SemiFinals : (1) Miami Heat vs (5) Chicago Bulls

Return to “Playoffs 2013”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: SemiFinals : (1) Miami Heat vs (5) Chicago Bulls

Post by Sam D. » 17 May 2013, 13:38

Ziug wrote:
Sam D. wrote:Ben honnêtement je suis pas sûr que le travail de Butler ait eu autant d'incidence sur les résultats... Aux Cavs oui ça en aurait eu, à Miami il y a quand même une superbe équipe, qui n'a pas besoin d'un James à son meilleur niveau pour jouer :) Si James se troue oui, mais s'il reste utile...quand t'as Wade, Bosh, Allen, Chalmers...

8|
Tu blagues, j'espère ?

James est justement la plaque tournante du jeu du Heat (j'avoue un poil moins cette année) donc quand il est bousculé ou qu'il n'arrive pas à entrer/pénétrer dans la raquette, ça a une grosse incidence sur les résultats !
Je n'ai pas vu toute la série Bulls-Heat (les fans des Bulls pourront mieux en parler que moi) j'ai maté 2-3 games sur les 5, mais dès que les Bulls ont été en place défensivement, James n'avait aucune liberté et je l'ai revu - un peu comme en Finals 2011 - ressortir pas mal de ballons, hésiter à pénétrer et être bien moins tranchant à ce niveau !
Après, il est tellement fort qu'il a un rayonnement hors scoring, mais il y'a eu des games très serrés alors qu'avec l'effectif des Bulls, on aurait pu croire à un 4-0 sans débats avec 30pts d'écart de moyenne ! :o)

Pour moi, il y'a un vrai impact-utilité à limiter/freiner/défendre sur James.

:)

Lol t'as pas lu la suite si ? :)
"Aux Cavs oui ça en aurait eu, à Miami il y a quand même une superbe équipe, qui n'a pas besoin d'un James à son meilleur niveau pour jouer :) Si James se troue oui, mais s'il reste utile...quand t'as Wade, Bosh, Allen, Chalmers..."

Et puis faut savoir :) Tout le monde a dit -à juste titre- que l'énorme série du Heat coïncidait avec le retour en forme de Wade, et non une grosse forme de James. Ca veut tout dire.
Evidemment que James est importantissime dans le jeu du Heat, mais face à une équipe décimée, même sans un James à son meilleur niveau, c'est passé assez facilement.
Là y a eu 4-1 sans trop de problème, avec un James à son meilleur niveau, on n'aurait pas eu pour autant 4 blow-out ! Enfin perso j'y crois pas.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: SemiFinals : (1) Miami Heat vs (5) Chicago Bulls

Post by Sam D. » 17 May 2013, 13:42

Easy wrote:Déjà faut savoir que butler a beaucoup trop joue. Ça s'est senti direct qu'il était crame. Mais au début ... Premier game.. Il éteint James. Avec Deng il aurait pu souffler.
Ensuite sammy... Rose a amener Chicago a 7games face a Boston en étant rookie. On se fait sortir ensuite par Cleveland de James bien meilleur que nous.
On perd en finale de conf face a Miami. Meilleur que nous rien a redire.
L'an passe on perd rose, noah, Gibson bon.... Voilà quoi!
Et cette saison j'en parle?
Deng et butler pour moi c'est avec granger et Paul le meilleur duo pour stopper oui oui stopper James ( granger dans le registre faire souffler Paul en attaque )
Non mais Easy, qu'on se comprenne bien : je ne dis pas que Chicago n'aurait pas fait davantage sans les blessures, ni même qu'ils perdaient à coup sûr contre Miami cette année, je dis juste que les suppositions liées à l'effectif et aux blessures ne sont pas un argument valable pour tirer des conclusions !
Personne ne sait ce qu'aurait donné cette année une série Bulls (au complet) - Heat (au complet).
Surtout que le Heat a écrasé la ligue pendant 1/3 de la saison, finit avec le meilleur bilan, et est champion en titre. C'est quand même bien présomptueux de dire qu'une autre équipe qui n'a rien prouvé de mieux mettrait une dérouillée à cette équipe-là :roll:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (1) Miami Heat vs (5) Chicago Bulls

Post by Ziug » 17 May 2013, 13:49

Sam D. wrote:
Lol t'as pas lu la suite si ? :)
"Aux Cavs oui ça en aurait eu, à Miami il y a quand même une superbe équipe, qui n'a pas besoin d'un James à son meilleur niveau pour jouer :) Si James se troue oui, mais s'il reste utile...quand t'as Wade, Bosh, Allen, Chalmers....
Face aux Bulls oui, mais dans une hypothétique rencontre en FC face aux Pacers, je pense que l'impact de James est primordial sous peine de se mettre en danger..
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

BugSystemique

Sophomore
445

Re: SemiFinals : (1) Miami Heat vs (5) Chicago Bulls

Post by BugSystemique » 17 May 2013, 17:11

Sam D. wrote: Et au passage cette année James face à George c'est : 13-7-4 à 5/10 (dans une victoire facile), 28-6-3 à 9/17, 22-10-4 à 10/20. Bref, aucun mauvais match.
21pts 7.3rbs 4.7asts à 51.1%.
Et l'année dernière, contre George toujours c'était 26.8pts 8.5rbs 6.5asts à 47%.

Wahou, George le James stopper...:roll:

Euh, 21pts-7rbds-5assts même à 51%, ça reste des chiffres moyens pour un joueur comme LeBron hein ?
Sur la saison, LeBron c'est 27pts-8rbds-7assts à 57%. Donc il l'a fait chier sur les 3 matchs, c'est certain. Après, on est d'accord que 3 matchs c'est pas représentatif, surtout de SR. Mais à mon avis, le staff d'Indiana signe tout de suite pour des chiffres comme ça en finale de conf' si jamais ils passent !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: SemiFinals : (1) Miami Heat vs (5) Chicago Bulls

Post by Easy » 17 May 2013, 17:24

Ah ok Sam D.
Oui on ne peut rien dire.
Bon mais en saison ou les dérouille donc je transvase l'idée en playoffs :)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: SemiFinals : (1) Miami Heat vs (5) Chicago Bulls

Post by D.Rose1 » 17 May 2013, 17:38

par rapport à certains trolls fan de miami de busa, l'aveu général est que chicago , pour l'effectif qu'ils avaient, à fait une belle série et de bon playoffs
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: SemiFinals : (1) Miami Heat vs (5) Chicago Bulls

Post by AiR1 » 17 May 2013, 22:40

LeBron qui fait encore des siennes en déclarant que s'il le voulait il pourrait faire le 50-40-90 de Durant. :D
Et n'importe quel autre objectif, rien ne lui résiste, qu'il déclare.

C'est vraiment un guignol ce type. No style, et égo gerbant. :D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: SemiFinals : (1) Miami Heat vs (5) Chicago Bulls

Post by Sam D. » 17 May 2013, 22:51

Ben le 50-40, il l'a fait cette saison. Mais le 90, jamais de la vie :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: SemiFinals : (1) Miami Heat vs (5) Chicago Bulls

Post by Flopatey » 17 May 2013, 23:43

AiR1 wrote:LeBron qui fait encore des siennes en déclarant que s'il le voulait il pourrait faire le 50-40-90 de Durant. :D
Et n'importe quel autre objectif, rien ne lui résiste, qu'il déclare.

C'est vraiment un guignol ce type. No style, et égo gerbant. :D
Bah c'est LeBron. Mais ce qui me fait chier, c'est qu'il a les capacités de la faire...

Melkor

Sophomore
User avatar
561

Re: SemiFinals : (1) Miami Heat vs (5) Chicago Bulls

Post by Melkor » 17 May 2013, 23:58

Le 90% je demande à voir. Déjà qu'en carrière il a fait une seule fois 40% à trois points, le fait est qu'il n'a jamais dépassé 80% au lancer francs, alors 90%...

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: SemiFinals : (1) Miami Heat vs (5) Chicago Bulls

Post by Flopatey » 18 May 2013, 00:00

Il en est capable. Et puis, il a RayRay pour lui donner quelques conseils :)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: SemiFinals : (1) Miami Heat vs (5) Chicago Bulls

Post by DaV'z » 18 May 2013, 00:04

D.Rose1 wrote:par rapport à certains trolls fan de miami de busa, l'aveu général est que chicago , pour l'effectif qu'ils avaient, à fait une belle série et de bon playoffs
Ceux qui pretendent le contraire sont idiots...

Mikeizbak

Franchise Player
User avatar
Dans mon pré, pardi !
2582

Re: SemiFinals : (1) Miami Heat vs (5) Chicago Bulls

Post by Mikeizbak » 19 May 2013, 14:25

Sam D. wrote:Attends Easy, y a un moment où faut arrêter de vivre sur le "on peut faire ça" :roll:

2013 : élimination au 2ème tour
2012 : élimination au 1er tour
2011 : élimination en finale de conférence
2010 : élimination au 1er tour
2009 : élimination au 1er tour

Blessure ou pas, le bilan est faible depuis que Rose est là...

Je suis le premier à dire que les Bulls ont un effectif énorme, hyper complet, très solide, potentiellement le meilleur de la ligue, mais entre le papier et le terrain, il y a une différence.
Et pour l'instant les Bulls n'ont pas prouvé assez pour dire qu'ils "dérouilleraient" le champion en titre faut être sérieux 2s...
Tiens, ça cause encore ici ? ^^

petite correction, en 2012 et 2013, on ne peut pas parler du bilan des Bulls avec Rose (en terme de playoffs), puisqu'il n'était pas là ^^

Mais c'est vrai, les Bulls ont montré énormément de bonne choses, mais comme les super rookies et compagnie, un jour, il faut confirmer son potentiel... par une finale de conf' au minimum, et plus si affinité ^^

Ils ont prouvé qu'il pouvait être au niveau des meilleurs (avec un effectif déchiqueté ils ont été là 3 matchs sur 5 face à Miami, dont une victoire...) Il faut qu'ils prouvent qu'il peuvent les battre (en playoffs hein ^^).

J'espère que cette année aura permis à toute la franchise d'acquérir un peu plus d'expérience... parce qu'il y'a beaucoup à apprendre je pense...
Rien n'est plus proche du vrai que le faux

Return to “Playoffs 2013”