Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Return to “Playoffs 2013”

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by jujug » 28 May 2013, 07:12

MintBerryCrunch wrote:Les Spurs en finale ! 5ème finale pour TD, toutes des années impaires comme cella là. Si SA gagne le titre, Tim Duncan aura réalisé l'exploit d'avoir gagner un titre sur 3 décennies différentes.
Et à ma connaissance, pour une fois il serait le premier. :)

Grosse perf de Parker mais encore une fois chacun aux Spurs a bien fait ce pourquoi il est sur le terrain avec quand même 4 contres pour Duncan et Splitter, 5 interceptions pour Leonard et 6 passes décisives de Ginobili...et 5 fautes pour Bonner :) .
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

D-ELiTe

Rookie
Tournai, Belgium
167

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by D-ELiTe » 28 May 2013, 07:19

Enorme! Alors que beacoup voyaient déjà Memphis en finale, ils se font sweeper par les Spurs..
Slammmmmmmmm Dunk!

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by DaV'z » 28 May 2013, 07:25

Tres deçu de cette équipe de Memphis. La clé pour moi c'est clairement Tony Parker. Ils n'ont jamais reussi a le freiner dans cette serie et a partir de la, le jeu des Spurs a été inarrétable... Bravo aux Spurs, RDV le 6 juin...

Drasseb

Rookie
User avatar
195

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Drasseb » 28 May 2013, 07:43

DaV'z wrote:Tres deçu de cette équipe de Memphis. La clé pour moi c'est clairement Tony Parker. Ils n'ont jamais reussi a le freiner dans cette serie et a partir de la, le jeu des Spurs a été inarrétable... Bravo aux Spurs, RDV le 6 juin...
ça marche ! =p~

En effet c'est TP qui a été en feu. Rien qu'à voir sur ce game 4 : 37 points dont 25 en deuxième mi-temps, une éval à 37 !!!

Il n'empêche que je préfèrerais que nos Spurs aient à affronter Indiana, mais bon à mon avis, ça peut très bien se finir en 4-1 Miami cette affaire...

D-ELiTe

Rookie
Tournai, Belgium
167

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by D-ELiTe » 28 May 2013, 08:45

Drasseb wrote:Il n'empêche que je préfèrerais que nos Spurs aient à affronter Indiana, mais bon à mon avis, ça peut très bien se finir en 4-1 Miami cette affaire...
+1 :)
Slammmmmmmmm Dunk!

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by LordTj » 28 May 2013, 09:01

4-0 pour une finale de conférence... juste déçu que Memphis termine sur une note comme ça après des PO monstre. Mais bon SA était juste trop bon
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by profil supprimé 3 » 28 May 2013, 09:07

C'est maintenant qu'on voit le poids de l'absence de Westbrook dans la qualif de Memphis contre OKC.
Le Thunder passait avec Russel et on n'aurait pas fait de Memphis toute la montagne qu'elle n'est pas. Memphis est une équipe dont aucun joueur n'est capable de dépasser les 20 pts marqués. Alors quand le meilleur scoreur avec 18 pts de moyenne, en l'occurence ZBo, est maladroit, ben c'est adios quoi.

L'absence de Westbrook a faussé tous les PO côté Ouest. Dommage ça aurait été bien plus passionnant.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Sam D. » 28 May 2013, 09:25

LadyM wrote:TP est le FP dans le sens ou TD s'est beaucoup reposé sur lui en saison
Mouais, faut le dire vite quand même :)
TD a un meilleur PER que TP en SR cette année, et Duncan a joué 30.1min par match (sur 69 matches) contre 32.9 pour TP (sur 66 matches)... La différence n'est quand même pas énorme :o
Encore une fois, grosso modo ils ont été très proches en termes de volume de jeu cette année...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by AiR1 » 28 May 2013, 09:28

*** wrote:C'est maintenant qu'on voit le poids de l'absence de Westbrook dans la qualif de Memphis contre OKC.
Le Thunder passait avec Russel et on n'aurait pas fait de Memphis toute la montagne qu'elle n'est pas. Memphis est une équipe dont aucun joueur n'est capable de dépasser les 20 pts marqués. Alors quand le meilleur scoreur avec 18 pts de moyenne, en l'occurence ZBo, est maladroit, ben c'est adios quoi.

L'absence de Westbrook a faussé tous les PO côté Ouest. Dommage ça aurait été bien plus passionnant.

+1 :pascontent2:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Sam D. » 28 May 2013, 09:29

Sinon ne cherchez pas un meneur plus efficace que TP dans l'Histoire, ou alors bonne chance...:)

Depuis 86 : seuls Dumars, Floyd, K. Johnson, Nash et Threatt ont réussi un match en PO avec au moins 15 shoots rentrés à 70%.
Parker l'a fait pour la 3ème fois cette nuit :o)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Ziug » 28 May 2013, 10:14

*** wrote:C'est maintenant qu'on voit le poids de l'absence de Westbrook dans la qualif de Memphis contre OKC.
Le Thunder passait avec Russel et on n'aurait pas fait de Memphis toute la montagne qu'elle n'est pas. Memphis est une équipe dont aucun joueur n'est capable de dépasser les 20 pts marqués. Alors quand le meilleur scoreur avec 18 pts de moyenne, en l'occurence ZBo, est maladroit, ben c'est adios quoi.

L'absence de Westbrook a faussé tous les PO côté Ouest. Dommage ça aurait été bien plus passionnant.
Bof...
Moi je soutiens qu'on se serait défait du Thunder sans Harden !
Et pas sûr que Memphis ne s'en soit pas débarrassé !

Comme le dicton le dit "il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain" les Grizzlies ont fait une super saison mais ont été un peu juste sur cette FC.
Cela aurait très bien fonctionner en leur faveur avec toutes ces prolong' !

Bravo aux Spurs, la joie après le game était sublime à voir mais une grosse montagne nous attend en Finals maintenant...
JAMAIS nous n'avons perdu une Finals, ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer !

:)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

dreemtim

Rookie
146

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by dreemtim » 28 May 2013, 10:18

Tactiquement ils ont été juste
Mais que dire de Rabdolph, le gars qui nous avait démonté y a 2 ans :o)
Un fantôme sur le terrain, hormis une présence au rbs offensif
C'est une norme surprise

A un degré moindre, Gasol s'est pas mal troué aussi dans cette finale
On attendait une lutte de haute volée a l'intérieur, quel désastre pour les Grizz

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Ziug » 28 May 2013, 10:21

Les gars, vous êtes hyper sévères avec les Grizz' ! :o)
1ere fois dans leur jeune histoire (@Memphis j'entends) qu'ils atteignent les FC !
C'est une autre pression, une autre rigueur, encore un niveau de jeu à élever...
C'est une première expérience à ce stade, ils doivent retirer le positif et continuer sur cette lancée !

:)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Crockets » 28 May 2013, 10:29

Ziug wrote:Les gars, vous êtes hyper sévères avec les Grizz' ! :o)
1ere fois dans leur jeune histoire (@Memphis j'entends) qu'ils atteignent les FC !
C'est une autre pression, une autre rigueur, encore un niveau de jeu à élever...
C'est une première expérience à ce stade, ils doivent retirer le positif et continuer sur cette lancée !

:)
Le mec se la joue vainqueur condescendant ... il y a rien de plus insupportable !! :D

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Ziug » 28 May 2013, 10:34

Absolument pas, parce que je me suis grave planté !
Je voyais les Grizz' nous sortir... Bon, ils n'ont pas pris de douilles, mais on était trop justes (expérience manquante à ce niveau) mais j'suis désolé, ils peuvent vraiment croire à un avenir radieux s'ils étoffent bien leur banc et gardent Lionel Hollins. :)

edit : et je crois que je commence à être fan de cette team !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Sam D. » 28 May 2013, 10:46

Crockets wrote:Le mec se la joue vainqueur condescendant ... il y a rien de plus insupportable !! :D

:D

Disons que le résultat est sévère et ne représente pas la série. SA était clairement au-dessus, mais au final ce 4-0, mais c'est pas Miami-Milwaukee. Il y a eu 3 matches serrés ou très serrés quand même, c'est vrai.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Gaston

Rookie
46

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Gaston » 28 May 2013, 11:01

Bravo aux Spurs, une nouvelle finale, quel bonheur !!! Bravo à notre TP national pour son énorme perf de cette nuit, il faut le dire sans crainte, Tony Parker est un excellent joueur NBA, c'est une superstar, pour moi c'est le meilleur meneur actuellement en NBA, devant Chris Paul.

Les Griz n'ont pas su l'arrêter, il a donné le tempo à l'équipe, il a était décisif, il est incroyable et maintenant peut-être un 4ème titre pour lui, vous imaginez, un frenchie qui a déjà 3 titres NBA, et en vue un 4ème, c'est fabuleux, j'adore ce joueur !

Mais les spurs, quoi que l'on en dise, et bien c'est du beau jeu, c'est collectif, c'est tactique, des excellents systèmes, ...etc

Et puis aussi quel bonheur de voir Tim Duncan pour une 5ème finale à 37 ans !!!

Maintenant rendez-vous le 06/06/13, et n'oublions pas que les spurs ont gagné toutes leur finales et toujours en année impaire ( 1999, 2003, 2005, 2007 ) alors est-ce un signe ? hum...hum...

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Sam D. » 28 May 2013, 12:22

Marc Gasol : « Les Spurs nous ont donné une leçon »


Sévèrement giflés par les Spurs après une saison pourtant superbe, les Grizzlies ont encaissé la défaite avec classe. Après la rencontre, personne ne s’est laissé aller à l’aigreur du côté de Memphis. Et surtout pas Marc Gasol.

« Même si c’est dur de perdre 4-0, on a donné tout ce qu’on avait. On s’est battu », assure le pivot. « Ils nous ont appris quelque chose : comment jouer à ce niveau des playoffs. Ils nous ont montré comment exécuter, comment jouer, comment lire les tactiques adverses… Dans l’ensemble ils nous ont donné une leçon. »

Mais prendre une leçon, ça peut parfois servir.

« Je pense qu’on va s’améliorer, car on a joué contre une des meilleures équipes de ces 15 dernières années. [...] On va apprendre, on va regarder les images, on va voir ce qui s’est passé, pourquoi ça s’est passé, on va améliorer des choses. Et je suis sûr qu’on va en sortir meilleurs. Il faut vivre ce genre d’expérience. Même si c’est dur de perdre et qu’on déteste tous ça, ça nous apprend beaucoup. »

Pour Quincy Pondexter, les Grizzlies ont aussi appris la valeur du succès.

« Je pense qu’on a appris que ce n’est pas facile de gagner et que gagner un titre est une des choses les plus difficiles que vous pouvez faire. Je pense que nos gars se sont donnés à fond pour aller aussi loin, et San Antonio est une équipe incroyable. On va s’inspirer de certaines des choses qu’ils font et passer à autre chose. J’espère qu’on fera beaucoup mieux l’an prochain. »

C’est ce qui s’appelle digérer intelligemment une défaite.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Ziug » 28 May 2013, 12:28

Image
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Ziug » 28 May 2013, 12:30

Sam D. wrote:Marc Gasol : « Les Spurs nous ont donné une leçon »
C’est ce qui s’appelle digérer intelligemment une défaite.

Je ne pensais pas le dire si tôt, mais il commence à y'avoir de nouveau des équipes NBA qui pensent collectif - défense - cohésion sans qu'aucun de ces joueurs ne pètent plus fort que le voisin !
J'aime ça ! 8-}
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by profil supprimé 3 » 28 May 2013, 12:33

Ziug wrote:Image
Ginobili est le sosi parfait de Mathieu Kassovitz depuis qu'il a les cheveux courts.

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by LordTj » 28 May 2013, 12:44

*** wrote:C'est maintenant qu'on voit le poids de l'absence de Westbrook dans la qualif de Memphis contre OKC.
Le Thunder passait avec Russel et on n'aurait pas fait de Memphis toute la montagne qu'elle n'est pas. Memphis est une équipe dont aucun joueur n'est capable de dépasser les 20 pts marqués. Alors quand le meilleur scoreur avec 18 pts de moyenne, en l'occurence ZBo, est maladroit, ben c'est adios quoi.

L'absence de Westbrook a faussé tous les PO côté Ouest. Dommage ça aurait été bien plus passionnant.
Je pense quand même que Randolph a déjà dépasser les 20 pts... Sans doute même contre OCK! Memphis est avant tout une équipe collective.
Il y a beaucoup de conditionnel dans ton argumentation. Oui si Westbrook avait été là il n'y aurai pas eut 4-1 mais pas sure que OKC soit passé non plus. N'oublions pas que Memphis a martyrisé le secteur intérieur de OKC et que ça a été le clé de leur succès jusqu'au final. SA s'y attendait et a dédié toute sa défense sur les intérieurs. Duncan sur Gasol et tous le banc de SA sur randolph!
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Melkor

Sophomore
User avatar
561

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Melkor » 28 May 2013, 13:06

jujug wrote:
MintBerryCrunch wrote:Les Spurs en finale ! 5ème finale pour TD, toutes des années impaires comme cella là. Si SA gagne le titre, Tim Duncan aura réalisé l'exploit d'avoir gagner un titre sur 3 décennies différentes.
Et à ma connaissance, pour une fois il serait le premier. :)
Je chipote mais normalement on peut compter John Salley qui a gagné avec Detroit en 89, Chicago en 96 et les Lakers en 2000. Bon après strictu sensu, c'est vrai que 2000 est normalement dans les nineties en terme de décennie. :D Voilà c'était la minute mouche du coche présentée par Melkor. :happy1:

LadyM

Rôle-Player
User avatar
1198

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by LadyM » 28 May 2013, 13:44

Melkor wrote:
jujug wrote:
MintBerryCrunch wrote:Les Spurs en finale ! 5ème finale pour TD, toutes des années impaires comme cella là. Si SA gagne le titre, Tim Duncan aura réalisé l'exploit d'avoir gagner un titre sur 3 décennies différentes.
Et à ma connaissance, pour une fois il serait le premier. :)
Je chipote mais normalement on peut compter John Salley qui a gagné avec Detroit en 89, Chicago en 96 et les Lakers en 2000. Bon après strictu sensu, c'est vrai que 2000 est normalement dans les nineties en terme de décennie. :D Voilà c'était la minute mouche du coche présentée par Melkor. :happy1:
Salley a fait 3 décades mais seulement 2 décennies (qu'est ce qu'on peut etre chiant avec la sémantique ;) )
TPfan

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Western Finals : (2) SA Spurs vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Larry » 28 May 2013, 13:46

Quelle leçon :o)

Sévère, oui, mais quelle maitrise des Spurs c'était de plus en plus flagrant. Memphis n'a pas démérité mais SA était clairement au dessus sur cette série. Impressionnante démonstration.
J'adore les Pélicans

Return to “Playoffs 2013”