Orlando Magic 2012/2013

2012/2013

Return to “Eastern Conference - Archive”

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by AiR1 » 07 March 2013, 09:51

Il n'a pas cumulé 50 rebonds en 2 games face à MIA ? :o)

Floridhardaway

Rookie
41

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Floridhardaway » 04 April 2013, 15:19

Pour la draft je vois plus un meneur, Smart ou Burke tiennent la corde, a moins que les dirigeants décident d'aller chercher Noel, ce qui signifierait très probablement un haut choix à la draft 2014 qui s'annonce très prometteuse.

Sinon n'hésitez pas à passer sur le site Orlando Magic Nation (le lien est dans ma signature) il est régulièrement mis à jour avec le Rookie Report qui a été mis en ligne dernièrement. Bref, on vous attend fans du Magic et de diverses bourgades de France et Navarre, vous pouvez même commenter les articles, si c'est pas la classe. Bon plus sérieusement votre avis et critiques, positives ou négatives sont toujours les bienvenues.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by D.Rose1 » 04 April 2013, 15:25

il y a encore des fans du magic?
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Floridhardaway

Rookie
41

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Floridhardaway » 04 April 2013, 15:40

Oh que oui, les fans du Magic ne sont pas des basketix et ne change pas avec le supposé "franchise player" mais reste fidèle à la franchise.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Easy » 04 April 2013, 18:23

Dans ce cas fan du Magic : que penses tu de Jameer ?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Crockets » 04 April 2013, 19:26

Orlando ça sera soit McLemore ou Muhammad, sinon rien.

Et ça serait un très bon choix selon moi. :)

Floridhardaway

Rookie
41

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Floridhardaway » 05 April 2013, 15:48

Easy wrote:Dans ce cas fan du Magic : que penses tu de Jameer ?
Jameer réalise une de ses meilleures saisons. Déjà j'aime beaucoup la personne, et niveau stats cette année c'est pas mal, surtout au niveau des passes décisives où il s'est amélioré. Mais je ne m'arrête pas aux stats (c'est rare de ma part), et Nelson a su bénéficier clairement du départ de Howard, il n'hésite plus à attaquer le panier par exemple à prendre des décisions, s'imposer comme leader. Par contre ses % sont en baisse et sa vision du jeu n'est pas toujours très bonne. Il a été resigné pour un très joli salaire sur saisons dont la dernière en option je crois, et il commence à vieillir donc va bientôt falloir trouver son remplaçant, peut-être dès lors de la prochaine draft, j'y reviens de suite.
Crockets wrote:Orlando ça sera soit McLemore ou Muhammad, sinon rien.

Et ça serait un très bon choix selon moi. :)
Mouais, Muhammad j'y crois pas, du moins je n'aime pas le style de joueur que c'est, égoiste en attaque, aucune intensité en défense alors qu'il en a les moyens. McLemore à Orlando pourquoi pas, c'est un bon joueur, et ça pousserait Hennigan à échanger Afflalo. Mais si on a pas le premier choix et que McLemore est parti je vois trois joueurs potentiels à Orlando: Noel, Smart, Burke.

Noel si on décide de faire une saison semblable à celle ci et obtenir un high pick en vue de la draft 2014 qui s'annonce très talentueuse. Aligné un tel défenseur à fort potentiel au coté de Vucevic peut-être une très bonne idée.
Mais notre secteur intérieur est très fourni avec de forts potentiels (Nicholson et surtout Harris & Vuc) des révélations (O'Quinn) et un joueur performant (Davis, même si je suis pas fan). Bref tout ça me force à penser qu'on pourrait bien se pencher sur Smart.

Smart je suis assez partagé sur son cas. Déjà il est grand pour un meneur (1.93m) déjà c'est un bon point ce qui lui permet de prendre le dessus sur les autres PG et il a un bon body control. Il aime aller a l'intérieur de la raquette ça lui permet d'aller chercher pas mal de fautes mais aussi de rebonds. C'est un scoreur, et il peut devenir un très gros scoreur mais il joue aussi bien sans la balle et il est collectif, toujours à la recherche de la passe. En fait il est capable de tout scorer, intercepter, passer, prendre des rebonds et contrer, il noircit la feuille de stats.

Il est aussi très bon défensivement, des déplacements latéraux très rapide et de bonnes mains, il met une grande pression sur les PG adverses, et en plus comme je l'ai dis plus haut il a bien souvent un avantage de taille.

Bref il impose son rythme des deux cotés du terrain.

Mais opposé à cela il y a des points qui me dérange, déjà son ball handling, il peut se déjouer des défenseurs mais c'est pas super créatif et son dribble main gauche n'est pas super super. Faut surtout qu'il développe son tir, sa régularité avec un meilleur jumpshoot et pouvoir prendre sa chance en sortie d'écran, et que ça fasse ficelle. Car le bonhomme tourne à 40% de réussite et 29% à 3pts et 4 tentatives en moyenne de loin...

Faut aussi qu'il limite ses turnovers (3.4), même s'il est encore tout jeune et qu'il a le temps de progresser dans ce domaine, il en fait tout de même trop, à mon goût.

En NBA il est plus amener à jouer PG mais il jouera aussi souvent SG afin de l'associer à un SG qui a un tres bon ball handling.

Il est imposant physiquement pour son âge (19ans), et a un gros potentiel, un QI basket très élevé et dispose également d'un certain leadership.

Mais je méfierais de Burke qui remonte petit à petit dans les mocks draft et pourrait être un joueur qui correspond au profil que Hennigan semble chercher.

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Baz » 05 April 2013, 15:54

Smart et Burke ont encore toutes leurs chances d'être draftés avant McLemore.
Dans tous les cas, y'aura un beau choix à faire.

Floridhardaway

Rookie
41

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Floridhardaway » 05 April 2013, 16:32

Je suis d'accord avec toi Burke remonte pas mal, entre le trophée de joueur de l'année, les top players qui n'ont pas fait grand chose dans la march madness, Michigan au final four, s'il va au bout il pourrait bien taper le top 5 à la draft.

Dude

Columnist
22885

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Dude » 05 April 2013, 21:33

Image
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Rewsna » 11 April 2013, 07:58

Dingue le match Orlando-Milwaukee. 30 pts-19 rebonds pour Harris. 30 pts-20 rebonds pour Vucevic.

Et pour Milwaukee, Henson capte 25 rebonds.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Return to “Eastern Conference - Archive”