NBA Finals - Lebron James

Return to “Playoffs 2013”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 21 June 2013, 15:22

Crockets wrote:Je penses qu'il veut parler du fait que durant les années 90 c'était pratiquement l'apogée des grandes rivalités. Et pour tous ceux qui ont découvert la NBA à ce moment là, c'est impensable que des superstars s'associent au lieu de s'affronter. :)

Oui j'avais compris mais quel rapport avec la carrière de James, le fait que je l'apprécie ou pas ?

Ou alors maintenant qu'il s'approche de la catégorie greatest, le nouvel argument c'est "ouais mais ses titres etc, il les a eu en rejoignant Wade, donc ça compte pas" ? -pan-
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by profil supprimé 3 » 21 June 2013, 15:22

Sam D. wrote:3ans, James est arrivé en 2003 ;)
On parlait de lui dès le lycée, même en Europe.
Cf mon anecdote sur l'article de l'équipe ;)

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Crockets » 21 June 2013, 15:23

Sam D. wrote:Ou alors maintenant qu'il s'approche de la catégorie greatest, le nouvel argument c'est "ouais mais ses titres etc, il les a eu en rejoignant Wade, donc ça compte pas" ? -pan-
Non non, c'est pas que maintenant. Moi je l'ai dis dès qu'il a rejoint le Heat. :d

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Larry » 21 June 2013, 15:24

C'est clair, depuis le début on le dit. :)
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Larry » 21 June 2013, 15:26

Sam D. wrote:
Larry wrote:Oui, réécrire l'histoire... ou comparer James et Jordan.

Heu... :o
On les "compare" juste pour voir sur les 10 premières années, t'en fais pas à la fin de la carrière de James il n'y aura pas de comparaison possible (à part au niveau des titres de MVP)

Si tu ne supportes vraiment pas de comparer les 10 premières années des deux (juste pour voir où en est James), écris une lettre à ESPN, ils retireront leurs tableaux à ta demande je pense... :roll:
je disais ça parce que tu dis "oui mais faut pas réécrire l'histoire..." ce qui est forcément lié au fait de comparer deux joueurs de deux époques différentes. En gros c'est de la bonne branlette de les comparer, perso je suis pas fan.
J'adore les Pélicans

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 21 June 2013, 15:26

Larry wrote:C'est clair, depuis le début on le dit. :)

Ah ok, donc en fait James c'est seulement 2 titres de MVP, 0 titres, 0 MVP des finales. A peine plus qu'un Iverson ou qu'un Nash en fait :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Larry » 21 June 2013, 15:26

Ce topic c'est vraiment n'importe quoi. :D Au final, c'est quoi le "débat"? Sam D se branlant sur LBJ après le titre? :)
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Larry » 21 June 2013, 15:27

Sam D. wrote:
Larry wrote:C'est clair, depuis le début on le dit. :)

Ah ok, donc en fait James c'est seulement 2 titres de MVP, 0 titres, 0 MVP des finales. A peine plus qu'un Iverson ou qu'un Nash en fait :)
Tout de suite!

Non, il est au dessus d'Iverson quand même. Nash, bon, faut regarder de plus près.
J'adore les Pélicans

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 21 June 2013, 15:28

Larry wrote:je disais ça parce que tu dis "oui mais faut pas réécrire l'histoire..." ce qui est forcément lié au fait de comparer deux joueurs de deux époques différentes. En gros c'est de la bonne branlette de les comparer, perso je suis pas fan.

Il s'agit pas de les "comparer" il s'agit de comparer leur progression après 10ans, c'est tout.
Au pire je te dis, écris à ESPN :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 21 June 2013, 15:29

Larry wrote:Ce topic c'est vraiment n'importe quoi. :D Au final, c'est quoi le "débat"? Sam D se branlant sur LBJ après le titre? :)

La réponse est dans la première phrase du 1er post. Fais un effort, Larry, stp :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by profil supprimé 3 » 21 June 2013, 15:30

Sam D. wrote: On les "compare" juste pour voir sur les 10 premières années, t'en fais pas à la fin de la carrière de James il n'y aura pas de comparaison possible (à part au niveau des titres de MVP) :)
Je comprends pas trop en fait. Tu es le 1er à dire "oui je sais faut pas déconner James n'égalera jamais Jordan", et pourtant tu ouvres le topic pour amorcer le débat. Je suis un peu déçu.
J'aurais aimé que tu prennes la position du mec qui défend l'idée que James puisse dépasser Jordan. Après tout, en effet il y aurait des arguments en sa faveur. Bref tu vas sur le ring mais tu jettes l'éponge dès le 2eme round. Dommage.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 21 June 2013, 15:33

*** wrote:Je comprends pas trop en fait. Tu es le 1er à dire "oui je sais faut pas déconner James n'égalera jamais Jordan", et pourtant tu ouvres le topic pour amorcer le débat. Je suis un peu déçu.
J'aurais aimé que tu prennes la position du mec qui défend l'idée que James puisse dépasser Jordan. Après tout, en effet il y aurait des arguments en sa faveur. Bref tu vas sur le ring mais tu jettes l'éponge dès le 2eme round. Dommage.

Le topic n'a jamais été pour parler d'une comparaison Jordan/James... Lisant l'article d'ESPN j'ai juste repris la comparaison sur les 10 premières années, c'est tout.

C'est sûr que si vous vous faites des films tout seuls ça ne peut pas ne pas partir en sucette... :o)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Larry » 21 June 2013, 15:35

Sam D. wrote:
Larry wrote:je disais ça parce que tu dis "oui mais faut pas réécrire l'histoire..." ce qui est forcément lié au fait de comparer deux joueurs de deux époques différentes. En gros c'est de la bonne branlette de les comparer, perso je suis pas fan.

Il s'agit pas de les "comparer" il s'agit de comparer leur progression après 10ans, c'est tout.
Tu les compares donc. Tu choisis la progression comme critère de comparaison, mais tu compares Jordan et James...
J'adore les Pélicans

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by profil supprimé 3 » 21 June 2013, 15:40

Sam D. wrote: Le topic n'a jamais été pour parler d'une comparaison Jordan/James... Lisant l'article d'ESPN j'ai juste repris la comparaison sur les 10 premières années, c'est tout.

C'est sûr que si vous vous faites des films tout seuls ça ne peut pas ne pas partir en sucette... :o)
Attaque les trentenaires aigris que nous sommes !
Crache sur les conservateurs !
Défend ta position !
Combat avec les bonnes armes que tu as !
Défend ton poulain !
Va au front !

:mrgreen:

Come on Sam D !!

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 21 June 2013, 15:42

Larry wrote:Tu les compares donc. Tu choisis la progression comme critère de comparaison, mais tu compares Jordan et James...
Et on n'a pas le droit de comparer Jordan à qui que ce soit, même sur une période donnée ? Et ben...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Evnissyen

Rookie
User avatar
218

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Evnissyen » 21 June 2013, 15:46

Lebron James peut dépasser Michael Jordan d'ici 5 ans. Moi je le dis! :)

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Ziug » 21 June 2013, 15:47

Crockets wrote:
Sam D. wrote:
Ziug wrote:Parce que je pense que si tu avais connu la période des 90's, tu ne pourrais pas apprécier James. :)
(et ce n'est pas une critique)

Lol :)
1/ je vois pas pourquoi, ne fais pas comme si TOUS le gens qui avaient connu les 90s n'appréciaient pas James :o
2/ je vois pas trop pourquoi tu me dis ça :)
Je penses qu'il veut parler du fait que durant les années 90 c'était pratiquement l'apogée des grandes rivalités. Et pour tous ceux qui ont découvert la NBA à ce moment là, c'est impensable que des superstars s'associent au lieu de s'affronter. :)

Et puis c'était une autre classe !
Plus élégant, plus mature, moins bling-bling...
Bref ça n'avait rien à voir !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

D-ELiTe

Rookie
Tournai, Belgium
167

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by D-ELiTe » 21 June 2013, 15:52

Ziug wrote:Et puis c'était une autre classe !
Plus élégant, plus mature, moins bling-bling...
Bref ça n'avait rien à voir !
C'était pas la même époque quand même...
Mais bling bling...

Image
Slammmmmmmmm Dunk!

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by LadyM » 21 June 2013, 15:54

Evnissyen wrote:Lebron James peut dépasser Michael Jordan d'ici 5 ans. Moi je le dis! :)
ça sous entend que physiquement il sera toujours aussi "survitaminé" et quand on voit l'état de Wade à 31 ans c'est pas si garanti que ça pour James
TPfan

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Ziug » 21 June 2013, 15:56

LadyM wrote:
Evnissyen wrote:Lebron James peut dépasser Michael Jordan d'ici 5 ans. Moi je le dis! :)
ça sous entend que physiquement il sera toujours aussi "survitaminé" et quand on voit l'état de Wade à 31 ans c'est pas si garanti que ça pour James
Mmmm.....
LeBron n'a jamais eu de graves blessures à l'inverse de Wade et j'ai l'impression que les produits lui sont hyper favorables (peut être parce que ses parents l'y ont habitué dès le biberon ?! :D )
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by LadyM » 21 June 2013, 15:57

Ziug wrote:
LadyM wrote:
Evnissyen wrote:Lebron James peut dépasser Michael Jordan d'ici 5 ans. Moi je le dis! :)
ça sous entend que physiquement il sera toujours aussi "survitaminé" et quand on voit l'état de Wade à 31 ans c'est pas si garanti que ça pour James
Mmmm.....
LeBron n'a jamais eu de graves blessures à l'inverse de Wade et j'ai l'impression que les produits lui sont hyper favorables (peut être parce que ses parents l'y ont habitué dès le biberon ?! :D )
Westbrook n'avait jamais loupé un match depuis le lycée
TPfan

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Ziug » 21 June 2013, 15:59

LadyM wrote:Westbrook n'avait jamais loupé un match depuis le lycée
Il s'est blessé sur un choc, ce n'est pas pareil ! :)
Moi je parlais de blessures d'usure (comme les croisés, la microfracture, etc etc etc...)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Larry » 21 June 2013, 16:00

Sam D. wrote:
Larry wrote:Tu les compares donc. Tu choisis la progression comme critère de comparaison, mais tu compares Jordan et James...
Et on n'a pas le droit de comparer Jordan à qui que ce soit, même sur une période donnée ? Et ben...
:o Perso je suis pas fan, après tu fais ce que tu veux...

Juste que tu disais que tu ne les comparais pas. Or, ben si. :) Je ne comprenais pas ce coté "on ne les compare pas..." mais au final "comparons leur progression". C'est tout.
J'adore les Pélicans

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Sam D. » 21 June 2013, 16:00

Westbrook n'avait jamais loupé un match depuis le lycée


LeBron c'est un buffle, quand Wade ou RW sont quand même plus fins, la musculature ça aide aussi à éviter les blessures.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals - Lebron James

Post by Larry » 21 June 2013, 16:03

LBJ est une force de la nature, pas seulement un mec super athlétique. Diminué physiquement, malgré sa super technique, c'est forcément plus compliqué pour Wade. Je pense que LBJ pourra "durer" plus longtemps car il pourra si nécessaire se caler à l'intérieur. Même au ralenti il pourra changer le jeu par son shoot extérieur qui j'imagine va encore s'améliorer et surtout par sa vision du jeu. On va encore en bouffer pendant longtemps à mon avis. :) Ce qui est au final excellent, y en a pas tous les 5 ans de tels joueurs!
J'adore les Pélicans

Return to “Playoffs 2013”