Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Return to “Playoffs 2013”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Sam D. » 27 May 2013, 10:47

Larry wrote:J'ai pas lu votre débat mais j'ai l'impression que vous ne vous êtes pas mis d'accord. :) TP FP ou pas?

Pour moi TP n'est pas le FP, c'est un duo. Pour Ziug, TP est le FP.


Ca commence ici et ça dure pas bien longtemps :)

viewtopic.php?f=17&t=287&&p=88542#p88542
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by jujug » 27 May 2013, 10:50

Larry wrote:TP FP ou pas?
Le jeu rapide proposé par les Spurs depuis quelques années plaide davantage pour TP FP. Mais le fait est que sans un Duncan performant, je doute que les Spurs arrivent au même résultat qu'aujourd'hui. En même temps, pour Stockton et Malone, Malone était probablement le FP mais sans Stockton, aurait-il été aussi performant aussi longtemps. Le doute est permis.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by D.Rose1 » 27 May 2013, 11:02

Tony P est l'après TD, clairement...........peut il porter san antonio sans TD, pas certain
qui pour remplacer TD?
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon


D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by D.Rose1 » 27 May 2013, 11:39

ah c cool de te voir dreem!!
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Ziug » 27 May 2013, 14:10

Sam D. wrote:
Ziug wrote:Va voir les games, tu comprendras !

Arrête avec ça, c'est vraiment l'argument du mec qui ne sait plus quoi dire :)
J'ai vu 2 matches et demi de la série sur 3, et plusieurs games des séries d'avant. Et même si je les avais tous vus, tu viendrais me dire "ouais, mais t'as pas regardé la SR". Et si j'avais vu tous les games de SR, tu viendrais me dire "ouais, mais t'as pas vu les post-game conference", bref... :roll:

C'est absolument faux !
A quoi servirait dans ce cas de regarder les matchs de ton équipe, si ce n'est pour en avoir un avis éclairé !

Moi je suis désolé, si tu me parles de Philly (que je dois regarder 3 fois dans l'année / un peu + s'ils sont en POs) je ne contredirai pas car je n'en ai pas les moyens !
Donc oui Tony est le FP dans le sens ou tout/souvent est joué pour lui en attaque.
D'ailleurs l'exemple de Larry est bon quand il dit que Duncan pose un écran pour Tony au shot poste haut => EN PRIORITE les Spurs jouent pour lui en attaque.

Je ne vais pas te dire de reprendre des vieux games des Spurs pour observer la diff', mais ça ne va pas tarder... :roll:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Sam D. » 27 May 2013, 14:26

Non mais ce n'est pas parce que le rôle de Parker a évolué qu'il est devenu pour autant un vrai FP :o


Ziug wrote:Donc oui Tony est le FP dans le sens ou tout/souvent est joué pour lui en attaque.
On regarde pas les mêmes matches, ou plutôt, pas avec les mêmes yeux :)
Quand je vois les Spurs jouer, même dans le money-time, tout n'est pas posé pour Parker, ce n'est pas non plus "tiens on te file la balle et tu fais le boulot". Je vois toujours la volonté de faire tourner la balle pour trouver un shoot à 3pts par exemple, où on file la balle à Gino, ou on file la balle à Duncan, ou on file la balle à Parker.
Mais le "on file tout le temps ou presque la balle à Parker", ça n'est pas arrivé dans les matches que j'ai vus, désolé.

J'ai vu les matches, donc viens pas me dire que je ne les ai pas vus, mais plus facilement on peut comparer le nombre de shoots pris et les assists.
Dans les 2 dernières minutes de 4ème QT + OT dans les matches 2 et 3 (autrement dit, le money-time de la série), Parker c'est : 6 shoots (+ 1 tour sur la ligne pour 2LF) et 3asts.
Duncan ? 7 shoots 2asts.


Différence minime, et sachant que Parker est le meneur (et qu'il a donc le ballon dans les mains à chaque action), y a zéro différence. Et pas besoin des stats, ça se voit sur le terrain, que Parker ne prend pas plus (ou pas beaucoup plus en tous cas) les choses en main que les autres. Parfois c'est Parker, parfois Duncan, plus rarement Ginobili...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by D.Rose1 » 27 May 2013, 14:29

Le jeu des spurs est intelligent, généralement le joueur le mieux positionné reçoit le ballon.

Aux lakers c'est Kobe qui prends ses responsabilités, melo aux knicks, LBJ au heat, paul aux clippers...
Je ne vois pas, sous pop, TP avoir cette conduite "filer moi la gonfle et regarder........swish ou brick"
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Sam D. » 27 May 2013, 14:30

D.Rose1 wrote:Le jeu des spurs est intelligent, généralement le joueur le mieux positionné reçoit le ballon.

Aux lakers c'est Kobe qui prends ses responsabilités, melo aux knicks, LBJ au heat, paul aux clippers...
Je ne vois pas, sous pop, TP avoir cette conduite "filer moi la gonfle et regarder........swish ou brick"
Exactement.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Ziug » 27 May 2013, 14:32

Faut que je précise en plus que TP n'est pas Kobe et ne demande pas la balle en beuglant aux autres de s'écarter ? :shock:
Là, ça devient grave...
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by D.Rose1 » 27 May 2013, 14:32

Par contre, quand TD va se retirer, TP sera t -il, le FP des spurs? certainement, mais toujours dans le même esprit.
Plus qu'à trouver un remplaçant à TD........
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Ziug » 27 May 2013, 14:34

Sam D. wrote: Différence minime, et sachant que Parker est le meneur (et qu'il a donc le ballon dans les mains à chaque action), y a zéro différence. Et pas besoin des stats, ça se voit sur le terrain, que Parker ne prend pas plus (ou pas beaucoup plus en tous cas) les choses en main que les autres. Parfois c'est Parker, parfois Duncan, plus rarement Ginobili...
Quand Tony est fatigué oui, mais il a la priorité sur les autres pour décider !
Soit attaquer soit passer, donc pour moi ça en fait le FP !

Et si l'on veut encore prendre les stats, il est le meilleur marqueur du club !
C'est aussi un indice ! :)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Sam D. » 27 May 2013, 14:41

Ziug wrote:Quand Tony est fatigué oui, mais il a la priorité sur les autres pour décider !
Soit attaquer soit passer, donc pour moi ça en fait le FP !

Et si l'on veut encore prendre les stats, il est le meilleur marqueur du club !
C'est aussi un indice ! :)

Evidemment qu'il a la priorité c'est l'un des 2 meilleurs joueurs de l'équipe et c'est le meneur !
Sinon meilleur scoreur, mais un PER sensiblement du même niveau que Duncan (moins bon en SR, meilleur en PO). Ca aussi c'est un indice. Alors quand en plus tu rajoutes l'expérience, et la défense, là tu vois que les deux sont sensiblement du même niveau.

Maintenant trouve-moi une équipe où 2 joueurs de même niveau sont clairement FP et lieutenant ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Ziug » 27 May 2013, 14:43

Sam D. wrote: Maintenant trouve-moi une équipe où 2 joueurs de même niveau sont clairement FP et lieutenant ?
Ben... Miami ! :D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Sam D. » 27 May 2013, 14:49

C'est exactement ce dont je parle !
Quand James est arrivé, y avait pas de vrai FP, car les deux étaient sensiblement du même niveau. Et en quelques mois, James a pris le dessus, dans le jeu, et dans l'appellation officieuse.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Ziug » 27 May 2013, 14:58

Je déconnais hein !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Larry » 27 May 2013, 15:02

Sur ces POs je trouve pas que TP soit le FP devant Duncan. Le FP ce n'est pas seulement celui à qui on donne le ballon, c'est le patron de l'équipe, le joueur le plus important. Or sur ces POs TD l'est tout autant que TP. Ce dernier lead le scoring mais TD est présent dans tous les autres secteurs: défense individuelle, dissuasion, attaque, écran, rebonds, etc.
Si TP est davantage un finisseur et peut-être se rapproche de l'image qu'on a d'un FP, TD a reçu le ballon à de nombreuses reprises dans les moments chauds et a créé pour les autres ou a provoqué la faute.

Selon moi ils sont à peu près au même niveau, des co-FP en somme avec Gino, Green et Leonard comme super RPs.
J'adore les Pélicans

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by AiR1 » 27 May 2013, 22:03

Duncan réalise qu'il a 2 bras

[youtube]dOhIMh4aoh0[/youtube]

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Rewsna » 28 May 2013, 03:12

C'est parti.

Les Spurs découpent Memphis comme une dinde de Noël.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Evnissyen

Rookie
User avatar
218

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Evnissyen » 28 May 2013, 03:47

Ils vont quand même faire l'effort de pas se faire sweeper j'espère. Pour la beauté du sport!

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Rewsna » 28 May 2013, 04:20

Pour ça, faudrait que Randolph se décide à rentrer ses shoots.

Faut laisser Bayless sur le terrain, le plus de temps possible :merci:
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Evnissyen

Rookie
User avatar
218

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Evnissyen » 28 May 2013, 04:42

Grave Randolph encore 1/6 à l'heure qui l'est

Evnissyen

Rookie
User avatar
218

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Evnissyen » 28 May 2013, 05:03

Tp déjà à 26pts à la fin du 3e quart à 75% au shoot damn

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by MintBerryCrunch » 28 May 2013, 06:56

Les Spurs en finale ! 5ème finale pour TD, toutes des années impaires comme cella là. Si SA gagne le titre, Tim Duncan aura réalisé l'exploit d'avoir gagner un titre sur 3 décennies différentes.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by LadyM » 28 May 2013, 07:04

Sam D. wrote:
Larry wrote:J'ai pas lu votre débat mais j'ai l'impression que vous ne vous êtes pas mis d'accord. :) TP FP ou pas?

Pour moi TP n'est pas le FP, c'est un duo. Pour Ziug, TP est le FP.


Ca commence ici et ça dure pas bien longtemps :)

viewtopic.php?f=17&t=287&&p=88542#p88542
TP est le FP dans le sens ou TD s'est beaucoup reposé sur lui en saison
TD est énorme sur ces PO, mais il a pas eu à se dépouiller toute la saison pour assurer la place en PO même si il a fait une très belle saison
TD est la base de la défense et toujours une pièce ùaitresse en attaque mais celui qui gère l'attaque celui qui prend les risques c'est TP. Il est extraimement régulier quand il s'agit de marquer pour tuer l'adversaire, les pts qui permettent de ne pas trop se faire peur
TPfan

Return to “Playoffs 2013”