NBA Finals - Lebron James

Return to “Playoffs 2013”

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Samefisto » 21 June 2013, 14:21

Faut pas déconner non plus. :)

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by profil supprimé 3 » 21 June 2013, 14:33

Première chose : tout le monde le reconnait, LeBron s'est comporté comme un très très grand hier. Il a été fabuleux tout le match et décisif dans le money time.

Pour revenir sur tes différentes comparaisons avec Jordan, en effet il est soit dans les temps soit en avance sur lui sur presque tout (titres, MVP, MVP des finals). Par contre tu as oublié un paramètre (j'espère que c'est juste un oubli ;) ), et qui a quand même contribué à sa légende, c'est ses 10 titres de meilleur marqueur (7 après 10 ans de carrière). LeBron n'en n'a qu'un seul. Tout ça pour appuyer encore un peu sur sa moyenne de points, que j'aimerais voir grossir. Voilà, n'oublie pas de signaler que sur les titres de meilleur scoreur, Jordan écrabouille LeBron.
Sam D. wrote: - record de point égalé dans un match 7 (37pts, avec Tom Heinsohn en 1957)
- 1er alltime au scoring dans les game 7
Ca désolé mais pour moi ça a pas grande valeur. Il y a eu trop peu de games 7 en finale pour qu'on puisse en tirer quelconque coclusion. Et je te ferais remarquer que Jordan n'a jamais joué de game 7 de finale, simplement car lui n'en a pas eu besoin :P
Et j'ajoute que s'il avait été à son niveau sur les game 1 et 3 il aurait sans doute pas eu besoin de ce game 7, donc stp range cette stat au placard.
Certains aiment bien revenir sur la notion "d'élu" (qui au passage, vient de SI il me semble, pas de lui-même)
Il se l'est tatoué sur le corps quand il n'était encore qu'au lycée ;) "Je suis l'élu"

Sinon d'une manière générale, n'oublie pas d'autres choses qui ont fait de Jordan une légende. 6 finales pour 6 victoire, ce mec c'est l'anti-lose. Il prend sa première retraite, Chicago n'est pas titré, il revient Chicago est titré. Chicago 0 titre avant, et 0 titre après lui. Ca créé une putain de légende ça quand même, James n'aura jamais ça.
Autre chose : on pourra comparer le nombre de bagues en fin de carrière etc.. mais sache (je pense que tu le sais déjà) que Jordan était déjà une légende au moment de sa première retraite. Il n'a eu besoin "que" de 3 titres pour devenir une légende c'est te dire. Alors on va pas cracher sur les 3 autres hein, elles ont encore un peu plus musclés son palmarès mais même s'il n'était pas revenu à l'âge de 30 ans,il aurait quand même été la légende qu'il est devenu. Si Lebron arrête sa carrière l'an prochain, même avec 3 titres, il n'égalera pas le 1er Jordan, celui qui a pris sa retraite en 1993.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 21 June 2013, 14:42

Pour Jordan, j'ai juste repris la comparaison d'ESPN, je n'ai pas cherché à la compléter ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Samefisto » 21 June 2013, 14:47

A une LF près, il était le loser ultime et là on le compare de nouveau à Jordan... VDM. :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 21 June 2013, 14:49

:D

On les "compare" juste pour voir sur les 10 premières années, t'en fais pas à la fin de la carrière de James il n'y aura pas de comparaison possible (à part au niveau des titres de MVP) :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by profil supprimé 3 » 21 June 2013, 14:55

Samefisto wrote:A une LF près, il était le loser ultime et là on le compare de nouveau à Jordan... VDM. :)
Jordan a bien mis des shoots pour le titre au buzzer non ?
S'il tire un tout petit peu plus fort, le shoot rentre pas, y'a pas de Jordan champion. Tu veux quoi ? que James donne une autre chance à Léonard, c'est de sa faute si les Spurs se sont chié dessus ? Il doit s'excuser ?

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Larry » 21 June 2013, 14:57

James ne devrait pas être comparé à Jordan uniquement à cause de The Decision. Period. :)
J'adore les Pélicans

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 21 June 2013, 15:00

Larry wrote:James ne devrait pas être comparé à Jordan uniquement à cause de The Decision. Period. :)

Alors là je dis NON Larry :)
Oui The Decision était catastrophique, mais lui jeter la pierre ET EN PLUS comparer ça à d'anciens joueurs, c'est injuste :) La NBA était déjà médiatisée, mais les médias n'avaient pas la même ampleur qu'aujourd'hui, et ce n'est certainement pas James qui a dit un jour "bon je veux annoncer ma décision en prime time", les médias, les gens autour de lui sont certainement bien plus responsables...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Larry » 21 June 2013, 15:04

Oh le pauvre, c'est pas de sa faute, il est facilement influençable... :) Déjà il y a le moment en lui-même, ridicule, et t'as beau te faire influencer par ton environnement il a un cerveau jusqu'à preuve du contraire et sans lui demander de passer un PhD en philosophie il peut un minimum sans servir. Après, c'est le move vers Miami: retrouver Wade et Bosh, c'est moche. Et ça rime. :)
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Larry » 21 June 2013, 15:05

Jordan n'aurait JAMAIS fait ça:

Image
J'adore les Pélicans

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Ziug » 21 June 2013, 15:08

:D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Larry » 21 June 2013, 15:08

:D

Image
J'adore les Pélicans

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Ziug » 21 June 2013, 15:09

Sam, t'as vraiment commencer à t'intéresser à la NBA à partir de quelle année ?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by D.Rose1 » 21 June 2013, 15:09

2011 je dirais :)
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 21 June 2013, 15:10

Jordan n'aurait jamais fait ça mais en même temps il a pas eu besoin d'attendre 7ans ou plus pour avoir des mecs du calibre de Pippen ou Rodman...c'est toujours facile de réécrire l'Histoire...:)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 21 June 2013, 15:10

Ziug wrote:Sam, t'as vraiment commencer à t'intéresser à la NBA à partir de quelle année ?

2001 pourquoi ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Larry » 21 June 2013, 15:10

Sam D. wrote:Jordan n'aurait jamais fait ça mais en même temps il a pas eu besoin d'attendre 7ans ou plus pour avoir des mecs du calibre de Pippen ou Rodman...c'est toujours facile de réécrire l'Histoire...:)
Oui, réécrire l'histoire... ou comparer James et Jordan.
J'adore les Pélicans

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Crockets » 21 June 2013, 15:11

Vous imaginez, Jordan et Olajuwon qui rejoignent Barkley en 92 a Philadelphie ? Carnage intégrale !

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Ziug » 21 June 2013, 15:12

Sam D. wrote:
Ziug wrote:Sam, t'as vraiment commencer à t'intéresser à la NBA à partir de quelle année ?
2001 pourquoi ?

Parce que je pense que si tu avais connu la période des 90's, tu ne pourrais pas apprécier James. :)
(et ce n'est pas une critique)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Ziug » 21 June 2013, 15:13

Crockets wrote:Vous imaginez, Jordan et Olajuwon qui rejoignent Barkley en 92 a Philadelphie ? Carnage intégrale !
Complètement !
15 titres d'affilée et on en parlerait encore ! :amen:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 21 June 2013, 15:14

Larry wrote:Oui, réécrire l'histoire... ou comparer James et Jordan.

Heu... :o
On les "compare" juste pour voir sur les 10 premières années, t'en fais pas à la fin de la carrière de James il n'y aura pas de comparaison possible (à part au niveau des titres de MVP)

Si tu ne supportes vraiment pas de comparer les 10 premières années des deux (juste pour voir où en est James), écris une lettre à ESPN, ils retireront leurs tableaux à ta demande je pense... :roll:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 21 June 2013, 15:16

Ziug wrote:Parce que je pense que si tu avais connu la période des 90's, tu ne pourrais pas apprécier James. :)
(et ce n'est pas une critique)

Lol :)
1/ je vois pas pourquoi, ne fais pas comme si TOUS le gens qui avaient connu les 90s n'appréciaient pas James :o
2/ je vois pas trop pourquoi tu me dis ça :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by profil supprimé 3 » 21 June 2013, 15:18

Sam D. wrote: 2001 pourquoi ?
1 an avant qu'on commence à parler de James quoi ;)
Tu as donc grandis avec lui, James c'est un peu ton Jordan à toi.
Je me souviens de la première fois que j'ai entendu parler de James, c'était dans l'équipe magasine, quand il était au lycée.
Ils le présentaient comme le nouveau Jordan et ils disaient que ses adversaires au lycée lui demandaient des autographes après le match :lol:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 21 June 2013, 15:20

3ans, James est arrivé en 2003 ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Crockets » 21 June 2013, 15:20

Sam D. wrote:
Ziug wrote:Parce que je pense que si tu avais connu la période des 90's, tu ne pourrais pas apprécier James. :)
(et ce n'est pas une critique)

Lol :)
1/ je vois pas pourquoi, ne fais pas comme si TOUS le gens qui avaient connu les 90s n'appréciaient pas James :o
2/ je vois pas trop pourquoi tu me dis ça :)
Je penses qu'il veut parler du fait que durant les années 90 c'était pratiquement l'apogée des grandes rivalités. Et pour tous ceux qui ont découvert la NBA à ce moment là, c'est impensable que des superstars s'associent au lieu de s'affronter. :)

Return to “Playoffs 2013”