1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizzlies

Return to “Playoffs 2013”

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Brokenarrow » 28 April 2013, 14:09

Le problème c'est que les Clippers chez eux c'est plus du tout la même histoire, et ça ne m'étonnerai donc pas que la série retourne à leur avantage :P
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

Droso

Rookie
154

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Droso » 28 April 2013, 14:21

MintBerryCrunch wrote:Franchement Conley fait des prgrès monstres au scorring, et on sent qu'il veut de plus en plus prendre l'équipe en main même si Gasol reste la pierre angulaire de l'équipe. J'espère franchement que Memphis arrive à gagner aux stapples, pour qu'ils passent ce tour. Perdre en 7 match ça serait vraiment trop moche pour une équipe comme Memphis
C'est clair que Conley fait des gros progrès. Quel finisseur ! Très important sur cette série, le tout sans être adroit à longue distance (alors qu'au départ la plupart de ses points venaient de là).

HeatNation

Sophomore
734

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by HeatNation » 30 April 2013, 11:02

ce soir vous voyez plus Memphis ou pas ?
Heat Nation
R. Westbrook - D. Wade - T. Allen - L. Aldridge - D. Cousins

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Ziug » 30 April 2013, 11:10

HeatNation wrote:ce soir vous voyez plus Memphis ou pas ?
J'sais pas, perso j'sens bien les Clippers @home (arbitrage maison vu la défense rugueuse des Grizz')
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Ziug » 01 May 2013, 03:25

Allez petite sieste, et je reviens a 4h30 pour ce game ! :)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Charles9th

Sophomore
User avatar
257

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Charles9th » 01 May 2013, 04:47

Devant beIN pour m'endormir avec un match comme ça parfait! Que le meilleur gagne :)

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Ziug » 01 May 2013, 06:04

54-48 a la mi-temps pour les Grizz' !
Énorme CP3 avec 21pts.
T-Prince très précieux en défense (contres, interceptions) et Marc Gasol aussi !
Mike Conley est très très bon et a déjà provoqué bon nombre de fautes (13pts dont 7-7 aux LFs)

Attention côté L.A, on a presque l'impression que CP3 doit tout faire (personne au delà des 7pts marqués en dehors de lui ) et beaucoup de balles perdues (9 contre seulement 3 aux Grizz'...)

Gasol a 3 fautes.
Peut être un avantage dont les Clippers doivent profiter des le début de la 2ème mi-temps.
Pour le moment, je trouve que cette série est la meilleure du 1er tour !!

:)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Ziug » 01 May 2013, 06:22

Marc Gasol est entrain d'écraser cette série avec ses moves offensifs ! :shock:
Blake Griffin ne sait plus ou donner de la tête ...
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Ziug » 01 May 2013, 06:31

Aie ... Mauvaise nouvelle pour les Clipp's : Blake Griffin rentre au vestiaire pour une entorse de la cheville !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Ziug » 01 May 2013, 06:46

Fin du 3rd 73-65 pour les Grizz' !!
Sont vraiment impressionnants alors que du côté des Clipp's CP3 est au four et au moulin... et pas franchement aidé par ses coéquipiers ! (Personne au dessus de 9pts)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Ziug » 01 May 2013, 07:22

Quelle perf´ des Grizz qui s'imposent @Clippers !! :o)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Ziug » 01 May 2013, 07:33

103-93 !
Gasol/Randolph intraitables bien aidés par Mike Conley (20pts)et Tayshaun Prince (15pts)

CP3 bien trop seul à 35pts n'a pu compter que sur J-Crawford (15pts) les autres n'ont pas dépassé les 7pts.... et la blessure de Griffin !

Sérieuse option prise par Memphis pour ce 1er tour ! :)

Grizzlies lead series 3-2
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Fuoriclasse

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1318

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Fuoriclasse » 01 May 2013, 11:10

Marc Gasol a littéralement fait l'amour a Griffin... Exceptionnel

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Ziug » 01 May 2013, 11:17

Ce dernier a joué blessé, mais je ne crois pas que ça ait changé grand chose tellement l'Espagnol est en confiance ! :o)
Sinon VDN montre encore une fois qu'il ne sait pas s'ajuster pendant les games ...

extrait de l'article de BUSA : (dont je partage totalement l'avis)

Lionel Hollins avait tout prévu

Que fait Del Negro ? Il tapote des pieds en croisant les bras, sans réagir. Si bon en six minutes dans le premier quart-temps, Eric Bledsoe se morfond sur le banc. Pourquoi ? Si vous le savez… Pourquoi garder Griffin sur le parquet quand Odom, Barnes et Hill peuvent permettre un small ball capable de perturber des Grizz sereins comme un Phénix ?

CP3 et Jamal Crawford tentent le sursaut sur un 4-0 énergique mais en face, Conley profite des errances défensives sur le repli et laisse les siens à +9. Tout un symbole, le rebond offensif de Z-Bo devant trois Clippers, offrant onze points d’avance aux visiteurs ! Pourtant, les Grizzlies sont maladroits (43,5%) et prennent moins de rebonds que Lob City. Seulement voilà, ils ne perdent presque aucun ballon, impose le tempo et font jouer L.A exactement comme ils le souhaitent.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by DR50 » 01 May 2013, 11:27

Peut-être l'avènement de la meilleure raquette NBA actuelle ?
Hinkie à jamais !

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Ziug » 01 May 2013, 11:37

DR50 wrote:Peut-être l'avènement de la meilleure raquette NBA actuelle ?
Et peut être de la meilleure cohésion et la meilleure défense ?
Ils m'impressionnent vraiment !
Cette équipe me fait vraiment penser aux Pistons 2000's...

Mike Conley est impérial, Prince s'est rappelé aux bons souvenirs des cols bleu en plantant des treys décisifs cette nuit, et quand Gasol se retrouvait sur le banc c'est Z-Bo qui prenait le relais en donnant le tournis à DJ !

Et défensivement, si un Clipper arrive à passer le 1er rideau, c'est très rare qu'il se retrouve seul pour shooter.
Les Grizzlies ont surement le 2eme rideau le plus efficace et réactif de la NBA ! :o)


Maintenant qu'OKC a perdu WB, je fais des Grizzlies mes favoris pour la Finale NBA ! (oui oui les Spurs auront du mal à résister à cette défense et ce secteur intérieur)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Larry » 01 May 2013, 11:45

Mouais, le problème c'est leur banc. Il fait clairement pas rêver et si SA bloque bien les starters ça devient compliqué pour eux... Je les aime bien, grosse victoire cette nuit, mais de là à passer en finale NBA ça me parait compliqué.
J'adore les Pélicans

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Ziug » 01 May 2013, 11:49

Larry wrote:Mouais, le problème c'est leur banc. Il fait clairement pas rêver et si SA bloque bien les starters ça devient compliqué pour eux... Je les aime bien, grosse victoire cette nuit, mais de là à passer en finale NBA ça me parait compliqué.
Quel pourrait être l'adversaire si sérieux les empêchant d'arriver en Finale NBA ? :o
Les Spurs ?!
J'suis pourtant à fond derrière mon équipe mais leur capacité à résister à des équipes défensives et physiques est devenu bien moindre.

En revanche je partage le même avis, leur banc est faiblard mais pourrait presque suffire si les Grizz' continuent de verrouiller les scores !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by MintBerryCrunch » 01 May 2013, 11:50

Le problème c'est que Timmy D va sûrement arriver fatigué en Finale de conf à force de devoir courir contre des Nuggets-Warriors hyper jeune. Et après il va devoir se coltiner Gasol en défense, qui lui rend je pense 15 kilos et 6 centimètres. Et Parker sera trop bien gardé par Allen, donc ça risque d'être short pour Memphis. Dans tous les cas, je pari un 4-3 si Memphis et SA se rencontre en finale de conf !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Ziug » 01 May 2013, 11:56

MintBerryCrunch wrote:Le problème c'est que Timmy D va sûrement arriver fatigué en Finale de conf à force de devoir courir contre des Nuggets-Warriors hyper jeune. Et après il va devoir se coltiner Gasol en défense, qui lui rend je pense 15 kilos et 6 centimètres. Et Parker sera trop bien gardé par Allen, donc ça risque d'être short pour Memphis. Dans tous les cas, je pari un 4-3 si Memphis et SA se rencontre en finale de conf !
Game 7 gagné par Memphis @San Antonio ?
J'ai du mal à y croire, je vois bien les Grizz' passer en 6 comme avec les Clippers (même si rien n'est fait, mais ils ont pris une bonne option la nuit dernière)
En tout cas, je pense aussi à cette opposition pour la FC et j'en tremble déjà.... :-(
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by DR50 » 01 May 2013, 11:57

Ziug wrote:
DR50 wrote:Peut-être l'avènement de la meilleure raquette NBA actuelle ?
Et peut être de la meilleure cohésion et la meilleure défense ?
Ils m'impressionnent vraiment !
Cette équipe me fait vraiment penser aux Pistons 2000's...

Mike Conley est impérial, Prince s'est rappelé aux bons souvenirs des cols bleu en plantant des treys décisifs cette nuit, et quand Gasol se retrouvait sur le banc c'est Z-Bo qui prenait le relais en donnant le tournis à DJ !

Et défensivement, si un Clipper arrive à passer le 1er rideau, c'est très rare qu'il se retrouve seul pour shooter.
Les Grizzlies ont surement le 2eme rideau le plus efficace et réactif de la NBA ! :o)


Maintenant qu'OKC a perdu WB, je fais des Grizzlies mes favoris pour la Finale NBA ! (oui oui les Spurs auront du mal à résister à cette défense et ce secteur intérieur)
Ils ont une très grosse défense avec le trio Allen-Randolph-Gasol. Mais après, c'est offensivement que ça va pêcher pour moi. Et puis, ils ne peuvent pas rester 7 matchs avec le niveau affichée hier soir ;)
Hinkie à jamais !

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by DR50 » 01 May 2013, 11:58

Ziug wrote:
MintBerryCrunch wrote:Le problème c'est que Timmy D va sûrement arriver fatigué en Finale de conf à force de devoir courir contre des Nuggets-Warriors hyper jeune. Et après il va devoir se coltiner Gasol en défense, qui lui rend je pense 15 kilos et 6 centimètres. Et Parker sera trop bien gardé par Allen, donc ça risque d'être short pour Memphis. Dans tous les cas, je pari un 4-3 si Memphis et SA se rencontre en finale de conf !
Game 7 gagné par Memphis @San Antonio ?
J'ai du mal à y croire, je vois bien les Grizz' passer en 6 comme avec les Clippers (même si rien n'est fait, mais ils ont pris une bonne option la nuit dernière)
En tout cas, je pense aussi à cette opposition pour la FC et j'en tremble déjà.... :-(
Notre collectif prendra le dessus sur leur défense.
Hinkie à jamais !

Fuoriclasse

Rôle-Player
User avatar
Marseille
1318

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Fuoriclasse » 01 May 2013, 12:00

Z-Bo / Gasol c'est high level, pas de chichi de alley oop et compagnie mais c'est techniquement parfait et efficace. J'adore

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Ziug » 01 May 2013, 12:02

Ça fait déjà 3 games qu'ils verrouillent et qu'ils gagnent sans être offensivement exceptionnels, mais ils gèrent gravement bien leurs possessions !
Conley a pris du grade à ce niveau d'ailleurs...
Que 7 balles perdues sur toute la rencontre cette nuit ! :o)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Ziug » 01 May 2013, 12:04

DR50 wrote:
Ziug wrote:
MintBerryCrunch wrote:Le problème c'est que Timmy D va sûrement arriver fatigué en Finale de conf à force de devoir courir contre des Nuggets-Warriors hyper jeune. Et après il va devoir se coltiner Gasol en défense, qui lui rend je pense 15 kilos et 6 centimètres. Et Parker sera trop bien gardé par Allen, donc ça risque d'être short pour Memphis. Dans tous les cas, je pari un 4-3 si Memphis et SA se rencontre en finale de conf !
Game 7 gagné par Memphis @San Antonio ?
J'ai du mal à y croire, je vois bien les Grizz' passer en 6 comme avec les Clippers (même si rien n'est fait, mais ils ont pris une bonne option la nuit dernière)
En tout cas, je pense aussi à cette opposition pour la FC et j'en tremble déjà.... :-(
Notre collectif prendra le dessus sur leur défense.

J'espère mais j'en doute !
Attention c'est très collectif aussi côté Grizz' et Prince apporte un liant impressionnant !
Défensivement ce joueur est entrain de retrouver ses standards de la grande époque Pistons.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Return to “Playoffs 2013”