SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Return to “Playoffs 2013”

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Ziug » 04 May 2013, 06:26

(1) Oklahoma City Thunder Image vs (5) Memphis Grizzlies Image

Image


Bilans : 60-22 / 56-26
Bilan en SR : 1-2

POs 2013 :
- OKC 4 - Houston 2
- Memphis 4 - LAC 2

PO 2012 :
- Oklahoma City --> Finale NBA (1-4, Miami)
- Memphis --> 1er tour (3-4, Clippers)




Game 1 : Dimanche à 19h (HF)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by AiR1 » 04 May 2013, 07:55

Je ne la sens pas vraiment cette série pour OKC, MEM va appuyer inside et aura les armes défensives pour freiner KD, qui sera bien seul si les autres ne se démènent pas.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Easy » 04 May 2013, 08:04

Memphis en 7
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by profil supprimé 3 » 04 May 2013, 08:17

Je trouve cette équipe de Memphis très homogène. Les projecteurs sont surtout braqués sur Gasol et Randolph, mais Allen et Conley c'est du tout bon aussi. Ca va en effet être très dur pour OKC, même si Durant semble avoir trouvé du soutien en attaque.
.

Evilz

Rôle-Player
1315

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Evilz » 04 May 2013, 10:11

Ça va beaucoup dépendre de l'efficacité des joueurs du Thunder
Fisher / Martin Notamment !
Ibaka et Perk vont avoir du boulot!
Wu Tang Clan ain't nuthin' to fuck wit'

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Bob » 04 May 2013, 10:42

Sans Westbrook ce sera Memphis sans trop de souçis à mon avis... Je mettrai bien un billet sur eux pour la place en Finales d'ailleurs.

La raquette d'OKC est bâtie pour bien contenir celle des Grizzlies mais sauf exploit de Jackson, Durant va souffir face à Allen-Prince sans la menace Westbrook pour le soulager un peu.

4-2 Grizzlies.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Ziug » 04 May 2013, 10:55

Bob wrote:Sans Westbrook ce sera Memphis sans trop de souçis à mon avis... Je mettrai bien un billet sur eux pour la place en Finales d'ailleurs.
Bob est un bon ! 8-}
Même chose, cette équipe m'a grave impressionné ! :o)

Je dirai même un 4-1...
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Dude

Columnist
22885

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Dude » 04 May 2013, 10:56

Ziug wrote:
Bob wrote:Sans Westbrook ce sera Memphis sans trop de souçis à mon avis... Je mettrai bien un billet sur eux pour la place en Finales d'ailleurs.
Bob est un bon ! 8-}
Même chose, cette équipe m'a grave impressionné ! :o)

Je dirai même un 4-1...

pareil, memphis en 5 ou 6 manches.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by AiR1 » 04 May 2013, 11:13

La raison me donne 4-2 pour MEM mais je me dis que sur un malentendu, KD restera sur orbite et assomera MEM sur un 4-2

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Flopatey » 04 May 2013, 11:17

Je pense bien un 4-2 ou un 4-3 pour Memphis, mais sa va être chaud et je vois un grand KD qui va mettre a mal la défense des Grizz'...

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Ziug » 04 May 2013, 11:19

Flopatey wrote:Je pense bien un 4-2 ou un 4-3 pour Memphis, mais sa va être chaud et je vois un grand KD qui va mettre a mal la défense des Grizz'...
Moi je pense que Memphis peut même se permettre le luxe de le laisser à 50pts de moyenne à 80% s'ils étouffent les autres !
Et c'est ce qui va arriver...
Prince retrouve une belle forme mais KaDé est trop fort et rapide, seulement les autres vont verrouiller le peu de menace offensive restante (Perkins, Ibaka, etc ...)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Flopatey » 04 May 2013, 11:25

Ziug wrote:
Flopatey wrote:Je pense bien un 4-2 ou un 4-3 pour Memphis, mais sa va être chaud et je vois un grand KD qui va mettre a mal la défense des Grizz'...
Moi je pense que Memphis peut même se permettre le luxe de le laisser à 50pts de moyenne à 80% s'ils étouffent les autres !
Et c'est ce qui va arriver...
Prince retrouve une belle forme mais KaDé est trop fort et rapide, seulement les autres vont verrouiller le peu de menace offensive restante (Perkins, Ibaka, etc ...)
Ouais fin faut quand même pas le laisser a 60 % le bonhomme ! :D
Reggie Jackson peut jouer un rôle dans cette série, ils fait de bons playoffs pour l'instant...

nico011

Rookie
207

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by nico011 » 04 May 2013, 11:37

Ils ont de super défenseur Prince et Allen peuvent peut etre contenir Durant, mais a l'interieur Gasol et Randolph vont s'faire plaisir face a Ibaka et Perkins, meme si Ibaka est un super défenseur

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Flopatey » 04 May 2013, 11:42

nico011 wrote:Ils ont de super défenseur Prince et Allen peuvent peut etre contenir Durant, mais a l'interieur Gasol et Randolph vont s'faire plaisir face a Ibaka et Perkins, meme si Ibaka est un super défenseur
+1, entièrement d'accord :)

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Bob » 04 May 2013, 11:45

nico011 wrote:Ils ont de super défenseur Prince et Allen peuvent peut etre contenir Durant, mais a l'interieur Gasol et Randolph vont s'faire plaisir face a Ibaka et Perkins, meme si Ibaka est un super défenseur
Se faire plaisir face à Ibaka-Collison-Perkins ? Je pense pas...
Ya deux ans ils en avaient vraiment chié et je doute que ce soit beaucoup mieux cette saison.

Globalement en configuration standard je pense qu'OKC est vraiment l'équipe numéro 1 pour emmerder les Grizzlies, évidemment la configuration standard c'est avec un Westbrook présent :(

Les Spurs avec leur pauvre raquette ça risque d'être un carnage par contre, même le Heat pourrait tirer la tronche si au lieu d'un small ball pépère face à OKC ou les Spurs ils se tapent 250 kilos de viande dans la peinture :)

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Ziug » 04 May 2013, 11:45

Moi perso je pense que ce n'est même pas la peine de s'emmerder à faire prise à 2 sur Durant, il risquerait de trouver des coéquipiers démarqués !
Il faut faire le même schéma qu'avec CP3 : le laisser scorer pour qu'il ait la balle et ne soit qu'un danger unique, et couper les trajectoires de passe pour les autres !
Moi je sens bien KaDé faire une bonne série, SEUL !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Flopatey » 04 May 2013, 11:50

Bob wrote:
nico011 wrote:Ils ont de super défenseur Prince et Allen peuvent peut etre contenir Durant, mais a l'interieur Gasol et Randolph vont s'faire plaisir face a Ibaka et Perkins, meme si Ibaka est un super défenseur
Se faire plaisir face à Ibaka-Collison-Perkins ? Je pense pas...
Ya deux ans ils en avaient vraiment chié et je doute que ce soit beaucoup mieux cette saison.

Globalement en configuration standard je pense qu'OKC est vraiment l'équipe numéro 1 pour emmerder les Grizzlies, évidemment la configuration standard c'est avec un Westbrook présent :(

Les Spurs avec leur pauvre raquette ça risque d'être un carnage par contre, même le Heat pourrait tirer la tronche si au lieu d'un small ball pépère face à OKC ou les Spurs ils se tapent 250 kilos de viande dans la peinture :)
Bof, je pense qu'un Randolph en forme et Gasol peuvent faire très mal a OKC...
Ziug wrote:Moi perso je pense que ce n'est même pas la peine de s'emmerder à faire prise à 2 sur Durant, il risquerait de trouver des coéquipiers démarqués !
Il faut faire le même schéma qu'avec CP3 : le laisser scorer pour qu'il ait la balle et ne soit qu'un danger unique, et couper les trajectoires de passe pour les autres !
Moi je sens bien KaDé faire une bonne série, SEUL !
Sa peut être une bonne idée je pense :)

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Ziug » 04 May 2013, 11:52

Je partage l'avis de Bob. :)
Ca ne va pas être de la tarte pour le duo Z-Bo/M.Gasol cette raquette d'OKC mais je pense que leur dynamique va permettre de prendre le dessus !
Autant je peux croire que Z-Bo aura des difficultés face à Ibaka/Perk autant M.Gasol va dominer ! (physiquement et grâce à sa taille !)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Flopatey » 04 May 2013, 12:02

On a pas trop eu l'occasion de voir le Perk en action dans la série contre Houston je trouve, donc wait & see... :ymblushing:

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Ziug » 04 May 2013, 12:07

Flopatey wrote:On a pas trop eu l'occasion de voir le Perk en action dans la série contre Houston je trouve, donc wait & see... :ymblushing:
Il n'a pas beaucoup joué je crois...
Il est lent et Houston est une équipe qui aime bien jouer vite, donc il n'a pas servi à grand chose !
Face à Memphis, ce sera une autre paire de manches !
Attention aux fautes malgré tout !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Bob » 04 May 2013, 12:11

Perkins est très bon face aux intérieurs traditionnels plutôt lents et/ou lourds : Randolph-Gasol x2-Duncan-Bynum en son temps-Howard...Il est plutôt nefaste à OKC dans toutes les autres configurations n'étant ni scoreur, ni rebondeur ni assez rapide pour exister face à des joueurs plus vifs.

Ya deux ans M.Gasol n'avait fait que deux gros matchs face au Thunder, inexistant ou presque sur les 5 autres rencontres.

Je serai assez surpris que la raquette de Memphis fasse un vrai carnage. Ils domineront au rebond et ne manqueront pas de faire chacun 1 ou 2 gros matchs mais je m'imagine franchement pas un gros double double à fort pourcentage

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Flopatey » 04 May 2013, 12:11

C'est ce que je voulais dire :) Jouer contre Houston l'aurai plus fatigué qu'autre chose et il n'aurait servi a rien...
Mais c'est sur que contre les Grizz', il sera très utile ;)

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by Ziug » 04 May 2013, 12:21

Bob wrote:Perkins est très bon face aux intérieurs traditionnels plutôt lents et/ou lourds : Randolph-Gasol x2-Duncan-Bynum en son temps-Howard...Il est plutôt nefaste à OKC dans toutes les autres configurations n'étant ni scoreur, ni rebondeur ni assez rapide pour exister face à des joueurs plus vifs.

Ya deux ans M.Gasol n'avait fait que deux gros matchs face au Thunder, inexistant ou presque sur les 5 autres rencontres.

Je serai assez surpris que la raquette de Memphis fasse un vrai carnage. Ils domineront au rebond et ne manqueront pas de faire chacun 1 ou 2 gros matchs mais je m'imagine franchement pas un gros double double à fort pourcentage
Et bien si c'est ça, OKC a donc toutes les chances de passer car le jeu des Grizz' s'articule en priorité sur le duo Z-Bo/M.Gasol !
A voir donc si les 2nd couteaux très efficaces de Memphis vont continuer sur cette lignée !
Dans ce cas, avantage aux Grizz' !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: SemiFinals : (1) OKC Thunder vs (5) Memphis Grizzlies

Post by DR50 » 04 May 2013, 12:48

Perkins n'a pas le talent face à Z-Bo & Gasol. Et Ibaka est un bon en soutien, lors des pénétrations des extérieurs et c'est d'ailleurs là qu'il fait ses contres mais après face à l'homme, je penses pas qu'il puisse contenir Z-Bo. Je vois 4-2 pour Memphis face à un OKC archi-dépendant de Durant.
Hinkie à jamais !


Return to “Playoffs 2013”