SemiFinals : (2) S.Antonio Spurs vs (6) G.State Warriors

Return to “Playoffs 2013”

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (2) S.Antonio Spurs vs (6) G.State Warriors

Post by Ziug » 17 May 2013, 07:16

Image
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: SemiFinals : (2) S.Antonio Spurs vs (6) G.State Warriors

Post by jujug » 17 May 2013, 07:28

Ziug wrote:On va s'en sortir et se qualifier pour notre 2nd Conference Finals d'affilée ! :)
Contre une équipe qui a quand même de fortes ressemblance avec les Spurs d'il y a quelques années (importance du secteur intérieur, défense solide, bon meneur de jeu). On va pouvoir voir si l'évolution des spurs depuis quelques années vers un jeu plus ouvert a été finalement positive ou pas.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (2) S.Antonio Spurs vs (6) G.State Warriors

Post by Ziug » 17 May 2013, 07:31

jujug wrote: Contre une équipe qui a quand même de fortes ressemblance avec les Spurs d'il y a quelques années (importance du secteur intérieur, défense solide, bon meneur de jeu). On va pouvoir voir si l'évolution des spurs depuis quelques années vers un jeu plus ouvert a été finalement positive ou pas.
Sauf... que les Grizz' ont la défense que nous avions il y'a plus de 10ans... :?
Pour moi Memphis est favori (4-2)
Si l'on s'en sort, ce serait sur un hypothétique G7 ! :o)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: SemiFinals : (2) S.Antonio Spurs vs (6) G.State Warriors

Post by jujug » 17 May 2013, 07:36

Ziug wrote:Sauf... que les Grizz' ont la défense que nous avions il y'a plus de 10ans... :?
Oui c'est un peu ce que je voulais dire. C'est donc la bonne occasion pour voir si l'évolution vers un jeu plus rapide et plus offensif a été positive pour le niveau de jeu des Spurs ou pas. De là à dire que Memphis est favori, pas forcément parce que défendre c'est bien mais il faut marquer aussi, par contre, il est clair qu'en jouant comme ce dernier match, cela ne passera pas.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: SemiFinals : (2) S.Antonio Spurs vs (6) G.State Warriors

Post by profil supprimé 3 » 17 May 2013, 07:38

Pourquoi Duncan est resté sur le banc les 5 dernières minutes ? j'ai pas compris, il s'est blessé ?

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (2) S.Antonio Spurs vs (6) G.State Warriors

Post by Ziug » 17 May 2013, 07:39

jujug wrote:
Ziug wrote:Sauf... que les Grizz' ont la défense que nous avions il y'a plus de 10ans... :?
Oui c'est un peu ce que je voulais dire. C'est donc la bonne occasion pour voir si l'évolution vers un jeu plus rapide et plus offensif a été positive pour le niveau de jeu des Spurs ou pas. De là à dire que Memphis est favori, pas forcément parce que défendre c'est bien mais il faut marquer aussi, par contre, il est clair qu'en jouant comme ce dernier match, cela ne passera pas.
L'adage "offense win games but defense win Championships" n'a jamais été aussi vrai, pour moi !
Les Spurs se sont mués en équipe offensive par obligation avec l'érosion des cadres, les Grizz' ont une défense qui me rapelle les Pistons 2004' !
Et surtout ce qui me fait dire que Memphis a une petite avance psychologique c'est qu'ils sont hyper réguliers ! :o)
Chose que les Spurs n'ont pas du tout.... On a des trous d'air insensés ! :-(
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (2) S.Antonio Spurs vs (6) G.State Warriors

Post by Ziug » 17 May 2013, 07:39

*** wrote:Pourquoi Duncan est resté sur le banc les 5 dernières minutes ? j'ai pas compris, il s'est blessé ?
Nope, Pop vient de le dire en conf' de presse.
"Il n'était pas dedans, j'ai décidé de le laisser sur le banc"

:)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: SemiFinals : (2) S.Antonio Spurs vs (6) G.State Warriors

Post by profil supprimé 3 » 17 May 2013, 07:47

Ziug wrote: Nope, Pop vient de le dire en conf' de presse.
"Il n'était pas dedans, j'ai décidé de le laisser sur le banc"

:)
Surprenant quand même de se passer de Duncan à + 6 à 5 minutes de la fin. Pas dedans ? 19 pts à 50 %, 6 rbs, 2 passes, 3 contres. Je vois pas trop où est l'erreur...
En plus du coup il m'a niqué mon roller-bidule, après m'avoir souvent niqué ma fantasy en mettant Tim et TP au repos. :(

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (2) S.Antonio Spurs vs (6) G.State Warriors

Post by Ziug » 17 May 2013, 07:51

*** wrote:
Ziug wrote: Nope, Pop vient de le dire en conf' de presse.
"Il n'était pas dedans, j'ai décidé de le laisser sur le banc"

:)
Surprenant quand même de se passer de Duncan à + 6 à 5 minutes de la fin. Pas dedans ? 19 pts à 50 %, 6 rbs, 2 passes, 3 contres. Je vois pas trop où est l'erreur...
En plus du coup il m'a niqué mon roller-bidule, après m'avoir souvent niqué ma fantasy en mettant Tim et TP au repos. :(
Les stats sont trompeuses, il n'a pas fait grand chose en 4eme QT et a semblé être complètement cuit dès le milieu-fin de 3rd !
13pts en 1ere mi-temps et que 6pts en 2eme...
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: SemiFinals : (2) S.Antonio Spurs vs (6) G.State Warriors

Post by Sam D. » 17 May 2013, 09:44

Pop savait que même sans Duncan, ça passerait, donc il l'a laissé se reposer :P
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Drasseb

Rookie
User avatar
195

Re: SemiFinals : (2) S.Antonio Spurs vs (6) G.State Warriors

Post by Drasseb » 17 May 2013, 10:40

Sam D. wrote:Pop savait que même sans Duncan, ça passerait, donc il l'a laissé se reposer :P
Sérieusement, j'allais dire la même chose, Pop en est bien capable ! Timmy a 37 ans, il faut l'économiser ! Mais évidemment il a tout intérêt à ne pas le dire, déjà par respect pour l'adversaire, ensuite pour éviter les critiques des médias qui sont à l'affut de ce genre de risque calculé.

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: SemiFinals : (2) S.Antonio Spurs vs (6) G.State Warriors

Post by Flopatey » 17 May 2013, 12:07

Drasseb wrote:
Sam D. wrote:Pop savait que même sans Duncan, ça passerait, donc il l'a laissé se reposer :P
Sérieusement, j'allais dire la même chose, Pop en est bien capable ! Timmy a 37 ans, il faut l'économiser ! Mais évidemment il a tout intérêt à ne pas le dire, déjà par respect pour l'adversaire, ensuite pour éviter les critiques des médias qui sont à l'affut de ce genre de risque calculé.
Ouais, je pense juste qu'il l'a laissé le reposer un peu, il en aura bien besoin contre Memphis :)

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: SemiFinals : (2) S.Antonio Spurs vs (6) G.State Warriors

Post by Samefisto » 17 May 2013, 13:53

Les Spurs gagnent chez les Warriors malgré l'adresse plus que calamiteuse de Gino et Parker, joli.

Petite dédicace au passage de TP à Sammy... Il qui plante deux trois points dans les dernières minutes alors qu'il était à 1/12 aux tirs avant je crois... :D

Corto

Sophomore
User avatar
402

Re: SemiFinals : (2) S.Antonio Spurs vs (6) G.State Warriors

Post by Corto » 17 May 2013, 13:55

Si on passe contre Memphis on à toutes nos chances pour être champions.

Miami n'a pas la raquette suffisante pour gêner Tony en pénétration, ou Splitter et Timmy.

Donc ça sera un duel à notre portée. Mais le vrai problème, ce sont ces foutus Grizzlies. Je sens la série galère, malheureusement pour nous. Mais on à les joueurs clutchs pour le faire.


On aura besoin d'un grand Gary Neal et d'un grand Kawhi, parce que sans les rebonds de Kawhi et de ses paniers on est mort.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: SemiFinals : (2) S.Antonio Spurs vs (6) G.State Warriors

Post by Sam D. » 17 May 2013, 13:59

Samefisto wrote:Petite dédicace au passage de TP à Sammy... Il qui plante deux trois points dans les dernières minutes alors qu'il était à 1/12 aux tirs avant je crois... :D

Tu ne comprendras décidément jamais le propos de cette discussion...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: SemiFinals : (2) S.Antonio Spurs vs (6) G.State Warriors

Post by Samefisto » 17 May 2013, 14:04

Sam D. wrote:
Samefisto wrote:Petite dédicace au passage de TP à Sammy... Il qui plante deux trois points dans les dernières minutes alors qu'il était à 1/12 aux tirs avant je crois... :D

Tu ne comprendras décidément jamais le propos de cette discussion...
Tout comme toi tu ne comprendras jamais pourquoi je fais ça. :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: SemiFinals : (2) S.Antonio Spurs vs (6) G.State Warriors

Post by Sam D. » 17 May 2013, 14:05

Lol, quand tu réponds sérieusement c'est pour "mouche-à-merder" ? Mon œil ouais :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

dreemtim

Rookie
146

Re: SemiFinals : (2) S.Antonio Spurs vs (6) G.State Warriors

Post by dreemtim » 17 May 2013, 14:06

Samefisto wrote:
Sam D. wrote:
Samefisto wrote:Petite dédicace au passage de TP à Sammy... Il qui plante deux trois points dans les dernières minutes alors qu'il était à 1/12 aux tirs avant je crois... :D

Tu ne comprendras décidément jamais le propos de cette discussion...
Tout comme toi tu ne comprendras jamais pourquoi je fais ça. :)

Je mets 100 euros sur un lien avec KB :mrgreen:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: SemiFinals : (2) S.Antonio Spurs vs (6) G.State Warriors

Post by Sam D. » 17 May 2013, 14:07

dreemtim wrote: Je mets 100 euros sur un lien avec KB :mrgreen:
Avec Fisto, what else ? :D :P
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (2) S.Antonio Spurs vs (6) G.State Warriors

Post by Ziug » 17 May 2013, 14:10

Corto wrote:Si on passe contre Memphis on à toutes nos chances pour être champions.

Miami n'a pas la raquette suffisante pour gêner Tony en pénétration, ou Splitter et Timmy.

Heuuu.... Tu te souviens de Bulls vs Heat FC 2011 ?
G1, Rose casse la baraque et Chicago gagne puis LeBron décide de défendre sur lui, et là..... 4 victoires d'affilée pour le Heat 8|

Il suffira à LeBron de taffer un peu Tony pour que nous soyons complètement coulés !
Parce qu'encore la nuit dernière, nous sommes hyper Tony-dépendant ! :(
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

dreemtim

Rookie
146

Re: SemiFinals : (2) S.Antonio Spurs vs (6) G.State Warriors

Post by dreemtim » 17 May 2013, 14:15

Ben justement hier j'ai pas trouvé qu'on était aussi dépendant
Il plie le match, mais SA a dominé malgré sa perf hideuse. Ses absences ont été bien compensées

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: SemiFinals : (2) S.Antonio Spurs vs (6) G.State Warriors

Post by Ziug » 17 May 2013, 14:17

dreemtim wrote:Ben justement hier j'ai pas trouvé qu'on était aussi dépendant
Il plie le match, mais SA a dominé malgré sa perf hideuse. Ses absences ont été bien compensées
Dépendant aussi de ses passes, pas que de son scoring ! :)
D'ailleurs il a trouvé une belle solution en distribuant cette nuit mais ce n'était qu'une défense bien verte et inexpérimentée côté W's !
Memphis et Miami sont d'un autre niveau de ce côté là....! :o)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: SemiFinals : (2) S.Antonio Spurs vs (6) G.State Warriors

Post by Samefisto » 17 May 2013, 14:19

dreemtim wrote:

Je mets 100 euros sur un lien avec KB :mrgreen:

:D

BugSystemique

Sophomore
445

Re: SemiFinals : (2) S.Antonio Spurs vs (6) G.State Warriors

Post by BugSystemique » 17 May 2013, 17:03

Jeff Van Gundy disait un truc vachement intéressant justement lorsque Duncan est resté sur la banc quand le match se jouait. En gros, il disait que Pop' coache TP, Duncan & Manu de la même façon que ses 9-10-11èmes hommes, ça rend l'équipe beaucoup plus solidaire et il tirait un coup de chapeau à Duncan qui fait totalement confiance en son coach & qui rechigne pas à s'asseoir sur le banc alors que le match se joue. Il posait aussi la question : "combien de franchise player avez-vous vu s'asseoir sur le banc lors d'un game 6 de PO avec 3' à jouer & la qualif' en jeu ?". Question rhétorique pour dire qu'il n'y en avait pas & que SA était une des seules franchises où le véritable coach, et ben c'est le coach lui même & pas le FP. Après, Mike Breen lui a posé la question de savoir quelle était la raison pour laquelle Duncan était sur le banc & il pensait que Pop' voulait jouer avec 4 petits & que Splitter était bien meilleur en 2ème mi-temps que ne l'avait été Duncan (& il a pas tort). Et il a eu raison. En tout cas, une série vraiment fun à regarder avec 2 équipes sympathiques, un Tony qui plante 2 3pts alors qu'il a pas foutu un panier du match. Et j'espère que les Warriors vont continuer à progresser et à garder cet effectif, et si c'est le cas, on va les revoir très souvent :)

Corto

Sophomore
User avatar
402

Re: SemiFinals : (2) S.Antonio Spurs vs (6) G.State Warriors

Post by Corto » 17 May 2013, 17:49

ZIUG tu compares Rose et Tony ?

Je suis déçu venant de ta part !

Return to “Playoffs 2013”