NBA Finals - Lebron James

Return to “Playoffs 2013”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 21 June 2013, 16:05

Larry wrote:Juste que tu disais que tu ne les comparais pas. Or, ben si. :) Je ne comprenais pas ce coté "on ne les compare pas..." mais au final "comparons leur progression". C'est tout.

Il existe une seule façon au monde de comparer 2 joueurs ?
Si je dis que James est plus grand que Jordan, tu me fais un procès pour "comparaison avec Jordan" aussi ? :)


Comparer pour dire qui est le meilleur avec 2 joueurs comme ça, ça induit de les mettre à peu près au même niveau, ce que je ne fais pas.
Comparer pour voir la progression après 10ans, ça induit juste de voir leur carrière sur les 10 premières années. Et là, James mérite la comparaison quand même, avec seulement 1 titre et 1 MVP des finales en moins et 1 MVP en plus...
Enfin bref :o)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Evnissyen

Rookie
User avatar
218

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Evnissyen » 21 June 2013, 16:09

Physiquement il domine la nba aujourdhui c'est ca qui me fait dire que pendant 5 ans ca va pas trop changet a moins d'une grosse blessure ou de l'avenement d'autre physique monstrueux mais pour l'instant j'en vois pas

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Ziug » 21 June 2013, 16:11

Evnissyen wrote:Physiquement il domine la nba aujourdhui c'est ca qui me fait dire que pendant 5 ans ca va pas trop changet a moins d'une grosse blessure ou de l'avenement d'autre physique monstrueux mais pour l'instant j'en vois pas
Tu verras... dans 2 ans Andrew Wiggins lui bottera le cul avec une facilité déconcertante ! ;)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 21 June 2013, 16:12

Ziug wrote:
Evnissyen wrote:Physiquement il domine la nba aujourdhui c'est ca qui me fait dire que pendant 5 ans ca va pas trop changet a moins d'une grosse blessure ou de l'avenement d'autre physique monstrueux mais pour l'instant j'en vois pas
Tu verras... dans 2 ans Andrew Wiggins lui bottera le cul avec une facilité déconcertante ! ;)

Ahah comme dirait The Answer :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Ziug » 21 June 2013, 16:14

Sam D. wrote:
Ziug wrote:
Evnissyen wrote:Physiquement il domine la nba aujourdhui c'est ca qui me fait dire que pendant 5 ans ca va pas trop changet a moins d'une grosse blessure ou de l'avenement d'autre physique monstrueux mais pour l'instant j'en vois pas
Tu verras... dans 2 ans Andrew Wiggins lui bottera le cul avec une facilité déconcertante ! ;)
Ahah comme dirait The Answer :)

T'oublieras pas de dire que je t'avais prévenu ! :D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 21 June 2013, 16:15

Le seul truc que j'espère c'est que je m'en souviendrai dans 2ans, histoire de bien rigoler une seconde fois :P
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Ziug » 21 June 2013, 16:16

:mrgreen:

D'ici là, j'aurai peut être totalement disparu... :malin1:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 21 June 2013, 16:17

Le 3ème titre de James t'aura définitivement fait perdre la boule ? :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Ziug » 21 June 2013, 16:18

Allez on va fermer ce topic maintenant ! :D
Sinon bonnes vacances à tous, bel été et on se retrouve pour les Finals 2014 !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

istatman

Rookie
53

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by istatman » 21 June 2013, 16:19

Sam D. wrote:
Larry wrote:Juste que tu disais que tu ne les comparais pas. Or, ben si. :) Je ne comprenais pas ce coté "on ne les compare pas..." mais au final "comparons leur progression". C'est tout.

Il existe une seule façon au monde de comparer 2 joueurs ?
Si je dis que James est plus grand que Jordan, tu me fais un procès pour "comparaison avec Jordan" aussi ? :)


Comparer pour dire qui est le meilleur avec 2 joueurs comme ça, ça induit de les mettre à peu près au même niveau, ce que je ne fais pas.
Comparer pour voir la progression après 10ans, ça induit juste de voir leur carrière sur les 10 premières années. Et là, James mérite la comparaison quand même, avec seulement 1 titre et 1 MVP des finales en moins et 1 MVP en plus...
Enfin bref :o)
Tu compares leur accomplissement alors.
Parce que Jordan est un meilleur joueur de basket (avis perso bien sur).

Ils n'évoluent pas dans le même registre, ils n'ont pas forcément la même façon de dominer un match mais overall, Jordan est au dessus. :)

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Ziug » 21 June 2013, 16:19

Sam D. wrote:Le 3ème titre de James t'aura définitivement fait perdre la boule ? :D
Il peut bien en prendre 12 de + que ça ne me donnera toujours aussi peu de frissons ! :pascontent2:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 21 June 2013, 16:20

Finalement je trouve que Lady M supporte plutôt bien le coup
- les Spurs perdent en finale contre Miami
- TP fait 2 mauvais matches pour finir
- James gagne un 2ème titre en étant MVP et MVP des finales

C'est clair, par rapport à Ziug Lady M tient bien le coup :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Larry » 21 June 2013, 16:21

Sam D. wrote:
Larry wrote:Juste que tu disais que tu ne les comparais pas. Or, ben si. :) Je ne comprenais pas ce coté "on ne les compare pas..." mais au final "comparons leur progression". C'est tout.

Il existe une seule façon au monde de comparer 2 joueurs ?
Si je dis que James est plus grand que Jordan, tu me fais un procès pour "comparaison avec Jordan" aussi ? :)


Comparer pour dire qui est le meilleur avec 2 joueurs comme ça, ça induit de les mettre à peu près au même niveau, ce que je ne fais pas.
Comparer pour voir la progression après 10ans, ça induit juste de voir leur carrière sur les 10 premières années. Et là, James mérite la comparaison quand même, avec seulement 1 titre et 1 MVP des finales en moins et 1 MVP en plus...
Enfin bref :o)
Ouais, bref, parce que là tu t'excites tout seul hein. C'est pas du tout ce que je disais, tu dévies, mais surtout ça n'a pas d'intérêt. :) Respire, surtout que globalement je suis assez d'accord sur pas mal de choses avec toi concernant James...
J'adore les Pélicans

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Ziug » 21 June 2013, 16:23

J'vois pas vraiment ou je ne tiens pas le coup ?
Moi ça me fait ni chaud ni froid que James (Miami) gagne le titre... et qu'il en gagne plein d'autres aussi !

Sûr que j'aurai préféré que les Spurs finissent leur belle aventure ensemble avec un titre, mais bon être arrivé à pratiquement le gagner et pousser le Heat jusque dans ses derniers retranchements, c'est déjà une énorme perf pour une équipe annoncée vieillissante et foutue depuis 4-5 ans.

:)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Ziug » 21 June 2013, 16:24

Surtout que je nous voyais être déchiqueté par les Grizz' !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 21 June 2013, 16:25

istatman wrote: Tu compares leur accomplissement alors.
Parce que Jordan est un meilleur joueur de basket (avis perso bien sur).

Ils n'évoluent pas dans le même registre, ils n'ont pas forcément la même façon de dominer un match mais overall, Jordan est au dessus. :)

Tout à fait, juste leur accomplissement au bout de 10ans, rien de plus.

Au niveau "meilleur joueur de basket", James a peut-être quelques qualités que Jordan n'avait pas (capacité à impacter le jeu au rebond/contre, peut-être ?) mais overall y a pas photo, je crois qu'on est tous d'accord...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 21 June 2013, 16:26

Ziug wrote:Surtout que je nous voyais être déchiqueté par les Grizz' !

Mais que tu voyais les Spurs gagnants contre Miami :P
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Ziug » 21 June 2013, 16:28

Sam D. wrote:
Ziug wrote:Surtout que je nous voyais être déchiqueté par les Grizz' !
Mais que tu voyais les Spurs gagnants contre Miami :P
4-3 au final, et un retournement de situation avec un +5 à 25sec du G6, j'en étais vraiment pas loin ! :o)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Evnissyen

Rookie
User avatar
218

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Evnissyen » 21 June 2013, 16:40

Ziug wrote:
Evnissyen wrote:Physiquement il domine la nba aujourdhui c'est ca qui me fait dire que pendant 5 ans ca va pas trop changet a moins d'une grosse blessure ou de l'avenement d'autre physique monstrueux mais pour l'instant j'en vois pas
Tu verras... dans 2 ans Andrew Wiggins lui bottera le cul avec une facilité déconcertante ! ;)
C'est possible ca à l'air d'etre une bonne brute celui-là mais il faut plus que 2 ans pour se construire dans cette ligue et ca dépend beaucoup de l'équipe ou il arrive aussi

istatman

Rookie
53

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by istatman » 21 June 2013, 17:20

Sam D. wrote:
istatman wrote: Tu compares leur accomplissement alors.
Parce que Jordan est un meilleur joueur de basket (avis perso bien sur).

Ils n'évoluent pas dans le même registre, ils n'ont pas forcément la même façon de dominer un match mais overall, Jordan est au dessus. :)

Tout à fait, juste leur accomplissement au bout de 10ans, rien de plus.

Au niveau "meilleur joueur de basket", James a peut-être quelques qualités que Jordan n'avait pas (capacité à impacter le jeu au rebond/contre, peut-être ?) mais overall y a pas photo, je crois qu'on est tous d'accord...
Sois pas timide, James a clairement des qualités que Jordan n'avait pas. :)
Physiquement et techniquement, ça ne tient d'ailleurs pas à grand-chose, selon moi. Et si Jordan était incontestablement un joueur plus instinctif, la grosse différence est ailleurs, pour moi. Principalement dans la volonté de dominer, qui était naturelle chez MJ, alors que James doit davantage se faire violence (il a une approche plus collective).

Par exemple en 2012 et 2013, Le Heat a été mené au score dans 5 des 8 séries de PO qu'il a jouées.
En 6 titres, de 91 à 93 puis de 96 à 98, les Bulls de Jordan n'ont été menés au score que 4 fois (en 24 séries).
Pourtant, Miami, comme Chicago dans les 90, a la meilleure équipe avec l'incontestable meilleur joueur de la ligue.

La volonté de dominer de MJ était plus évidente. Et sa domination, du coup, moins contestable.
James est un monument. Impossible de le contester (même pour ceux qui ont été bercés par les 90s, Nicaps dit n'importe quoi, là :D ).
Mais Jordan a mis la barre trop haut. Même pour lui.

nico011

Rookie
207

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by nico011 » 21 June 2013, 23:57

ouais mais Jordan ne s'est pas souvent fais dessus dans le money time ;)

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Ziug » 22 June 2013, 10:52

Image


Comme quoi...

L'année dernière, il rend une copie aussi mauvaise qu'en 2007 mais gagne le titre !
Cette année, il est juste un poil au dessus de ses % en 2011 face aux Mavs alors qu'il perdra les Finals... :?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Dude

Columnist
22885

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Dude » 22 June 2013, 10:55

istatman wrote: Sois pas timide, James a clairement des qualités que Jordan n'avait pas. :)
Physiquement et techniquement, ça ne tient d'ailleurs pas à grand-chose, selon moi. Et si Jordan était incontestablement un joueur plus instinctif, la grosse différence est ailleurs, pour moi. Principalement dans la volonté de dominer, qui était naturelle chez MJ, alors que James doit davantage se faire violence (il a une approche plus collective).

Par exemple en 2012 et 2013, Le Heat a été mené au score dans 5 des 8 séries de PO qu'il a jouées.
En 6 titres, de 91 à 93 puis de 96 à 98, les Bulls de Jordan n'ont été menés au score que 4 fois (en 24 séries).
Pourtant, Miami, comme Chicago dans les 90, a la meilleure équipe avec l'incontestable meilleur joueur de la ligue.

La volonté de dominer de MJ était plus évidente. Et sa domination, du coup, moins contestable.
James est un monument. Impossible de le contester (même pour ceux qui ont été bercés par les 90s, Nicaps dit n'importe quoi, là :D ).
Mais Jordan a mis la barre trop haut. Même pour lui.
assez d'accord avec cette analyse
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Ziug » 22 June 2013, 10:55

Image
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by AiR1 » 22 June 2013, 11:12


Return to “Playoffs 2013”