Toronto Raptors 2012/2013

2012/2013

Return to “Eastern Conference - Archive”

Jawmah

Rookie
142

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Jawmah » 10 March 2013, 23:56

Temps mort 50-33 .. Un Derozan qui envoie brick sur brick, c'est assez horrible..une rotation qui laisse à desirer et CJ Miles doit appeler sa femme, il a du soucis à se faire. Sinan bon travail d'Amir Johnson, comme d'hab

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Easy » 11 March 2013, 00:57

Personne pour ce game ? Irvin s'est blesse a l'épaule ... Si quelqu'un a des news?! J'adore ce petit joueur qui a tout de même shooter ses lancers a une main!)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Easy » 11 March 2013, 01:27

Toronto bloqué a 94
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Touronto Raptors

Sophomore
465

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Touronto Raptors » 11 March 2013, 01:30

Enorme le shoot de Lowry !

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Spartacus » 11 March 2013, 19:46

Cadeau, le shoot de Lowry. On peut le dire, c'est le tir de la victoire même si il ne sera pas compté comme tel dans les stats.

[youtube]LnvAZOwVjkI[/youtube]

On était bien mal barré dans ce match, les tickets shoots ont été réparti mais le jeu collectif est toujours aussi pauvre.

Rudy Gay ne jouera surement plus de la saison, ca laissera surement de la place à Ross pour se développer et montrer ce qu'il sait faire.

Je me répète mais il faut faire jouer un maximum Valanciunas et Ross en cette fin de saison. Et je ne comprend pas pourquoi on a envoyé Quincy Acy en D-League, ce joueur a montré un potentiel et une motivation assez énorme. Il a largement les qualités pour s'imposer et avoir un temps de jeu régulier. Il faudrait arrêter de regarder sa petite taille pour un PF (2m01), il défend très bien, en attaque il a un bon shoot à 5, très explosif, vraiment je comprend pas...
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

AirCanada

Sophomore
333

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by AirCanada » 12 March 2013, 20:14

Toronto sur Landry .

Si Bargnani part , ça sera une bonne recrue pour le suppléer sans que ça soit génial .

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Easy » 12 March 2013, 20:52

Ils ont des bon en vente eux
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

TB8

Rookie
Montréal, Canada
3

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by TB8 » 13 March 2013, 01:02

Bonjour à tous!

Voilà, je viens d'arriver sur le forum (mais je suis sur Busa depuis un moment), donc je sais pas si j'suis au bon endroit, mais actuellement je suis à Montréal, et il s'avère que le 27 les Raptors jouent contre Atlanta à domicile, et comme j'ai pas cours je serais tenté d'y aller!
Donc est-ce que des gens sont dans les alentours pour cette date pour me suivre ?

Ou même pour une autre date ça pourrait le faire!

Thanks ! 8-}
"I Am What I Am"

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Sam D. » 13 March 2013, 15:46

Saison terminée pour Andrea Bargnani ?


La saison cauchemar d’Andrea Bargnani continue. Blessé au coude, l’intérieur italien n’accompagnera pas Toronto à Boston et pourrait même rater toute la fin de saison. Selon le Toronto Star, l’équipe attend les résultats des examens mais pense que le problème est suffisamment sérieux pour empêcher le joueur de participer aux dernières rencontres du club.

Comme la franchise a sept matches de retard sur Milwaukee pour la huitième place à l’Est, ses chances d’atteindre les playoffs sont presque nulles. Inutile donc dans ces conditions de précipiter les choses.

« Les docteurs doivent discuter et prendre une décision », explique le coach, Dwane Casey. « Je suis également un peu dans le flou ».

Le flou, c’est surtout l’avenir d’Andrea Bargnani. Compilant 12.7 points et 3.7 rebonds cette année, il a enchaîné les blessures et pourrait bien être échangé cet été. Même si sa cote n’a jamais été aussi basse.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AirCanada

Sophomore
333

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by AirCanada » 13 March 2013, 18:42

Pas de bol , il retrouvait son niveau petit à petit .

On verra cet été , ce qu'il se passera mais j'espère qu'on va pas le brader non plus .
Ok défensivement c'est pas terrible et encore je trouve que quand il a envie ( pas souvent c'est vrai ) , il peut être bon dans ce registre .

Mais offensivement ,c'est un grand talent qui a peu équivalent à son poste .
Au début de saison dernière , il avait un niveau all star , j'ai le souvenir de carton de 40 points face à NY / Phoenix et il montrait une toute autre envie que maintenant .

Bon ok , il est souvent blessé mais je crois pas qu'il faut l'enterrer définitivement .
Il a perdu aussi confiance de la faute du public qui l'a sifflé :roll:

Quand je voyais sur des forums raptors qu'ils préféraient Lowry à Calderon juste lol

Match à Boston ce soir qui vient de prendre une trempe à Charlotte , autant dire que je le sens mal .

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by The Answer » 13 March 2013, 19:00

Bargnani est une chèvre en défense... :D
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Spartacus » 13 March 2013, 19:13

Rudy également risque de ne plus rejouer avant la fin de saison, il n'y a pas vraiment d'utilité de toute façon puisqu'on ne joue plus rien. Autant qu'il se soigne correctement sans prendre de risques.
TB8 wrote:Bonjour à tous!

Voilà, je viens d'arriver sur le forum (mais je suis sur Busa depuis un moment), donc je sais pas si j'suis au bon endroit, mais actuellement je suis à Montréal, et il s'avère que le 27 les Raptors jouent contre Atlanta à domicile, et comme j'ai pas cours je serais tenté d'y aller!
Donc est-ce que des gens sont dans les alentours pour cette date pour me suivre ?

Ou même pour une autre date ça pourrait le faire!

Thanks ! 8-}
Pas moi malheureusement...
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Sam D. » 13 March 2013, 20:33

Nibali je sais pas si tu as vu mon post de l'autre jour, normalement tu peux éditer ton premier post ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Spartacus » 14 March 2013, 00:26

Oui j'ai bien vu le message, merci. Je mettrai à jour quand j'aurai du temps et de la motivation pour le faire vu qu'il y a pas mal de retard. Je vais peut être changer la mise en forme également, je ne sais pas encore.

Surprise ce soir puisque Rudy Gay est titulaire ce soir alors que ces derniers jours les infos laissaient dire qu'il ne jouerait plus de la saison.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

raptors85

Rookie
User avatar
99

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by raptors85 » 14 March 2013, 00:35

Nibali, qu'est-ce que tu penses de la rumeur Carl Landry ??

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Spartacus » 14 March 2013, 00:39

Il fait une bonne saison en 6e homme avec Golden State, un intérieur qui peut apporter de la constance en sortie de banc et avec un peu d'expérience, c'est ce qu'il nous faut.

Il faut clairement miser sur une raquette Valanciunas-Johnson, mais il nous faut des remplaçants de qualité derrière. Je préférerai un véritable pivot plutôt qu'un PF comme Carl Landry puisque j'estime que Quincy Acy a toutes les qualités requises pour qu'on lui fasse confiance en remplaçant d'Amir Johnson au poste 4. Mais ce n'est que mon avis.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

raptors85

Rookie
User avatar
99

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by raptors85 » 14 March 2013, 01:27

OK, je suis d'accord sur certaines choses et moins sur d'autres :

- Tout d'abord, je suis d'accord sur le fait que Landry fait une excellente saison en 6ème homme aux Warriors ! (Pas une surprise pour moi, il avait été pareil avec les Rockets)

- Mais moi je trouve que ce profil de joueur pouvant apporter en sortie de banc nous l'avons dans notre effectif avec Amir Johnson !!

- Du coup, les rumeurs que nous avons pu entendre il n'y a pas si longtemps et qui semblaient vraies comme Boozer et Gasol (qui sont pour moi des "top players" et non pas juste des bons joueurs comme me paraît l'être Landry au passage) me plaisaient plus personnellement. Cela pouvait laisser présager d'une grosse rotation niveau temps de jeu à trois entre J.Valanciunas, A.Johnson et ce troisième joueur. Du coup, j'aimerais plutôt un profil comme P.Gasol ou A.Jefferson paressant à la fois complémentaire de JV et AJ.

Enfin, concernant Acy je suis d'accord sur le fait qu'il a été bon le peu de fois où on a fait appel à lui mais suis malgré tout sceptique sur le fait de lui donner un vrai rôle dans la rotation avec un temps de jeu régulier sur 82 matchs. Quand je vois la situation de Séraphin par exemple alors qu'il a pourtant pour moi plus de potentiel, je me dis qu'il vaut mieux être prudent...

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Spartacus » 14 March 2013, 19:06

Défaite contre Boston cette nuit, je n'ai vu que le 1er QT où l'on menait 22-21 en ayant fait un 9-3 pour prendre l'avantage, mais clairement en voyant ce 1er quart temps, je savais que ca n'irait pas au bout.

Comme toujours contre Boston, on subit leur défense étouffante et on les laisse faire ce qu'ils veulent en attaque. On a beaucoup de mal contre Boston et depuis mal d'années maintenant...
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Jawmah

Rookie
142

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Jawmah » 14 March 2013, 20:05

Je ne sais pas vous mais je regarde tous les matchs des raptors, et Derozan me sort vraiment par les trous du nez, la façon dont il se comporte laisse paraître que c'est lui le franchise Player, mais il shoote sans réel position ou va s'encastrer dans une défense avec deux joueurs adverses..il a certes franchi un cap, mais il faut que le coach, le sorte quand il est horrible. Pour conclure, c'est un joueur avec beaucoup de potentiel mais beaucoup trop irrégulier. Il a beaucoup de temps de jeu, je pense qu'une meilleur rotation serait a envisager, en donnant un peu + de temps de jeu a Ross et Anderson, ou relaisser une chance a Pietrus. Ensuite donner peut etre plus de ticket de shoot a Lowry, j'ai vraiment l'impression qu'il joue avec le frein a main..
En tout cas Toronto peut faire quelque choses l'année prochaine sa c'est sure

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Spartacus » 14 March 2013, 23:51

Je partage pas du tout ton avis sur DeRozan. Je ne peux pas revendiquer avoir vu les 65 matchs de Toronto cette saison, mais j'en ai bien vu les 3/4 et il est en constante progression. Il joue beaucoup plus juste que les années précédentes, il a élargi sa panoplie offensive (il y a 2 ans, son tir à mi distance était inexistant, aujourd'hui c'est l'arrière shooteur qui en met le plus dans toute la ligue), il ne se borne pas à ses shoots à mi distance quand ca ne rentre pas et attaque le panier quand il faut.

Si il se comporte comme un FP, c'est parce qu'on lui a donné ce rôle là au moment de l'extension, je suis bien content qu'il se comporte comme tel.

Après il a encore des défauts, oui il n'a pas la régularité de LeBron James, oui il n'a pas la réussite à 3 pts de Carmelo Anthony ou le jeu au poste de Kobe Bryant, mais il progresse d'année en année et c'est de bon augure pour les années à venir.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Jawmah

Rookie
142

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Jawmah » 17 March 2013, 14:13

Toronto peut il arrêter la machine heat ? réponse ce soir a 18h

Touronto Raptors

Sophomore
465

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Touronto Raptors » 17 March 2013, 16:14

Ça va être très compliquer de gagner ! Ce que j'espère de cette fin de saison c'est de voir les perspectives qu'offres ce groupe, j'espère que Casey va laisser un gros temps de jeu à Ross et Valnciunas pour les prochains matchs.

Malgré tout son talent, je me demande si Colangelo n'aurait pas mieux fait de céder Ross plutôt que Ed Davis. En terme de talent pur le rookie me semble au dessus. Mais au niveau équilibre de l'équipe et possibilité collective, Ed Davis aurait peut-être pu apporter plus. Avec DeRozan et Gay je me demande vraiment qu'elle place pourra jouer Ross à l'avenir ? 20-25 minutes en sortie de banc, comment pourrait-il avoir une plus grande place ? Alors que Ed Davis aurait pu continuer à jouer 35-40 minutes dans le 5 aux cotés de Valanciunas, avec Johnson en sixième homme.

Qu'en pensez-vous ?
Pour les mieux informés, savez-vous si Colangelo est bien partit pour être prolonger à la fin de la saison ou s'il est plutôt partit pour prendre la porte ?

Et Go Raptors pour ce soir :)

Jawmah

Rookie
142

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Jawmah » 17 March 2013, 18:37

1er quart temps 27-19, on sent l'intensité défensive du Heat. Beaucoup de ballon perdu chez les raptors, a souligner le bon debut de match de Gay Johnson et Valunciunas. Derozan de son coté, commence ce match avec un vilain 1/5 et deux turnover.

Jawmah

Rookie
142

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Jawmah » 17 March 2013, 19:00

Nibali, regarde le match a Derozan..autant qu'il passe a travers je comprend, mais qu'il soit sur le terrain alors que d'autres comme Fields Ross ont apportés en rentrant je trouve cela un peu injuste..

Touronto Raptors

Sophomore
465

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Touronto Raptors » 17 March 2013, 19:06

55 - 43 pour le Heat, Toronto ne démérite pas mais Miami est impressionnant de facilité...

Return to “Eastern Conference - Archive”