NBA Finals : Miami Heat vs San Antonio Spurs

Return to “Playoffs 2013”

Dude

Columnist
22885

NBA Finals : Miami Heat vs San Antonio Spurs

Post by Dude » 04 June 2013, 07:36

topic des Finals NBA

Image

Image


JEUDI 6 JUIN

San Antonio @Miami à 3h00

DIMANCHE 9 JUIN

San Antonio @Miami à 2h00

MARDI 11 JUIN

Miami @San Antonio à 3h00

JEUDI 13 JUIN

Miami @San Antonio à 3h00

DIMANCHE 16 JUIN*

Miami @San Antonio à 2h00

MARDI 18 JUIN*

San Antonio @Miami à 3h00

JEUDI 20 JUIN*

San Antonio @Miami à 3h00

* si nécessaire
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

D-ELiTe

Rookie
Tournai, Belgium
167

Re: Finals : (east) Miami Heat vs (west) San Antonio Spurs

Post by D-ELiTe » 04 June 2013, 07:37

Très belle affiche!
Je parie sur le Heat en 6!
Slammmmmmmmm Dunk!

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals : Miami Heat vs San Antonio Spurs

Post by Ziug » 04 June 2013, 08:22

Les choses sérieuses commencent !
Moi je pense qu'on prend 1 game @Miami et on enchaîne 3W @home pour fêter le titre avec notre public ! :)

4-1 Spurs
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

D-ELiTe

Rookie
Tournai, Belgium
167

Re: NBA Finals : Miami Heat vs San Antonio Spurs

Post by D-ELiTe » 04 June 2013, 08:42

Ziug wrote:Les choses sérieuses commencent !
Moi je pense qu'on prend 1 game @Miami et on enchaîne 3W @home pour fêter le titre avec notre public ! :)

4-1 Spurs
Ca serait vraiment énorme lol!
Mais bon faut pas rêver ;-)

On peut même pas comparer les matchs de la saison régulière étant donné que jamais tous les joueurs des deux équipes n'ont été allignés..
Slammmmmmmmm Dunk!

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: NBA Finals : Miami Heat vs San Antonio Spurs

Post by Crockets » 04 June 2013, 08:43

Je peux juste dire que Miami gagnera le premier match, le temps que les Spurs sortent de leurs vacances. :)

Gaston

Rookie
46

Re: NBA Finals : Miami Heat vs San Antonio Spurs

Post by Gaston » 04 June 2013, 09:23

Je vois les spurs en 6 ou 7 ! en tout cas je vois et j'espère la victoire des spurs !!!
Si les spurs sont champions, c'est 3 français qui le seront en même temps ( même si De Colo est en costume pour ces playoffs ), HISTORIQUE !!!

Et quelle carrière pour notre TP national !!! bravo !

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals : Miami Heat vs San Antonio Spurs

Post by Larry » 04 June 2013, 09:32

Difficile à dire. Miami sort d'une série aux match-up très très difficiles. Rien ne dit que Bosh et Wade ne vont pas être beaucoup plus "libres" et auront davantage d'impact, tout comme Battier et Allen par exemple. J'espère que SA va l'emporter, j'adore leur basket et puis pour leur FP Duncan :D
J'adore les Pélicans

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA Finals : Miami Heat vs San Antonio Spurs

Post by Easy » 04 June 2013, 09:34

Spurs en 6
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals : Miami Heat vs San Antonio Spurs

Post by Ziug » 04 June 2013, 09:36

Je pars du principe que notre défense est un peu moins étouffante que celle des Pacers mais que notre attaque est bien meilleure et fluide !
Nous avons toutes les armes pour les stopper.
James peut faire ses matchs, il y'a juste à arrêter les autres !
Wade, je reste sceptique quant à son acceptation du rôle de Lieutenant de luxe, il avait clairement envie de redevenir le point d'ancrage N°1 cette nuit.

Bosh a mis quelques shoots mais reste complètement en dessous d'un niveau acceptable (Il faut d'ailleurs mettre Boris sur lui directement !)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals : Miami Heat vs San Antonio Spurs

Post by Larry » 04 June 2013, 09:37

Bosh qu'a osé faire le kéké après son 1er panier, c'était assez ridicule. Surtout sachant qu'il a pointé à 1/8 à un moment. :)
J'adore les Pélicans

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals : Miami Heat vs San Antonio Spurs

Post by Ziug » 04 June 2013, 09:42

Larry wrote:Bosh qu'a osé faire le kéké après son 1er panier, c'était assez ridicule. Surtout sachant qu'il a pointé à 1/8 à un moment. :)
Il finit à 3-13, c'est pas mieux... :D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Gaston

Rookie
46

Re: NBA Finals : Miami Heat vs San Antonio Spurs

Post by Gaston » 04 June 2013, 09:46

Les Spurs ont un jeu collectif magnifique !
Je suis d'accord, James fera ses matchs, il faut bloquer les autres. Et puis si Parker et Duncan continuent a pratiquer le même basket que depuis le début des playoffs, je ne vois pas vraiment qui peut les ralentir ou les stopper !

GO SPURS GO !!!

davidbachu

Rookie
User avatar
30

Re: NBA Finals : Miami Heat vs San Antonio Spurs

Post by davidbachu » 04 June 2013, 09:59

Mais les Spurs me semblent également supérieur à 2007!

Parker a progressé depuis, Ginobili et Duncan ont certes un petit peu baissé, mais restent des joueurs de tout premeir plan, et les rôle-players me semblent bien plus solide qu'a l'époque!

J'ai fait cette prévision sans tenir compte du Small-Ball de Miami, on verra bien s'il joue comme ça contre les Spurs!

Meneurs:

Tony Parker: un, si ce n'est le meilleur, des meneurs de la ligue, capable à la fois de scorer et de faire tourner la balle, posera de gros problèmes à Miami!

Mario Chalmers: Dur de connaître son vrai niveau, tant son rôle se compose essentiellement à shooter à Miami... mais à prouvé lors des dernières finales contre OKC qu'il pouvait apporter beaucoup.

Arrières:

Dany Green: en constante progression, gros shooteur et gros défenseur, apportera sa dizaine d'unité par match.

Dwyane Wade: A quel Wade aura-t'on affaire? Au pittbull courant dans tous les sens, et brisant les meilleurs défenses du monde, ou à ce grand-père athrosé qu'on a vu dans ces PO? Devra faire mieux que ses 14 pts de moyenne contre Indiana...

Ailliers:

Kawhi Leonard: Aura une tâche très difficile: limiter Lebron et apporter quelques points en attaque, il devra également soutenir ses intérieurs au rebond, et rentrer ses shoots ouverts.

Lebron James: On le connait tous je crois ;)

Ailiers Forts:

Tim Duncan: des moves incroyable, une condition physique nickel à 37 balais, bref posera énormément de problèmes à la raquette de Miami

Chris Bosh: dois revenir un vrai intérieur, et se battre au rebond, et ne plus jouer les Bargnani!

Pivot:

Tiago Splitter: intérieur technique et bon défenseur et rebondeur, pas une star mais un pivot plus que correct.

Chris Andersen: joueur sous-estimé qui sait rentabiliser son temps de jeu, avec des rebonds, des points mais surtout des contres!

En ce qui concerne le banc, celui des Spurs me semble bien plus complet, mais peut-être que celui de Miami me fera mentir!

Coach: Un des meilleurs coachs de l'historie, face au larbin de Pat Riley, aucune discussion possible.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: NBA Finals : Miami Heat vs San Antonio Spurs

Post by Crockets » 04 June 2013, 10:02

Du monde imagine LeBron défendre sur Parker ou pas ?

J'ai du mal à savoir si ça serait une bonne idée ou pas.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals : Miami Heat vs San Antonio Spurs

Post by Ziug » 04 June 2013, 10:05

Crockets wrote:Du monde imagine LeBron défendre sur Parker ou pas ?

J'ai du mal à savoir si ça serait une bonne idée ou pas.
Remember Derrick Rose ?
Oui j'y crois même si je pense que les sanctions pourraient intervenir rapidement vu que Tony a gravement progressé dans la gestion.

Danny Green/Gino pour s'occuper de Wade en défense, j'suis pas certain que le Floridien retrouve autant de libertés que ça... :?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

davidbachu

Rookie
User avatar
30

Re: NBA Finals : Miami Heat vs San Antonio Spurs

Post by davidbachu » 04 June 2013, 10:05

James peut à peu près défendre sur tout le monde, mais je pense que ce sera que par séquence, la vitesse et la vivacité de Parker risque de bien vite le fatiguer...

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: NBA Finals : Miami Heat vs San Antonio Spurs

Post by Larry » 04 June 2013, 10:06

TP a vraiment progressé, je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée. TP pourrait alors le fatiguer en accélérant le jeu comme il l'a beaucoup fait lors de ces POs. LBJ devrait plutôt se "reposer" en défendant sur Leonard...
J'adore les Pélicans

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals : Miami Heat vs San Antonio Spurs

Post by Ziug » 04 June 2013, 10:08

davidbachu wrote:Dany Green: en constante progression, gros shooteur et gros défenseur, apportera sa dizaine d'unité par match.
Je préférerais qu'il se concentre sur la défense.
Je pense que Pop a compris que ses points ne seraient que du bonus, car son mental est friable !
1ere NBA Finals pour lui et Leonard (même si ce dernier ne semble jamais être écrasé par la pression) en tant que titulaires.

Pour moi, Boris sera préféré à Splitter dans le 5 de départ.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals : Miami Heat vs San Antonio Spurs

Post by Ziug » 04 June 2013, 10:10

Larry wrote:TP a vraiment progressé, je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée. TP pourrait alors le fatiguer en accélérant le jeu comme il l'a beaucoup fait lors de ces POs. LBJ devrait plutôt se "reposer" en défendant sur Leonard...
Pas certain que ce soit si reposant.
Le gamin utilise énormément d'écrans poste bas pour se démarquer et il est très rapide (il fait 10Kgs de moins que LeBron à l'aise)
En revanche, LeBron pourra couper son apport aux rebonds off...
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

davidbachu

Rookie
User avatar
30

Re: NBA Finals : Miami Heat vs San Antonio Spurs

Post by davidbachu » 04 June 2013, 10:12

Ziug wrote:
davidbachu wrote:Dany Green: en constante progression, gros shooteur et gros défenseur, apportera sa dizaine d'unité par match.
Je préférerais qu'il se concentre sur la défense.
Je pense que Pop a compris que ses points ne seraient que du bonus, car son mental est friable !
1ere NBA Finals pour lui et Leonard (même si ce dernier ne semble jamais être écrasé par la pression) en tant que titulaires.

Pour moi, Boris sera préféré à Splitter dans le 5 de départ.

Le problème, c'est que il faudra quand même songer à marquer des points pour gagner :-)

Et vu que Gino est faché avec son shoot, faudra que les rôles players apportent des points, le duo Duncan-Parker ne suffira pas!

C'est un peu ma crainte pour cette série: que les Spurs défendent bien en limitant bien Miami, mais ne soient pas suffisamment percutant en attaque...

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals : Miami Heat vs San Antonio Spurs

Post by Ziug » 04 June 2013, 10:14

davidbachu wrote: C'est un peu ma crainte pour cette série: que les Spurs défendent bien en limitant bien Miami, mais ne soient pas suffisamment percutant en attaque...
Tout le monde peut scorer à San Antonio, mais il ne faut pas oublier de prioriser certaines tâches essentielles pour contrecarrer Miami.
Je ne pense pas que nous ayons de gros soucis en attaque !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

davidbachu

Rookie
User avatar
30

Re: NBA Finals : Miami Heat vs San Antonio Spurs

Post by davidbachu » 04 June 2013, 10:17

On verra ce que ça donne contre la défense du Heat, parce que quand elle est max, c'est vraiment impressionnant! Beaucoup de pertes de balles provoquées, une pression constante!

Le rever de la médaille est que ça laissera de l'espace pour les shooteurs, donc Duncan et Parker devront bien gérer les prises à deux qu'ils subiront, et les shooteurs être adroit!

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: NBA Finals : Miami Heat vs San Antonio Spurs

Post by Crockets » 04 June 2013, 10:18

Ziug wrote:Remember Derrick Rose ?
Aucune chance.

Des matchs Miami - Chicago, sauf quand je cherche une motivation pour me couper les veines, je regardes jamais ! :D

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals : Miami Heat vs San Antonio Spurs

Post by Ziug » 04 June 2013, 10:19

Mouais....
Les pertes de balle restent le pêché mignon des Pacers, les Spurs doivent être une des équipes qui en perd le moins.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA Finals : Miami Heat vs San Antonio Spurs

Post by Sam D. » 04 June 2013, 10:20

Ziug wrote:Les choses sérieuses commencent !
Moi je pense qu'on prend 1 game @Miami et on enchaîne 3W @home pour fêter le titre avec notre public ! :)

4-1 Spurs

LOL ! :D

Tu voyais pas le Heat gagner il y a quelques temps ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “Playoffs 2013”