1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Rockets

Return to “Playoffs 2013”

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by DaV'z » 28 April 2013, 14:36

Enfin faut se mesurer, Durant doit taper 41 pts, 14 rbds et 4ass pour gagner de 3 pts face a Houston... Je dis pas que Houston va gagner la série mais aux prochains tours, ça va être tres dur pour Durant. A moins bien sur qu'il tape 40-10-5 de moyenne jusqu'a la fin des playoffs mais j'ai un doute

Charles9th

Sophomore
User avatar
257

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Charles9th » 28 April 2013, 17:40

Quelle chance sur son last shoot ce KD!!

FearTheBeard

Rookie
User avatar
226

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by FearTheBeard » 28 April 2013, 22:42

pfff, je commente seulement now vu mon stress de connexion internet j'ai ramé toute la journée pour downloader le match avec du 2mbps de connexion lol.

Très déçu car ils étaient bien rentré ds le match puis gros trou d'okc mais la force de houston (toute la saison ils ont fait ça) c'est de pas laisser tomber et revenir. KD a vraiment du cul, il doit être cocu à mon avis (ptet Russel qui est partis voir sa femme pdt sa conval mdrrrr).
Je prie pour que demain soit la bonne.

Je vois que tu es pro celtics Charles ... Content qu'ils aient gagné :-)
HOUSTON ROCKETS

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Bob » 28 April 2013, 22:49

Putain dégouté :(
On a vraiment des POs en bois avec ces blessures !!! Les Lakers qui peuvent pas défendre leurs chances, un peu la même pour les Cs ou les Bulls et maintenant OKC :o)

Bon au moins c'est en théorie pas une blessure grave et sa carrière devrait pas partir en vrille pour ça mais le timing de la blessure est vraiment pas idéal... Ça passera contre les Rockets mais dès le tour suivant ça risque fort de coincer très sérieusement ! Surtout si c'est les Grizzlies parce que Durant face à Allen et Prince sans Westbrook pour tenir en respect la défense extérieure ça va être très très compliqué...

En plus de tuer les espoirs de titre (très légers cela dit, je croyais à la qualif en Finales mais pas une seconde à une victoire face à Miami) ça ne permettra de tirer aucun enseignement sur l'équipe telle qu'elle est branlée actuellement... Un échec cinglant en PO au complet aurait pu donner des indices sur quoi faire cette intersaison, notamment au niveau de l'orientation de la draft alors que là on pourra toujours se dire "oui mais Westbrook était pas là !".

Bon le positif :
- Les partisans de la théorie "Durant est vraiment bridé par Westbrook et pourrait shooter beaucoup plus" vont sans doute avoir de quoi juger sur pièce. A mon sens il va s'épuiser et avoir de vrais problèmes d'adresse mais bon il est tellement fort qu'on sait jamais...
- Ibaka a l'occasion de prouver à son coach qu'il peut être davantage impliqué dans le futur.
- Reggie Jackson va pouvoir rendre un peu de la confiance que lui a donné le staff cette saison
- Martin s'il ne pourra pas prouver sa valeur dans la configuration classique de l'équipe, pourra au moins essayer de prouver sa valeur tout court...
- Une équipe plus à même de gêner Miami a désormais plus de chances d'atteindre la Finale :) Dans le tableau actuel de l'Ouest je dirai que ce sont les Grizzlies les mieux outillés pour nous donner une Finale intéressante.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by DR50 » 28 April 2013, 22:51

Perso, OKC avec Westbrook & Durant je les voyais champion. Je trouve que tu sur-estimes un peu le Heat ^^
Hinkie à jamais !

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Bob » 28 April 2013, 22:56

Non j'étais vraiment pas confiant face au Heat (sauf blessure d'une star pour ces derniers)...

Oklahoma n'a personne inside pour punir le small ball du Heat, des défenseurs inside comme Collison ou Perkins ne servent presque à que dalle face à eux car performants ni au scoring ni au rebond.
Concrètement ils sont dans l'obligation de suivre le Heat, à ce petit jeu je pense que le champion sortant est assez nettement au dessus malgré tout le talent des joueurs du Thunder.

Alors que des boeufs à la Randolph-Gasol ça peut te refroidir à l'idée de jouer avec une raquette James-Bosh :)

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by DR50 » 28 April 2013, 23:00

Oui mais ils peuvent passer en Durant - Ibaka dans la raquette. Et ils ont recruté Brewer je crois pour contrer Wade. Ils ont les armes pour contrer le Small - Ball du Heat justement. Avec Westbrook en bonus. Mais plus maintenant ^^
Hinkie à jamais !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Sam D. » 29 April 2013, 12:21

Le problème c'est que ce n'est pas là où il est le meilleur. Même s'il est largement meilleur qu'avant, il a une tendance à perdre trop de ballons.


Kevin Durant : « J’ai l’impression de jouer à nouveau au streetball »


Kevin Durant n’a pas eu le choix et il a bien fallu digérer l’absence de Russell Westbrook. Lors du Game 3 contre les Rockets, KD s’est donc retrouvé dans la peau d’un point forward. Et cela ne lui a pas déplu.

« Je trouve que c’est fun », explique-t-il à The Oklahoman. « J’ai l’impression de jouer à nouveau au streeball, en ayant le ballon dans les mains en permanence, en maniant le cuir et en dirigeant l’attaque. »

Avoir Kevin Durant en mode streetball n’était pas forcément le plan de base d’OKC mais les deux fautes rapides de Reggie Jackson ont accéléré le processus. Au moins, la star s’est amusée le temps d’une soirée. Ça pourrait se compliquer au fil des semaines.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by AiR1 » 29 April 2013, 19:16

T'es sérieux ? Tu te souviens pas de tous ses carnages aux principaux tournois streetball US chaque été ? Il tournait à +50 pts de moyenne :P

HoustonRockets

Sophomore
User avatar
570

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by HoustonRockets » 30 April 2013, 06:32

VICTOIREEEEEEEEEEEEEE YESSSS ont évitent le sweep!!!
LET'S GO ROCKETSSSSSSS !!!

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Dimitri » 30 April 2013, 06:37

James Harden a pourtant tout fait pour que son ancienne équipe s'impose, tout, mais alors vraiment tout.

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by profil supprimé 3 » 30 April 2013, 07:15

Tu galères pas 3 fois consécutivement contre Houston par hazard. Ca sent très mauvais pour OKC, ils auront du mal à passer le prochain tour je pense. Y'a Durant et rien à côté.

FearTheBeard

Rookie
User avatar
226

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by FearTheBeard » 30 April 2013, 07:19

Clair qu'il a été très mauvais ce soir :-(
J'avais pourtant osé le roller comme quoi il allait mettre 40pts!!! Huuuum hum. Enfin je m'en fout ! Le principal est la victoire. Trop trop bon ! Okc bien dégouté arf arf.
1h dodo ds le train now histoire de pas arriver au taf en mode zombie
HOUSTON ROCKETS

profil supprimé 3

Sophomore
691

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by profil supprimé 3 » 30 April 2013, 07:21

FearTheBeard wrote: 1h dodo ds le train now histoire de pas arriver au taf en mode zombie
Rate pas ton arrêt sinon tu arriveras en mode 3 h de retard. :P

FearTheBeard

Rookie
User avatar
226

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by FearTheBeard » 30 April 2013, 07:34

Aucunes chances c'est le terminus lol
(Puis ça serait fort de la part d'un conducteur de train ... Pfff voilà je dors pas là mdrrrr)
HOUSTON ROCKETS

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Crockets » 30 April 2013, 08:03

Même si Harden se chie complètement, Houston a réussi ses PO c'est bon ! :)

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by AiR1 » 30 April 2013, 08:13

OKC va cloturer la série 4-1 à la maison.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Crockets » 30 April 2013, 08:26

Houston va clôturer la série 4-3 à OKC ! :-w

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Larry » 30 April 2013, 09:30

Difficile d'en demander plus à KD mais ... Reggie Jackson ne doit jamais prendre ces 3 tirs à 3pts d'affilée. Il met le 1er, soit, mais après ça doit être balle à KD à chaque fois! Durant récupère le ballon quand c'est déjà mal barré.

2ème commentaire, au prochain match il doit lâcher davantage le ballon quand ils sont 4 sur lui. Sur son dernier dunk, il a clairement de la place devant lui mais sur le passage en force ils voient les défenseurs devant lui, c'est dommage qu'il n'ait pas la lucidité pour ressortir.

Mais bon, vu la défense super agressive et les prises à 2 dès la remise en jeu (!), difficile de lui en vouloir!
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Larry » 30 April 2013, 09:30

Offensivement c'est plus compliqué mais leur défense devrait leur permettre de boucler la série à OKC.
J'adore les Pélicans

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Sam D. » 30 April 2013, 09:33

Sam D. wrote:Le problème c'est que ce n'est pas là où il est le meilleur. Même s'il est largement meilleur qu'avant, il a une tendance à perdre trop de ballons
AiR1 wrote:T'es sérieux ? Tu te souviens pas de tous ses carnages aux principaux tournois streetball US chaque été ? Il tournait à +50 pts de moyenne :P

Cette nuit : 7tos.


Anything else ? :o :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Sam D. » 30 April 2013, 09:36

Sinon Harden, je ne vais pas parler d'imposture sinon les fans de Houston vont mal le prendre, mais bon... :roll:

Je ne sais plus qui disait il y a quelques temps "Harden il ne sait que foncer au panier ou shooter à 3pts, aucune technique, aucun move". C'est quand même pas loin de la vérité. 10tos, 0/4 à 3pts, il a vraiment une chatte énorme que Durant merde sur son passage en force et qu'Ibaka rate son tip shot. Sinon la défaite était pour lui...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

BugSystemique

Sophomore
445

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by BugSystemique » 30 April 2013, 16:18

Je reste assez mitigé sur ce match. Au départ, je trouve qu'on ressent vraiment l'absence de Westbrook tant Durant a du mal à ne serait-ce que recevoir la balle, et puis d'un coup ça va mieux, et ça été comme ça tout le match, alternance de gros moments de galère pour trouver des tirs propres et avoir la balle dans de bonnes conditions et moments où tu te dis "mais merde, c'est un monstre" (le 3pts + le dunk en pénétration à la fin). Mais globalement, Russell manque énormément, permettant à Houston d'être très agressif sur KD. Et y'a aucun créateur à part lui.

Je rejoins Larry sur les 3 shoots à 3pts de Jackson, surtout le 2ème qu'il prend en 1ère intention. Et pourquoi Martin n'est pas sur le terrain en fin de match ?? Ibaka, bien qu'en progrès offensivement, c'est impossible de lui filer la balle poste bas & espérer qu'il créé quelque chose.

En tout cas, c'était un match fun à suivre, l'entrée de Brooks a été d'un autre acabit que lors du G3, Delfino énorme (j'ai toujours adoré ce joueur et quel poster il colle :shock: ).

Harden passe à côté mais fait quand même une bien meilleure 2ème mi-temps (7to en 1ère) même si je suis pas fan des 3 isolations de suite à la fin, mais ça c'est aussi les consignes du coach.
Et Parsons a été monstrueux (dire que quand il est arrivé en France, y'a des mecs qui disaient qu'il avait même pas le niveau Pro B :hehe: :hehe: ).

Maintenant, OKC doit à tout prix boucler la série à domicile sous peine de grosses frayeurs.

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by AiR1 » 30 April 2013, 20:05

Sam D. wrote:
Sam D. wrote:Le problème c'est que ce n'est pas là où il est le meilleur. Même s'il est largement meilleur qu'avant, il a une tendance à perdre trop de ballons
AiR1 wrote:T'es sérieux ? Tu te souviens pas de tous ses carnages aux principaux tournois streetball US chaque été ? Il tournait à +50 pts de moyenne :P

Cette nuit : 7tos.


Anything else ? :o :D
Ben ça ne contredit pas ce que je disais. En mode playground il fait plus de TO, mais il tourne accessoirement à 40 pts - 11 reb - 5 ast de moyenne depuis l'absence de RW, excuse du peu :P

Evilz

Rôle-Player
1315

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Evilz » 01 May 2013, 18:07

Quelqu'un peut me dire a quelle heure est le game ce soir ?
Wu Tang Clan ain't nuthin' to fuck wit'

Return to “Playoffs 2013”