SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Return to “Playoffs 2013”

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Bob » 16 May 2013, 10:20

Je pense qu'il est un peu dinguo de révolutionner l'équipe au sortir d'une sortie en PO sans Westbrook contre une énorme équipe.
Les Grizzlies ont quand même copieusement dominés les Clippers et vont je pense sortir les Spurs également, c'est pas une équipe de branques non plus !

Le fait est qu'il est très difficile d'estimer le niveau réel de ce Thunder là, sur la saison régulière c'était la deuxième meilleure équipe au monde tout de même : meilleure attaque et top 5 en défense.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Sam D. » 16 May 2013, 10:38

Bob wrote:Et le profil du joueur en question c'était systématiquement un meneur organisateur qui aurait passé la balle à Durant sur chaque possession non ? :)

Le Thunder avec Rondo serait BEAUCOUP moins fort, c'est une évidence pour moi.

Enfin Bob, je vais parler que pour moi, mais ce qui m'a toujours dérangé, c'est son nombre de shoots (supérieur à Durant, merde quoi :o) ) ET sa sélection de shoot catastrophique. Il me semble pas avoir parlé forcément d'un meneur à la Rondo.
Tu mets un mec style Parker à la place de RW (un peu moins scoreur mais plus efficace), franchement j'aimerais voir.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Fuoriclasse

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1318

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Fuoriclasse » 16 May 2013, 10:40

*** wrote:Durant aura quand même été en dessous de tout sur cette série. A ceux qui pensaient que Westbrook le bride, on sait maintenant que c'est le contraire. Méconnaissable le garçon.
Westbrook valorise Durant.

Pas d'accord dub, sur la série en dessous de tout ?

Rien que le 1er match il a été stratosphérique, a une passe du triple double si je me souviens bien
Il est passé au travers sur 1 match dans la série c'était hier soir sinon il a répondu présent et à la hauteur de ce qu'il a l'habitude de faire

Après, oui l'absence de Westbrook est préjudiciable car l'adversaire sait que c'est lui qui va prendre les shoots et donc surveillance maximum, mais de la à dire que RW valorise Durant je pense pas

Faut pas oublier qu'a part KD c'est le néant autour ou presque
Last edited by Fuoriclasse on 16 May 2013, 10:42, edited 1 time in total.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Sam D. » 16 May 2013, 10:41

Bob wrote:et vont je pense sortir les Spurs également, c'est pas une équipe de branques non plus !
Je suis vraiment curieux de voir ça !
Pour moi les Spurs restent au-dessus grâce au jeu intérieur. Duncan-Diaw-Splitter c'est pas Perkins-Ibaka-Collison...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Crockets » 16 May 2013, 10:44

Sam D. wrote:
Bob wrote:et vont je pense sortir les Spurs également, c'est pas une équipe de branques non plus !
Je suis vraiment curieux de voir ça !
Pour moi les Spurs restent au-dessus grâce au jeu intérieur. Duncan-Diaw-Splitter c'est pas Perkins-Ibaka-Collison...
Je pensais pareil Sam. Mais quand je vois Duncan en chier comme ça contre Bogut ... je me dis que contre Gasol+Randolph il risque de pas être à la fête le pauvre. :(

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Sam D. » 16 May 2013, 10:49

J'ai confiance en Duncan :)
Et puis bon, il tourne quand même à 19.6pts 11.2rbs dans la série face à GS :) OK, il en chie en attaque, mais c'est pas seulement Bogut, on le voit rater des shoots faciles qu'il ne ratait pas il y a quelques années.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Crockets » 16 May 2013, 10:52

Sam D. wrote:J'ai confiance en Duncan :)
Et puis bon, il tourne quand même à 19.6pts 11.2rbs dans la série face à GS :) OK, il en chie en attaque, mais c'est pas seulement Bogut, on le voit rater des shoots faciles qu'il ne ratait pas il y a quelques années.
Je pense aussi qu'il rate quelque shoot facile aussi parce que Bogut lui rentre dans le lard tout le match avec son physique de déménageur et ça le fatigue vraiment trop vite. ^^

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Sam D. » 16 May 2013, 10:54

Oui c'est possible aussi, Duncan joue trop, 35-40min en moyenne.

Le truc c'est que Gasol c'est pas Bogut, Gasol défend mieux, mais ne peut pas se permettre de défoncer Duncan quitte à se prendre 3 fautes en 1er QT ( :D ). Donc Duncan sera logiquement moins usé face à un mec qui le casse moins ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by illiac » 16 May 2013, 12:47

l'avantage de l'absence de westbrook ça a permis de voir certains choses.
A part KD et reggie jackson, le reste de l'équipe c'est moyen et surtout inconstant.
Il faut un vrai pivot, ça permettrait peut-être à ibaka d'être plus efficace.
Et vu la montée en puissance de reggie jackson pourquoi ne pas tenter de décaler RW au poste 2 ?

thefallen243

Rookie
139

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by thefallen243 » 16 May 2013, 13:49

Je l'avais dit en 5 !!!!! Bon maintenant il ne manque plus NY et puis je passe à la caisse pour mes gains !!!!
THEFALLEN243, I'm ZaZa !!!

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Samefisto » 16 May 2013, 14:13

Sam D. wrote: 5/21, 7tos, rarement vu une perf en PO si minable de la part d'un FP.

James avait fait le même genre en 2010 lors du match de l’élimination contre Boston. :)
7/21 et 9 to. Pas la peine de te branler sur ses rebonds et ses passes, merci. :)


On peut également parler de sa finale contre Dallas. :D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Sam D. » 16 May 2013, 14:25

10 à l'efficiency en 48min pour Durant.
35 à l'efficiency en 46min pour James.

Il fait 27-19-10. Rien à voir avec le match de Durant cette nuit.

En deux mots : ta gueule :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Sam D. » 16 May 2013, 14:30

Et accessoirement, j'ai vu les 2 games, je me rappelle pas aussi bien de celui de James évidemment, mais ça n'avait rien à voir, cette nuit Durant a été poids pour son équipe, James avait chié son match mais avait su quand même apporté aussi. Cette nui Durant n'a rien apporté à part quelques pénétrations bien ressorties pour les extérieurs...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Larry » 16 May 2013, 15:55

Et puis cette nuit Allen et Prince ont bien défendu mais il a quand même eu pas mal de shoots ouverts. Comme ce dernier où de façon inexplicable il ne va pas au panier alors qu'il a mal shooté toute la soirée. Gros gros trouage, ça arrive même aux meilleurs. Y avait personne pour hausser son niveau de jeu et le suppléer.
J'adore les Pélicans

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by profil supprimé 3 » 16 May 2013, 17:18

Un truc qui faut pas oublier et qui m'avait choqué concernant Westbrook. Lors du dernier match de la saison régulière, qui comptait pour du beurre, il n'avait pas été mis au repos par son coach, à l'instar d'un Durant qui, lui, avait été permis de rester chez lui. Certes Westbrook n'avait joué que 7 ou 8 minutes de mémoire, mais on sait tous pourquoi, pour que sa série de matchs consécutifs continue. Mais quelle erreur bordel ! Quand tu joues le titre, ce genre de série tu t'en tapes et tu prends pas le risque que ton franchise player se blesse bêtement sur un match sans enjeu. Ok il ne s'est pas blessé sur ce match précis mais peut-être que c'est justement cette accumulation de matchs sans jamais être reposé qui a causé cette blessure.
Dans un sens je me dis que c'est bien fait pour OKC et son entraîneur, ça leur servira de leçon. Quand on a un objectif ambitieux, on s'y tient et on courre pas après les records bidon.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Flopatey » 16 May 2013, 17:30

*** wrote:Un truc qui faut pas oublier et qui m'avait choqué concernant Westbrook. Lors du dernier match de la saison régulière, qui comptait pour du beurre, il n'avait pas été mis au repos par son coach, à l'instar d'un Durant qui, lui, avait été permis de rester chez lui. Certes Westbrook n'avait joué que 7 ou 8 minutes de mémoire, mais on sait tous pourquoi, pour que sa série de matchs consécutifs continue. Mais quelle erreur bordel ! Quand tu joues le titre, ce genre de série tu t'en tapes et tu prends pas le risque que ton franchise player se blesse bêtement sur un match sans enjeu. Ok il ne s'est pas blessé sur ce match précis mais peut-être que c'est justement cette accumulation de matchs sans jamais être reposé qui a causé cette blessure.
Dans un sens je me dis que c'est bien fait pour OKC et son entraîneur, ça leur servira de leçon. Quand on a un objectif ambitieux, on s'y tient et on courre pas après les records bidon.
Pas d'accord.
L'accumulation de match oui, mais quand tu joue 7-8 minutes, tu va pas faire croire qu'il est fatigué. Et puis je me demande si n'a pas fait le forcing pour jouer ce game, pour que sa stat "je n'ai jamais manqué un game" soit morte.

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by profil supprimé 3 » 16 May 2013, 17:37

Flopatey wrote:
*** wrote: Pas d'accord.
L'accumulation de match oui, mais quand tu joue 7-8 minutes, tu va pas faire croire qu'il est fatigué. Et puis je me demande si n'a pas fait le forcing pour jouer ce game, pour que sa stat "je n'ai jamais manqué un game" soit morte.
Oui je pense aussi que c'est lui qui a fait la demande mais bon c'est au coach d'imposer son autorité et de dire "non on prend aucun risque".
Après, désolé mais en 8 minutes tu as tout a fait le temps de te faire les croisés hein... Donc risque minime OK, mais risque totalement inutile et débile. Ensuite désolé mais même si tu joues que 8 minutes, bah c'est pas un vrai repos, un vraie coupure, physiquement et mentalement, à l'image d'un Durant qui est resté chez lui. Ces 8 minutes ont necessité un échauffement, une préparation, une concentration, donc pas de coupure pour moi, ce serait-ce que psychologique.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Ziug » 16 May 2013, 18:13

Personne n'a pensé à mettre l'action de la nuit par Tayshaun Prince ! :o)

[youtube]fc0hKO7U9nU[/youtube]
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Samefisto » 16 May 2013, 18:21

Sam D. wrote:Et accessoirement, j'ai vu les 2 games, je me rappelle pas aussi bien de celui de James évidemment, mais ça n'avait rien à voir, cette nuit Durant a été poids pour son équipe, James avait chié son match mais avait su quand même apporté aussi. Cette nui Durant n'a rien apporté à part quelques pénétrations bien ressorties pour les extérieurs...
Moi son match je m'en souviens très bien, je l'avais même vu en live. (à l'époque, j'en regardais encore :) )
Et malgré le fait d'avoir noirci la feuille de stats, il n'avait pas pesé sur le match, à l'image de Durant cette nuit. Je sais que ça peut paraitre étrange de dire ça quand on voit ce qu'il a fait mais pourtant, cet avis était partagé par pas mal de personnes ayant vu la rencontre

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Samefisto » 16 May 2013, 18:21

Sam D. wrote:10 à l'efficiency en 48min pour Durant.
35 à l'efficiency en 46min pour James.

Il fait 27-19-10. Rien à voir avec le match de Durant cette nuit.

En deux mots : ta gueule :D
Et sa finale contre Dallas ? :D

Allez, sors la pirouette que c'était Wade le FP, tu ne trouveras pas mieux de toutes façons. :)

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Easy » 16 May 2013, 18:57

hmm. c'est facil a dire comme ca et maintenant mais Brooks je ne le trouve pas bon du tout ou "pas au niveau de sa team" plutot
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by AiR1 » 16 May 2013, 20:11

PER de -0,7 pour Perkins sur les playoffs. Apparemment, pire perf de l'histoire :?

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by jujug » 16 May 2013, 20:18

Easy wrote:hmm. c'est facil a dire comme ca et maintenant mais Brooks je ne le trouve pas bon du tout ou "pas au niveau de sa team" plutot
J'ai fait la même remarque lors du match précédent, c'est que cela doit commencer à se voir. En fait cela se voit depuis l'absence de RW, on voit bien que le coach n'a aucune solution tactique de rechange en cas d'absence d'un de ses joueurs clés alors qu'il est justement là pour cela.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).


Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Sam D. » 16 May 2013, 23:28

Samefisto wrote:
Et sa finale contre Dallas ? :D

Allez, sors la pirouette que c'était Wade le FP, tu ne trouveras pas mieux de toutes façons. :)
J'ai rien à sortir, t'es ridicule :)
Ton impression de hater, désolé mais elle vaut rien. T'arrives à comparer à 27-19-10 avec un 5/21 7tos, un 35 à 10 à l'efficiency.

Tu aimes chier sur les stats, mais ça te décrédibilise un peu plus à chaque fois. Comparer un match à 35 à l'efficiency et à 10, en se basant sur ton "impression", c'est juste naze.
Un peu comme si je te disais que lors des 82pts de Bryant, j'ai eu l'impression que c'était une bonne perf offensive, sans plus. Mais je ne te le dirai pas vu que moi (comme la plupart des gens) je sais faire la part des choses entre une impression, et une partie de la réalité apportée par les chiffres ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “Playoffs 2013”