Orlando Magic 2012/2013

2012/2013

Return to “Eastern Conference - Archive”

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Shoot-on-you » 13 January 2013, 00:17

a oue le lien a un peu coupé jai vu le ralenti oue le and one de nelson aussi

Floridhardaway

Rookie
41

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Floridhardaway » 13 January 2013, 18:00

Redick et Afflalo matche de dingue, et Vucevic nous sort aussi une grosse perf' mais ça devient presque habituelle pour lui! Quelle victoire de prestige!

Floridhardaway

Rookie
41

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Floridhardaway » 22 January 2013, 12:10

Nik Vucevic: l'espoir du Magic


Issu du site officiel orlandomagic.com

Image

Avec les énormes progrès qu'il a déjà réalisé cette saison, Nikola Vucevic est en train de devenir une machine à rebonds pour le Magic d'Orlando. Le Monténégrin devrait être tout prêt de faire partie du NBA All-Star Week-end à Houston en Février. Mais si on prend en considération comment est arrivé Vucevic, 22 ans, à Orlando alors qu'il avait passé une année rookie plutôt timide à Philadelphie et est désormais un véritable bourreau du travail à Central Florida. Il ne serait pas trop tôt pour commencer à parler de lui pour le joueur ayant le plus progressé : " the Most Improved Player award".

En battant le record de la franchise en terme de rebonds pris en un match (29), il se classe 7ème en NBA dans ce domaine avec une moyenne de 10.9 rebonds. Vucevic affiche déjà 17 doubles-doubles et 22 matchs à plus de 10 rebonds. Il a apaisé les craintes légitimes qu'il y avait à Orlando après que le Magic a été contraint de brader Dwight Howard en août dernier. En bref, le Magic a échangé le meilleur rebondeur de la NBA, Dwight Howard, pour Vucevic qui semble avoir les épaules pour endosser ce rôle un jour.

Vucevic était une partie de ce massif échange comprenant 12 joueurs et 4 équipes, pour cette transaction autour du pivot Dwight Howard. Mais il a été souvent négligé lors de ce blockbuster trade du fait, en partie, d'une saison rookie où on l'a peu vu, n'obtenant pas suffisamment la confiance de son coach de l'époque. Mais ses sessions d'entraînements pendant l'intersaison avec son père, Borislav, qui a joué professionnel pendant 24 ans en Europe, et ses entraînements quotidiens avec l'entraîneur Jacque Vaughn, ont permis à Vucevic de s'épanouir comme une force du rebond. A cela s'ajoute la confiance que lui a accordé le Magic et qui a permis au monténégrin de récolter les fruits de son travail en match sur une base quotidienne.

"Lorsque vous venez en tant que rookie vous ne savez pas grand-chose sur la façon dont est la NBA mais on apprend à ce sujet et vous allez étudier. Et vous vous rendez compte tout de suite que vous devez vous améliorer" a déclaré Vucevic après la défaite de son équipe à Denver, où il a inscrit 10 points, pris 14 rebonds et contré 2 tirs. Pendant l'intersaison, il a étudié ce qu'il a bien fait et ce qu'il n'a pas bien fait et a travaillé à améliorer son jeu tout les jours. "Je voulais être plus fort et plus rapide, et je le suis cette saison.''

Vucevic est de retour à Los Angeles, là où il est allé au lycée et a par la suite endossé la tunique des Trojans pour le prestigieux programme d'USC. Sorti en 16ème position de la Draft 2011, Vucevic est parmi tous les joueurs de la NBA en deuxième année, le premier en terme de rebonds (10,9) et de doubles-doubles (18), mais aussi second pour le pourcentage de réussite au tir (50,4%) et septième en notation (11.3).

Cela fait de lui un candidat sérieux pour être pris pour le Rising Stars Challenge au cours du NBA All-Star Weekend à Houston le 15 février. Etant un grand fan de la NBA depuis sa tendre enfance quand il s'habillait en Michael Jordan de la tête aux pieds, Vucevic dit que ce serait un rêve devenu réalité de faire partie de ce fameux week-end. "Ce serait un grand honneur pour moi. Tous les meilleurs joueurs de la NBA font partie du All-Star Weekend et être dans ce match Rookie-Sophomore serait énorme pour moi. Il y a beaucoup de jeunes et excellents joueurs qui jouent dans ce match. Donc j'aimerais vraiment le faire" confie Vucevic. Ce sont les entraîneurs NBA qui voteront dans deux semaines pour les rookies et les joueurs de deuxième année qui participeront au Rising Stars Challenge. Il pourra compter sans aucun doute sur plusieurs entraîneurs, dont celui du Heat qui était aux premières loges lorsque Vucevic a établi un record avec 29 rebonds pour le Magic tout en marquant 20 points, son record personnel en carrière. Il y a deux semaines, l'entraîneur de Miami Erik Spoelstra a déclaré "C'est un gars physique, mais il est technique dans le même temps. Cette équipe a un bel avenir (avec Vucevic en pivot)". Vucevic a traversé une période difficile dans la saison au mois de novembre et a répondu avec une grande soirée (17 points, 12 rebonds, 4 contres et 4 dunks) lorsque le Magic a vaincu Howard et les Lakers, le 2 décembre.

Depuis, il a été dominant sous le panneau et beaucoup plus confiant dans sa finition. Le Magic, qui était en déplacement à Los Angeles pour affronter les Clippers samedi dernier, a permis a Nik de passer du temps avec beaucoup de ses copains du lycée à proximité de Simi Valley et d'USC. Ses amis ont inondé son téléphone avec des messages de félicitations il y a deux semaines quand il a battu le record de franchise du Magic détenu par Shaquille O'Neal, qui avait pris 28 rebonds en 1994. Vucevic ce soir là a pris 29 rebonds, battant donc O'Neal et réussissant en trois mois ce que Dwight Howard n'avait pas réussi en huit ans. Lors du match qui s'est soldé par une défaite en prolongation contre le Heat, il a outrageusement dominé son adversaire direct Chris Bosh. Lorsqu'on lui demande s'il est lui-même surpris par sa capacité à déjouer les gros muscles et quelques-uns des meilleurs intérieurs de la NBA, Vucevic offre une réponse de type "oui et non".

Le rebond est quelque chose que son père a souligné et qu'il doit toujours faire à chaque match quel que soit le nombre de points qu'il marque. "Obtenir 29 rebonds, ouais c'était étonnant parce que c'est beaucoup de rebonds'' dit-il avec un petit rire gêné. Mais Vucevic a toujours été un bon rebondeur depuis son plus jeune âge. Avec les Trojans il faisait déjà un très bon travail dans ce domaine, dominant la Pac-10 qu'il menait en terme de rebonds. "C'est juste quelque chose que je sais que je peux bien faire. Je suis fier de cela et je suis le plus gros gars de l'équipe, donc je dois le faire tous les soirs pour nous permettre d'être en mesure de gagner des matchs.''

Vucevic n'est guère satisfait de là où il est maintenant. Il travaille généralement tous les jours avant et après l'entraînement sur la finition autour du panier. Son espoir est qu'il puisse bientôt faire autant offensivement, en s'améliorant, comme il a su devenir une force du rebond, dans la plus grande des ligues.

Image

Et n'hésitez pas à consulter et même commenter le blog francophone du Magic (que l'on retrouve dans ma signature) avec des articles réguliers et une très bonne ambiance les soirs de matchs, même nos adversaires sont admis :-)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Sam D. » 25 January 2013, 09:07

19-14-3 pour Vucevic, avec 0to et 8 sur 14 au shoot, 30 à l'éval en 30min, c'est propre !

Par contre il n'a pas joué dans le 4ème QT...:o

C'est tout le temps comme ça ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Floridhardaway

Rookie
41

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Floridhardaway » 27 January 2013, 18:46

Sam D. wrote:19-14-3 pour Vucevic, avec 0to et 8 sur 14 au shoot, 30 à l'éval en 30min, c'est propre !

Par contre il n'a pas joué dans le 4ème QT...:o

C'est tout le temps comme ça ?
Non je comprend toujours pas d'ailleurs. Mais Vaughn est parfois bizarre dans ses choix de rotation.

Dude

Columnist
22885

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Dude » 31 January 2013, 10:25

Image
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Hawks Powa

Sophomore
742

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Hawks Powa » 31 January 2013, 15:58

Pauvre Glen Davis :triste1: :triste1:

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Ziug » 01 February 2013, 18:09

Rookie Ranking ESPN d'aujourd'hui avec analyse (du 27 Décembre) de David Thorpe :

Image


Classement du Top10 :

Image
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Floridhardaway

Rookie
41

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Floridhardaway » 02 February 2013, 18:33

Merci pour Nicholson, j'avais vu qu'il était classé 4ème des rookies d'ESPN, c'est étonnant qu'on parle tant de peu de lui, mas bon d'un coté c'est pas plus mal.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Easy » 07 February 2013, 01:34

Bledsoe pour le block de la nuit :) après un festival de dunk de Jordan
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Easy » 10 February 2013, 18:31

JJ Redick sous le radar des Bucks, des Pacers, des Bulls.
Apparement les Bucks s'informent de plus en plus ....
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Floridhardaway

Rookie
41

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Floridhardaway » 10 February 2013, 22:42

Easy wrote:JJ Redick sous le radar des Bucks, des Pacers, des Bulls.
Apparement les Bucks s'informent de plus en plus ....
J'ai fait un article à ce sujet, à voir ce que chaque franchise propose. Le Magic veut au moins un contrat expirant et un futur premier choix de draft en échange de Redick.

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Dimitri » 13 February 2013, 21:18

Chose plutôt rare en NBA : Hedo Turkoglu est suspendu pour dopage.
Le turc a été contrôlé positif à la méténolone, il est supendu 20 matchs sans salaire.
Le plus étonnant dans cette histoire, c'est que le dopage est censé, à la base, améliorer les performances d'un joueur, dans son cas je ne comprends pas vraiment donc ...

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Easy » 14 February 2013, 01:25

Lol! Faut pas se voiler la face il est malheureusement une victime du: on a mis une règle en place on va faire une sanction lourde sur un mec avec un nom connu histoire de....
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Furax

Rookie
User avatar
17

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Furax » 20 February 2013, 20:23

Bon je suis un gros fan de Orlando, mais cette année je suis beaucoup moins la NBA, je voudrais savoir quels sont les perspectives d'avenir pour le Magic.
Le départ de Howard et surtout de Van Gundy vont permettre à la franchise de se reconstruire et d'affirmer un autre style de jeu, je l'espère!
La dernière chose qu'il reste à faire c'est de dégager Reddick et Nelson, et de rebatir un maximum l'équipe sur la jeunesse!
C'est mon point de vue mais merci de m'éclairer les gars!

Dude

Columnist
22885

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Dude » 24 February 2013, 18:10

le Magic ne conserve pas Hakim Warrick.

le joueur a une clause cependant de 4 millions de $. s'il signe avant la fin de saison dans une autre équipe, l'argent se récupéré par orlando.

décidément il aura du mal à se trouver une crèche celui-là... un Moïso bis...
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Easy » 24 February 2013, 18:14

Furax wrote:Bon je suis un gros fan de Orlando, mais cette année je suis beaucoup moins la NBA, je voudrais savoir quels sont les perspectives d'avenir pour le Magic.
Le départ de Howard et surtout de Van Gundy vont permettre à la franchise de se reconstruire et d'affirmer un autre style de jeu, je l'espère!
La dernière chose qu'il reste à faire c'est de dégager Reddick et Nelson, et de rebatir un maximum l'équipe sur la jeunesse!
C'est mon point de vue mais merci de m'éclairer les gars!

Ben la avec les jeunes qu'ils ont récuperé pour Howard, plus les prochaines drafts ils rebatissent sur la jeunesse, attendant un jeune prometteurs (Shabazz ?!) prendre des nouvelles couleurs etc.. Et c'est reparti.
Je ne les revois pas drafter un pivot avant un moment apres les episodes semblables Shaq/Howard.... le traumatisme!
Je les immagines construire non plus sur une mega star mais plusieurs gros joueurs histoires de ne plus etre dependants.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1183

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by dumarsetçarepart » 24 February 2013, 18:43

Maurice Harckless a l'air de prendre un peu d'envergure pour son année de rookie. Ses derniers matches se font tous à 10-15 pts et une poignée de rebonds qui en font un bon espoir du Magic, à priori.

Furax

Rookie
User avatar
17

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Furax » 24 February 2013, 23:44

Merci à toi Easy, j'aime bien cette philosophie de gestion, en espérant que ca porte ces fruits!

Droso

Rookie
154

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Droso » 03 March 2013, 11:02

Perso cette équipe d'Orlando me fait tout de même penser dans l'esprit à celle de 99/00, où ils accrochent presque les PO avec comme meilleurs joueurs Darrel Armstrong et Chris Gatling...

Ils ont un SUPER état d'esprit et une force collective inattendue. Et ils du nez pour leurs jeunes : j'aime vraiment Nicholson et Harckless, et Tobias Harris pourrait aussi être une très bonne pioche.

Melkor

Sophomore
User avatar
561

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Melkor » 03 March 2013, 13:31

L'équipe d'Orlando 99/00 reposait aussi sur une très bonne défense qui faisait perdre énormément de ballons. Ils avaient en plus de Amstrong, surtout Outlaw et Big Ben en identité défensive et un très bon coach avec Doc Rivers. Cette année, ça manque encore quand même de force défensive pour y ressembler^^.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by nunu » 03 March 2013, 14:07

j'aimais pas Orlando avec Howard, mais là non seulement je ne les aiment pas mais ne plus ils ne m’intéressent même plus.

j'ai jamais été fan d'Orlando à part à l'époque de Shaq et Hardaway et un peu quand il y avait le grant Hill de la grande époque
Washington Mystics-BLMA

Droso

Rookie
154

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Droso » 03 March 2013, 15:44

Melkor wrote:L'équipe d'Orlando 99/00 reposait aussi sur une très bonne défense qui faisait perdre énormément de ballons. Ils avaient en plus de Amstrong, surtout Outlaw et Big Ben en identité défensive et un très bon coach avec Doc Rivers. Cette année, ça manque encore quand même de force défensive pour y ressembler^^.
La comparaison est lointaine, c'est sûr (ahhh Bo Outlaw), mais je pense qu'elle dit quelque chose de la fraîcheur et de la bonne mentalité de cette équipe.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Sam D. » 07 March 2013, 09:37

Encore un game monstre pour Vucevic : 25pts 21rbs 4asts à 11/16 au shoot :o)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: Orlando Magic 2012/2013

Post by Dude » 07 March 2013, 09:40

Associé à un possible top3 de la draft, genre Mclemore, Porter ou Muhammad... ça peut faire des étincelles. Une construction intelligente en vue... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Return to “Eastern Conference - Archive”