NBA Finals - Lebron James

Return to “Playoffs 2013”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 24 June 2013, 13:55

Merci pour les précisions :)
A force d'entendre constamment que MJ était monumental, le joueur ultime, qu'il a tout gagné, quand on n'a pas suivi sa carrière de près on finit par croire qu'il n'a jamais eu de point faible, de raté, qu'il a tout gagné tout le temps...
Mais non, comme quasiment tous les grands joueurs, il en a chié avant d'y arriver, il a perdu, encore et encore. 7ans avant de jouer sa première finale NBA, c'est pas rien quand même.

Pour les plus vieux : vous vous rappelez si à l'époque (donc disons, 88, 89, 90) ça parlait de Jordan comme d'un loser ?
Il était déjà multiple allstar, multiple meilleur marqueur de la ligue, et MVP/DPOY 88. Je suppose que les attentes étaient énormes, suite à ses 6 éliminations en PO non ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

istatman

Rookie
53

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by istatman » 24 June 2013, 14:03

Ziug wrote:
istatman wrote:....Maigre consolation, les 2 victoires de Chicago sont les 2 seuls matches perdus par les Pistons, dans ces PO.
MJ boucle sa campagne de PO avec des stats hallucinantes : 35-7-7-2,5 et 51% aux tirs mais il est seul au monde. Ca vous rappelle quelqu'un? :)
Voilà pourquoi la comparaison avec LeBron ne tient pas... :pascontent2:
Tes interlocuteurs ont quand même raison sur un point : Jordan n'était pas parfait. Il chiait des matches même si on a tendance à se souvenir surtout de ses victoires (plus nombreuses, certes).

En 93 contre NY, MJ est au bord du gouffre. Alors y'a l'histoire des paris et les Knicks qui ressortent les Jordan rules alors que MJ pensait en avoir fini avec ça, c'est vrai, mais les Bulls peuvent dire merci à Pippen, sinon il n'y avait pas de 3-peat.

Sinon, LBJ suit le même parcours que Jordan : on a très vite compris qu'il est le meilleur joueur mais il s'est cassé les dents sur plus fort collectivement et maintenant il domine dans la meilleure team.
En terme d'accomplissement, la seule vraie différence, c'est la finale 2011. Miami aurait du la gagner mais James, on sait pas pourquoi, s'est complètement chié dessus. Avec James à son niveau, Miami aurait déjà fait un 3-peat.

Après, en terme de niveau de jeu, c'est difficile de juger parce que le jeu a beaucoup évolué (est-ce que James serait aussi efficace dans une NBA où ça shoote beaucoup moins de loin? Est-ce que James ne serait pas plus Jordanesque dans une NBA toujours dominée par la défense individuelle et où on laisse à l'attaquant tout un côté pour taffer son défenseur?)
Il est évident qu'il y a des domaines où Jordan est très largement supérieur. Mais c'est la même dans l'autre sens.
Au final, qui est le meilleur, ça ne reste qu'un avis perso (et un bon sujet de discussion. :) ). Impossible d'affirmer avec certitude qu'untel est meilleur, qu'untel aurait fait ceci ou cela...

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Samefisto » 24 June 2013, 14:11

Sam D. wrote:Merci pour les précisions :)
A force d'entendre constamment que MJ était monumental, le joueur ultime, qu'il a tout gagné, quand on n'a pas suivi sa carrière de près on finit par croire qu'il n'a jamais eu de point faible, de raté, qu'il a tout gagné tout le temps...
Mais non, comme quasiment tous les grands joueurs, il en a chié avant d'y arriver, il a perdu, encore et encore. 7ans avant de jouer sa première finale NBA, c'est pas rien quand même.

Pour les plus vieux : vous vous rappelez si à l'époque (donc disons, 88, 89, 90) ça parlait de Jordan comme d'un loser ?
Il était déjà multiple allstar, multiple meilleur marqueur de la ligue, et MVP/DPOY 88. Je suppose que les attentes étaient énormes, suite à ses 6 éliminations en PO non ?
Enfin la concurrence était très loin d'être la même à l'époque dans la conférence Est...

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Ziug » 24 June 2013, 14:11

Je n'ai jamais affirmé que Jordan était parfait. :)

Je soulevais juste ses perfs et ses % - puisque la comparaison entre les 2 commençait à "dévier" - pour souligner qu'à une époque ou les arrières n'étaient absolument pas les stars (et donc ultra-protégés) Jordan était capable de sortir des feuilles ahurissantes !
Faut pas se leurrer, même si c'était sa 1ere Finals LeBron ne shoote qu'à 35% en 2007 alors que la défense des Spurs ne ressemble pas une seule seconde à celle des Pistons fin des 80's, et ou les règles NBA ont totalement changé pour protéger les arrières-ailiers.
Je reste persuadé d'ailleurs que LeBron n'est pas absolument pas le scoreur naturel qu'était MJ.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 24 June 2013, 14:14

Samefisto wrote:
Sam D. wrote:Merci pour les précisions :)
A force d'entendre constamment que MJ était monumental, le joueur ultime, qu'il a tout gagné, quand on n'a pas suivi sa carrière de près on finit par croire qu'il n'a jamais eu de point faible, de raté, qu'il a tout gagné tout le temps...
Mais non, comme quasiment tous les grands joueurs, il en a chié avant d'y arriver, il a perdu, encore et encore. 7ans avant de jouer sa première finale NBA, c'est pas rien quand même.

Pour les plus vieux : vous vous rappelez si à l'époque (donc disons, 88, 89, 90) ça parlait de Jordan comme d'un loser ?
Il était déjà multiple allstar, multiple meilleur marqueur de la ligue, et MVP/DPOY 88. Je suppose que les attentes étaient énormes, suite à ses 6 éliminations en PO non ?
Enfin la concurrence était très loin d'être la même à l'époque dans la conférence Est...

Pourquoi tu rapportes tout à James ? On parle de Jordan, là. Ahhhh ces fans refoulés...:)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

istatman

Rookie
53

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by istatman » 24 June 2013, 14:14

Sam D. wrote:Merci pour les précisions :)
A force d'entendre constamment que MJ était monumental, le joueur ultime, qu'il a tout gagné, quand on n'a pas suivi sa carrière de près on finit par croire qu'il n'a jamais eu de point faible, de raté, qu'il a tout gagné tout le temps...
Mais non, comme quasiment tous les grands joueurs, il en a chié avant d'y arriver, il a perdu, encore et encore. 7ans avant de jouer sa première finale NBA, c'est pas rien quand même.

Pour les plus vieux : vous vous rappelez si à l'époque (donc disons, 88, 89, 90) ça parlait de Jordan comme d'un loser ?
Il était déjà multiple allstar, multiple meilleur marqueur de la ligue, et MVP/DPOY 88. Je suppose que les attentes étaient énormes, suite à ses 6 éliminations en PO non ?
Non, pas comme d'un loser.
Pippen et Cartwright étaient plus pointés du doigt (entre 88 et 90).

Les teams qui dominaient la ligue, c'était les Lakers, les Cs, les Pistons... Des teams avec des effectifs de fou.
Pas grand-monde ne contestait que Jordan était le meilleur joueur de la ligue et il était évident qu'il avait besoin d'être mieux entouré.

Quand tu vois ce que les Pistons lui mettent entre 88 et 90, c'était difficile de lui dire que c'était un loser. :D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 24 June 2013, 14:16

Ziug wrote:Je reste persuadé d'ailleurs que LeBron n'est pas absolument pas le scoreur naturel qu'était MJ.

Ca c'est une certitude !
Que ce soit dans la palette ou dans l'esprit... Jordan voulait scorer pour gagner, James veut scorer ou passer ou faire n'importe quelle action pour gagner, pas forcément mettre lui-même les points.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by DR50 » 24 June 2013, 14:19

Sam D. wrote:Merci pour les précisions :)
A force d'entendre constamment que MJ était monumental, le joueur ultime, qu'il a tout gagné, quand on n'a pas suivi sa carrière de près on finit par croire qu'il n'a jamais eu de point faible, de raté, qu'il a tout gagné tout le temps...
Mais non, comme quasiment tous les grands joueurs, il en a chié avant d'y arriver, il a perdu, encore et encore. 7ans avant de jouer sa première finale NBA, c'est pas rien quand même.

Pour les plus vieux : vous vous rappelez si à l'époque (donc disons, 88, 89, 90) ça parlait de Jordan comme d'un loser ?
Il était déjà multiple allstar, multiple meilleur marqueur de la ligue, et MVP/DPOY 88. Je suppose que les attentes étaient énormes, suite à ses 6 éliminations en PO non ?
Absolument pas ^^ C'était plutot les Pistons qui étaient considérer comme une team très très forte
Hinkie à jamais !

istatman

Rookie
53

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by istatman » 24 June 2013, 14:20

Ziug wrote:Faut pas se leurrer, même si c'était sa 1ere Finals LeBron ne shoote qu'à 35% en 2007 alors que la défense des Spurs ne ressemble pas une seule seconde à celle des Pistons fin des 80's, et ou les règles NBA ont totalement changé pour protéger les arrières-ailiers.
Je reste persuadé d'ailleurs que LeBron n'est pas absolument pas le scoreur naturel qu'était MJ.
Non, LBJ n'est pas un scoreur naturel.
Là-dessus, il n'y a d'ailleurs pas de comparaison possible. Jordan a minimum 50 moves de plus que James.

Sinon, sans parler de 2007, LBJ "rate" son début de finale parce qu'il ne met pas ses jumpers à mi-distance alors que la défense les lui laisse*... La défense a condamné l'accès au cercle mais n'a rien fait d'exceptionnel. Face à cette défense, Kobe marque 35 points sans souci. :)

* C'est marrant, non? James est le joueur le plus dominateur depuis des années et pour l'arrêter... faut le laisser shooter. :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 24 June 2013, 14:21

istatman wrote:Non, pas comme d'un loser.
Pippen et Cartwright étaient plus pointés du doigt (entre 88 et 90).

Les teams qui dominaient la ligue, c'était les Lakers, les Cs, les Pistons... Des teams avec des effectifs de fou.
Pas grand-monde ne contestait que Jordan était le meilleur joueur de la ligue et il était évident qu'il avait besoin d'être mieux entouré.

Quand tu vois ce que les Pistons lui mettent entre 88 et 90, c'était difficile de lui dire que c'était un loser. :D

OK :)
J'aurais du mal à croire que si Internet avait existé à l'époque, les de haters ne se seraient pas empressés de dire un truc du genre "le soi-disant meilleur joueur du monde qui perd 6 fois de suite en PO sans atteindre une finale NBA...super votre MVP ! :D" :)

(pas pour démontrer que c'était vrai, mais pour démontrer que la connerie/l'emballement des fans qu'on voit aujourd'hui, aurait été -je pense- du même style à l'époque, alors que depuis on parle de Jordan toujours et uniquement en des termes élogieux...tandis qu'aujourd'hui ça taille du James du Bryant -et peut-être bientôt du Durant :D - constamment)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Ziug » 24 June 2013, 14:27

Sam D. wrote: OK :)
J'aurais du mal à croire que si Internet avait existé à l'époque, les de haters ne se seraient pas empressés de dire un truc du genre "le soi-disant meilleur joueur du monde qui perd 6 fois de suite en PO sans atteindre une finale NBA...super votre MVP ! :D" :)
(pas pour démontrer que c'était vrai, mais pour démontrer que la connerie/l'emballement des fans qu'on voit aujourd'hui, aurait été -je pense- du même style à l'époque, alors que depuis on parle de Jordan toujours et uniquement en des termes élogieux...tandis qu'aujourd'hui ça taille du James du Bryant -et peut-être bientôt du Durant :D - constamment)

Mouais.... :pascontent2:
J'suis pas franchement convaincu !
Le Net a surtout amené à donner la parole (et de la visibilité) aux "haters" primitifs !
(genre LeBron a un gros nez, je ne l'aime pas !)

Tant mieux que nous n'ayons pas eu à subir ce genre de conneries à l'époque Jordan alors que nous le subissons aujourd'hui en permanence.. ( et pas uniquement pour le basket !)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 24 June 2013, 14:35

Ziug wrote:Mouais.... :pascontent2:
J'suis pas franchement convaincu !
Le Net a surtout amené à donner la parole (et de la visibilité) aux "haters" primitifs !
(genre LeBron a un gros nez, je ne l'aime pas !)

Tant mieux que nous n'ayons pas eu à subir ce genre de conneries à l'époque Jordan alors que nous le subissons aujourd'hui en permanence.. ( et pas uniquement pour le basket !)

Lol ben c'est ce que je dis, quand il y a des haters, tu peux être sûr qu'ils vont trouver n'importe quel détail pour tailler le joueur. Donc les 6 éliminations en PO de Jordan alors qu'il était déjà le meilleur joueur de la ligue, ça me parait largement suffisant.

Je veux dire vous me dites que Jordan n'était pas décrié à l'époque car il y avait des teams bien meilleures...là pour le coup c'était exactement la même chose avec James : il gagne son 1er titre de MVP en 2009, mais ses coéquipiers du 5 "majeur" :D c'est Mo Williams, Z (33ans) Varejao et Delonte West. Il avait une équipe de merde, pourtant les haters étaient là pour rappeler qu'il courait toujours après son 1er titre ;) Pourtant c'était exactement comme Jordan, il ne gagnait pas...avant tout parce qu'il y avait des teams bien meilleures.

Certains disaient même qu'il ne gagnerait jamais le moindre titre...:)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Ziug » 24 June 2013, 14:38

Moi je soulignais le fait qu'il y'ait des détracteurs plus informés et qui argumentent... Seulement ils sont plus souvent noyés par les commentaires débiles de "haters" de base !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Evnissyen

Rookie
User avatar
218

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Evnissyen » 24 June 2013, 15:13

istatman wrote: En terme d'accomplissement, la seule vraie différence, c'est la finale 2011. Miami aurait du la gagner mais James, on sait pas pourquoi, s'est complètement chié dessus. Avec James à son niveau, Miami aurait déjà fait un 3-peat.
C'est vrai que c'est cette défaite qui fait tâche. Je ne sais toujours pas comment Dallas a fait.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 25 June 2013, 14:45

Un petit graphique sympa. Bon, vraiment pas représentatif (impossible de mettre sur le même pied d'égalité les titres avec les allstar game MVP bien sûr, et en plus certains jouaient à une époque où certains trophées n'existaient pas), mais ça donne une petite idée quand même :


Image
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Crockets » 25 June 2013, 15:34

Kobe > James !

Aie Sam ça doit te refaire le derrière ce genre de graphique ! :D

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Larry » 25 June 2013, 15:46

Ca serait sympa le même style de graphique avec une sorte de pondération. Genre titre NBA puis MVP tout en haut, AS tout en bas. Avec le nombre de trophées ça donnerait une petite idée de tout ça. Après, encore faut-il s'accorder sur les coefficients. :)
J'adore les Pélicans

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 25 June 2013, 15:48

Crockets wrote:Kobe > James !

Aie Sam ça doit te refaire le derrière ce genre de graphique ! :D

Pas du tout !
1/ ce sont des grands nom, Kobe en est un
2/ James est loin d'avoir fini sa carrière

;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 25 June 2013, 15:55

Larry wrote:Ca serait sympa le même style de graphique avec une sorte de pondération. Genre titre NBA puis MVP tout en haut, AS tout en bas. Avec le nombre de trophées ça donnerait une petite idée de tout ça. Après, encore faut-il s'accorder sur les coefficients. :)

Je suis en train de faire une petite infographie là-dessus justement ;)
Mais pas sous forme de barres ou avec des coefficients, juste en présentant les trophées.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by DR50 » 25 June 2013, 16:09

Ouais enfin tu rajoutes 11 DPOY à Russell et voilà quoi ....
Hinkie à jamais !

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by jujug » 25 June 2013, 18:09

Je ne vois pas ce que le COY vient faire dans le graphique par contre. Sinon, il faut ajouter l'executive of the year de Bird pour le faire repasser devant James tant qu'on y est :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by MintBerryCrunch » 26 June 2013, 06:42

DR50 wrote:Ouais enfin tu rajoutes 11 DPOY à Russell et voilà quoi ....
Sans oublier les Finals MVP ! Là tu peux lui en donner quoi, 7-8 je pense.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Dude

Columnist
22885

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Dude » 26 June 2013, 07:22

Image
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 26 June 2013, 16:40

20ème couverture pour James dans SI


Image
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by jujug » 26 June 2013, 17:00

Un jour d'été, un roi interroge son reflet: "trophée, mon beau trophée, qui est le GOAT en NBA?"

Bon on connaît tous la suite et la réponse négative, je ne m'attarde pas mais cela illustre bien le débat finalement. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Playoffs 2013”