SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Return to “Playoffs 2013”

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Ziug » 22 May 2013, 16:29

thedude wrote:les role players, aussi talentueux qu'ils puissent être, ne remplaceront jamais un lieutenant type wade, pippen, etc... .
Melo a toujours fait les PO.

Pour se rétamer au 1er tour le plus souvent ! :D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Dude

Columnist
22885

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Dude » 22 May 2013, 16:29

littleidiot wrote:
thedude wrote:se baser sur des stats d'un match pour analyser les perfs de Melo, et faire ensuite un lien avec d'autres amtchs c'est quand même de la foutaise !

Le jour où il sera bien entouré, il gagnera des matchs.
Quelqu'un pour faire la même chose avec les stats de Durant sans Westbrook ?
Là je suis d'accord avec toi l'effectif des Knicks est nul à chier.
Mis à part Shumpert, et Chandler par moment sur la saison, l'effectif est bancal. Mais si NY est éliminé au second tour des PO 4-2 contre Indiana, c'est de la faute à Melo, le joueur qui n'est jamais critiqué :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Ziug » 22 May 2013, 16:31

Perso il vous faut un meneur qui sait gérer - autre qu'un Jason Kidd de 75 ans - mais qui est dispo sur le marché ?
Et il vous faudrait dégraisser ou transférer !
Les Knicks ont-ils déjà utilisé l'amnesty clause ?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Dude

Columnist
22885

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Dude » 22 May 2013, 16:31

Ziug wrote:
thedude wrote:les role players, aussi talentueux qu'ils puissent être, ne remplaceront jamais un lieutenant type wade, pippen, etc... .
Melo a toujours fait les PO.

Pour se rétamer au 1er tour le plus souvent ! :D
on en revient aux mêmes : sans un effectif valable, tu ne peux pas aller bien loin.

Cette année, tu as eu Shumpert blessé les 3/4 du temps, je ne parle pas de Stoud, Chandler qui se blesse juste avant les PO, Wallace, Felton out plus d'un mois, etc... .
Avec des bras cassés, Melo a emmené son équipe au second tour des PO.

La question, elle n'est pas de chercher à savoir si un joueur est une buse ou pas. Melo est talentueux. La question, c'est de savoir qui pour suppléer Melo et l'aider à atteindre les PO ?
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

profil supprimé 4

Rôle-Player
1118

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by profil supprimé 4 » 22 May 2013, 16:31

Même si le papier est à charge et pas forcément objectif la dichotomie entre ses perfs en saison régulière et en play off c'est pas une invention elle existe.
Le problème lié aux joueurs qui sont autours ne tient pas, ce sont les mêmes dans les deux cas.

Dude

Columnist
22885

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Dude » 22 May 2013, 16:51

oui ce sont les mêmes, donc des résultats semblables :)

il n'y a rien d'extraordinaire en ça, c'est même plutôt logique.

Si on avait un Melo avec de bons joueurs qui se fait éliminer au premier ou second tour
et un Melo avec un wade-pippen qui se fait éliminer au même stade, on pourrait comparer. Mais ce n'est pas le cas.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

profil supprimé 4

Rôle-Player
1118

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by profil supprimé 4 » 22 May 2013, 17:17

Tu ne réponds pas à la question là, le point qui est soulevé c'est la différence entre les stats de Carmelo Anthony en saison régulière et en play off.

Dude

Columnist
22885

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Dude » 22 May 2013, 17:33

le stats en play-offs, c'est un peu comme le bilan : du quitte ou double. Si tu te fais souvent éliminer, ton nombre de victoires est dérisoire par rapport à ton nombre de défaites.
C'est pareil pour les stats. Melo a beaucoup shooté, parce que Woodson a usé de l'isoMelo avec exagération. Mais aussi parce que personne à côté de Melo pouvait prendre des ticket-shoot. Durant la fin de la saison, NY a fait un run de 13W, stoppés par les bulls. Lors de cette euphorie, Smith était sur une autre planête : 22pts, près de 50% au shoot, indéfendable sur la ligne à trois points.
La chute des Knicks, que l'on aperçoit en PO dès le game 5 contre Boston, c'est lorsque Smith, en qualité de lieutenant à NY cette année, n'a pas été en mesure de préserver son niveau.
Il a énormément artillé, sans les mettre au fond. Du coup, beaucoup des schémas qui lui étaient destinés se sont transformés en IsoMelo, par dépit, car Woodson n'avait rien d'autres. Ou plutôt n'a pas eu le temps de trouver autre chose, pour rester diplomate.

Sur la carrière de Melo à Denver, c'est un peu la même chose finalement. De très bon joueurs de second plan (Camby à son apogée - comme chandler actuellement, un K-Mart étonnant, un billups salvateur...) : mais personne pour réellement prendre des responsabilités sur ces épaules à la hauteur d'un deuxième faux franchise player.
A la base, ça reste un sport collectif. Imputer la défaite de NY à Melo seulement, c'est ridicule. C'est en substance ce qu'à dit Boeheim.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Sam D. » 22 May 2013, 17:34

thedude wrote:Si tu te fais souvent éliminer, ton nombre de victoires est dérisoire par rapport à ton nombre de défaites.
Si tu perds des matches, tu perds des matches, en effet bien vu dude :mrgreen:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Dude » 22 May 2013, 17:36

c'est pas le plus intéressant de mon post, j'avoue :hehe:
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

profil supprimé 4

Rôle-Player
1118

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by profil supprimé 4 » 22 May 2013, 17:51

Ouais donc si les stats de Melo baissent c'est parce que celles des autres baissent. Désolé je ne suis pas du tout convaincu par cette explication complètement fumeuse.

Dude

Columnist
22885

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Dude » 22 May 2013, 18:13

non, c'est que tu n'as pas compris.

La défense des pacers a eu plus de facilité à s'adapter à l'attaque des Knicks, car cette dernière ne se reposait que sur Anthony. Woodson a beaucoup trop utilisé l'IsoMelo car ses autres armes offensives avaient pris l'eau, notamment JR Smith.

Ce dernier, lorsqu'il est on fire, en prenant pour exemple le run de 13W, rendait l'attaque new-yorkaise plus difficile à contrôler, car le scoring ne venait pas que d'un joueur.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

C2S

Rookie
20

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by C2S » 22 May 2013, 18:37

littleidiot wrote:Tu ne réponds pas à la question là, le point qui est soulevé c'est la différence entre les stats de Carmelo Anthony en saison régulière et en play off.
Il n'y a qu'à voir cette année les matchs de merde qu'il sort contre Boston et Indiana.
C'est cool pour lui: il arrose et force tout, on dit qu'il est pas entouré. Il réussit, on dit que c'est un génie.
La vie est belle

Maintenant, pourquoi:
- Iverson a réussit à emmener les Sixers en finale avec une équipe bien moins talentueuses que les Nuggets de Karl période Melo? Le tout avec des stats énormes.
- LeBron a réussit à emmener les Cavs en finale avec une équipe bien moins talentueuses que les Nuggets de Karl période Melo
- Olajuwon amène le titre NBA en 1994 avec une équipe loin d'être folle sur le papier?
- Dirk amène le titre NBA en 2001 avec une équipe de " vieux "?
Paul, Wade, Curry, Kidd, Nash, Yao, etc tous ont tiré leur équipe vers le haut en playoffs. Tous sauf Melo.
CQFD

Dude

Columnist
22885

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Dude » 22 May 2013, 18:55

t'as quand même une vision du basket assez réduite... .

je ne crois pas avoir été le seul, ici ou ailleurs, à avoir donné un point de vue commun, expliquer, argumenter, etc...

le tien c'est :
"il arrose, il force, il n'est pas critiqué. regarder Iverson a emmené les sixers en finals, idem pour Olajuwon" (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris le rapport en melo et Olajuwon).
et pour te conforter, tu balances des stats que tu fais parler comme tu le souhaites.

bref... .
je crois que jujug voulait en faire le sujet de son futur débat, mais on a du le tartiner d'avance sur les 3-4 dernières pages :lol:
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by jujug » 22 May 2013, 19:55

thedude wrote:je crois que jujug voulait en faire le sujet de son futur débat, mais on a du le tartiner d'avance sur les 3-4 dernières pages :lol:
En même temps, il suffira de ne pas voter pour ce débat s'il a déjà été fait, c'est pour cela d'ailleurs que je n'impose pas un sujet. Cela dit, la question proposée au sondage est un peu différente puisqu'elle concerne non pas Anthony mais les éventuels joueurs qui pourraient l'entourer pour gagner un jour justement.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

profil supprimé 4

Rôle-Player
1118

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by profil supprimé 4 » 22 May 2013, 20:29

Non ce sera intéressant de voir un vote, je suis curieux de connaître l'avis général sur la question.
C'est vrai que je n'étais pas convaincu par l'article mais je suis encore moins convaincu par The Dude qui fait son homer de service enfilant sa cape pour voler au secours de Carmelo Anthony avec comme argumentation majeur c'est pas de sa faute mais celle de ses coachs et coéquipiers (sans compter ses attaques gratuites et personnelles concernant l'auteur, de la part d'un modérateur c'est franchement douteux). Pourtant The Dude nous a tartiné pendant toute la saison que les Knicks ils étaient trop forts c'était une méga défense ils avaient fini 2ème que c'était pas pour rien. Donc après nous avoir dit le plus grand bien de l'équipe il vient nous expliquer maintenant que l'effectif est mauvais, bancale... The Dude dit tout et son contraire au moment où ça l'arrange.

J'aimerais lire des avis un peu moins biaisé qu'un hater ou un homer de service sur la question, donc surtout ne décommander pas le débat!

Dude

Columnist
22885

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Dude » 22 May 2013, 20:58

des attaques gratuites ?

si ça te choque, pourquoi en fais tu autant ?

à la base, ça reste un sport, donc modère toi
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Ziug » 22 May 2013, 21:02

littleidiot wrote:Non ce sera intéressant de voir un vote, je suis curieux de connaître l'avis général sur la question.
C'est vrai que je n'étais pas convaincu par l'article mais je suis encore moins convaincu par The Dude qui fait son homer de service enfilant sa cape pour voler au secours de Carmelo Anthony avec comme argumentation majeur c'est pas de sa faute mais celle de ses coachs et coéquipiers (sans compter ses attaques gratuites et personnelles concernant l'auteur, de la part d'un modérateur c'est franchement douteux). Pourtant The Dude nous a tartiné pendant toute la saison que les Knicks ils étaient trop forts c'était une méga défense ils avaient fini 2ème que c'était pas pour rien. Donc après nous avoir dit le plus grand bien de l'équipe il vient nous expliquer maintenant que l'effectif est mauvais, bancale... The Dude dit tout et son contraire au moment où ça l'arrange.

J'aimerais lire des avis un peu moins biaisé qu'un hater ou un homer de service sur la question, donc surtout ne décommander pas le débat!

Qu'est-ce tu veux.. la passion dévorante d'un club, d'une nation nous amène parfois à l’idolâtrie et à l'exagération !
Du hardcore fan pur jus quoi ! ::d
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Dude

Columnist
22885

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Dude » 22 May 2013, 21:04

8|
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Ziug » 22 May 2013, 21:45

thedude wrote:8|
T'inquiètes j'suis pareil, je suis un gros fan et GO PACERS pour cette nuit ! 8-}
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Sam D. » 22 May 2013, 21:49

Ziug wrote: T'inquiètes j'suis pareil, je suis un gros fan

T'as encore pris du poids depuis la dernière fois ? :mrgreen:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Dude » 22 May 2013, 21:54

Ziug aussi va s'y mettre enfin à aimer ce qui est gros :)

dans pas longtemps, il dira go Melo ;)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Ziug » 22 May 2013, 21:55

thedude wrote:Ziug aussi va s'y mettre enfin à aimer ce qui est gros :)

dans pas longtemps, il dira go Melo ;)
J'aime bien Zach Randolph ! :D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Sam D. » 22 May 2013, 21:55

Ziug wrote:
thedude wrote:Ziug aussi va s'y mettre enfin à aimer ce qui est gros :)

dans pas longtemps, il dira go Melo ;)
J'aime bien Zach Randolph ! :D

:D

Boris Diaw ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: SemiFinals : (2) New York Knicks vs (3) Indiana Pacers

Post by Dude » 22 May 2013, 21:58

t'as déjà un bon bout de 5 majeur là, il te manque la ligne d'arrière pour te faire une 5 estampillé fat ass :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Return to “Playoffs 2013”