SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Return to “Playoffs 2013”

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by The Answer » 21 May 2013, 19:50

Acceptes la critique, c'est important pour un rédacteur d'articles.
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Ziug » 21 May 2013, 19:53

C'est de bonne guerre ! :)
Un rédacteur partisan et de mauvaise foi, moi j'adoooooore !
" Kobe défend comme un pitbull quand Melo est tout juste un yorkshire."

Bienvenu mec et n'hésites pas a participer !

;)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

C2S

Rookie
20

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by C2S » 21 May 2013, 20:01

thedude wrote:C2S,

dis le tout de suite : t'aimes pas Anthony, point barre. va pas chercher des stats bidons en y ajoutant tes petits commentaires (qui veulent dire tout et son contraire) pour vouloir absolument taper sur le joueur, et te conforter dans ton idée.
on t'accueille ici sur 24" avec le plus grand plaisir :)
Tu as même pas lu mon article.
Je l'ai posté à 16h44, t'as répondu à 16h46 et tu l'éditais au fur et à mesure.
J'ai passé l'âge de ces enfantillages: soit tu développes et on débat.
Soit tu brasses du vent et j'tallume.
J'en ai rien à faire de ce que tu penses
Pourquoi tu me réponds alors?
j'écris moi-même des articles (pas sur les mêmes sujets), mais je trouve ton article ennuyant (pas inintéressant mais ennuyant) car tu parles que de stats pendant une bonne partie de l'article et j'ai vite décroché


6 paragraphes, les 4 derniers sans aucune statistiques.
Il n'y a que le deuxième qui est rempli de stats: normal quand on fait un bilan.
Bien sûr tu zappes le fait que je parle de certains matchs également, mais peu importe.
Mais bon tu as l'air d'être le meilleur rédacteur d'articles donc ne te remets pas en question
Aucunement, mais j'ai au moins le mérite de savoir lire.
Continues d'essayer de me tacler avec ton "Try Again" ça ne marchera pas


2 messages coup sur coup quand même.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Ziug » 21 May 2013, 20:04

On se calme les gars ! :)
Je sais que tu es dégoûté que les Knicks se soit faits éliminer C2S, mais quand même ...! :D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Dude

Columnist
22885

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Dude » 21 May 2013, 20:05

tu parles à qui ziug ?
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Ziug » 21 May 2013, 20:07

Ben à C2S, il a l'air de l'avoir vraiment mauvaise que les Knicks soient sortis !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Dude

Columnist
22885

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Dude » 21 May 2013, 20:07

:lol:
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by The Answer » 21 May 2013, 20:08

:mdr2:
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Ziug » 21 May 2013, 20:10

Faut le prendre à la déconnade aussi.
Son article est trempé dans l'acide mais ça met un peu de piment justement...

En revanche, je dois dire que Kobe qui défend comme un pitbull, ça a du se voir pendant 2-3 ans... (et encore il choisissait ses games l'imposteur ! :D )
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by jujug » 21 May 2013, 20:15

thedude wrote:
Dans les Win Or Go Home (match où la défaite signifie le début des vacances), Melo affiche des stats peu flatteuses : 28pts (42.1% aux tirs et 81.6% aux LF), 7.2rbs, 2.1pds, 2.1to.
:lol:
Personnellement, je trouve que cette stat va plus à l'encontre de la démonstration qu'autre chose. Beaucoup d'équipes aimerait avoir un joueur avec de tel stats lors d'un match décisif, à commencer par le thunder cette année. Les chiffres concernant le quatrième quart-temps sont à mon sens plus parlant.

Après, le reste de l'article ne démontre pas un grand amour pour Carmelo mais tout n'est pas infondé. Et dire que Carmelo n'a pas la hargne de Bryant ou le talent de James n'est pas honteux. Par contre, lui mettre la défaite de NY sur le dos, c'est un peu facile et dans ce cadre, mais je l'ai déjà dit, je partage davantage l'avis de Boeheim et pour moi l'équipe était juste trop faible pour gagner.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Ziug » 21 May 2013, 20:20

jujug wrote:
thedude wrote:
Dans les Win Or Go Home (match où la défaite signifie le début des vacances), Melo affiche des stats peu flatteuses : 28pts (42.1% aux tirs et 81.6% aux LF), 7.2rbs, 2.1pds, 2.1to.
:lol:
Personnellement, je trouve que cette stat va plus à l'encontre de la démonstration qu'autre chose. Beaucoup d'équipes aimerait avoir un joueur avec de tel stats lors d'un match décisif, à commencer par le thunder cette année. Les chiffres concernant le quatrième quart-temps sont à mon sens plus parlant.
Je le crois aussi !
Ce n'est pas un passeur en revanche, mais on le savait déjà.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by AiR1 » 21 May 2013, 20:23

Perso, j'ai toujours pensé que Melo avait un gros (cul, oui ça aussi).....talent naturel, mais qu'il n'avait pas un aussi bon QI basket que les autres grosses stars (LeBron, Kobe, Durant, Wade).
Comme le répète si bien KD, "Hard work beats talent when talent fails to work hard".
Tout est dit.

Dude

Columnist
22885

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Dude » 21 May 2013, 20:30

ça c'est clair qu'il a un gros cul.

après, KD pouvait l'ouvrir, il avait Westbrook pour faire le taf à côté :D
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Ziug » 21 May 2013, 20:34

En tout cas, ça soulève toujours la même question pour moi !
Avec qui entourer Melo ?

A l'image de son ex-coéquipier Iverson, j'ai l'impression qu'il ne pourra jamais s'acclimater à ses coéquipiers (ou l'inverse !)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by AiR1 » 21 May 2013, 20:39

thedude wrote:ça c'est clair qu'il a un gros cul.

après, KD pouvait l'ouvrir, il avait Westbrook pour faire le taf à côté :D

Tu serais pas en train d'oser dire que Melo est aussi fort que KD, ou bien ? :]

Dude

Columnist
22885

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Dude » 21 May 2013, 21:20

:ymblushing:
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

C2S

Rookie
20

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by C2S » 21 May 2013, 21:27

Je sais que tu es dégoûté que les Knicks se soit faits éliminer C2S, mais quand même ...
Je ne suis pas dégoûté car pour moi Indiana joue un vrai basket défensif comme je l'aime.
Je suis fan des Knicks depuis 1993, mais ça fait belle lurette que cette franchise me déplait niveau casting.
Personnellement, je trouve que cette stat va plus à l'encontre de la démonstration qu'autre chose.
Il faut savoir que les 3 derniers augmentent sensiblement les moyennes.
Effectivement, niveau scoring c'est pas mal.
Mais c'est quoi le mieux: 28pts à 42% en prenant plus de 20 shoots par rencontres ou 23-25pts à 48% en prenant un peu plus de 17-18 shoots par match?
C'est en ce sens que Melo est nuisible pour son équipe car il n'implique pas assez les autres, comme l'a longtemps fait un Kobe par exemple.
Et on parle là de ce qui nous est vendu comme un des meilleurs joueurs de la ligue.
Les chiffres concernant le quatrième quart-temps sont à mon sens plus parlant.
je suis d'accord.
Par contre, lui mettre la défaite de NY sur le dos, c'est un peu facile et dans ce cadre, mais je l'ai déjà dit, je partage davantage l'avis de Boeheim et pour moi l'équipe était juste trop faible pour gagner.
Cette année confirme ce qui s'est passé durant toute sa carrière.
L'ensemble des Knicks a été mauvais, rien à dire.
Mais quand je lis ce que se prend Westbrook dans la tronche, j'me dis que tout le monde n'est franchement pas loger à la même enseigne.
je partage davantage l'avis de Boeheim et pour moi l'équipe était juste trop faible pour gagner.


les anciens mentors qui défendent leurs loustics, pas pour moi franchement.
On peut pas demander de l'objectif et se ranger derrière Boeheim.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by jujug » 21 May 2013, 21:43

C2S wrote:On peut pas demander de l'objectif et se ranger derrière Boeheim.
Ma voix portant moins que celle de Boeheim, je ne suis pas cité un peu partout quand je dis quelque chose, mais j'ai dit à peu près la même chose que lui il y a quelques jours sur un des sujets du forum, peut-être même celui-ci. ;)

Edit: j'ai retrouvé ce que j'ai dit après la défaite face aux Pacers, libre à toi de ne pas être d'accord. ;)
jujug, le 19 mai 2013 wrote:Franchement, on a beau critiquer Anthony, cette année, sans lui ou avec un franchise player autre que James, Durant ou Bryant, ils ne sont même pas en playoffs. Il tient la maison Knicks tout seul et du coup elle est un peu branlante parce qu'il force beaucoup. Après lui, la deuxième option c'est Smith c'est à dire celui qui a été embauché comme sixième homme pas comme leader. Que font les autres en attaque? Ils regardent. Et à la limite quand vous consultez le roster vous comprenez pourquoi: aucun d'entre eux n'a de réelles qualités offensives. Le problème n'est pas Anthony ou Smith, le souci vient du recrutement. Comme depuis 25 ans, aux Knicks, on a aligné des noms célèbres, plus ou moins en fin de carrière (plutôt plus que moins) et très bien payés, et on ne s'est pas soucié de savoir si tout cela pouvait faire une équipe. Et comme en plus ils sont là pour longtemps, et bien ce n'est pas près de changer.

Cette année, dans ces conditions, passer un tour de playoff est une performance exceptionnelle pour les Knicks. D'ailleurs cela ne leur était pas arrivé encore au XXIè siècle. Ils peuvent dire merci à Anthony, depuis qu'il est là, ils accèdent de nouveau aux playoffs et c'est le premier à leur permettre d'y passer un tour depuis le départ d'Ewing.
Last edited by jujug on 21 May 2013, 21:45, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Dude

Columnist
22885

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Dude » 21 May 2013, 21:44

tiens c'est intéressant ça.

tu insinues que Boeheim, parce qu'il ne défend pas la même vision que toi, n'est pas objectif ?
et que toi tu le serais plus que lui ?
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

C2S

Rookie
20

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by C2S » 21 May 2013, 22:12

jujug wrote:
C2S wrote:On peut pas demander de l'objectif et se ranger derrière Boeheim.
Ma voix portant moins que celle de Boeheim, je ne suis pas cité un peu partout quand je dis quelque chose, mais j'ai dit à peu près la même chose que lui il y a quelques jours sur un des sujets du forum, peut-être même celui-ci. ;)

Edit: j'ai retrouvé ce que j'ai dit après la défaite face aux Pacers, libre à toi de ne pas être d'accord. ;)
jujug, le 19 mai 2013 wrote:Franchement, on a beau critiquer Anthony, cette année, sans lui ou avec un franchise player autre que James, Durant ou Bryant, ils ne sont même pas en playoffs. Il tient la maison Knicks tout seul et du coup elle est un peu branlante parce qu'il force beaucoup. Après lui, la deuxième option c'est Smith c'est à dire celui qui a été embauché comme sixième homme pas comme leader. Que font les autres en attaque? Ils regardent. Et à la limite quand vous consultez le roster vous comprenez pourquoi: aucun d'entre eux n'a de réelles qualités offensives. Le problème n'est pas Anthony ou Smith, le souci vient du recrutement. Comme depuis 25 ans, aux Knicks, on a aligné des noms célèbres, plus ou moins en fin de carrière (plutôt plus que moins) et très bien payés, et on ne s'est pas soucié de savoir si tout cela pouvait faire une équipe. Et comme en plus ils sont là pour longtemps, et bien ce n'est pas près de changer.

Cette année, dans ces conditions, passer un tour de playoff est une performance exceptionnelle pour les Knicks. D'ailleurs cela ne leur était pas arrivé encore au XXIè siècle. Ils peuvent dire merci à Anthony, depuis qu'il est là, ils accèdent de nouveau aux playoffs et c'est le premier à leur permettre d'y passer un tour depuis le départ d'Ewing.
Tout d'abord, pour moi Carmelo n'est pas un franchise player. C'est une star, mais pas un franchise player.
Propose à New York un trade LeBron-Melo, Durant-Melo, Paul-Melo, Curry-Melo, Rondo-Melo, Irving-Melo, etc et il prend ses cliques et ses claques dans la seconde. Et avec Westbrook, Lillard ou Harden, la même.
Ensuite, depuis 25ans? Les Knicks des 90's avait un fond de jeu. C'était autre chose qu'isolation, isolation, isolation.
Enfin, Ewing était un symbole, un vrai truc. Mais à partir de 1999; c'était plus le boss de l'équipe et en 2000, ils ratent les finales de pas grand chose (enfoiré de Reggie)

Dude

Columnist
22885

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Dude » 22 May 2013, 06:48

là pour le coup, l'isolation c'est surtout du fait de woodson. Il en était déjà adepte à l'époque des Hawks.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Melkor

Sophomore
User avatar
561

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Melkor » 22 May 2013, 12:24

C2S wrote:
C'est en ce sens que Melo est nuisible pour son équipe car il n'implique pas assez les autres, comme l'a longtemps fait un Kobe par exemple.
Et on parle là de ce qui nous est vendu comme un des meilleurs joueurs de la ligue.
Je réponds à ça car ça m'a fait tiquer. Tu insinues que Melo décide du système de l'équipe et qu'il est donc responsable des multiples isolations des Knicks. Je trouve ça assez grave dans le sens où c'est à l'entraîneur de décider des systèmes. Alors soit, Woodson est un pantin incapable d'appeler un système et l'équipe est en auto-gestion, soit, c'est un schéma volontaire de la part du staff, et donc ce n'est pas Melo qui n'implique pas ses camarades mais au contraire le staff qui considère que les coéquipiers autour offrent moins de garantie de réussite qu'un Melo en isolation. Dans l'histoire personnelle des play off de Melo, ces équipes ont rarement eu de joueurs de seconder efficacement et régulièrement au scoring Anthony (ne me parlez pas de Smith, ce mec est aussi irrégulier que peu professionnel).

Dans le même temps, en reprenant ton exemple, Kobe a eu des joueurs plus réguliers et constant pour l'aider. En 2000, il était le second choix au scoring de l'équipe. Les autres années de ces titres, ils le partagent soit avec le Shaq, soit avec un duo intérieur(Gasol-Bynum ou Gasol-Odom). On ne peut donc pas comparer Kobe et Melo, selon moi, car il n'était pas placé avec les mêmes joueurs( Melo n'a jamais eu de Shaq ou de Gasol) ni les mêmes conditions (Kobe profitait à fond de l'attaque en triangle quand Melo doit se débattre dans une attaque iso constante). Ce n'est pas Kobe qui implique ces coéquipiers plus que Melo, mais c'est le staff de l'équipe où Kobe jouait, qui impliquait plus les joueurs de leur effectif. D'ailleurs, on peut bien voir que l'absence de l'attaque en triangle, cette année, a fait beaucoup de mal à un effectif pourtant bien riche de talents.

Difficile donc de juger Melo à l'aune de ses principaux adversaires. Il n'a pas eu les mêmes richesses d'effectif que eux. Il a souvent été le seul baromètre au scoring de son équipe. Le réel problème, c'est la tentation qu'ont les coach de jouer en iso sur Melo. Son talent offensif est tel qu'il est facile de céder à appuyer sur ce système. Malheureusement, si il peut parfois efficace sur des courtes séquences, à long terme, ce système dessert totalement le collectif d'une équipe. Woodson et ses assistants doivent trouver une autre voie, selon moi.

profil supprimé 4

Rôle-Player
1118

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by profil supprimé 4 » 22 May 2013, 13:34

thedude wrote:se baser sur des stats d'un match pour analyser les perfs de Melo, et faire ensuite un lien avec d'autres amtchs c'est quand même de la foutaise !

Le jour où il sera bien entouré, il gagnera des matchs.
Quelqu'un pour faire la même chose avec les stats de Durant sans Westbrook ?
Là je suis d'accord avec toi l'effectif des Knicks est nul à chier.

C2S

Rookie
20

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by C2S » 22 May 2013, 15:18

Melkor, je n'insinue rien.
Melo a eu des coéquipiers autour de lui et ce depuis toujours:
- Miller, Billups à la mène (franchement, il y a pire)
- Camby, K-Mart, Hilario en dessous (franchement, il y a pire)
- des roles players pas dégeu et qui ont fait leurs saisons (Boykins, Kleiza, Lenard, Andersen).

Je ne compte pas JR Smith (ni Iverson je suppose) tellement c'est un abruti (même si en 2009, il est bien utile: ah 2009, les meilleurs playoffs de Denver et Carmelo tiens).
Sans oublier que l'effectif restait assez stable, avec le même coach qui plus est ce qui tend à l'équilibre.

Vous vous arrêtez à NY mais la période Nuggets compte énormément dans mon article

De plus un coéquipier utile, c'est pas nécessairement un mec qui score. Surtout pour Melo qui s'en charge.
Camby défendait, Billups savait maitriser le jeu, Smith-Martin mettaient de l'intensité. Réfléchir en terme de points pour juger un supporting cast, c'est pas trop ça.
Vous avez vu les soutients de LeBron 2007 ou de Wade 2009? Iverson 2001, des gros scoreurs à côté de lui.

Ensuite tu parles de Kobe.
Je suis loin d'être fan de l'animal, mais même avec un effectif limité il fait les playoffs.
2006 et 2007, c'est franchement moche et pourtant ça fait galérer salement les Suns au 1er tour la première année.
Melo aurait jamais pu faire ça car il n'a pas le répertoire des autres lascars. Il ne sait que scorer, donc on le juge pas ses pts et ses %.
Et c'est pas beau à voir dans l'ensemble désolé.

Dude

Columnist
22885

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Dude » 22 May 2013, 16:27

les role players, aussi talentueux qu'ils puissent être, ne remplaceront jamais un lieutenant type wade, pippen, etc... .

Melo a toujours fait les PO.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Return to “Playoffs 2013”