Toronto Raptors 2012/2013

2012/2013

Return to “Eastern Conference - Archive”

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Spartacus » 26 February 2013, 03:36

Défaite 90-84 contre Washington.

DeRozan et Lucas, il n'y a que ca à retenir du match. Les autres ont cru que c'était les vacances. Aucune agressivité en défense, aucune adresse en attaque, des ballons perdus de façon plus que ridicule en veux-tu en voilà.

Dans cette médiocrité, Rudy Gay a été en dessous de tout. Nullissime en attaque enchainant brique sur brique et pertes de balles, complètement largué en défense. Il a fait tout ce qu'il fallait pas faire dans un match de basket.

Dans ce genre de matchs où la réussite n'est pas au rendez-vous, la grosse lacune de Kyle Lowry refait surface. A savoir qu'il ne sait pas mette en place un système offensif. C'est un petit arrière shooteur.
Pas un système pour essayer de faciliter les choses, on passe la balle à DeMar ou Rudy et ils doivent se démerder.

Next...
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by ReDS » 26 February 2013, 14:16

C'est pour ça que la route est encore longue si ils veulent aller en playoffs..

Touronto Raptors

Sophomore
465

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Touronto Raptors » 27 February 2013, 01:08

Apparemment ça va mal aux Bucks, il faut finir la saison correctement et avec un peu de chance il vont se saborder ^^

AirBouboulle

Sophomore
User avatar
843

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by AirBouboulle » 27 February 2013, 13:00

Chicago s'effondre aussi.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by ReDS » 27 February 2013, 14:01

AirBouboulle wrote:Chicago s'effondre aussi.
Hop hop hop ! Je te permet pas, on a juste un petit coup de mou ! :-\

Touronto Raptors

Sophomore
465

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Touronto Raptors » 27 February 2013, 15:38

Suffit que je le dise pour qu'ils gagnent... ^^
Je suis dégouté, Dallas menait +7/8 à trois minutes de la fin et à domicile, Dirk met 25 points et 20 rebonds, et ils gagnent grâce à la réussite d'Ellis dans le dernier quart.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Spartacus » 27 February 2013, 17:04

On repasse à 5 matchs des Bucks avec leur victoire hier contre Dallas.

Ca peut aller vite dans un sens ou dans l'autre. Cleveland ce soir ca va pas être facile encore une fois et on se souvient tous d'une game winner à 3 pts de Kyrie Irving quasiment au buzzer.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

AirBouboulle

Sophomore
User avatar
843

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by AirBouboulle » 27 February 2013, 17:19

Touronto Raptors wrote:ils gagnent grâce à la réussite d'Ellis dans le dernier quart.
Ca n'arrivera pas tout le temps ...

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Ziug » 27 February 2013, 20:46

Nibali wrote:Cleveland ce soir ca va pas être facile encore une fois et on se souvient tous d'une game winner à 3 pts de Kyrie Irving quasiment au buzzer.
Ce soir, ce ne sera pas lui qui pourra vous crucifier puisqu'il sera encore absent ! (ESPN)
Belle opportunité pour les Raptors de s'imposer.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Touronto Raptors

Sophomore
465

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Touronto Raptors » 27 February 2013, 23:10

Faut voir, hier ils ont battu les Bulls à Chicago sans lui... J'espère que Dion Waiter sera moins en forme qu'hier.

Touronto Raptors

Sophomore
465

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Touronto Raptors » 28 February 2013, 01:38

25-20 pour Toronto à la fin du premier quart. Le match semble vraiment à porté mais les Raptors ont un gros manque de concentration pour le moment...

raptors85

Rookie
User avatar
99

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by raptors85 » 28 February 2013, 02:16

C'est même pas un manque de concentration, c'est l'entrée en jeu de Bargnani qui dérègle totalement l'attaque des Raptors et redonne confiance aux Cavs !... Et depuis c'est la galère rien de fluide, peu de paniers faciles et défense pas assez agressive... La victoire est largement possible mais il faudra mieux jouer des 2 côtés du terrain ! Quitte a ne pas faire jouer Bargnani...

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Spartacus » 28 February 2013, 15:51

Défaite contre les Cavs, victoire des Bucks pendant ce temps là. Autant dire que c'est foutu pour les playoffs.

Au delà de l'apport inexistant de Bargnani, c'est le jeu collectif global depuis le départ de Calderon qu'il faut relever. Aucun fond de jeu, on donne la balle à DeMar en Rudy en espérant qu'il fasse le boulot.

Hier ils l'ont fait, mais à coté c'est le néant total. On prend la moitié des tirs à + de 5m, beaucoup trop dépendant de la réussite aux tirs des extérieurs (DeRozan, Gay, Lowry, Anderson, Lucas), on ne s’appuie jamais sur nos intérieurs, pourtant Valanciunas et Johnson ont déjà montré qu'ils savaient joué au poste, mais on leur donne un système par match, la moitié des points qu'ils marquent c'est sur des rebonds offensifs qu'ils prennent pour mettre le panier derrière.

Les Raptors aujourd'hui c'est comme les Knicks, mais en moins bon. Il faut absolument faire confiance à nos intérieurs, sans ca on bataillera encore pour atteindre les 50% de victoires la saison prochaine. Espérer que les arrières tournent à 50% toute l'année à longue distance, c'est du suicide.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Dude

Columnist
22885

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Dude » 28 February 2013, 16:35

dommage pour les Raptors, une deuxième défaite en peu de temps qui réduit les chances.

je pense qu'il y a à toronto un potentiel énorme. mais le manque de profondeur de banc et d'intérieurs "valables" toute proportion gardée fait défaut à cette équipe.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Spartacus » 28 February 2013, 20:50

On a ce qu'il faut sur le banc, Anderson a flambé plus d'une fois pour nous faire gagner les matchs, Lucas aussi. Le problème c'est que, quand ils sont pas en réussite parce qu'ils prennent que des tirs à longue distance, ils n'apportent plus rien et on se fait moucher avec la 2nd unit.

C'était l'avantage avec le duo Lowry-Calderon, on avait pendant 48 minutes un apport régulier en attaque et c'est pas un hasard si à l'époque on avait l'un des meilleurs banc de la ligue (+ de 40 pts par match) alors qu'aujourd'hui le banc fait peine à voir.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

raptors85

Rookie
User avatar
99

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by raptors85 » 01 March 2013, 03:12

Entièrement d'accord : jeu collectif I-N-E-X-I-S-T-A-N-T !! C'est soit balle à Derozan en sortie d'écran, soit Gay pour du un contre un qui se finit en perte de balle ou en shoote a 3 points raté puisqu'il est nul à 3 points... Ce qui a été dit est vrai aussi : on ne se sert pas assez de nos intérieurs...

Ce qui m'aggace aussi c'est l'absence totale de jeu de transition c'est a dire de contre attaque et donc de points faciles ! Contrairement à une équipe comme Denver par exemple qui ne fait que courir à tout va, c'est juste aberrant sachant que l'on a l'une des équipes les plus athlétiques de la ligue ??!!! Pourtant si l'on en croit les commentateurs, coach Casey leur demande de courir le plus possible mais cela ne marche pas...

Du coup j'en viens à me demander si ce coach à le niveau ou est-ce qu'il ne serait pas juste un très bon assistant coach défensif ?!! Manque de jeu collectif, plusieurs fin de matchs mal gérées, niveau de jeu de Bargnani,... tout ceci fait quand même pas mal de points négatifs...

Dude

Columnist
22885

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Dude » 01 March 2013, 09:54

vous avez des joueurs de qualité sur le banc, c'est indéniable. Mais ce ne sont pas des role players assez impactant, avec tout le respect que j'ai pour des Anderson et Lucas. Toronto ne peut pas se satisfaire de ces joueurs pour esperer gravir les échelons. Il faut des Role players de qualité, et une base intérieur plus solide que celle actuelle. Et rien que le nom de Rudy Gay a donné un côté séduisant aux raptors. Je suis prêt à parier que Toronto va se renfonrcer de manière significative (Josh Smith ? ...) cet été... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Spartacus » 01 March 2013, 13:30

On est peut être devenu plus attractif grâce à Rudy Gay, mais on a un autre soucis : les salaires.

Pour la saison prochaine on a déjà :
Gay 18M$
Bargnani 11M$
DeRozan 9.5M$
Johnson 6.5M$
Fields 6.25M$
Lowry 6.2M$

6 joueurs pour 57M$. -pan-

A moins que Bargnani se fasse amnistier.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by MintBerryCrunch » 01 March 2013, 14:19

Faut amnistier Bargnani et signer Josh Smith, et là t'as la plus grosse équipe de dunkeur du monde.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Ziug » 01 March 2013, 14:21

MintBerryCrunch wrote:Faut amnistier Bargnani et signer Josh Smith, et là t'as la plus grosse équipe de dunkeur du monde.
Et c'est peut être le seul critère à retenir... parce qu'en terme de cohésion, c'est même pas la peine ! -pan-
Franchement, quel dommage que Steve Nash n'ait pas voulu venir @Toronto...
Même déclinant, il aurait pu driver tout ce beau monde facilement !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

raptors85

Rookie
User avatar
99

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by raptors85 » 01 March 2013, 14:22

http://www.hoopsworld.com/raptors-expec ... offseason/

Si l'on en croit cet article, trader Bargnani serait peut-être possible au lieu de l'amnistier sans rien en retour !

Ensuite, moi je serais plus pour faire venir un joueur à la fois complémentaire de A.Johnson et J.Valanciunas ! Du coup, celui qui me plairait bien ce serait Al Jefferson des Jazz à la fois capable de jouer 4 avec J.Valanciunas en 5 et 5 avec A.Johnson en 4 (en + Utah présent dans la liste de l'article :)) ! Sinon évidemment Pau Gasol pourrait avoir ce profil j'avoue que l'idée me séduirait aussi seul son âge légèrement avancé pourrait me faire peur...

Après si on arrive à avoir Smith ou Millsap ou un joueur de ce style là contre Bargnani ce sera bien aussi hein !

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Ziug » 01 March 2013, 14:27

Match très intéressant @Toronto ce soir qui accueille les Pacers (qui sont en b2b)
Les Raptors ont encore un mince espoir de croire aux POs tandis que les Pacers sortent d'une défaite @home et la perte de la 2eme place au profit des Knicks.

PickCenter d'ESPN qui pense qu'Indiana va s'imposer :

Image
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Spartacus » 01 March 2013, 17:42

On mène 2-1 face à Indiana cette saison et part 3 fois les matchs se sont joués sur la dernière possession.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Ziug » 01 March 2013, 17:49

Une rencontre qui sera intéressante à suivre ! :)
En plus de ça, rencontre en b2b @Milwaukee demain, qui sera presque décisive suivant le résultat de ce soir !
(les Bucks n'ont pas un calendrier très facile pour ce mois de Mars, mais l'écart est déjà important en terme de bilan)

8. Milwaukee 28-28
9. Toronto 23-35
10. Phila 22-34
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Toronto Raptors 2012/2013

Post by Spartacus » 01 March 2013, 18:16

Pour moi c'est mort, finir sur un 18-6 (75% de victoires, ouch !) vu le calendrier (majorité des matchs à l'extérieur), c'est trop tard. On fait un début de saison catastrophique (4-19) et on le paye maintenant quand tous les matchs comptent et sont importants.

On retentera notre chance l'an prochain, on est dans la pire période de la franchise, ca va faire la 5e saison de suite sans playoffs alors que jusqu'ici, on avait jamais passé plus de 4 saisons de suite sans y aller.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Return to “Eastern Conference - Archive”