1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Rockets

Return to “Playoffs 2013”

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Ziug » 02 May 2013, 09:41

Qui manque à OKC ????

Jaaaaames Haaaaaarden !!!
Et oui !

Ça encensait Kevin Martin en début de saison, mais le résultat est là, sans WB et KaDé pour créer des espaces, Martin ne sert à rien et redevient insipide (1-10 cette nuit)

Alors qu'en plaçant plus tôt Reggie Jackson à la mène (avec Fisher en back-up) le Thunder pouvait palier l'absence de WB avec Harden titulaire en SG.
Je pense que vous regretterez ce move jusqu'à la fin de vos jours....
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by LordTj » 02 May 2013, 09:48

MintBerryCrunch wrote:Cette stat est vrai mais elle est pas absolue, si par exemple New York perdait Carmelo, JR et Chandler (J'exagère mais c'est pour montrer le truc), les C's pourrait remonter la pente. Bah là c'est la même chose, avec Westbrook Houston serait sûrement plus en PO, mais là sans lui la force a changer de camp et Houston peut totalement rivaliser, voir pseudo-sweeper OKC en gagnat 4 match de suite.
Ouais fin dans ce cas là ils ont perdu QUE (je sais c'est un grand mot) Westbrook, ya quand même Durant qui a largement les moyens de porter l'équipe à lui seul, et derrière Ibaka et Martin!
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Samefisto » 02 May 2013, 10:13

Larry wrote:
*** wrote:
*** wrote:Tu galères pas 3 fois consécutivement contre Houston par hazard. Ca sent très mauvais pour OKC, ils auront du mal à passer le prochain tour je pense. Y'a Durant et rien à côté.
Ce que je disais se confirme.
Ca pue la m... pour OKC. Franchement je vois Houston passer. Le hack à Asik est un très très mauvais message que tu envoies à l'adversaire, car tu ne fais que lui avouer ton impuissance, ton manque de confiance en toi, et surtout tu lui dis que t'as la trouille. Grave erreur d'un point de vue psychologique. Houston ressort 3 fois plus fort de ça, et 3 fois plus confiant.
D'un point de vue sportif, ça a été en plus un échec vu que Asik a été plutôt adroit. Tu fais ça en espérant que le mec ne mette qu'1 seul point OK, mais si tu t'appliques à bien défendre, bin tu prends 0 point quoi. Ils commencé le Hack à Asik à - 9 pts et l'ont arrêté à - 9 pts. Bravo !
Je ne saurais me prononcer sur un éventuel retour de Houston ou pas, pourquoi pas. Par contre sur le message envoyé par un Hack-a-x, je ne suis pas d'accord. Pop le fait relativement souvent et ça ne traduit pas du tout un manque de confiance ou de la peur. Juste un esprit vicieux :) mais dans un but "tactique".
Les 3/4 des équipes de la ligue avaient en réalité peur des Lakers donc. :D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Sam D. » 02 May 2013, 10:23

AiR1 wrote:Dans mon premier post que tu cites, je parlais déjà de sa large augmentation de pts quand il joue en mode "streetball" :)

Tu dis que c'est pas là où il est le meilleur juste à cause de ses TO en hausse, mais je te dis ensuite que s'il sort du 40-11-5 à chaque match, moi ça me va et je ne vois pas comment tu peux contredire ce fait. 8-)

Ca te va quand il sort 36-7-7 avec 0pt dans le dernier QT et la défaite au bout ? :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Melkor

Sophomore
User avatar
561

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Melkor » 02 May 2013, 10:25

Manque une menace offensive aux Thunder. C'est criant.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Sam D. » 02 May 2013, 10:28

Peur ou pas, ça reste une honte ce procédé.
Et peur ou pas, ça traduit obligatoirement une faillite collective, une incapacité criante à défendre. Et en plus Asik finit à 13/18, DTC Brooks !!! :o)

Bon et Durant, 0pts en dernier QT, pour le meilleur clutch player de la galaxie, ça fait tâche, non ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Ziug » 02 May 2013, 10:31

Sam D. wrote:
Bon et Durant, 0pts en dernier QT, pour le meilleur clutch player de la galaxie, ça fait tâche, non ? :)
OUCH ! 8|
Elle fait mal celle-ci....
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Sam D. » 02 May 2013, 10:33

0/5 :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Larry » 02 May 2013, 10:33

Jamais ça traduit obligatoirement une faillite collective ou une incapacité criante à défendre. Ça dépend déjà du contexte: est-ce que le mec n'a plus aucune solution, est-ce que c'est quelque chose qu'il ferait à chaque fois même en situation favorable, etc.

C'est moche, c'est naze, c'est une honte clairement. Et dans ce cas là le mec met ses shoots donc bien fait pour le coach. D'ailleurs quand D12 score ses LFs je suis presque content tellement c'est moche.

Mais c'est une "tactique" qui peut s'avérer payante si le mec ne fait qu'un sur deux... Voire 0 sur 2 on a vu ça récemment, je ne sais plus dans quelle série. Sur Gerald Wallace non? Je sais plus... Et le mec avait fait 0 sur 2. En aucun cas c'est obligatoirement une faillite collective. "juste" une technique défensive comme une autre. Enfin pas comme une autre car c'est moche mais c'est une autre "option" pour le coach.
J'adore les Pélicans

FearTheBeard

Rookie
User avatar
226

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by FearTheBeard » 02 May 2013, 10:42

Quoi qu'il en soit... tout bon pour nous 8-}

Qu'ils chient dans leur froc seulement :berk1:
Bon on se tape qui au tour suivant? :langue2:
HOUSTON ROCKETS

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Sam D. » 02 May 2013, 10:48

Larry wrote:Jamais ça traduit obligatoirement une faillite collective ou une incapacité criante à défendre. Ça dépend déjà du contexte: est-ce que le mec n'a plus aucune solution, est-ce que c'est quelque chose qu'il ferait à chaque fois même en situation favorable, etc.

C'est moche, c'est naze, c'est une honte clairement. Et dans ce cas là le mec met ses shoots donc bien fait pour le coach. D'ailleurs quand D12 score ses LFs je suis presque content tellement c'est moche.

Mais c'est une "tactique" qui peut s'avérer payante si le mec ne fait qu'un sur deux... Voire 0 sur 2 on a vu ça récemment, je ne sais plus dans quelle série. Sur Gerald Wallace non? Je sais plus... Et le mec avait fait 0 sur 2. En aucun cas c'est obligatoirement une faillite collective. "juste" une technique défensive comme une autre. Enfin pas comme une autre car c'est moche mais c'est une autre "option" pour le coach.

Je ne suis pas d'accord, du tout :)

Tu as déjà vu du hack quand une équipe maintient son adversaire à 40% au shoot ?

Le hack est utilisé très souvent (tout le temps ?) dans le même cas : l'équipe qui le fait est à la peine, est derrière, n'arrive pas à défendre, et il y a un joueur important maladroit en face.

Larry, tu m'expliques l'intérêt de faire du hack quand tu arrives à défendre ? :o
Quand tu arrives à défendre, tu maintiens ton adversaire à moins de 45% par exemple, ça fait grosso modo 1pt par possession (avec les 3pts) ou moins.
Le hack, tu peux espérer au mieux 1pt par possession, mais souvent c'est moins efficace (cf cette nuit). Donc forcément ça traduit une faillite défensive, car le hack, à 1pt par possession (ou plus) devient ta meilleure option...

Faire la faute en fin de match, sur une ou 2 actions, c'est quasi-obligatoire. Mais faire du hack, en plein match, répété, pour que l'adversaire n'ait pas la possibilité d'attaquer, c'est bien parce qu'en attaquant, tu t'attends à prendre + de points qu'en faisant shooter des LF.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Larry » 02 May 2013, 11:02

Ben je suis en partie d'accord avec toi, surtout que je condamne aussi fortement cette "technique". Pop l'a fait alors que SA menait. Mais dans une certaine période, t'as beau être devant mais si l'équipe en face revient bien et que tu commences à flipper, ben un petit hack a machin ça peut casser leur rythme et emmerder le monde. Comme une panenka au foot, c'est ridicule si c'est loupé, comme hier, mais si le mec fait 0 sur 2 ben le coach est content, il récupère la balle et l'autre équipe attaque pas pendant 2-3 séquences.
Je ne justifie pas le truc hein, juste que dans une période un peu compliquée, un coach peut y voir un moyen de casser le rythme et remettre son équipe dans le bon tempo.
J'adore les Pélicans

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Sam D. » 02 May 2013, 11:13

Oui OK, le "cassage de rythme" est un bon argument :)
Mais d'un autre côté si l'équipe d'en face revient, fort, ou vite, c'est obligatoirement parce que tu n'arrives plus à défendre... :) Même si tu as un passage à vide et que tu marques 2pts en 10 possessions, si tu continues à défendre bien tu ne prends que 10pts. Se prendre un 2-10 en 3, 4, 5 ou 6min, c'est pas un naufrage non plus.
Par contre en effet si tu te prend un 2-15, là tu coules, tu peux avoir recours au hack, mais c'est parce que tu défends mal :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by The Answer » 02 May 2013, 11:15

Crockets bande dur :D
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by ReDS » 02 May 2013, 13:27

Flop synchronisé ! :ymblushing:

Image


ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by ReDS » 02 May 2013, 13:28

illiac wrote:strike
Image
Je suis trop rapide pour toi ! :D

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by illiac » 02 May 2013, 13:35

:lol:
ça c'est jouait à quelques secondes, parce que j'ai pas eu de message comme quoi quelqu'un d'autre avait posté

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Sam D. » 02 May 2013, 13:54

Enorme ! :D

Fisher, quel flopper, on voit bien son impulsion pour jouer la charge :o)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by D.Rose1 » 02 May 2013, 13:59

Mais quel con ce royce white :

http://www.basketusa.com/news/164386/ro ... r-twitter/

Il est gentiment sommé par son club de rester chez lui car il est incapable, par son anxiété, de jouer avec son club, de s'entrainer, faire les voyages en avion....... Et il se permet de critiquer KD en invoquant la gagne des rockets........Il est malheureux ce garçon, j'imagine que les rockets ne comptent même pas sur son début de carrière qui semble ne jamais arriver.
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Ziug » 02 May 2013, 14:03

Et beaucoup de fans des Rockets m'ont avoué que Darryl Morey était un génie....?!! 8|
Y'avait pas mieux à faire comme draft que ce flop annoncé depuis 10Kms ?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

AirBouboulle

Sophomore
User avatar
843

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by AirBouboulle » 02 May 2013, 14:05

Ziug wrote:Qui manque à OKC ????

Jaaaaames Haaaaaarden !!!
Et oui !

Ça encensait Kevin Martin en début de saison, mais le résultat est là, sans WB et KaDé pour créer des espaces, Martin ne sert à rien et redevient insipide (1-10 cette nuit)

Alors qu'en plaçant plus tôt Reggie Jackson à la mène (avec Fisher en back-up) le Thunder pouvait palier l'absence de WB avec Harden titulaire en SG.
Je pense que vous regretterez ce move jusqu'à la fin de vos jours....
Harden voulait se barrer pour etre FP?
Tu repproches à OKC d'avoir miser sur Westbrook plutot que Harden?
Moi, je garde celui qui a envie de rester et Harden s'etait fait dessus en play off.

nico011

Rookie
207

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by nico011 » 02 May 2013, 14:09

a ce tarif la c'est même pu un flop Royce White, il critique l'un des meilleurs joueurs actuellement, alors que lui n'a jamais mis un pied sur un parquet NBA donc dans ses cas la il ferait mieux de se taire je pense..

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by Ziug » 02 May 2013, 14:11

AirBouboulle wrote:
Harden voulait se barrer pour etre FP?
Tu repproches à OKC d'avoir miser sur Westbrook plutot que Harden?
Moi, je garde celui qui a envie de rester et Harden s'etait fait dessus en play off.
Non Harden ne souhaitait pas être FP et n'avait AUCUNEMENT l'intention de se barrer. Il aimait Oklahoma ainsi que ses coéquipiers !
Il voulait sa monnaie et OKC allait se retrouver dans la merde en filant autant de pognon aux 3.
Il a refusé une extension jugée + qu'honorable par le management du Thunder et ils ont décidé de le trader pour ça !

Perso c'était un dilemme, mais oui j'aurais misé sur Harden pour sa création et j'aurais lâché WB pour un bon meneur gestionnaire. :)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: 1st Round : (1) Oklahoma City Thunder vs (8) Houston Roc

Post by D.Rose1 » 02 May 2013, 15:02

le GM d'okc ne lui a pas laissé le temps de réfléchir non plus, et ils l'ont jarté aux rockets......
A la limite, un 5 RW/KD/james harden/ibaka et collison ou thabeet , ça ne m'aurait pas choqué, quand on voit le salaire de kendrick perkins.
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Return to “Playoffs 2013”