Orlando Magic 2012/2013

2012/2013

Return to “Eastern Conference - Archive”

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by SliM Shady » 01 December 2012, 03:15

victoire tranquille +12 :)

Floridhardaway

Rookie
41

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Floridhardaway » 06 December 2012, 00:34

Vous me faites rire ceux qui disent qu'on est une des pires équipes, qu'on joue mal, qu'on est les Wizards d'il y a deux ans etc. Au contraire, on propose un très bon jeu chaque soir, on a un coach très prometteur qui fait jouer les rookies et sophomore du potentiel plein les mains et leur donne confiance, ce qui est nickel pour la suite de leur carrière et le futur d'Orlando. Bref on est loin d'être une équipe dégueulasse et on en surprendra plus d'un cette saison.

Sinon pour le blog, Pas mal de nouveaux articles cette nuit avec le programme de la semaine (en retard j'ai eu pas mal de taffe depuis le début de la semaine), un article sur la victoire à LA, une vidéo et surtout je vous conseil de lire le rookie report écrit par mon collègue qui est vraiment très bien fait.

http://orlando-magic-nation.tumblr.com/

Play hard every night ! Go Magic

tago mago

Rookie
User avatar
119

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by tago mago » 10 December 2012, 11:38

Et une victoire de plus, une.
Cette équipe me fait plaisir. Plus trop l'occasion de pouvoir regarder des match, mais vu les résumés que j'ai pu voir, JJ est toujours aussi bon, et Nicholson a fait un gros match (19 pts en 25 min). Ce dernier semble très bon depuis quelques matchs, une très bonne pioche des dirigeants.
C'est collectif, ça tourne bien, beaucoup de passes. Il faudrait que Nelson arrête de nous faire du "Nelson", c'est à dire bon un match sur deux, et tout serait nickel.
Je l'ai déjà dis, et je le répète : on peut se qualifier pour les playoffs. N'oublions pas qu'on joue sans Turkoglu et Harrington, deux éléments important (enfin, on a pas encore vu Harrington avec le maillot du Magic, mais nul doute qu'il sera bon)
My god is Rock'n roll !

Lou Reed.

HelloNista

Rookie
User avatar
Toulouse
176

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by HelloNista » 10 December 2012, 14:53

D'ailleurs, il était pas prévu pour mi-décembre le Harrington ?

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Yoco » 10 December 2012, 16:17

tago mago wrote: Je l'ai déjà dis, et je le répète : on peut se qualifier pour les playoffs.
:lol: :lol: :lol:
Merci pour cette tranche de rire tago ;)

tago mago

Rookie
User avatar
119

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by tago mago » 10 December 2012, 22:34

Je sais, j'ai l'optimisme naïf du supporter de base. ^^ Mais j'y crois. Enfin, je croyais aussi avant le début de la saison que les Raptors allaient être une des bonnes surprises cette année ...
Harrington, c'est début janvier il me semble, mais je ne suis pas sur.
My god is Rock'n roll !

Lou Reed.

Floridhardaway

Rookie
41

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Floridhardaway » 13 December 2012, 14:20

Al Harrington reviendra avant la trade deadline: http://orlando-magic-nation.tumblr.com/ ... qus_thread
Bon certains attendent D-Rose d'autre Al Harrington qu'est que vous voulez c'est comme ça :)

D'ailleurs Tago Mago (et les autres) n'hésites pas à participez à la partie commentaire du site où nous avons une petite communauté qui s'établit au fur et a mesure et c'est grâce à cela que le site continue de vous proposer un contenu que j'espère de qualité sur le Magic d'Orlando.

Pour les playoffs à l'est avec un bilan négatif c'est faisable, et si on joue vraiment notre chance on peut ne pas en être loin, cependant je nous vois plutôt finir 9-10ème car on a un jeu vraiment intéressant et séduisant qui fera tomber plus d'une équipe. Cependant je pense qu'on devrait lâcher le coté sportif à partir de février pour se concentrer sur la prochaine draft, avec un peu de chance on pourrait décrocher le gros lot.

Play hard every night ! Go Magic!

tago mago

Rookie
User avatar
119

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by tago mago » 18 December 2012, 14:14

Rumeur du jour (merci BUSA ^^) : JJ pourrait être tradé. Du moins, les dirigeants ne seraient pas à contre rajeunir leur effectif, et vu que Redick est peut être le meilleur Magic depuis le début de saison, c'est forcement une monnaie d'échange intéressante.
Votre avis sur la question ? Personnellement, ça me fait un peu peur cette rumeur, JJ est notre élément le plus fiable pour l'instant, et sa relation avec Vucevic est excellente. La bonne saison du pivot somophore est en partie due à la complicité qu'il a dans le jeu avec JJ. Autant continuer à le mettre en confiance en gardant les joueurs avec qui il se sent bien, puis il faut toujours encadrer un minimum ses jeunes avec des cadres. Et dans ce rôle, JJ me semble plutôt bon.
My god is Rock'n roll !

Lou Reed.

AlphaWolf

Rookie
7

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by AlphaWolf » 18 December 2012, 14:48

x
Last edited by AlphaWolf on 18 December 2012, 15:42, edited 1 time in total.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Sam D. » 18 December 2012, 14:50

Avant de participer ailleurs, le but du forum c'est de participer...ici :) ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

tmac730

Rookie
3

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by tmac730 » 19 December 2012, 22:23

franchement je kiffe les magics, mais qu'est ce qu'ils sont nuls en trade!!!

D12 contre 3 fois pas grand chose (ils auraient du le trader avant pour gagner plus); prolonger NELSON et lacher Ryan ANDERSON et GORTAT; avoir échangé BASS et DAVIS (bon ça se vaut); maintenant vouloir trader REDICK qui est le joueur qui joue le mieux... c'est fou nan?

Et maintenant il reste quoi comme monnaie d'échange intéressante pour les autres teams? ça va pas être TURKOGLU et son salaire de fou qui va plaire à quelqu'un (il est clairement en déclin); ni NELSON qui se fait vieux; ni HARRINGTON qui croque ...
C'est vraiment con d'avoir laché ANDERSON et GORTAT qui auraient été les piliers tout ça pour avoir une chance infime de garder D12...
On aurait eu un super 5 de départ

Sinon super belle performance cette saison de l'équipe étant donné l'effectif.
Espérons une belle draft

tmac730

Rookie
3

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by tmac730 » 19 December 2012, 22:26

Et je suis peut être un fou furieux mais j'aurai tellement kiffer que TMAC revienne au Magic juste histoire de se mettre un peu de nostalgie; c'est du gachis de finir en Chine.
Et pourquoi pas ARENAS aussi tient!

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by DaV'z » 19 December 2012, 22:48

Je suis assez de ton avis, deja je comprends pas qu'Orlando n'ai pas accepté l'offre des Nets qui leur été plus avantageuse mais même avec le trade qu'ls ont fait quel interet de prendre Jameer Nelson, de garder les Turkoglu, Harrington ou même Glen Davis... Autant les brader contre de jeunes joueur ou des tour de draft, a l'image de Houston cette année... Quitte a perdre une ou deux années, autant reconstuire sur des bases saines plutot que sur des bases, certes de qualité mais vieillissantes et qui ne tiendront pas la longueur...

tago mago

Rookie
User avatar
119

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by tago mago » 20 December 2012, 17:43

tmac730 wrote:Et je suis peut être un fou furieux mais j'aurai tellement kiffer que TMAC revienne au Magic juste histoire de se mettre un peu de nostalgie; c'est du gachis de finir en Chine.
Et pourquoi pas ARENAS aussi tient!
Si déjà Orlando pouvait retirer ce fameux numéro un (Penny et TMac quand même), ça éviterais que certains sagouins viennent pourrir ce numéro ... (désolé Gilbert, mais ton passage à Orlando ne restera pas dans les annales)
My god is Rock'n roll !

Lou Reed.

Floridhardaway

Rookie
41

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Floridhardaway » 20 December 2012, 22:11

HelloNista wrote:D'ailleurs, il était pas prévu pour mi-décembre le Harrington ?
Pas avant la trade deadline pour Al, et encore ce serait pas mal je trouve personnellement.

Floridhardaway

Rookie
41

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Floridhardaway » 21 December 2012, 12:17

DaV'z wrote:Je suis assez de ton avis, déjà je comprends pas qu'Orlando n'ai pas accepté l'offre des Nets qui leur été plus avantageuse mais même avec le trade qu'ls ont fait quel intérêt de prendre Jameer Nelson, de garder les Turkoglu, Harrington ou même Glen Davis... Autant les brader contre de jeunes joueur ou des tour de draft, a l'image de Houston cette année... Quitte a perdre une ou deux années, autant reconstruire sur des bases saines plutôt que sur des bases, certes de qualité mais vieillissantes et qui ne tiendront pas la longueur...
L'offre des Nets avec un Lopez qui est très fragile et qui gobe la moitié de rebonds qu'il pourrait, non merci. Brooks est intéressant mais pas de quoi en faire la pièce centrale d'un échange. Les lakers nous proposait directement Bynum? Je pense que les dirigeants des 76ers doivent l'avoir en travers. Surtout quand on voit les performances de Vucevic!

On s'est tout de même débarrassé des contrats les plus embarrassants et de ceux qui apportaient plus rien sur un parquet (je pense surtout à C.Duhon et J.Richardson). Alors oui on a toujours le contrat d'Hedo sur le dos, et même celui de Glen, mais pour quelqu'un qui apporte 16pts, 8reb par martch, autant je suis pas fan, mais il se bat pour justifier son contrat.

Ensuite on a récupérer Afflalo, très bon scoreur, excellent défenseur, pas pour rien qu'on est la meilleur défense à 3pts en décembre. En plus de cela Harkless, encore tout jeune, le rookie a déjà gagné la place de titulaire au poste 3 en l'absence d'Hedo. Gros défenseur aussi.
Après il y avait des gars comme McRoberts et Eyenga (coupé depuis) histoire d'équilibrer. Al Harrington était un très bon ajout... en bonne santé.

Sur le coup, comme moi, on s'offusquait du trade, mais au jour d'aujourd'hui, combien même Bynum reviendrait je ne sais quand à son niveau, vu ses genoux, cela durera au mieux une saison, quelle est la meilleure offre?

- Nets: B.Lopez + M.Brooks + TDD
- Lakers: A.Bynum + TDD
- à 3: N.Vucevic + M.Harkless + A.Harrington + A.Afflalo + TDD

A cela on aurait pu ajouter Houston avec K.Martin, J.Lamb et un intérieur, ça c'est une autre histoire et pas sûr que ça aurait mieux marcher qu'aujourd'hui.


Après on peut aussi se demander si notre succès récent est pas en grande partie due à J.Vaughn...

tago mago

Rookie
User avatar
119

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by tago mago » 21 December 2012, 13:14

Assez d'accord avec Floridhardaway. Sur le coup, j'ai pensé que c'était le pire trade que les dirigeants avaient choisi, mais maintenant quand tu vois Bynum toujours blessé, c'est bien moins sur.
D'autant plus que je ne suis pas encore sur que Lopez et Brooks valent Vucevic, Harkless, Afflalo et Harrington. Si Orlando avaient accepté le trade avec les Nets, qui pour s'occuper du rebond ? Davis n'est pas un foudre de guerre lorsqu'il s'agit de se battre in paint, et ce n'est pas avec les modestes Ayon et McRoberts qu'on aurait été efficace. Vucevic apporte minimum 8 rbd par match en temps normal, défend, marque quelques panier. C'est le joueur qu'il fallait : un vrai pivot. Pas sur que Lopez auraient été si utile que ça à Orlando.
Et la meilleure recrue du Magic, c'est bien Vaughn, assurément. Si le Magic continue sur sa lancée, il sera difficile de ne pas lui attribuer le titre de COY je pense.

Concernant JJ, un trade avec les Nets est toujours envisageable, mais qu'est ce que ça me ferait chier de le voir partir, surtout si c'est pour ronger son frein sur le banc.
My god is Rock'n roll !

Lou Reed.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Spartacus » 21 December 2012, 13:26

2e match de la saison pour vous ce soir contre Toronto et la 2e fois au Canada. N'hésitez pas à passer sur le topic des Raptors pour le live de la rencontre, je serai surement présent à partir d'1h00 du matin (sauf si la fin du monde programmée à 00h35 à lieu).

Les deux équipes sont sur 4 victoires de suite, le 1er match avait été remporté par Toronto 97-86 avec 18 passes de Calderon notamment et le double double de Glen Davis pour Orlando (16 pts 12 rebonds).

J'ai lu que "Big Baby" serait absent ce soir, c'est toujours le cas ? Il nous avait posé pas mal de problèmes en prenant des rebonds offensifs (un problème récurrent à Toronto), son absence est un coup dur pour vous si c'est le cas.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Bob » 21 December 2012, 13:35

Davis est out 4 à 6 semaines, blessé à l'épaule.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Spartacus » 21 December 2012, 13:37

Blessé à l'épaule à cause de sa chute contre Washington ? Dur...
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

tago mago

Rookie
User avatar
119

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by tago mago » 21 December 2012, 13:56

Oui ... surtout sans Harrington, on se retrouve avec Nicholson et McRoberts (et Ayon, mais il joue plus en 5).
Et navré pour ce soir, mais je ne serais pas là pour ce match. J'aurais vraiment aimé le voir, surtout que j'apprécie vraiment Toronto, mais je pars la nuit prochaine pour une semaine.
Désolé pour toi Nibali, mais JJ Redick va vous crucifier dans le money time. Je le sens. :)
My god is Rock'n roll !

Lou Reed.

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Spartacus » 21 December 2012, 14:01

C'est vrai qu'il était pas là lors de la 1ère confrontation Raptors-Magic. On va faire parler la défense à 3 pts (0/20 pour Portland et 0/13 pour Dallas contre nous), mais ca relève plus de la maladresse des adversaires que de notre défense, surtout qu'on est souvent en zone, donc le champ est libre derrière l'arc.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Dude

Columnist
22885

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Dude » 21 December 2012, 15:00

Bob wrote:Davis est out 4 à 6 semaines, blessé à l'épaule.

c'est laid, et dommage car il était sur une bonne dynamique le bougre !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Floridhardaway

Rookie
41

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Floridhardaway » 21 December 2012, 18:53

Je devrais être là normalement ce soir, sauf fin du monde bien sûr ^^

J'apprécie aussi la franchise de Toronto ça risque d'être équilibré ce soir.

Pour info on est aussi très bon à 3pts, on est d'ailleurs la meilleure équipe dans ce domaine sur le mois de décembre.

Floridhardaway

Rookie
41

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Floridhardaway » 24 December 2012, 00:33

Minnesota sera a priori très intéressé par J.J. Redick.

Sinon bon 1er quart du Magic face au Jazz là!

Return to “Eastern Conference - Archive”