fait plaisir, car pour l'instant c'était pas ça... Ce qui fait plaisir aussi, ce sont les matches de Wright et Nick Young, enfin un vrai apport sans déchet :)
Sinon personne n'en parle, mais pour Thaddeus Young est excellent, perso j'adore ce joueur. C'est vraiment dommage qu'il soit un hybride 3-4, car il ne peut pas réellement passer un cap je pense, mais qu'est-ce qu'il est efficace. Rien de flashy cette nuit, mais 15pts à 7/13, 5rbs 2asts 2stls et...0 turnover en 40min de jeu, c'est quand même une belle perf. Surtout que dans la raquette, il a Lavoy Allen, un bon petit jeune, mais c'est pas Bynum quoi...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Ziug » 10 November 2012, 12:44

Thaddeus Young j'adore ce joueur aussi, mais j'ai l'impression qu'il stagne un peu comme tu le soulignes avec cette position hybride, et loin d'être évidente dans le contexte de jeu des 76ers...
Et ce fut flagrant cette nuit, c'est un joueur qui fuit le contact, il a mis tous ses hook-shots très rapidement - avec un très joli touché certes - mais dès qu'il sent le contact avec son adversaire, il monte au panier !
En revanche, il faut lui accorder un joli travail de placement. Bizarrement, il se donne physiquement pour se placer poste bas, tient bien sa position mais ensuite il ne joue quasi jamais le post-up !
Pourtant il est loin d'être chétif !

Franchement, j'espère que Bynum va revenir et rester en bonne santé, je pense que cette équipe a les moyens de faire qque chose de très très intéressant avec lui.
Il faudra régler 2 aspects négatifs récurrents chez les Sixers : les pertes de balle et les irrégularités de leurs performances et la motivation/engagement.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Namikaze

Rookie
User avatar
70

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Namikaze » 10 November 2012, 13:13

Une surprise cette victoire pour ma part. Je ne m'attendais pas à ce Boston soit si friable défensivement face aux Sixers. Il y avait clairement un coup à jouer en poussant le tempo, compte tenu des lacunes des Celtics dans le replis défensif, mais vu qu'on a pas été capable de le faire jusqu'à présent...
Résultat, 26pts en fastbreak et 56 dans la raquette. 56. :)

Bonne agressivité, des switchs dans le timing en défense et finalement peu de mismatch compte tenu de small ball de Boston. Thad en a profité comme il le devait en attaque. En bonus, notre backcourt à été très actif et performant. Du déchet, forcément (10 tos), mais ça passe par là. Good stuff.
It's a Philly thing!

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 11 November 2012, 03:04

Petite précision concernant Wright au fait. Il a un % dégueulasse, mais il prend plus de la moitié de ses shoots derrière la ligne à 3pts, c'est assez énorme comme ratio. Il n'est qu'à 30% à 3pts mais ça reste une grosse menace pour les équipes adverses (4/8 pour l'instant en ce moment :) ).
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 11 November 2012, 03:24

Bon voilà, 4ème victoire en 6 matches, c'est bien :)
Match bizarre, irrégularité aura été le maitre mot de la soirée :) mais au final match assez tranquille, les Sixers étaient au-dessus.

Là les commentateurs soulignent un point important : Philly 3ème au nombre de points encaissés.
Denver a marqué dans les 70pts, franchise-low pour NO, probablement 80pts pour Toronto cette nuit...un match sur 2 c'est une déroute offensive pour l'équipe d'en face. C'est du tout bon ça :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Ziug » 12 November 2012, 18:11

Grande nouvelle pour les 76ers... :(

Andrew Bynum absent pour encore 5 semaines minimum
source : ESPN

Toujours des problèmes au niveau de son genou droit (enflé et douloureux) et le front-office estime qu'il lui faudra retrouver une bonne condition physique, totalement perdue depuis qu'il est mis au repos forcé en raison de l'inflammation.
On table maintenant sur un retour début Janvier.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 12 November 2012, 21:02

Putain :x
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Fakoch

Rookie
User avatar
69

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Fakoch » 12 November 2012, 23:17

Eternel espoir notre Bynum. Ces big men qui n'arrivent pas à enchainer plus de 6 mois, quel dommage pour les Sixers et la ligue.

gajs

Rookie
65

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by gajs » 13 November 2012, 08:44

Comme à l'acoutumé, mon CR de la rencontre des Sixers de la nuit : http://sixers.debats-sports.com/milwauk ... rs-105-96/

Namikaze

Rookie
User avatar
70

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Namikaze » 13 November 2012, 16:54

Comme souvent, on en chie face aux Bucks (dans la manière du moins), qui aiment bien prendre le risque de s'exposer aux shots extérieurs en faisant zone pour la fermer la raquette, ce qui au passage fonctionne assez bien face à nous, pour les raisons que l'on connait...
Malgré une excellente réussite de loin (10/24), ça n'a pas payé, manque de stop défensifs quand ça comptait vraiment. Manque aussi de rebonds et de présence intérieure. Lavoy Allen et Hawes inexistants, pendant que Thad n'a eu que 6 shots à se mettre sous la dent.
Et puis comme le dit Gajs, collectivement, on a quelques faillites chroniques. Jrue va devoir réduire son nombre de turnovers, et un peu plus de communication pourrait faciliter les choses.
It's a Philly thing!

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 13 November 2012, 21:24

Quelle déception ce match putain :(

Après l'énorme run de fin de 3ème QT, je pensais vraiment que les Sixers allaient bouffer les Bucks... Mais Jennings et Holiday en ont décidé autrement.
Je me souviens avoir dit il y a un ou deux ans qu'Holiday avait vraiment de grosses qualités, mais que balle en main pour la création, il était catastrophique. Ca n'a pas beaucoup changé :( Son passage en 4ème QT est juste horrible, indigne d'un tel joueur. 8tos cette nuit, 6 de moyenne depuis le début de saison, c'est juste immonde comme stat, du calibre de l'ex 25% de Nick Young (lui j'en reparlerai demain).

Vraiment dommage ce match, car le retour de Richardson a vraiment fait du bien. Et celui de Bynum (s'il arrive un jour) fera pareil, car à l'intérieur, putain quelle misère. Hawes a été catastrophique, Allen même pas assez bon pour jouer plus de 12min...

Quant à Turner, je reste toujours aussi sceptique quant à son temps de jeu et sa titularisation. 25min cette nuit, 25min pour Wright, et inutile de dire qui a été le meilleur. J'imagine pas Collins sortir Turner du cinq, pourtant, je suis pas sûr que ça ferait grand mal à l'équipe, il n'est pas au niveau pour moi.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Dude » 14 November 2012, 11:43

Sam D. wrote:
thedude wrote:
Sam D. wrote:Tu tiltes pour Philly ou pour Bynum ? :)

les deux ! :D
non sérieusement, je les vois difficilement en play-offs, entre la 7-8 et 11eme place. Après ce n'est que ma vision hein !
Tu vois Philly difficilement en PO ? :o)
Heu quand même...même sans Bynum, l'équipe est meilleure que l'année dernière. Alors quand Bynum reviendra...
j'ai du mal à être convaincu que l'équipe est meilleur que l'an passé.
et j'ai du mal à voir les sixers faire mieux que Miami, NY, Chicago, Boston, Brooklyn, et Indiana.
Ensuite il y a Milwaukee qui peut batailler avec Philly, Atlanta n'a pas dit son dernier mot, et Charlotte a en Kidd-Gilchrist un forward sur qui construire une saison potable.

après je peux me tromper, et je l'espère pour Philly :
NY peut se trouer, atlanta s'enfoncer, indiana ne pas faire une deuxième saison sérieuse de suite, Boston déchanter, Milwaukee offrir comme toujours une seconde moitié de saison horrible... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 14 November 2012, 11:50

Elle est meilleure déjà rien que par un aspect du jeu important : les 3pts.
L'année dernière on n'avait quasiment personne, cette année entre Richardson, Wriight, voire Young, on est vraiment pas mal.
N'oublie pas aussi que l'équipe est jeune, chaque année, plusieurs joueurs (Holiday, Turner par exemple) sont meilleurs.

Offensivement, on est montés d'un cran, et ce même sans Bynum. C'est clair que défensivement c'est moins bon, mais il y a énormément de nouveaux joueurs, il faut aussi un peu de temps.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Dude » 14 November 2012, 11:58

On ne sait pas encore quand Bynum pourra revenir et à quel niveau.

Je trouve l'apport de turner assez intéressant. mais ca reste une équipe pour le moment faite de bric et de broc. Richardson et young ont bien l'air sympa, mais ils ne sont que des role players.
Je crois que l'équipe est entrain de créer une réelle ligne directrice pour le futur. Et on devrait voir d'ici un ou deux ans des joueurs à l'impact plus important signer à Philly.

mais pour cette année, je suis sceptique.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Crockets » 14 November 2012, 12:00

Voir Atlanta et Charlotte devant Philly ... Tout peut arriver mais je serais sacrément sur le cul ! :D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Sam D. » 14 November 2012, 12:04

Richardson n'a joué que 2 matches, un où il a été actif mais maladroit, l'autre où il a très bon. C'est déjà plus qu'un role-player !
Young il peine face aux vrais intérieurs, mais il a une capacité à scorer qui est très utile. Et il se donne toujours à fond.

Un 5 Holiday-Turner-Richardson-Young-Bynum, c'est du lourd pour la conférence Est, surtout avec Wright Hawes et Young (s'il se réveille) derrière. On verra en fin de saison :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: Philadelphia 76ers 2012/2013

Post by Dude » 14 November 2012, 12:09

Sam D. wrote:Richardson n'a joué que 2 matches, un où il a été actif mais maladroit, l'autre où il a très bon. C'est déjà plus qu'un role-player !
Young il peine face aux vrais intérieurs, mais il a une capacité à scorer qui est très utile. Et il se donne toujours à fond.

Un 5 Holiday-Turner-Richardson-Young-Bynum, c'est du lourd pour la conférence Est, surtout avec Wright Hawes et Young (s'il se réveille) derrière. On verra en fin de saison :)
j'espère que Philly saura me convaincre lors des prochains matchs.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Return to “Eastern Conference - Archive”