Brooklyn Nets 2012/2013

2012/2013

Return to “Eastern Conference - Archive”

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: Brooklyn Nets 2012/2013

Post by SliM Shady » 07 May 2013, 13:36

après avoir digérer la défaite du G7 , voici un petit bilan de la première saison à Brooklyn

Bilan
Ca reste une bonne saison pour une équipe avec peu de vécue .On a fini dans le Top4 de la conférence , on s'est qualifié pour les PO . Brooklyn a réalisé la meilleur année à l'extérieur de l'histoire de la franchise .Mais on finit sur une déception avec cette défaite en G7 contre une équipe amoindrie ....
l'équipe est vraiment soft , elle manque de hargne , elle est l'image de son duo de FP ,eul wallace et Evans sont agressifs
Sur le jeu , les différents coach ont du mal à établir un jeu d'attaque digne de ce nom. En gros , premier QT pour Lopez puis un peu DWill et enfin si ils y arrivent pas balle à Johnson . le jeu était très stéréotypé !!! On manque d'une menace à l'intérieur Blatche et Lopez s'écarte trop de la raquette et evans , ben il sait pas faire grand chose en attaque .la défense était bien meilleur que par le passé (encore plus sous l'ére AJ) , on a même réussi en fin d'année à gommer nos problèmes sur les pick&roll.
L'autre problème des coachs c'est de pas avoir pu dégager une rotation bien établie en 82 matchs , quand on voit la sous utilisation de brooks (voir mirza) ca donne envie de pleurer

Lopez : 19,4 pts (52%) , 6,9 rbds , 2,1 blocks en 38 min
C'est la grande satisfaction de cette saison !!!! il a enfin pu faire une saison complète (seulement absent 8 matchs) . Il a montré son talent offensif à toute la ligue. il s'est amélioré en défense , il a fait des bons PO (augmentation de toutes stats sauf son pourcentage de réussite à 47%) .faut qu'il continue dans ses progrès (toujours son problème aux rebonds) qu'il soit plus présent en fin de match (il fait toujours des bons début de match) et qu'il se rapproche un peu plus du panier . Lopez avait commencé à le faire en début de saison mais sa petite blessure au pied l'a refroidie


DWill : 18,9 pts , 7,7 ass 37min
Il y a eu 2 Deron cette année , un DWill avant le ASB qui n'etait pas tranchant , gêné par les blessures , avec un pourcentage affreux, vraiment pas digne du FP qu'il doit etre . Et y a eu un Dwill après l'ASB, ou ayant retrouvé ses moyens, on a retrouvé le Williams d'Utah . il a réalisé des bons PO mais on en attendait plus sur les derniers matchs surtout avec la blessure d'Hinrich
PS: il faut qu'il change sa coupe de cheveux :D

JJ : 16,3 pts en 37 min
Une déception surtout au vu de son contrat . Il s'est pas intégré au jeu d'attaque , il a shooté à un bas pourcentage. A part 2-3 moments où il était clutch cette saison ou pendant le G4 mais le reste ,il était totalement transparent .c'était même pire en PO , la saison est à l'image de son G7. A se demander si il serait pas mieux en 6éme homme ... ca fait cher le 6éme homme :(:(

Wallace : 7,7 pts (39% :o) ) 4,6 rbds , 2,6 ass , 1,4 stl en 30 min
Petite déception , en attaque il a totalement perdu confiance en son shoot .Mais il y a un mieux en PO .C'est lui qui donne le rythme à notre défense .un des seuls joueurs a être agressif dans cette équipe

Evans : 4,1 pts 11,1 rbds en 25 min
Une bonne pioche , toujours aussi fort aux rebonds ,toujours aussi frustre en attaque . un complément parfait à Lopez

Brooks : 5,4 pts en 12 min
Enorme baisse de temps de jeux , il jouait 29 min sa première année (5 min en PO :( ) . Du gachis de la part des coachs !!!!! il paye aussi sa faiblesse en défense , comme l'accent a été mis la dessus cette année . Espérons que le prochain coach lui fera confiance sinon on risque de le perdre

Blatche : 10,3 pts , 5,1 rbds en 19 min
la Très bonne pioche de cette année , il s'est relancé chez nous , il reste un peu foufou mais c'est comme ca qu'on l'aime :)

Teletovic : 3,5 pts en 10 min
Mirza lui aussi a été sous utilisé , il a eu du mal à s'adapter au jeu NBA surtout en défense . il était soit trop lent ou pas assez costaud . Après un mois de training , on a vu une nette amélioration . A voir l'année prochaine

Humphries : 5,8 pts , 5,6 rbds en 18 min
Alors lui , c'est l'énorme déception de l'année . Comme déjà évoqué , il n'avait pas la tête au basket cette année .totalement hors sujet , au point d'être sorti du roster pendant 15jours - 1 mois . il doit se reprendre l'année prochaine sinon ca sent le trade

Dude

Columnist
22885

Re: Brooklyn Nets 2012/2013

Post by Dude » 07 May 2013, 13:49

merci pour ce bilan ! ;)

assez d'accord sur l'ensemble Pour Humphries, c'est franchement la dégringolade. Quel salaire touche t-il au juste ?
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: Brooklyn Nets 2012/2013

Post by SliM Shady » 07 May 2013, 13:59

12 ou 10 M je crois cette année :o

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Brooklyn Nets 2012/2013

Post by Sam D. » 07 May 2013, 14:54

Slim, la question c'est surtout : qu'attends-tu de la saison prochaine ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AP_H

Rookie
User avatar
13

Re: Brooklyn Nets 2012/2013

Post by AP_H » 07 May 2013, 15:39

Je trouve vraiment dommage de ne pas utiliser Brooks plus que ça, y a-t-il eu un problème avec lui en interne ou c'est simplement sa faiblesse défensive qu'il paye ? Ne serait-il pas préférable (pour lui) d'être transféré pour exploser autre part ? Et donc de récupérer un joueur qui correspond plus au système éxigé par les Nets ?

HERNANETS

Sophomore
425

Re: Brooklyn Nets 2012/2013

Post by HERNANETS » 07 May 2013, 23:45

Je suis d'accord sur quelques points avec toi Slim, je ne suis pas d'accord pour :

- Johnson, il déçoit certes mais en PO c'est un des seuls a avoir surnagé et si il n'avait pas complètement foiré son G7 il faisait de très bons PO jusqu'ici, le problème est qu'on va retenir que le G7 ou il a été ridicule et nous a clairement fait perdre le match.

- Blatche, c'est un joueur de 1vs1 exceptionnel, avec sa taille et son envergure il a un handle a rendre jalou n'importe quel pivot NBA mais quel boulet en défense... Aucune présence en dissuasion, des oublis défensifs assez récurrents alors qu'il a les qualités physiques pour au moins placer des contres et garder son joueur avec une certaine efficacité mais il n'est pas concentré en défense c'est très pénalisant en défense.

- Humphries, il a fait de bons PO malgré une saison pourrie par l'extra sportif. Il va surement dégager car il est dans sa derniere année 12m et il va intéresser des équipes en galère au rebond donc il ne va surement pas faire long feu chez nous.

- Evans doit etre remis sur le banc pour la saison prochaine, c'est un super rebondeur mais il reste trop faible dans l'ensemble pour avoir + de 20min par matchs.


On a plus qu'a espérer que notre nouveau coach puisse créer un vrai groupe, une vraie unité prête a aller au front chaque soir pour revenir avec la victoire sans pour autant chambouler l'effectif. Si on pouvait échanger Hump-Brooks TDD contre Josh Smith je serais ravi notre effctif serait définitivement complet et avec 1an de + on pourrait viser + haut que le 1er tour des PO.

Dude

Columnist
22885

Re: Brooklyn Nets 2012/2013

Post by Dude » 08 May 2013, 09:24

Phil Jackson a dit non à Porc'oRov, qui croyait pouvoir attirer Master Zen grace aux dollars... :lol:

un Phil jackson qui devrait dire oui dans peu de temps aux Raptors pour un poste assez important dans l'organigramme de la seule franchise canadienne.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Brooklyn Nets 2012/2013

Post by Flopatey » 08 May 2013, 13:46

Surtout que y'a quelque chose a faire a Totonto je trouve :)

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Brooklyn Nets 2012/2013

Post by Ziug » 08 May 2013, 13:54

Mouais....
J'sens bien le PJ n'accepter aucun des 2 !
Il n'aime pas les challenges... :pascontent2:

Dommage pour une fois, on verrait si son niveau n'est pas galvaudé !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Brooklyn Nets 2012/2013

Post by Flopatey » 08 May 2013, 14:17

Toronto est une bonne piste, y'a déjà une petite base et y'a encore a construire, je ne vois pas pourquoi il refuserai :)

Dude

Columnist
22885

Re: Brooklyn Nets 2012/2013

Post by Dude » 08 May 2013, 21:20

Mikhail Prokhorov :
« Excusez-moi, quel est ce nom ?
Ah, oh, les Knicks. Oui, j’ai entendu parler de cette deuxième équipe à New York. »
:)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: Brooklyn Nets 2012/2013

Post by Brokenarrow » 08 May 2013, 22:31

thedude wrote:Mikhail Prokhorov :
« Excusez-moi, quel est ce nom ?
Ah, oh, les Knicks. Oui, j’ai entendu parler de cette deuxième équipe à New York. »
:)

Il a dit ça dans quel contexte notre ami le russe ? Parce que là c'est carrément abusé :hehe:
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Brooklyn Nets 2012/2013

Post by Flopatey » 08 May 2013, 22:51

Il a dit sa avant ou après s'être fait éliminé ?

HERNANETS

Sophomore
425

Re: Brooklyn Nets 2012/2013

Post by HERNANETS » 08 May 2013, 23:09

Il l'a dit avant évidemment :)

Sa va etre le Cuban de l'est, il est très bon devant les caméras.

Dude

Columnist
22885

Re: Brooklyn Nets 2012/2013

Post by Dude » 09 May 2013, 11:12

+ 1 avec hernanets. il aime chambrer notre ami russe.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Brooklyn Nets 2012/2013

Post by Baz » 14 May 2013, 13:16

Slim > check tes mp, bboy ! :ymcowboy:

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Brooklyn Nets 2012/2013

Post by Baz » 12 June 2013, 17:03

Brooklyn : Jason Kidd s’engagerait pour trois ans !
Par Fabrice Auclert — Le 12 juin 2013 à 16:47

Image

Selon le Philadelphia Inquirer, qui cite une source proche du GM des Nets, Billy King, Jason Kidd devrait parapher un contrat de trois ans comme nouvel entraîneur de la franchise. Une annonce officielle serait prévue d’ici vendredi.

Tout juste retraité, Kidd avait lui même contacté les Nets pour une candidature spontanée, et son discours aurait bluffé la direction. Pour compenser son inexpérience à ce poste, Kidd aurait choisi des assistants expérimentés pour l’entourer, dont Lawrence Franck qu’il a connu aux… Nets.

Si la nouvelle était confirmée, ce serait évidemment un choix risqué pour les Nets, même si un garçon comme Kidd va apporter sa culture de la gagne à son ancienne franchise.

Dans le passé, d’autres joueurs ont immédiatement quitté le terrain pour devenir entraîneur, et pas des moindres, comme Don Nelson, Dave Cowens ou encore Paul Silas.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Brooklyn Nets 2012/2013

Post by Ziug » 12 June 2013, 17:05

Wooouaaaw....! :shock:
Pour moi ça semble prématuré mais j'espère qu'il va réussir ! :)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Dude

Columnist
22885

Re: Brooklyn Nets 2012/2013

Post by Dude » 13 June 2013, 07:44

idem, ça me semble prématuré :-s ... il risque de se griller les ailes alors que c'est sa première expérience :?

s'il a su convaincre les dirigeants, on va lui laisser le bénéfice du doute ;)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Brooklyn Nets 2012/2013

Post by jujug » 13 June 2013, 09:34

thedude wrote:idem, ça me semble prématuré :-s ... il risque de se griller les ailes alors que c'est sa première expérience :?

s'il a su convaincre les dirigeants, on va lui laisser le bénéfice du doute ;)
Oui, l'avenir dira si c'est un bon choix. Néanmoins, je suis relativement confiant. Certes, il vient de finir sa carrière mais il a quand même plus de 40 ans, ce n'est pas comme s'il avait l'âge de ses joueurs. Il a une stature, surtout dans ce club, ce qui va en faire une figure immédiatement respectée (à priori en tout cas jusqu'à ses premiers revers), il a l'air de vouloir bien s'entourer et en plus, en tant que joueur c'était déjà un tacticien de haut niveau.

Et puis, surtout, cette année, le monde du coaching a l'air de vouloir un peu bouger avec des assistants comme Malone, Budenholzer ou Shaw qui vont devenir head coach. Vu la stabilité de ce petit monde depuis une trentaine d'année (j'exagère un peu) et les rumeurs incessantes de retour des Sloan, Brown ou autres entraîneurs brillants mais âgés, c'est peut-être l'année ou jamais de prendre un poste. Parce que passer d'assistant à Head coach, ce n'est pas si évident que cela au final et beaucoup restent bloqués malgré leurs qualités. Il n'y a que 30 places et elles sont souvent prises par les mêmes.

En plus, pour Brooklin, je trouve cela symboliquement bon: depuis son changement de nom et de salle, c'est un club qui n'a pas d'histoire et beaucoup lui font ce reproche. Jason Kidd c'est un peu le trait d'union entre les nouveaux nets et la période la plus brillante des anciens nets. Cela dit, ils auraient pu se contenter de retirer son maillot sans le mettre coach, c'était moins risqué. :mrgreen:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Dude

Columnist
22885

Re: Brooklyn Nets 2012/2013

Post by Dude » 13 June 2013, 10:11

tout à fait d'accord avec toi, notamment concernant le trait d'union.

Globalement, à titre perso sa signature en tant que coach, et aux Nets m'enchantent. J'ai beaucoup de respect pour le joueur et pour ce qu'il a réussit à faire avec New Jersey à l'époque.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Brooklyn Nets 2012/2013

Post by Larry » 13 June 2013, 10:34

Pareil, je trouve ça excellent. On ne peut pas juger de ses qualités de coach, même si son intelligence de jeu comme joueur laissait clairement présager d'une volonté de coacher, donc laissons lui le bénéfice du doute. C'est étonnant selon moi niveau timing, ça fait très très short, juste après avoir arrêté. Après, des opportunités comme ça, il n'y en a pas tant que ça dans une vie, pour coacher l'un de ses clubs de cœur. Donc j'imagine que c'était difficile de dire non.

Mais vraiment content de le voir comme coach, j'ai hâte de voir ce que cela va donner. Un désormais ancien super PG qui aura en plus dans ses rangs Williams, ça peut être très intéressant. Même style que Scott avec Paul... ou même Scott avec lui-même, il peut construire son jeu autour d'un top PG.
J'adore les Pélicans

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Brooklyn Nets 2012/2013

Post by Easy » 13 June 2013, 15:53

Je me dis qu'il a été intelligent de faire du lobby direct apres l'annonce de sa retraite, car il a le vent en poupe.
Regarde le nombre d'anciens joueurs qui aimeraient etre coach et qui galerent car leur carriere s'est arreté il y a un moment maintenant.
Mark Jackson a pas mal galeré, Pat Ewing galere encore......
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Brooklyn Nets 2012/2013

Post by Crockets » 13 June 2013, 15:55

On tape Baz pour ne pas avoir créer de nouveau topic 2013/2014 pour lâcher cette info ou pas ? :)

Return to “Eastern Conference - Archive”