1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizzlies

Return to “Playoffs 2013”

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by DR50 » 01 May 2013, 12:09

Ziug wrote:Ça fait déjà 3 games qu'ils verrouillent et qu'ils gagnent sans être offensivement exceptionnels, mais ils gèrent gravement bien leurs possessions !
Conley a pris du grade à ce niveau d'ailleurs...
Que 7 balles perdues sur toute la rencontre cette nuit ! :o)
Ils se sont fait massacrés dans la raquette lors du game one, ça prouve qu'ils ne sont pas toujours aussi efficace qu'hier.
Hinkie à jamais !

Droso

Rookie
154

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Droso » 01 May 2013, 12:15

Bon hier rien à dire, Memphis a fait le match parfait. Putain quelle déprime que de voir seulement 4 mecs jouer au basket côté Clippers : Paul, Barnes, Odom et Bledsoe. Le reste à la poubelle.

Je suis au fond du trou mais pas désespéré, il reste un match là-bas à gagner. Ça dépend de la présence ou pas de Griffin et de son état de forme.

Droso

Rookie
154

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Droso » 01 May 2013, 12:20

DR50 wrote:
Ziug wrote:Ça fait déjà 3 games qu'ils verrouillent et qu'ils gagnent sans être offensivement exceptionnels, mais ils gèrent gravement bien leurs possessions !
Conley a pris du grade à ce niveau d'ailleurs...
Que 7 balles perdues sur toute la rencontre cette nuit ! :o)
Ils se sont fait massacrés dans la raquette lors du game one, ça prouve qu'ils ne sont pas toujours aussi efficace qu'hier.
Que Gasol mette la misère à Griffin, c'est assez logique. Disons surtout que les Clippers ont très vite été handicapés par la nullité de Jordan. Après il y a plus rien à faire. C'est pas Hollins ou Turiaf qui vont prendre le relai.

Celui qui a vraiment été dingue hier, c'est Tony Allen. Évidemment moins cité que les autres mais il laisse pas un shoot ouvert du match à Crawford et prend 5 rebonds offensifs cruciaux.

J'en veux à Del Negro de pas avoir essayé l'option Willie Green. Bien meilleur que Billups cette saison et vraiment capable de sortir son épingle du jeu sur ce genre de match hyper âpre.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by DR50 » 01 May 2013, 14:04

Pourquoi ne pas passé Matt Barnes titu & Butler en remplaçant ? Avec un temps de jeu un peu inférieur il a de bien meilleurs évals. Si un fan des Clipps pouvaient me répondre.
Hinkie à jamais !

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Ziug » 01 May 2013, 14:07

Droso wrote: Je suis au fond du trou mais pas désespéré, il reste un match là-bas à gagner. Ça dépend de la présence ou pas de Griffin et de son état de forme.
Pour le moment, sa présence semble très compromise... :?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Ziug » 01 May 2013, 14:09

DR50 wrote:Pourquoi ne pas passé Matt Barnes titu & Butler en remplaçant ? Avec un temps de jeu un peu inférieur il a de bien meilleurs évals. Si un fan des Clipps pouvaient me répondre.
J'suis pas un fan des Clipp's mais je ne crois pas que ça changerait grand chose !
Ce n'est pas a ce niveau que ça se joue, mais bel et bien à l'intérieur ou Griffin/DJ sont incapables de stopper Z-Bo/Gasol !!
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by DR50 » 01 May 2013, 14:30

Justement, en jouant sur les extérieurs avec Paul, Crawford et Barnes, y'a moyen de faire souffire les Memphis pour les CLipps.
Hinkie à jamais !

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Larry » 01 May 2013, 14:31

Ziug wrote:
DR50 wrote:Pourquoi ne pas passé Matt Barnes titu & Butler en remplaçant ? Avec un temps de jeu un peu inférieur il a de bien meilleurs évals. Si un fan des Clipps pouvaient me répondre.
J'suis pas un fan des Clipp's mais je ne crois pas que ça changerait grand chose !
Ce n'est pas a ce niveau que ça se joue, mais bel et bien à l'intérieur ou Griffin/DJ sont incapables de stopper Z-Bo/Gasol !!
Ouais le secteur intérieur se fait totalement dominer. Jordan est d'une faiblesse assez folle au vu de son potentiel (et de son contrat). Il est juste inutile en attaque.
J'adore les Pélicans

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by DR50 » 01 May 2013, 14:38

Larry wrote:
Ziug wrote:
DR50 wrote:Pourquoi ne pas passé Matt Barnes titu & Butler en remplaçant ? Avec un temps de jeu un peu inférieur il a de bien meilleurs évals. Si un fan des Clipps pouvaient me répondre.
J'suis pas un fan des Clipp's mais je ne crois pas que ça changerait grand chose !
Ce n'est pas a ce niveau que ça se joue, mais bel et bien à l'intérieur ou Griffin/DJ sont incapables de stopper Z-Bo/Gasol !!
Ouais le secteur intérieur se fait totalement dominer. Jordan est d'une faiblesse assez folle au vu de son potentiel (et de son contrat). Il est juste inutile en attaque.
Nan mais Jordan contre n'importe quelle équipe il est inutile en attaque, il ne sait pas faire de jumpshoot, juste des dunks, c'tout. C'est défensivement qu'il est décevant. On attendais beaucoup de son duel face au DPOY Gasol. Et pour l'instant y'a pas photo.
Hinkie à jamais !

Droso

Rookie
154

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Droso » 01 May 2013, 14:38

Ziug wrote:
DR50 wrote:Pourquoi ne pas passé Matt Barnes titu & Butler en remplaçant ? Avec un temps de jeu un peu inférieur il a de bien meilleurs évals. Si un fan des Clipps pouvaient me répondre.
J'suis pas un fan des Clipp's mais je ne crois pas que ça changerait grand chose !
Ce n'est pas a ce niveau que ça se joue, mais bel et bien à l'intérieur ou Griffin/DJ sont incapables de stopper Z-Bo/Gasol !!
Ziug a raison, ça changerait de toute façon pas grand chose. Par ailleurs, je trouve cette rotation très efficace. Butler commence les deux mi-temps, et c'est une bonne chose parce qu'il peut y être excellent. J'ai pas envie de chercher trop longtemps des stats précises, mais Butler est pas loin d'être le meilleur scoreur des Clipps en premier quart-temps : il reste un joueur offensif très doué et complet et vient de sortir d'une grande saison en terme d'adresse derrière l'arc. Après, il a vraiment plus les jambes pour jouer trop longtemps et dès qu'il est crevé, c'est un poids mort. Donc il prend pas mal de tickets shoot quand le niveau de jeu est pas trop intense et dès que la densité physique augmente, Barnes rentre et pilonne.

Non là où Del Negro est un peu juste, c'est sur sa non utilisation de Green et Hill. Je l'ai dit plus haut, mais Green est un vrai bagarreur qui cette année est à pas loin de 60% de réussite à 3pts dans les corners. Franchement sur les matchs 3-4-5 où Billups est à la rue et où Crawford arrive pas à trouver d'espace, Green pourrait être bien utile dans le combat aux rebonds et la lutte athlétique. Quant à Hill, il a peu jouer cette année, mais faut pas non plus l'enterrer, il a encore un putain de jeu de passe et un joli shoot à 5m, il demeure très créatif là où justement Memphis défend très fort.

Droso

Rookie
154

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Droso » 01 May 2013, 14:40

Larry wrote:
Ziug wrote:
DR50 wrote:Pourquoi ne pas passé Matt Barnes titu & Butler en remplaçant ? Avec un temps de jeu un peu inférieur il a de bien meilleurs évals. Si un fan des Clipps pouvaient me répondre.
J'suis pas un fan des Clipp's mais je ne crois pas que ça changerait grand chose !
Ce n'est pas a ce niveau que ça se joue, mais bel et bien à l'intérieur ou Griffin/DJ sont incapables de stopper Z-Bo/Gasol !!
Ouais le secteur intérieur se fait totalement dominer. Jordan est d'une faiblesse assez folle au vu de son potentiel (et de son contrat). Il est juste inutile en attaque.
En attaque il a un peu perdu la confiance qu'il avait acquise en début de saison. Mais c'est surtout en défense qu'il est à la rue. Quand tu le vois se replacer après un pick'n'roll, on dirait vraiment un poulet décapité.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Sam D. » 01 May 2013, 14:51

J'aime pas Randolph, mais cette nuit il a quand même été costaud... :o)
Plus généralement il manque une vraie défense aux Clippers s'ils veulent progresser. Collectivement, mais même individuellement...vous voyez qui comme bon défenseur à LAC ? Je demande car c'est vraiment pas l'équipe que je regarde le plus, mais à première vue je vois pas un seul bon défenseur...que des attaquants :o
Contrairement à Memphis.

Et le vieil adage comme quoi c'est la défense qui fait gagner les matches en PO se vérifie une fois de plus !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Ziug » 01 May 2013, 15:02

Et franchement, quitte à chercher une équipe à l'Ouest qui pourrait donner du fil à retordre à Miami en Finals, autant prendre les Grizzlies qui sont les seuls à pouvoir y prétendre grâce à cette défense de fer ! :)

Pour moi, toute autre équipe de l'Ouest qui arriverait en Finals serait un match-up très avantageux pour le Heat... (oui oui même les Spurs.. Je dirais encore plus les Spurs, hélas :( )
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Droso

Rookie
154

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Droso » 01 May 2013, 15:05

Sam D. wrote:J'aime pas Randolph, mais cette nuit il a quand même été costaud... :o)
Plus généralement il manque une vraie défense aux Clippers s'ils veulent progresser. Collectivement, mais même individuellement...vous voyez qui comme bon défenseur à LAC ? Je demande car c'est vraiment pas l'équipe que je regarde le plus, mais à première vue je vois pas un seul bon défenseur...que des attaquants :o
Contrairement à Memphis.

Et le vieil adage comme quoi c'est la défense qui fait gagner les matches en PO se vérifie une fois de plus !
Pas individuellement de bons défenseurs c'est clair, et même aucun à part Paul (qui souffre sur cette série) et Odom. Barnes, Jordan et Bledsoe sont des boosters, capables de grosses séquences mais limités techniquement et avec un placement erratique. Les autres c'est très difficile. Griffin fait un beau boulot quand même, mais on ne dit pas assez qu'il souffre d'un gros manque de puissance et d'épaules pas assez larges. En attaque comme en défense ça le limite vachement.

Ils ont du cœur et de l'envie mais en PO ça suffit pas, il faut aussi l'expérience et la coordination collective.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Larry » 01 May 2013, 15:06

Faut pas s'enflammer non plus, les Clippers ne sont pas exceptionnels jusqu'à présent, attention à ne pas se faire berner par les apparences. Memphis c'est très solide mais attendons de voir ce qu'ils feront face aux Spurs. Et face au Heat, n'importe quelle équipe de l'ouest serait un match-up très avantageux, à la limite OKC au complet serait plus compliqué ou alors moins facile.
J'adore les Pélicans

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Ziug » 01 May 2013, 15:08

Droso wrote:
Sam D. wrote:J'aime pas Randolph, mais cette nuit il a quand même été costaud... :o)
Plus généralement il manque une vraie défense aux Clippers s'ils veulent progresser. Collectivement, mais même individuellement...vous voyez qui comme bon défenseur à LAC ? Je demande car c'est vraiment pas l'équipe que je regarde le plus, mais à première vue je vois pas un seul bon défenseur...que des attaquants :o
Contrairement à Memphis.

Et le vieil adage comme quoi c'est la défense qui fait gagner les matches en PO se vérifie une fois de plus !
Pas individuellement de bons défenseurs c'est clair, et même aucun à part Paul (qui souffre sur cette série) et Odom. Barnes, Jordan et Bledsoe sont des boosters, capables de grosses séquences mais limités techniquement et avec un placement erratique. Les autres c'est très difficile. Griffin fait un beau boulot quand même, mais on ne dit pas assez qu'il souffre d'un gros manque de puissance et d'épaules pas assez larges. En attaque comme en défense ça le limite vachement.

Ils ont du cœur et de l'envie mais en PO ça suffit pas, il faut aussi l'expérience et la coordination collective.

Et Reggie Miller précisait cette nuit (il était au commentaire - avec le LP - et c'est toujours très juste !) que les Clippers avaient peut être eu tort de laisser partir Kenyon Martin / Reggie Evans, car ces derniers apportaient un vrai challenge physique ! Pas certain que le duo Z-Bo/Gasol se soit autant amusé avec ces loustics dans l'effectif...
Je trouve que c'est assez juste.
Même si Evans est limité, combiné à K-Mart qui peut être encore dangereux près du cercle, il y'avait moyen d'user les gros inside !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Larry » 01 May 2013, 15:10

D'accord avec Droso, Paul est bon en un contre un mais possède aussi une certaine intelligence tactique en défense. Le reste c'est effectivement du boost, une réelle force athlétique mais très basique d'un point de vue tactique.

Le truc pour Paul c'est que Conley ne cesse de l'attaquer grâce à sa vitesse et possède en plus un bon shoot longue distance, il ne peut se reposer et souffler pour ensuite porter l'attaque des Clippers. Du moins au bout d'un moment ça fait trop. A la limite il leur faudrait un mec style Dahntay Jones ou Sefolosha capable de défendre sur le meneur adverse et libérer Paul. C'est le seul capable de percer à chaque fois cette défense de Memphis, il faut le soulager en défense sinon c'est mort.
J'adore les Pélicans

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Ziug » 01 May 2013, 15:14

Larry wrote:Faut pas s'enflammer non plus, les Clippers ne sont pas exceptionnels jusqu'à présent, attention à ne pas se faire berner par les apparences. Memphis c'est très solide mais attendons de voir ce qu'ils feront face aux Spurs. Et face au Heat, n'importe quelle équipe de l'ouest serait un match-up très avantageux, à la limite OKC au complet serait plus compliqué ou alors moins facile.
OKC...?
Avec ce qu'ils ont pris l'année dernière ? 8/
(et on ne peut pas donner l'argument Harden, ce dernier fut transparent en NBA Finals la saison passée..)

Moi je suis les Grizz' depuis le transfert de Rudy Gay et l'arrivée de Prince, et j'avais annoncé qu'ils seraient dangereux !
Ils ont inquiétés le Heat @Miami, (les 2 équipes étaient sur une grosse série de W) ils ont tapé OKC en SR et ont développé une défense quasi inédite depuis les Pistons 2000's ou les Spurs de la même époque !

Face aux Spurs, on a déjà eu un aperçu il y'a 2ans et Conley s'est encore amélioré !
Déjà que DJ/Griffin ont du mal, j'imagine même pas TD (si Splitter et Diaw ne sont pas à 100%) seul face aux 2 monstres ! :o)

Et je persiste, le Heat n'a personne pour défendre sur Gasol !
(Z-Bo à voir avec LBJ/Bosh ?)
Prince sur Wade, je crains que l'arrière floridien souffre énormément...
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Larry » 01 May 2013, 15:31

Aucun doute là dessus ils ont une équipe faite pour les POs: une grosse défense, un secteur intérieur très costaud (on sait qu'en POs le secteur intérieur devient fondamental, les Spurs connaissent ça...)... Mais faut aussi voir comment Memphis arrêterait Miami? Qui pour défendre sur LBJ, Prince?

Si Miami joue small ball. j'ai beau pas trop les apprécier, Memphis ou pas Memphis, ils deviennent injouables. Vu que leur défense collective est excellente, à mon avis ils ont "juste" à gérer le duo Gasol-Randolph et Memphis est dans la merde. Car en attaque si LBJ joue point forward ben Memphis est plus qu'en galère.

Donc oui, Memphis c'est très costaud mais j'ai vraiment l'impression que tu les sur-estimes totalement, déjà par rapport à SA mais ensuite par rapport à Miami. A voir déjà s'ils se qualifient! (Miami et SA sont déjà reposés :) )
J'adore les Pélicans

Droso

Rookie
154

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Droso » 01 May 2013, 15:35

Ziug wrote:
Droso wrote:
Sam D. wrote:J'aime pas Randolph, mais cette nuit il a quand même été costaud... :o)
Plus généralement il manque une vraie défense aux Clippers s'ils veulent progresser. Collectivement, mais même individuellement...vous voyez qui comme bon défenseur à LAC ? Je demande car c'est vraiment pas l'équipe que je regarde le plus, mais à première vue je vois pas un seul bon défenseur...que des attaquants :o
Contrairement à Memphis.

Et le vieil adage comme quoi c'est la défense qui fait gagner les matches en PO se vérifie une fois de plus !
Pas individuellement de bons défenseurs c'est clair, et même aucun à part Paul (qui souffre sur cette série) et Odom. Barnes, Jordan et Bledsoe sont des boosters, capables de grosses séquences mais limités techniquement et avec un placement erratique. Les autres c'est très difficile. Griffin fait un beau boulot quand même, mais on ne dit pas assez qu'il souffre d'un gros manque de puissance et d'épaules pas assez larges. En attaque comme en défense ça le limite vachement.

Ils ont du cœur et de l'envie mais en PO ça suffit pas, il faut aussi l'expérience et la coordination collective.

Et Reggie Miller précisait cette nuit (il était au commentaire - avec le LP - et c'est toujours très juste !) que les Clippers avaient peut être eu tort de laisser partir Kenyon Martin / Reggie Evans, car ces derniers apportaient un vrai challenge physique ! Pas certain que le duo Z-Bo/Gasol se soit autant amusé avec ces loustics dans l'effectif...
Je trouve que c'est assez juste.
Même si Evans est limité, combiné à K-Mart qui peut être encore dangereux près du cercle, il y'avait moyen d'user les gros inside !
Ben il y a même pas besoin de spéculer comme tu le fais, Memphis et les Clippers se sont déjà rencontrés en PO l'an dernier, et les Clippers étaient passés uniquement grâce à l'énergie du trio Evans / Martin / Bledsoe qui avait fait littéralement exploser la second unit adverse.

Après on va pas non plus regretter leur départ, ça restait des joueurs d'appoint. Le problème est surtout qu'ils ont mal été remplacés. Le pauvre Odom a déjà eu assez de mal pour se remettre en forme, on va pas lui demander en plus de combler toutes les errances de Jordan. Et Turiaf et Hollins, bon ben voilà, ça peut faire un peu illusion contre les Bobcats mais c'est tout. Je crois que c'est vraiment ce qui manque aux Clippers cette année, un vrai leader défensif dans la raquette, peut-être pas très athlétique mais qui ouvre sa gueule et place tout le monde. Un K. Perkins, un Okafor ou ce genre de gars.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Ziug » 01 May 2013, 15:43

Larry wrote:Aucun doute là dessus ils ont une équipe faite pour les POs: une grosse défense, un secteur intérieur très costaud (on sait qu'en POs le secteur intérieur devient fondamental, les Spurs connaissent ça...)... Mais faut aussi voir comment Memphis arrêterait Miami? Qui pour défendre sur LBJ, Prince?

Si Miami joue small ball. j'ai beau pas trop les apprécier, Memphis ou pas Memphis, ils deviennent injouables. Vu que leur défense collective est excellente, à mon avis ils ont "juste" à gérer le duo Gasol-Randolph et Memphis est dans la merde. Car en attaque si LBJ joue point forward ben Memphis est plus qu'en galère.

Donc oui, Memphis c'est très costaud mais j'ai vraiment l'impression que tu les sur-estimes totalement, déjà par rapport à SA mais ensuite par rapport à Miami. A voir déjà s'ils se qualifient! (Miami et SA sont déjà reposés :) )

LeBron c'est comme Jordan, tu essaies de le limiter mais c'est un challenge bien trop difficile alors tu mets en place exactement le même schéma que celui face aux Clippers : tu le laisses scorer 50 ou 60pts s'il le faut, et tu muselles les autres !
Wade face à Prince / Allen aura toutes les peines du monde à marquer !
Bosh n'aime pas le défi physique donc ne fera que shooter extèr et derrière je trouve que le travail en 2nd rideau des Grizz' est hallucinant !

Reste Chalmers / Ray Ray / Rashard Lewis ?
Rien de bien plus impressionnant qu'un Jamal Crawford que personne n'arrête habituellement et qui est complètement étouffé ! :o)

J'sais pas, moi je les sens très très forts ces Grizz' avec la possibilité de ré-accélérer / re-positionner leur défense quand ils prennent un run (exemple encore hier soir ou ils prennent un 13-2 puis un 10-2 dans le 3eme et 4eme QT !) pour autant, ils n'ont jamais perdu le lead - ni leur confiance :o) - et ont à nouveau fait perdre des balles aux Clippers et scorer derrière pour garder une 10zaine de pts d'avance !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by MintBerryCrunch » 01 May 2013, 20:31

Et surtout le small ball de Miami est redoutable, mais si Memphis arrive à imposer son rythme et passer la balle a Gasol, personne n'arrive à l'arrêter dans cette équipe de Miami.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by MintBerryCrunch » 01 May 2013, 21:48

Sinon j'ai matté le match, franchement je vous conseille de le regarder pour ceux qui ne l'ont pas vu, et si vous avez pas trop le temps mattez à partir de la 5ème minute de 2ème quart. Mais le show de Gasol en début de 3ème quart est juste hallucinant, il fait ce qu'il veut fasse à Griffin...
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by LordTj » 01 May 2013, 22:23

Ziug wrote: Bosh n'aime pas le défi physique donc ne fera que shooter extèr et derrière je trouve que le travail en 2nd rideau des Grizz' est hallucinant !
[Totalement hors sujet]
En tant que fan de Chris Bosh (Oui messieurs ça existe!!!) Je ne peux laisser passer cet outrage! ZBo et Bosh sont rivaux depuis lgtps je suis pas sure qu'il se laisse faire aussi facilement, à l'époque où il jouait raptors c'est même plutot lui qui avait le dessus ;)
[/Totalement hors sujet]


Les Grizz sont lancé, ils vont allez achevé cette équipe des Clippers qui n'est que du vent! La meilleure paire d'intérieur de toute la NBA et l'un des meilleurs backcourt défensif. Randolph pourrait donner des leçons de basket à Griffin et Jordan qui n'ont pas beaucoup de compétence en dessous et ça se ressent, car ce qu'ils mangent à l'intérieur c'est quand même assez humiliant. Car les deux zozos savent dunker ça on le sait mais le reste... C'est quand même trop faible! Les prises à deux ne serait pas de trop sur le duo d'intérieurs de Memphis pour que les Clippers s'en sortent...
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Clipper_le_dauphin

Rookie
User avatar
240

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Clipper_le_dauphin » 01 May 2013, 23:58

LordTj wrote:
Ziug wrote: Bosh n'aime pas le défi physique donc ne fera que shooter extèr et derrière je trouve que le travail en 2nd rideau des Grizz' est hallucinant !
[Totalement hors sujet]
En tant que fan de Chris Bosh (Oui messieurs ça existe!!!) Je ne peux laisser passer cet outrage! ZBo et Bosh sont rivaux depuis lgtps je suis pas sure qu'il se laisse faire aussi facilement, à l'époque où il jouait raptors c'est même plutot lui qui avait le dessus ;)
[/Totalement hors sujet]


Les Grizz sont lancé, ils vont allez achevé cette équipe des Clippers qui n'est que du vent! La meilleure paire d'intérieur de toute la NBA et l'un des meilleurs backcourt défensif. Randolph pourrait donner des leçons de basket à Griffin et Jordan qui n'ont pas beaucoup de compétence en dessous et ça se ressent, car ce qu'ils mangent à l'intérieur c'est quand même assez humiliant. Car les deux zozos savent dunker ça on le sait mais le reste... C'est quand même trop faible! Les prises à deux ne serait pas de trop sur le duo d'intérieurs de Memphis pour que les Clippers s'en sortent...

Ton analyse sur les Clippers est assez ahurissante, tu ne dois pas beaucoup les voir évoluer. Déjà le fameux "Griffin ne sait que dunker" et pour finir le petit conseil comme quoi les Clipps devraient effectuer des prises à deux alors que leur défense est basée principalement sur l'interception et sur les prises à plusieurs, magnifique...

Et puis Bosh, c'est pas avec ses 20kgs tout mouillé qu'il va aller défier physiquement les deux compères de Memphis, il est réputé pour sa "softitude" et même contre les raquettes faibles ou non athlétiques il ne va pas au charbon, bref, +1 Ziug.
« J'ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J'ai perdu presque 300 matchs. J'ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c'est pourquoi je réussi. » Michael Jordan.

Return to “Playoffs 2013”