SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Return to “Playoffs 2013”

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by profil supprimé 3 » 16 May 2013, 06:50

jujug wrote:
*** wrote:Durant aura quand même été en dessous de tout sur cette série. A ceux qui pensaient que Westbrook le bride, on sait maintenant que c'est le contraire. Méconnaissable le garçon.
Westbrook valorise Durant.
J'en fais partie et j'avoue que mon opinion a un peu évolué. Je pense toujours que Westbrook n'est pas le meilleur partenaire pour Durant mais que contrairement à ce qu'on pouvait penser, il ne l'empêche pas de jouer, ne le bride pas tant que cela. Parce que finalement, quand Westbrook est là, KD peut sélectionner ses tirs, mais dans le cas contraire on peut avoir des stats comme ce soir. Et puis cela confirme surtout que le Thunder c'est Durant/Westbrook et pas grand chose autour malheureusement. Et vu les contrats signés, cela va être comme cela plusieurs années, que ce soit suffisant ou pas pour gagner un titre.
Et puis avoir un gars à côté de lui qui score 26 pts/match en moyenne lui enlève de la pression. Mentalement c'est important. Tous ces lancers ratés sont tellement inhabituels chez KD, on voit bien que dans sa tête il était pas bien. Il s'est mis la pression et ne l'a pas supporté.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Ziug » 16 May 2013, 06:51

Et compte aussi la fatigue !
Il était la seule menace ! :o)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Ziug » 16 May 2013, 07:01

OUCH !
Il est gravement abattu KaDé en conf' de presse... :o)

Image
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by jujug » 16 May 2013, 07:05

Ziug wrote:OUCH !
Il est gravement abattu KaDé en conf' de presse... :o)
C'est normal. Il vient de s'apercevoir que malgré toutes ses qualités et sa volonté, lui non plus, comme tant d'autres bons joueurs avant lui, ne peut pas gagner sans une bonne équipe autour de lui. Pour moi, c'est un peu comme quand James perd avec Cleveland, c'est la fin d'un mirage.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Ziug » 16 May 2013, 07:14

Du côté des vainqueurs forcément, on a le sourire !

Image

Image
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Crockets » 16 May 2013, 07:42

Allé hop ! En vacances les tocards ! :)

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by AiR1 » 16 May 2013, 08:20

Le calvaire prend fin.
L'été permettra de remodeler sans doute un peut l'effectif (remplacer Perkins et ajouter une menace offensive).

dreemtim

Rookie
146

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by dreemtim » 16 May 2013, 08:49

Avec RW vous passiez ? J'ai même un doute là-dessus...

Sont carrément forts les Grizz. On va tout faire pour vous venger, mais je me demande si on sera favori de la série, malgré le HCA...(tout ça si on passe GSW évidemment :mrgreen:)

Ton KD c'est quand même pas mal chié dessus, c'est dommage

Evilz

Rôle-Player
1315

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Evilz » 16 May 2013, 09:00

KD était épuisé .
Ibaka se réveil a la fin de la série mais c'est trop tard . Son mental lui a fait défaut , il faudra travailler ça .
Comme dit Air1 , cet été il faudra un remodelage .
Perkins est devenu un poids pour l'équipe plus qu'autre chose !
Martin n'est pas James Harden , il en est même sacrément loin.. Pour moi il est une énorme déception .
Je pense que cet été va vraiment être une période charnière pour la Team .
Il faut accompagné Durant et Westbrook . On dit que Martin veut rester pour un salaire mini , pourquoi pas , de toute façon il ne mérite pas forcément plus .
Un pivot qui ait des mains et qui soit une menace , ça serait pas mal je pense !
Wu Tang Clan ain't nuthin' to fuck wit'

dreemtim

Rookie
146

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by dreemtim » 16 May 2013, 09:08

Un pivot avec des mains et qui est une menace ?
Tu veux dire un truc à plus de 10M par an, minimum :)

Pas sur qu'OKC ait les tunes.

En revanche clair qu'il faut changer Perkins. Mais je dépenserai plutôt sur les autres postes et le banc, plutôt qu'un pivot cher qui ne servira pas a grand chose en attaque avec RW et KD

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Crockets » 16 May 2013, 09:11

Westbrook + Perkins contre Rubio + Pekovic. Avec un Martin au salaire mini, des Rookies enfin intégrés et un TDD pas trop dégueux ! :)

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Bob » 16 May 2013, 09:14

Quel cancer ce Westbrook, même sans jouer il plombe son équipe :)
Je pense qu'avec Westbrook OKC passait (sans doute difficilement), globalement les matchs étaient quand même serrés en l'absence d'un des 10 meilleurs joueurs au monde. A ce stade OKC NE PEUT PAS se passer du méga scoreur qu'est Westbrook, ces discours sur un meneur organisateur c'est de la grosse branlette.

Le OKC dangereux c'est le 2e meilleur joueur au monde épaulé par un meneur scoreur hyper athlétique, une bonne défense et quelques shooteurs à 3 points. Sans refonte quasi complète de l'effectif ça restera ainsi...

Place à une intersaison cruciale maintenant...
Martin a été nul en PO, Perkins plus que nul. Hormis Jackson, qui pour le coup est très intéressant, aucun des jeunes à potentiel n'a eu sa chance (Liggins, Jones, Lamb) ce qui complique encore le tableau d'ensemble...

La draft avec les 12e, 29e et 32e choix va être cruciale, ya peut être moyen de choper un 5 intéressant.

Paradoxalement je suis assez satisfait que Memphis soit en course pour la finale NBA, j'aime beaucoup leur style ainsi que leurs chances de succès face aux Spurs et Heat, équipes que je n’apprécient pas spécialement :D

Evilz

Rôle-Player
1315

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Evilz » 16 May 2013, 09:28

Crockets wrote:Westbrook + Perkins contre Rubio + Pekovic. Avec un Martin au salaire mini, des Rookies enfin intégrés et un TDD pas trop dégueux ! :)
Mais vous nous faites chier a vouloir enlever Russell !
GRRrR
Wu Tang Clan ain't nuthin' to fuck wit'

Evilz

Rôle-Player
1315

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Evilz » 16 May 2013, 09:31

dreemtim wrote:Un pivot avec des mains et qui est une menace ?
Tu veux dire un truc à plus de 10M par an, minimum :)

Pas sur qu'OKC ait les tunes.

En revanche clair qu'il faut changer Perkins. Mais je dépenserai plutôt sur les autres postes et le banc, plutôt qu'un pivot cher qui ne servira pas a grand chose en attaque avec RW et KD

En même temps je me dis qu'avec le salaire de Perk ..
Quand je disais qu'à l'époque de la rumeur de l'échange Gortat / Perkins c'était une bonne idée , tout le monde disait que non .
Moi je suis convaincu que si .
Gortat c'est un quasi double double , offensivement pas mal !
Et vu ce qu'à apporter Perk dans ces PO , ça aurait été 100 fois mieux
Wu Tang Clan ain't nuthin' to fuck wit'

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Bob » 16 May 2013, 09:31

L'axe Durant-Westbrook c'est même pas négociable !

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Bob » 16 May 2013, 09:32

Et j'étais pas trop d'accord avec cette idée jusque là mais effectivement Perkins sert à rien du tout.
Faut l’amnistier cet été si aucun trade décent n'est possible.
Last edited by Bob on 16 May 2013, 09:33, edited 1 time in total.

Evilz

Rôle-Player
1315

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Evilz » 16 May 2013, 09:33

Bob wrote:Quel cancer ce Westbrook, même sans jouer il plombe son équipe :)
Je pense qu'avec Westbrook OKC passait (sans doute difficilement), globalement les matchs étaient quand même serrés en l'absence d'un des 10 meilleurs joueurs au monde. A ce stade OKC NE PEUT PAS se passer du méga scoreur qu'est Westbrook, ces discours sur un meneur organisateur c'est de la grosse branlette.

Le OKC dangereux c'est le 2e meilleur joueur au monde épaulé par un meneur scoreur hyper athlétique, une bonne défense et quelques shooteurs à 3 points. Sans refonte quasi complète de l'effectif ça restera ainsi...

Place à une intersaison cruciale maintenant...
Martin a été nul en PO, Perkins plus que nul. Hormis Jackson, qui pour le coup est très intéressant, aucun des jeunes à potentiel n'a eu sa chance (Liggins, Jones, Lamb) ce qui complique encore le tableau d'ensemble...

La draft avec les 12e, 29e et 32e choix va être cruciale, ya peut être moyen de choper un 5 intéressant.

Paradoxalement je suis assez satisfait que Memphis soit en course pour la finale NBA, j'aime beaucoup leur style ainsi que leurs chances de succès face aux Spurs et Heat, équipes que je n’apprécient pas spécialement :D

J'ai pas la conviction que le Thunder mise sur les Rookies .
Harden ça a été une Erreure finalement de le trade . Une vraie belle Erreure .
Et quand on voit le traitement pour Lamb notamment , cette saison ... Je vois pas pourquoi ça changerais sur la prochaine saison .
Wu Tang Clan ain't nuthin' to fuck wit'

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Bob » 16 May 2013, 09:35

Peut on parler d'erreur quand tes proprios te forcent la main ?
OKC n'avait pas les moyens financiers de garder un quatuor Durant-Westbrook-Harden-Ibaka.

Et faut quand même pas récrire l'histoire après une défaite en PO sans Westbrook ! :o)
Le fait est que le Thunder a fait une meilleure saison sans Harden cette année qu'avec lui l'an passé, le niveau réel de cette équipe on en sait rien du tout. Après bien sûr qu'il aurait été légérement utile d'avoir un Harden avec un Westbrook sur le flanc :D

Evilz

Rôle-Player
1315

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Evilz » 16 May 2013, 09:38

Ça on le saura jamais !
Harden voulait réfléchir , je pense qu'il était en pleine réflexion avec ce histoires de salaires .
Je suis persuadé qu'il serait rester !
Peut être que le mot erreur est un peu fort , mais bon ..
Martin est plus que loin du niveau d'Harden .
Et il va falloir qu'Ibaka s'achète un vrai mental !
Pas celui en mousse affiche sur les 3 premiers games
Wu Tang Clan ain't nuthin' to fuck wit'

Evilz

Rôle-Player
1315

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Evilz » 16 May 2013, 09:49

Au Thunder ... Le changement c'est maintenant !
AHAHAH
Wu Tang Clan ain't nuthin' to fuck wit'

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Sam D. » 16 May 2013, 09:59

23-18 à la fin du 1er QT alors que Durant rend un 1/8 dégueulasse+pleurnichages+énervements, pour une fois il faut souligner l'apport des coéquipiers de Durant.

Deuxième QT, il fait un passage en force (justifié) le public gueule, et après, comme par miracle, il a tous les coups de sifflet :) A chaque shoot, faute, c'était magique :D
L'arbitrage dans ce 2ème QT a été scandaleux, et pas que vis-à-vis de Durant.

3ème QT...un seul mot à dire...QUEL DUNK DE PRINCE !!! :o) En plus de bouffer Durant il se permet d'écraser un dunk monstrueux sur 3 thunder :D
Enfin non, un deuxième mot, pas mal Tony Allen qui lance une serviette sur le terrain pour déconcentrer Fisher... :-w et qui relance le Thunder :o)
-2 à la fin du 3ème on ne sait pas trop comment...

4ème QT et Durant refait sa pleureuse, franchement j'ai toujours aimé son humilité, son comportement en général, mais quelle pleureuse...:o) Hier il a fait un match catastrophique, et en plus il n'a pas arrêté de pleurer comme si la faute était à mettre sur les arbitres... :roll:

Et sur la dernière action, au lieu d'aller au panier (il a le temps), Durant s'arrête prend un jump shot et rate !!! :o) Qu'est-ce que c'est mal joué...

Le match est pour lui, il a été en-dessous de tout. 5/21, 7tos, rarement vu une perf en PO si minable de la part d'un FP.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Sam D. » 16 May 2013, 10:06

Bob wrote:Quel cancer ce Westbrook, même sans jouer il plombe son équipe :)
Je pense qu'avec Westbrook OKC passait (sans doute difficilement), globalement les matchs étaient quand même serrés en l'absence d'un des 10 meilleurs joueurs au monde. A ce stade OKC NE PEUT PAS se passer du méga scoreur qu'est Westbrook, ces discours sur un meneur organisateur c'est de la grosse branlette.
Attends, ne réécris pas les débats. On n'a jamais parlé de OKC sans RW, on a parlé d'OKC avec un autre joueur que RW (donc logiquement un joueur en gros de même valeur).
Après, on a peut-être juste surestimé Durant, ça c'est possible aussi :)
4-1 contre Memphis, avec une déroute individuelle au match 5 et finalement peu de poids dans cette série (alors que c'était la seule mégastar de la série), c'est quand même hyper décevant.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Crockets » 16 May 2013, 10:06

Sam D. wrote:Le match est pour lui, il a été en-dessous de tout. 5/21, 7tos, rarement vu une perf en PO si minable de la part d'un FP.
Harden a du faire bien pire cette saison en PO je penses ! :D

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Bob » 16 May 2013, 10:08

Sam D. wrote:Attends, ne réécris pas les débats. On n'a jamais parlé de OKC sans RW, on a parlé d'OKC avec un autre joueur que RW (donc logiquement un joueur en gros de même valeur).
Après, on a peut-être juste surestimé Durant, ça c'est possible aussi :)
4-1 contre Memphis, avec une déroute individuelle au match 5 et finalement peu de poids dans cette série (alors que c'était la seule mégastar de la série), c'est quand même hyper décevant.
Et le profil du joueur en question c'était systématiquement un meneur organisateur qui aurait passé la balle à Durant sur chaque possession non ? :)

Le Thunder avec Rondo serait BEAUCOUP moins fort, c'est une évidence pour moi.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Crockets » 16 May 2013, 10:11

Bob wrote:
Sam D. wrote:Attends, ne réécris pas les débats. On n'a jamais parlé de OKC sans RW, on a parlé d'OKC avec un autre joueur que RW (donc logiquement un joueur en gros de même valeur).
Après, on a peut-être juste surestimé Durant, ça c'est possible aussi :)
4-1 contre Memphis, avec une déroute individuelle au match 5 et finalement peu de poids dans cette série (alors que c'était la seule mégastar de la série), c'est quand même hyper décevant.
Et le profil du joueur en question c'était systématiquement un meneur organisateur qui aurait passé la balle à Durant sur chaque possession non ? :)

Le Thunder avec Rondo serait BEAUCOUP moins fort, c'est une évidence pour moi.
Moi mon raisonnement c'est plutôt : Durant + un meneur plus organisateur + une menace offensive à l'intérieur > Durant + Westbrook + un intérieur qui se partage les miettes et qui au final n'apportera pas beaucoup de point.

Après j'ai peut être tout faux mais bon. :)

EDIT : En gros je pense que tant qu'il y aura WB, tu pourras ajouter tout ce que tu voudras à l'effectif, ça changera pas grand chose. WB est très fort, mais je pense qu'il faut autre chose à OKC. :)

Return to “Playoffs 2013”