NBA Finals - Lebron James

Return to “Playoffs 2013”

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by profil supprimé 3 » 23 June 2013, 23:39

MintBerryCrunch wrote:J'ai tout lu aussi.

Pour ***, au sujet de Byron, moi je crois qu'il existe. Et cette personne ça aurait pu être Durant. JAMAIS dans l'histoire de la NBA il y a eu une telle machine offensive, un arrière qui mesure 2m10 avec des bras plus long que ceux d'un Orang-outang, un shoot tout simplement meurtrier et des très bonnes finitions. Son adresse est juste énorme. Malheureusement je crois que mentalement il a pas le truc, si Jordan avait eu le corps de Durant ça aurait été de la tuerie...
Merci de me ré-ouvrir cette porte par laquelle je voulais me glisser tout à l'heure. Mais je dis tellement de choses que j'en oublie certaines que je tenais à dire.
Moi aussi je trouve que Durant aurait plus le profil d'un Jordan que James. Jordan, avant d'être un joueur clutch et bon défenseur, c'était surtout un énorme scoreur. Et ce profil là c'est bien plus celui de Durant, qui d'ailleurs a quand même réussi la perf de remporter 3 titres de meilleurs scoreur sur ses 5 premières saison NBA, comme Jordan l'a fait. Mais il m'a saoulé en laissant celui de cette année à Melo "Ok si Anthony est le meilleur marqueur ce serait cool je serai content pour lui". Mais c'est quoi cette mentalité de loser, le titre de meilleur marqueur c'est pas de la gnognotte c'est un truc qui compte et qui permet de laisser une trace. Surtout qu'il aurait pu en gagner un 4eme consécutif et rester dans les pas de Jordan.
C'est vrai qu'on parle de Miami mais faut pas oublier OKC avec 2 énormes joueurs qui n'ont que 24 ans. Imaginez qu'il reste ensemble toute leur carrière comme Stockton et Malone.
Vont-ils buter sur Miami toute leur carrière comme Utah Jazz a buté sur Chicago ou, au contraire, est-ce c'est pas eux qui vont réussir une dynastie de 5-6 titres qui pourrait donner à Durant une stature de légende ?

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by DR50 » 23 June 2013, 23:54

***, tu dis de la merde sur Jordan quand même ...
Hinkie à jamais !

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by profil supprimé 3 » 23 June 2013, 23:56

DR50 wrote:***, tu dis de la merde sur Jordan quand même ...
Ok je vais la jouer serein, même si tu peux dire les choses autrement.
Vas-y je t'écoute qu'est ce qui t'a choqué ?

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by DR50 » 23 June 2013, 23:58

*** wrote:Jordan, avant d'être un joueur clutch et bon défenseur, c'était surtout un énorme scoreur.
Ca ...
Hinkie à jamais !

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by profil supprimé 3 » 24 June 2013, 00:02

Bin quoi ?
Jordan un énorme scoreur c'est bien vrai non ?
Jordan un joueur clutch c'est bien vrai non ?
Jordan un bon défenseur c'est bien vrai non ?

Quand tu penses à Jordan tu penses à quoi ? Le mec aux 6 titres qui marquait 32 pts par match non ?
C'est une connerie de résumer la chose comme ça ? Je dis bien résumer et non analyser.

En gros, non j'ai pas l'impression de dire une connerie en disant ça.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by DR50 » 24 June 2013, 00:17

Non mais Jordan sa qualité principale sans aucun doute c'est sa défense & son côté clutch, pas le scoring. & non l'inverse ...
Hinkie à jamais !

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by profil supprimé 3 » 24 June 2013, 00:25

DR50 wrote:Non mais Jordan sa qualité principale sans aucun doute c'est sa défense & son côté clutch, pas le scoring. & non l'inverse ...
C'est un tout, faudrait faire un sondage la rue savoir ce que les gens ont retenu en premier lieu de Jordan.
Moi je ne mettrais pas son scoring en dernier. Comme je le disais en page 2, ses 10 titres de meilleur scoreur ont largement contribué à sa légende, tout comme ses paniers décisifs.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by DR50 » 24 June 2013, 00:36

Sondage dans la rue ? Seriously ?
Hinkie à jamais !

La Pelota17

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1136

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by La Pelota17 » 24 June 2013, 01:42

Non mais attendez là Jordan était loin d'être reconnu pour sa défense en premier lieu !!!

J'ai lu plus haut Meilleur Défenseur de l'Histoire LOOOL

Dès qu'on parle de Jordan certains extrapolent toujours

*** a parfaitement raison
Bad BoysFor Life
DEEEEEEE-TROOOIIIIIIT BASKETBALL

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by profil supprimé 3 » 24 June 2013, 05:48

DR50 wrote:Sondage dans la rue ? Seriously ?
Et toi t'es sérieux ?
- 63 pts dans un match de PO (record)
- 6 000 pts au total en PO (record)
- 10 x meilleur marqueur (record)
- 32 000 pts en carrère

Tu crois peut-être que tout ça n'a pas façonné sa légende ?
Tu crois que s'il avait fait la même carrière, mais avec 21 pts par match, il aurait été considéré comme le goat ?
Tu crois que Kobe court après les 32 000 pts en carrière de Jordan ou après ses 2 500 interceptions ?

Et puis bon y'en a qui essayent ici de faire des analyses un peu poussées, de développer les choses, toi tu débarques et tu te permets de tout balayer d'un revers de la main par un simple "tu dis de la merde", sans aucun argument ni contre-argument. Alors je l'ai bien pris une fois mais si t'estimes qu'on dit de la daube, viens pas te rebaisser à débattre avec nous alors.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 24 June 2013, 08:51

J'ai bien aimé ton pavé Ziug, sauf le 3... :)
Désolé mais ça sentait VRAIMENT le mec qui serrait les dents pour attribuer le moindre point positif en faveur de James (et encore, c'est un domaine qui ne les concerne pas directement, vu que tu compares tout ce qu'il y a autour :) ), et du coup tu lui donnes...0.5 :D

15 mots pour parler du coach ? Hum...:)
D'un côté on parle du coach le plus titré, et unanimement reconnu pour savoir gérer les égos (Jordan, Bryant, O'Neal), le Master Zen, et de l'autre on parle de...Mike Brown :D Un coach comme il y en a eu des dizaines en NBA, aucun charisme, aucune poigne, aucune science du jeu. Rien que là-dessus, Jordan a eu un gros avantage.
Ensuite les joueurs...moi j'adore voir les gens tenir des doubles discours (je parle pas forcément pour toi), c'est toujours aussi marrant :)
Un coup Rodman est un HoF sans contestation possible, le rebondeur ultime, magnifique défenseur, un coup Pippen était un lieutenant de luxe, plus complet que Jordan, et qui a montré pendant la retraite du N°23 qu'il aurait pu être FP, et le coup d'après...c'est à peine mieux que Delonte West ou Verajao... :-w
Faut être sérieux 2min, James n'a jamais eu la moitié d'un Pippen ni la moitié d'un Rodman. Il n'a eu que des RP moyens ou des stars en fin de course.

C'est dommage :) j'aurais complètement approuvé ton analyse si tu n'avais pas donné avec les dents ce demi-point. Dire que sur les effectifs, le coaching, l'environnement, il y a un "léger avantage" pour James, sous-entendu que Jordan a à peine bénéficier d'un meilleur entourage, c'est de la grosse mauvaise foi.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Ziug » 24 June 2013, 09:03

Absolument pas ! :)
J'ai mis 0.5 car il en est en partie responsable.
S'il n'avait pas eu l'attitude d'une diva et qu'il avait laissé le front-office travailler, peut être qu'il aurait eu un effectif plus stable et peut être que des bons choix de draft auraient permis de construire sur le long terme... comme Grant/Pippen, qui ne se sont pas fait en 1 jour !! :o)
On le sait maintenant que Mike Brown (et on l'a vu avec les Lakers aussi :D ) était là pour servir de faire-valoir et tenter de satisfaire les désidératas de LeBron...

D'ailleurs, quand je m'essaie à la comparaison je préfère parler de l'effectif des Bulls du 1er 3-Peat.
En 1996, Jordan-Pippen-Rodman ça ressemble au Big3 de Miami avec 10ans de +, mais ça restait une association de malade sur le court-terme !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by jujug » 24 June 2013, 09:15

Ziug wrote:Absolument pas ! :)
J'ai mis 0.5 car il en est en partie responsable.
S'il n'avait pas eu l'attitude d'une diva et qu'il avait laissé le front-office travailler, peut être qu'il aurait eu un effectif plus stable et peut être que des bons choix de draft auraient permis de construire sur le long terme... comme Grant/Pippen, qui ne se sont pas fait en 1 jour !! :o)
On le sait maintenant que Mike Brown (et on l'a vu avec les Lakers aussi :D ) était là pour servir de faire-valoir et tenter de satisfaire les désidératas de LeBron...
Pippen et Grant ont été recruté le même jour pourtant, qu'est-ce que tu racontes :mrgreen:

Indépendamment de cela, c'est la saison 86-87 qui est décisive: les Bulls se qualifient de justesse pour les playoffs, ils ont un choix correct (Grant)et un autre choix un peu plus haut qu'ils avaient négocié auparavant (Polynice) qu'ils échangent contre Pippen. C'est décisif.

En 2004, mauvais choix de draft du staff de Cleveland. En 2005, le 13è choix de draft de Cleveland avait été vendu, pas de recrue. L'année suivante ils n'ont plus que le 25è choix, c'est Shannon Brown, pas trop mal mais insuffisant. Fin de l'histoire, le recrutement par draft ne peut plus être correct tant que James est là et permet à l'équipe de se classer correctement.

James et Jordan n'ont pas la même histoire et en plus ils n'ont pas eu le même encadrement, c'est ce qui rend, en plus des données purement basket, la comparaison hasardeuse.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 24 June 2013, 09:30

Ziug wrote:Le vrai test ce sont les POs bien entendu et pour le moment, j'ai pas de gros souvenirs d'un MJ qui fut stoppé comme LeBron a pu l'être cette année, en 2011 ou pire, en 2007 !

Sa première série de PO c'est défaite 3-1 à 43%.
Sa 2ème série de PO c'est défaite 3-0 en prenant de moyenne 32 shoots et 13LF :o)
Sa 3ème série de PO (en 3ans) c'est de nouveau une défaite 3-0 en shootant à 41%.
En 88-89 il perd pour la 2ème année de suite contre Detroit, 4-2 cette fois-ci en finale de conférence. Chicago mène 2-1, et là Jordan enchaine 2 matches de merde (23-2-4 à 5/15, puis 18pts).
En 89-90 il perd encore contre Detroit, en shootant à 46.7% (en SR il est à 52.6), en se prenant un joli -19 en match 7.
En 91-92 il peut dire merci à Pippen qui qualifie Chicago en envoyant un petit 29pts 12rbs 5asts 4stls 4blks dans le game 6 face à Cleveland, car Jordan lui rendait un dégueulasse 10/27.
En 93, il peut encore remercier Pippen qui score 29pts, quand Jordan lui sortait un immonde 3/18. Petit rappel : les Bulls étaient menés 2-0. Autrement dit, sans Pippen sur ce match, 3-0 et les Bulls auraient été à 99% éliminés et pas de three-peat.
En 96, sur la victoire décisive face à Seattle de 12pts, il rend un affreux 5/19.
En 97 face à Miami, les Bulls gagnent 4-1 alors que Jordan rend une copie affreuse : 34 shoots et 10LF de moyenne à 38.6% au shoot, 2.6asts 2.6tos. Autrement dit il a forcé et joué tout seul comme même Bryant n'a jamais joué.
En 98, dans le match 7 face à Indiana, les Bulls gagnent de 5pts...Jordan lui rend un très moche 9/25.
Et enfin, même son fameux shoot, contre Utah, il arrive au terme d'un match où Jordan a raté 20 fois la cible (sur 35 tentatives).


Si t'as pas de gros souvenirs où Jordan a été stoppé, ou de souvenirs où il a merdé dans les grandes largeurs, c'est peut-être juste que tu n'as pas pu suivre la NBA comme tu peux le faire actuellement, ou tout simplement que tu as oublié ;)

Je précise au cas où : je parle même pas de James là, aucune intention de "rabaisser" Jordan pour faire monter James dans la comparaison...juste que le "Jordan n'a jamais raté ceci" "Jordan n'a jamais raté cela" "c'était un tueur qui ne manquait jamais une occasion de finir un match" "dans les grands matches il était tout le temps au rendez-vous"... C'est bon quoi :roll:
Oui il était meilleur que les autres, mais même sur Jordan la branlette a ses limites :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 24 June 2013, 09:32

Ziug wrote:S'il n'avait pas eu l'attitude d'une diva et qu'il avait laissé le front-office travailler

Tu peux me donner des exemples concrets de sa "divattitude" qui fait qu'il n'a jamais eu un bon coach ou des coéquipiers capable de l'aider à gagner un titre ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Ziug » 24 June 2013, 10:09

Sam D. wrote: Si t'as pas de gros souvenirs où Jordan a été stoppé, ou de souvenirs où il a merdé dans les grandes largeurs, c'est peut-être juste que tu n'as pas pu suivre la NBA comme tu peux le faire actuellement, ou tout simplement que tu as oublié ;)
Pas comme aujourd'hui, mais ce n'était pas non plus 3 games/an.
Avec Canal et Pontel, y'avait moyen d'en voir et surtout les POs.
Perso je n'ai jamais annoncé un Jordan n'ayant pas envoyé des matchs pétés, mais sur le global, les stats qu'il affichait avant ses 30 berges étaient tout simplement irréelles !
Pour moi, à ce niveau, il n'y aucune comparaison possible avec LeBron vu que Jordan était beaucoup plus un scoreur naturel !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Ziug » 24 June 2013, 10:12

Sam D. wrote:
Ziug wrote:S'il n'avait pas eu l'attitude d'une diva et qu'il avait laissé le front-office travailler
Tu peux me donner des exemples concrets de sa "divattitude" qui fait qu'il n'a jamais eu un bon coach ou des coéquipiers capable de l'aider à gagner un titre ?
J'crois que tu as vu les dégats que son entourage comm' à provoquer non ?
Alors tu t'imagines bien qu'il devait s'en passer des choses en coulisses !
Surtout que je l'ai déjà dit, l'instabilité du roster n'était surement pas la seule responsabilité de Danny Ferry...
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 24 June 2013, 10:21

Ziug wrote:Alors tu t'imagines bien qu'il devait s'en passer des choses en coulisses !

Mouais...tu ne te bases sur rien là.

Je te rappelle qu'on parle de Cleveland, l'une des franchises les moins attractives de la NBA. On parle de Mike Brown, un coach qui n'attire personne.

Je ne vois pas du tout ce que James a à voir avec l'absence de stars dans ses années à Cleveland...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Ziug » 24 June 2013, 10:29

Sam D. wrote:
Ziug wrote:Alors tu t'imagines bien qu'il devait s'en passer des choses en coulisses !
Mouais...tu ne te bases sur rien là.
Je te rappelle qu'on parle de Cleveland, l'une des franchises les moins attractives de la NBA. On parle de Mike Brown, un coach qui n'attire personne.
Je ne vois pas du tout ce que James a à voir avec l'absence de stars dans ses années à Cleveland...
Y'a bien eu quelques histoires, mais on voyait clairement que le coach sur le banc n'était pas Mike Brown, comme on a pu voir qu'il ne gérait absolument pas le temps de jeu Kobe cette année aux Lakers...
A l'époque ou Jordan faisait des caprices, cette League n'était pas celle des joueurs comme elle l'est actuellement !
Regarde un CP3 qui manigance en coulisses pour faire venir Doc (a voir la suite ?)
D12 qui lâche SVG...
Mais LeBron serait blanc comme neige ?

D'ailleurs, même son de cloche pour un Pat Riley qui préfère laisser Spoelstra (plus jeune et peut être plus à même de ne rien dire face à de gros égos) sur le banc que revenir aux affaires et déchirer la gueule des ces jeunes impétueux !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by MintBerryCrunch » 24 June 2013, 10:41

Moi l'argument que je laisse au match pourris de Jordan, c'est que Lebron a jamais eu les "Lebron Rules" non plus. Cette année en finale il sort quelques "mauvais" match, mais SA a presque jamais doublé sur lui, au contraire souvent il le laissait seul (Je sais que ça paraît con dit comme ça, mais c'est vrai). Jordan contre les Pistons et les autres équipes qui jouaient dirty c'était prise à 2 TOUT LE TEMPS, et prise à 3 dès qu'il commençait à mettre 5 points à la suite. Et à l'époque y avait pas moyen d'aller chercher les lancers francs comme Wade l'a fait, pas étonnant qu'il en ai pas tiré que ça (Même si ça reste énorme), un mec comme Jordan aujourd'hui aurait pu avoir 40 lancers francs avec le star system et son jeu HYPER agressif.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Ziug » 24 June 2013, 10:45

MintBerryCrunch wrote:Moi l'argument que je laisse au match pourris de Jordan, c'est que Lebron a jamais eu les "Lebron Rules" non plus. Cette année en finale il sort quelques "mauvais" match, mais SA a presque jamais doublé sur lui, au contraire souvent il le laissait seul (Je sais que ça paraît con dit comme ça, mais c'est vrai). Jordan contre les Pistons et les autres équipes qui jouaient dirty c'était prise à 2 TOUT LE TEMPS, et prise à 3 dès qu'il commençait à mettre 5 points à la suite. Et à l'époque y avait pas moyen d'aller chercher les lancers francs comme Wade l'a fait, pas étonnant qu'il en ai pas tiré que ça (Même si ça reste énorme), un mec comme Jordan aujourd'hui aurait pu avoir 40 lancers francs avec le star system et son jeu HYPER agressif.
+1 c'est exactement ce que je précisais dans mon pavé !
Jordan qui finit à 45% avec une défense à la limite de l'agression, c'est inespéré ! :o)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 24 June 2013, 11:08

(à 21s)

:)))


[youtube]yibQYwITuqA[/youtube]
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by profil supprimé 3 » 24 June 2013, 12:50

On n'a pas vu Sam. D du week-end, on voit bien qu'il a rechargé les accus et est revenu prêt pour aller au combat, le couteau entre les dents. =((

istatman

Rookie
53

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by istatman » 24 June 2013, 13:43

Sam D. wrote:En 88-89 il perd pour la 2ème année de suite contre Detroit, 4-2 cette fois-ci en finale de conférence. Chicago mène 2-1, et là Jordan enchaine 2 matches de merde (23-2-4 à 5/15, puis 18pts).
Un grand moment de solitude pour MJ, cette série. :)
Les 2 tours précédents, Chicago passe contre Cleveland et NY sans avoir eu l'avantage du terrain. Contre Detroit, en finale de conférence, les Bulls mènent 2-1 à la surprise générale. A partir du match 4, les Pistons dézinguent MJ dès qu'il touche la balle.
Au match 5, Jordan tente de jouer collectif (moins de 10 tirs tentés en 45 minutes). Mais la défense des Pistons détruit Chicago.
Le dernier match, Pippen se blesse dès le début, Cartwright se chie dessus et Jordan tente tout seul. Les Pistons continuent de le punir physiquement. La TV US montre plein de gros plans de MJ, complètement abattu.
Il a mené les Bulls en FDC avec deux sophomores dans le 5 Majeur... pour se faire gifler (au sens propre comme au figuré) par les Pistons.

Maigre consolation, les 2 victoires de Chicago sont les 2 seuls matches perdus par les Pistons, dans ces PO.

MJ boucle sa campagne de PO avec des stats hallucinantes : 35-7-7-2,5 et 51% aux tirs mais il est seul au monde. Ca vous rappelle quelqu'un? :)
Last edited by istatman on 24 June 2013, 13:49, edited 1 time in total.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Ziug » 24 June 2013, 13:48

istatman wrote:....Maigre consolation, les 2 victoires de Chicago sont les 2 seuls matches perdus par les Pistons, dans ces PO.
MJ boucle sa campagne de PO avec des stats hallucinantes : 35-7-7-2,5 et 51% aux tirs mais il est seul au monde. Ca vous rappelle quelqu'un? :)
Voilà pourquoi la comparaison avec LeBron ne tient pas... :pascontent2:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Return to “Playoffs 2013”