Orlando Magic 2012/2013

2012/2013

Return to “Eastern Conference - Archive”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Orlando Magic 2012/2013

Post by Sam D. » 24 October 2012, 09:05

1er match contre Denver vendredi 2 novembre !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by D.Rose1 » 31 October 2012, 14:29

reconstruction en cours.....
j'ai pas trop compris le fait de prolonger nelson puis de vouloir le trader ensuite apres le trade de dwight...
si vous avez big baby comme ailier fort titulaire, vous savez que vous etes dans la merde....


PG : Jameer Nelson/Ishmael Smith
SG : Arron Afflalo/JJ Redick/E'Twaun Moore/DeQuan Jones
SF : Hedo Turkoglu/Moe Harkless
PF : Glen Davis/Al Harrington/Andrew Nicholson/Josh McRoberts/Kyle O'Quinn
C : Gustavo Ayon/Nikola Vucevic
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Strength&Honor

Rookie
User avatar
Paris, France
171

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Strength&Honor » 31 October 2012, 14:32

Elle va être compliquée leur saison. Équipe vraiment limitée.

tago mago

Rookie
User avatar
119

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by tago mago » 31 October 2012, 15:15

La saison sera peut être pas si pourrie que ça (et même si c'est le cas, n'oublions pas la possibilité de choper le premier choix de draft).
Puis la présaison n'a pas été mauvaise je trouve, en tout cas sur le plan de jeu, c'était beaucoup plus fluide et agréable que lors de l'ère SVG et Howard. Les résultats de l'équipe dépendront énormément de Nelson et Turkoglu, Davis, on sait déjà qu'il semble vraiment vouloir se bouger.
Par contre, D.Rose1, je pense que Vucevic sera titulaire. Ayon m'a agréablement surpris lors de la présaison, mais Vucevic est doué, jeune, et peut former un duo très intéressant en attaque avec Big Baby. Je te rejoins par contre sur la prolongation de Nelson, c'est une connerie. Mais vu que Howard est pote avec Nelson, les dirigeants pensaient peut être que ça pouvait jouer pour espérer garder Howard, je ne sais pas.
Puis faut rester optimiste, on a quelques jeunes qui peuvent se révéler cette année : Vucevic, Jones, O'Quinn et Nicholson n'ont pas été mauvais sur cette présaison. Harkless, c'est un peu l'inconnue, mais les dirigeants le voulaient, donc, soyons confiant.
My god is Rock'n roll !

Lou Reed.

tago mago

Rookie
User avatar
119

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by tago mago » 03 November 2012, 14:55

Premier match gagné pour Orlando, et avec la manière. Du beau jeu, fluide, rapide, des pénétrations dans la raquette. Et ça, quand on a connu les années SVG, ça fait plaisir, bien que les résultats risquent d'être forcement moins bons. Peu voir pas de chance qu'on arrive en finale.

Les enseignements que j'ai tiré de ce premier match :
- Davis s'affirme comme le leader, il nous en faut un. Et depuis les derniers playoffs, il est irréprochable.
- Un Redick très bon, qui s'améliore d'année en année, son jeu est plus complet, il est meilleur en défense, très bon en pick and roll. Il peut viser le titre de 6th man of the year.
- Nelson est plus dans un rôle de pur meneur que de meneur shooter. On verra ce que ça donne, et si son rôle est confirmé. Il faudra qu'il soit très bon cette année. Quelques shoots manqué hier, mais pas mauvais dans la distribution du ballon.
- Afflalo a fait un bon match, en considérant que ça ne fait pas si longtemps qu'il est dans l'équipe. Il va petit a petit se mettre dans le moule Magic, et devrait s'améliorer.
- Vucevic a du potentiel, mais est encore un peu " jeune ". Il doit être plus mature dans son jeu. Orlando a besoin d'un pivot bon offensivement.
- Turkoglu blessé ...:(
- Une bonne défense, pas spectaculaire, mais solide a défaut d'être excellente.
- Un jeu agréable, collectif. Et ça je kiffe. ^^
- Des remplaçants qui ont fait du bon boulot (Mc Roberts, Moore notamment).
- Et Denver n'est vraiment pas au point. Orlando a bien joué, mais les Nuggets leur ont un peu mâche le travail quand même.

Il est encore trop tôt pour faire des supputations, mais déjà, on peut espérer du spectacle cette année. Le Magic peut se battre pour une place en Playoffs. Ça va d'être le leitmotiv cette année.

P.S : désolé pour le double post.
My god is Rock'n roll !

Lou Reed.

Hawks Powa

Sophomore
742

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Hawks Powa » 05 November 2012, 11:37

Cette équipe est délirante. Il ont un roster de D-League a mes yeux mais ca joue a 200% ! Vucevic est un tout bon, Big Baby est en surégime complet et Afflalo joue a fond. Ca risque de retomber mais tant qu'il garde cette énergie il pourront titiller pas mal d'équipe ;)

Fakoch

Rookie
User avatar
69

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Fakoch » 10 November 2012, 01:19

Qui se propose de dire à Big Baby qu'il peut pas être le pivot, le meneur et le shooteur à trois points des Magic ?

Une véritable blague cette équipe, c'est bête qu'Afflalo ne passe pas de cap, il est vraiment intéressant par moment.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Ziug » 10 November 2012, 01:41

Oh oh Jerry Stackhouse sur le parquet pour les Nets !! :shock:
Ca fait plaisir de le revoir !
Bim un trey, il lui reste encore du basket !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Fakoch

Rookie
User avatar
69

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Fakoch » 10 November 2012, 01:59

Infatigable ces joueurs, toujours prêts à mettre le petit trois points qu'il faut.

Fakoch

Rookie
User avatar
69

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Fakoch » 10 November 2012, 02:01

Big baby va bientôt nous faire un crossover enchainé par un floater !

tago mago

Rookie
User avatar
119

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by tago mago » 12 November 2012, 15:32

Petit coup de mou après un très bon début de saison. L'effectif est limité, encore plus maintenant sans Turkoglu et Nelson.
J'espère que Harkless prouvera que les dirigeants ont eu raison en le voulant absolument. Et que Harrington reviendra fort.
Afflalo semble s'intégrer de mieux en mieux à cette équipe. Je ne le connaissait pas très bien, mais c'est un vrai bon joueur, très complet. Et il faudra que Davis comprenne que même s'il est le franchise player (par défaut), il doit partager les tickets de shoot quand il n'est pas en réussite.
My god is Rock'n roll !

Lou Reed.

And1

Rookie
User avatar
17

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by And1 » 12 November 2012, 17:40

Vous en pensez quoi du début de saison d'Afflalo ?? J'ai pas encore matté Orlando mais il tourne à 16 points et tape du 46 / 36 / 90 :)

tago mago

Rookie
User avatar
119

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by tago mago » 12 November 2012, 19:59

Pas facile de se faire une idée précise avec si peu de matchs avec Orlando, mais il me semble intelligent dans son jeu, s'adapte bien vite aux système, et est bien costaud offensivement et défensivement.
Il faut encore voir comment il peut jouer avec Nelson et Turkoglu, qui sont les dépositaires du jeu d'Orlando dans l'application des système, mais je ne me fais pas trop de souci, le mec à l'air humble et intelligent.
My god is Rock'n roll !

Lou Reed.

Fakoch

Rookie
User avatar
69

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Fakoch » 12 November 2012, 23:10

Afflalo est plutôt bon, il est complet. Cependant, vu le vide de son équipe, j'ai bien peur que les équipes adverses décident qu'il soit le souffre douleur de leurs chiens fous et qu'il ne survive pas à ça. Il a l'étoffe d'un second couteau mais pas d'un franchise player ou d'un shooteur principal des Magic. Après, ont-ils mieux au magasin ? Pas sur, à voir avec le retour de Nelson et Turkoglu comme tu dis tago mago !

tago mago

Rookie
User avatar
119

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by tago mago » 13 November 2012, 19:54

Ce soir, une affiche qui sent bon les nineties. Faudra taper les Knicks au Madison. Avec tout les blessés, ça risque d'être mission impossible, surtout que N.Y est en forme en ce début de saison, et Melo est plus affuté que jamais.
Faudra défendre comme des morts de faim, ne rien lacher. On ne les battra pas avec nos qualités baskettballistique, donc faudra défendre, défendre et défendre.
Et prier pour les croyants. :lol:
My god is Rock'n roll !

Lou Reed.

LKK

Rookie
148

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by LKK » 13 November 2012, 20:01

tago mago wrote:Ce soir, une affiche qui sent bon les nineties. Faudra taper les Knicks au Madison. Avec tout les blessés, ça risque d'être mission impossible, surtout que N.Y est en forme en ce début de saison, et Melo est plus affuté que jamais.
Faudra défendre comme des morts de faim, ne rien lacher. On ne les battra pas avec nos qualités baskettballistique, donc faudra défendre, défendre et défendre.
Et prier pour les croyants. :lol:
Le match est au Amway Center ce soir.

tago mago

Rookie
User avatar
119

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by tago mago » 13 November 2012, 20:04

Ouch, merci de la rectification, j'étais persuadé que c'était à N.Y.
My god is Rock'n roll !

Lou Reed.

Fakoch

Rookie
User avatar
69

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Fakoch » 13 November 2012, 20:21

Heureusement que LKK est là pour nous rectifier :lol:

tago mago

Rookie
User avatar
119

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by tago mago » 14 November 2012, 02:04

Attention !!!
Ca risque d'être l'action de l'année : Interception de Davis suivi d'un "Slowbreak" pour finir par un petit lay up. :lol:
My god is Rock'n roll !

Lou Reed.

tago mago

Rookie
User avatar
119

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by tago mago » 14 November 2012, 03:36

Bon, ben, on aura pas réussit à faire chuter N.Y.
Un match pourtant bien démarré, mais il a suffit que N.Y se mette à jouer pour prendre une avance significative. Gros match de JR Smith, puis un bon dernier quart de Melo.
Côté Magic, quelques satisfactions malgré tout : Harkless, qui physiquement en impose. grosse présence au rebond, 4 contres. Et grosse défense. Melo a pas mal souffert (d'autant plus que quand c'était pas Harkless, Afflalo s'occupait de son cas).
Nicholson a fait une entrée remarquée, rentrant pas mal de shoot en tête de raquette. Bonne surprise.
Redick, qui s'affirme de plus en plus comme Le Boss à Orlando. Je n'y croyait pas trop en début de saison, mais c'est bel et bien lui le Franchise Player pour l'instant. Un jeu propre, excellent passeur, sa relation avec Vucevic est très très interessante (lui aussi plutôt bon sur ce match, propre). Il marque, dirige le jeu, prend ses responsabilité.
Un Davis bon mais sans plus. La déception vient d'Afflalo. Bon défensivement, mais beaucoup trop de shoot manquées.
Collectivement, des erreurs bêtes en défense, pas mal de lancers francs laissées en cours de route.
Un match perdu, c'est toujours embettant, mais objectivement, NY est bien meilleur que Orlando. Ils ont fait jeu égal longtemps car NY jouait mal, tout simplement.
My god is Rock'n roll !

Lou Reed.

LKK

Rookie
148

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by LKK » 14 November 2012, 03:53

tago mago wrote:Bon, ben, on aura pas réussit à faire chuter N.Y.
Un match pourtant bien démarré, mais il a suffit que N.Y se mette à jouer pour prendre une avance significative. Gros match de JR Smith, puis un bon dernier quart de Melo.
Côté Magic, quelques satisfactions malgré tout : Harkless, qui physiquement en impose. grosse présence au rebond, 4 contres. Et grosse défense. Melo a pas mal souffert (d'autant plus que quand c'était pas Harkless, Afflalo s'occupait de son cas).
Nicholson a fait une entrée remarquée, rentrant pas mal de shoot en tête de raquette. Bonne surprise.
Redick, qui s'affirme de plus en plus comme Le Boss à Orlando. Je n'y croyait pas trop en début de saison, mais c'est bel et bien lui le Franchise Player pour l'instant. Un jeu propre, excellent passeur, sa relation avec Vucevic est très très interessante (lui aussi plutôt bon sur ce match, propre). Il marque, dirige le jeu, prend ses responsabilité.
Un Davis bon mais sans plus. La déception vient d'Afflalo. Bon défensivement, mais beaucoup trop de shoot manquées.
Collectivement, des erreurs bêtes en défense, pas mal de lancers francs laissées en cours de route.
Un match perdu, c'est toujours embettant, mais objectivement, NY est bien meilleur que Orlando. Ils ont fait jeu égal longtemps car NY jouait mal, tout simplement.

Bonne analyse! Avec le retour de leur key players, Orlando peuvent faire bien mieux que leur classement actuel. Mais les Knicks, c'est quand meme superieur cette annee.

tago mago

Rookie
User avatar
119

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by tago mago » 14 November 2012, 04:14

Les Knicks m'ont impressionnés quand même. Jouer aussi mal, et pouvoir revenir aussi vite. Un gros coup d'accélérateur et le Magic était dans les cordes en l'espace de 5 minutes.
L'absence de Nelson, Turkoglu et Harrington devient problématique, et il ne faut pas s'attendre à ce qu'Harkless et Nicholson sortent des matchs comme celui ci à chaque fois.
My god is Rock'n roll !

Lou Reed.

tago mago

Rookie
User avatar
119

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by tago mago » 16 November 2012, 18:20

Match contre les Pistons ce soir, aux résultats incompatibles avec le standing de cette glorieuse franchise. J'aime bien Detroit, c'est la ville des Stooges quand même ^^, mais ce soir, une victoire nous ferait le plus grand bien. Il faut rebondir vite après cette série de défaite contre les Nets et N.Y.
Vucevic et Davis auront un rôle prépondérant dans cette rencontre. Ils devront s'imposer à l'intérieur, mais ça va être dur. Monroe/Drummond/Maxiell, c'est pas mauvais (surtout Monroe, faudra le surveiller celui là).
Le backcourt de Orlando me semble capable de dominer celui des Pistons, Redick est en super forme et Afflalo doit se reprendre après un match moyen. Je n'ai pas encore vu jouer les Pistons, mais Stuckey me semble complètement à coté de ses pompes, et le reste n'est pas forcement mieux (Magette, je ne sais pas s'il est blessé ou non, un seul match joué).
Ce soir, victoire. Il nous la faut.
My god is Rock'n roll !

Lou Reed.

Floridhardaway

Rookie
41

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Floridhardaway » 22 November 2012, 10:58

Salut fan du Magic, je me suis enfin inscrit sur le forum.

Victoire face aux Pistons la nuit derrière avec un 21-0 en seconde mi-temps et un très bon Nicholson.

Je me permet de vous partager le lien du blog que je tiens (avec Penny4ever), blog francophone 100% consacré au Magic d'Orlando.

http://orlando-magic-nation.tumblr.com/

N'hésitez pas à le consulter régulièrement (je fais le maximum possible pour le tenir à jour) et à le commentez. Car c'est grâce à vous qu'on continue.!

tago mago

Rookie
User avatar
119

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by tago mago » 24 November 2012, 10:19

Pas vu le match contre Cleveland, mais apparemment, Nelson semble avoir fait son meilleur match de la saison. Et ce que je retiens aussi, c'est qu' Orlando ne perd pas contre les équipes de son niveau ou plus faible.
Et Redick, n'en déplaise à G.Davis, est bel et bien le nouveau boss à Orlando. Du moins, c'est ce que semble démontrer son début de saison
My god is Rock'n roll !

Lou Reed.

Return to “Eastern Conference - Archive”