LFB

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 09 December 2019, 22:03

Ah oui j'ai oublié de parler de Juste Jocyte.

Retenez bien son nom elle est lituanienne et a fait ses débuts en LFB ce week-end avec l'ASVEL a 14 ans et 19 jours :shock: C'est bien sur un nouveau record

Nouveau prodige du basket féminin elle a fait ses débuts en selection A le mois dernie. elle vient d'arriver puiqu'elle jouait dans le championnat lituanien en debut de saison pour son premier match elle avait claqué 21 points et 5 passes. Elle a signé a l'ASVEL une convention pour 3 ans avec l'Academie Tony Parker le mois dernier a la base pour jouer chez les jeunes.


Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 23 December 2019, 13:02

Deja le BLMA a une nouvelle joueuse Shay Peddy, qui vient sur le backcourt renforcer un secteur un peu sur les rotules depuis le départ de Lundquist et la blessure de Whitcomb


VILLENEUVE D'ASCQ LANDERNEAU 86 - 84
NANTES CHARNAY 69 - 80
BASKET LANDES LYON 61 - 74
SAINT AMAND BOURGES 66 - 73
CHARLEVILLE MEZIERES MONTPELLIER 84 - 79
ROCHE VENDEE TARBES 74 - 73

C'est la treve, Lyon est premier avec 17 points devant Bourges et Montpellier a 16 points apres 9 journées. Nantes est dernier juste derrière Charnay.


Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 08 January 2020, 10:25

LYON 82 - 71 ROCHE VENDEE
TARBES 80 - 72 CHARNAY
LANDERNEAU 90 - 77 CHARLEVILLE MEZIERES
MONTPELLIER 81 - 58 BASKET LANDES
BOURGES 86 - 72 NANTES
VILLENEUVE D'ASCQ 71 - 69 SAINT AMAND

Pas de surprise ce week end. Charleville ne decolle toujours pas. Il va vraiment falloir etre attentif aux prochains matchs. Ya que Charnay et Nantes qui sont derrière au classement. Et qui sont quand même plu faible que les Flammes mais on sait jamais avec cette équipe qui est la deception de la saison.

Les trois de devant ont gagné, le BLMA l'emporte grace a son duo Williams (29 points-5 rebonds) et Mavunga (15 points-20 rebonds), Lyon a vu le retour de Clark qui marque 13 points, Badiane score 18, Johannes termine a 0 points a -2 dévaluation. Bourges l'emporte grace a une excellente Sarah Michel 23 d'évaluation avec 9 points, 6 rebonds, 11 passes et 3 interception. Chartereau ajoute 19, Achonwa et Ruper 14.

La MVP de la journée est Marine Fauthoux (je rappelle que en LFB le MVP est pris a l'évaluation et dans une équipe qui gagne). Elle realise 28 d'evaluation avec 24 points, 10 rebond, 4 passes, 2 interceptions et 10 fautes provoquées.
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: LFB

Post by Cracker » 08 January 2020, 16:26

Marine Fauthoux c’est la jeune c’est ça ? Celle qui était avec l’EDF féminine l’été dernier ?
Sacrée prestation d’après les chiffres !
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 08 January 2020, 16:45

Cracker wrote:
08 January 2020, 16:26
Marine Fauthoux c’est la jeune c’est ça ? Celle qui était avec l’EDF féminine l’été dernier ?
Sacrée prestation d’après les chiffres !
Oui c'est elle 'est la fille de Fred Fauthoux. A Tarbes il manquait Tima Pouye sur ce match, la meilleure marqueuse l'equipe avec Halvorsson ce qui explique aussi la perf de fauthoux, supérieur a ces standards habituels
Washington Mystics-BLMA

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: LFB

Post by RowLegion » 19 January 2020, 18:00

Bourges contre L'ASVEL en direct :

Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 23 January 2020, 09:25

Le match entre Charleville et Bourges sera rejoué a une date ultérieure. Charleville avait gagné 73-70 mais Bourges avait posé une réclamation car l'entraineur des Flammes qui avait pris deux fautes techniques dans le match n'avait pas été expulsé. Leur réclamation a été entendu.

Sinon les résultats du week end

NANTES SAINT AMAND 68 - 84
CHARLEVILLE MEZIERES BASKET LANDES 76 - 58
LANDERNEAU TARBES 76 - 64
VILLENEUVE D'ASCQ ROCHE VENDEE 90 - 81
CHARNAY MONTPELLIER 62 - 95
BOURGES LYON 82 - 65

SInon coté Montpellier, Stephanie Mavunga sera absente 6 a 8 semaines suite a une aponevrose plantaire
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 29 January 2020, 11:38

MONTPELLIER NANTES 86 - 54
VILLENEUVE D'ASCQ LYON 83 - 99
SAINT AMAND CHARNAY 65 - 91
ROCHE VENDEE BOURGES 62 - 85
BASKET LANDES LANDERNEAU 53 - 65
TARBES CHARLEVILLE MEZIERES 45 - 74


Landerneau qui bat Basket Landes est 4 °au classement devant son adversaire du week end. Nantes qui a explosé a Montpellier est dernier au classement. Roche Vendée qui avait tres bien debuté la saison rentre dans le rang et a perdu contre Bourges.

MVP de la journée : Iliana Rupert (Bourges) : 31 dévalution : 24 points a 8/11 et 8/9 aux LF, 10 rebonds, 3 passes, 1 contre, 1 interception et 9 fautes provoquées. Et elle recidivé hier soir en EL avec une grosse perf.


Dernière journée avant la treve TQO comme pour l'EL. Reprise le 21 février.
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: LFB

Post by Cracker » 29 January 2020, 22:53

D’après des médias lyonnais, Allemand quitterait l’ASVEL en fin de saison pour ... Montpellier.
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 30 January 2020, 06:39

Elle quitte l'ASVEL c'est sur elle l'a dit. Quand a sa destination elle a rien dit. Mais le coach de Montpellier est belge comme elle. Il arrive en fin de contrat et l'arrivée d'allemand dépendrait ou non de sa resignaturre d'après ce que j'ai compris

Et sa va dépendre aussi d'un départ a la mène au blma
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 19 February 2020, 18:03

nunu wrote:
23 January 2020, 09:25
Le match entre Charleville et Bourges sera rejoué a une date ultérieure. Charleville avait gagné 73-70 mais Bourges avait posé une réclamation car l'entraineur des Flammes qui avait pris deux fautes techniques dans le match n'avait pas été expulsé. Leur réclamation a été entendu.

http://www.basketlfb.com/actualites/d%C ... wk18pPDMOw

Finalement la décision a été invalidé, le match ne sera pas rejoué (sauf si Bourge va plus loin et fait jouer le TAS) mais pour l'instant donc la victoire de Charleville 73-70 est maintenue.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 25 February 2020, 14:46

Résultat de la journée

VILLENEUVE D'ASCQ TARBES 72 - 58
CHARNAY ROCHE VENDEE 82 - 65
LANDERNEAU SAINT AMAND 74 - 65
BOURGES BASKET LANDES 85 - 67
LYON MONTPELLIER 94 - 73
CHARLEVILLE MEZIERES NANTES 103 - 70

Lyon fait la bonne opération en battant l'un de ses concurrents le BLMA qui traverse un passe difficile en ce moment. La fatigue se fait sentir cote Montpellieren. Landernau continue sa bonne saison et est 4 ° du classement

MVP de la journée : Marine Johannes : 28pts (11/14 aux tirs), 3rbds, 4 passes, 1int et 1 contre en 33' - Evaluation : 34
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 28 February 2020, 16:17

https://www.blma.fr/actualites-les-gaze ... ne-parker/

Cheyenne Parker au BLMA. Belle recrue sur la fin de saison. Elle vient combler le manque a l'intérieur suite aux nombreuses blessures.

Elle va faire des bien, ca tire vraiment la langue au BLMA depuis quelques semaines.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 10 March 2020, 15:14

Les résultats du week end

VILLENEUVE D'ASCQ BOURGES 61 - 72
TARBES LYON 65 - 71
SAINT AMAND CHARLEVILLE MEZIERES 76 - 79
CHARNAY BASKET LANDES 69 - 74
ROCHE VENDEE MONTPELLIER 81 - 74
NANTES LANDERNEAU 70 - 64

Au Classement Charleville est passé devant montpellier malgré une égalité de points. Les Flammes Carolo qui avaient tres mal débuté la saison sont donc 3 ° alors que le BLMA continue sa mauvaise passe. La fatigue et les blessures impactent énormément la saison Montpelierenne

Jacinta monroe est la MVP de la journée (je rappelle que la MVP est prise a l'évaluation dans une équipe qui a gagné)

17pts (4/9 aux tirs, 9/10 aux LF), 11rbds, 2 passes, 2int et 8 fautes pr. en 33' - Evaluation : 25
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 29 March 2020, 17:25

La LFB prendre une décision définitive le 10 avril vis a vis de l'annulation ou non de la saison.

Si c'est le cas et que le championnat ne reprend pas, pas de champion ni de relégation et les places en coupe d'Europe distribuées comme suit

Euroleague : ASVEL, Bourges, BLMA
Eurocup : Basket Landes, Landerneau, Flammes Carolo et peut etre Nantes et l'ESBVA
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 11 April 2020, 09:40

SAns surprise la saison LFB est officiellement annulé et ne reprendra pas

Suite à cette décision, le titre de champion ne sera pas attribué et il n’y aura pas de relégation sportive.

En ce qui concerne la saison 2020-2021, la FFBB a obtenu auprès de la FIBA Europe de qualifier :
- 3 équipes en Euroligue : Lyon-ASVEL Féminin, Bourges et Lattes-Montpellier ;
- 5 équipes en Eurocup : Basket Landes, Landerneau, Flammes Carolo, Roche Vendée et Villeneuve d’Ascq.

Le match des Champions prévu en ouverture de la saison 2020-2021 sera remplacé par la Finale de la Coupe de France 2020. Elle se déroulera à Paris et opposera le club de Tango Bourges Basket à celui de LDLC ASVEL féminin.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 11 April 2020, 10:58

https://www.dhnet.be/sports/basket/juli ... 162b170010

Confirmé Julie Allemand jouera au BLMA l'an prochain.

Dans le meme temps Montpellier perd Laetita Kamba qui prend sa retraite et Ornella Bankolé qui part je crois a ROche Vendée
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 11 April 2020, 23:49

Ca bouge beaucoup a Montpellier.

Alix Duchet part a Bourges, l'arrivé de Julie Allemand de toute facon condamnait soit Bernies soit Duchet.
Mavunga, WHitcomb et Williams vont partir. Williams va aller a Sopron.

Mais dans le meme temps on devrait engager Asia Durr, la numéro 2 de la draft 2019. Ana Filip a signé, on aimerait bien faire revenir Ana Dabovic.

Je veux pas paraitre pessimiste mais passé de Mavunga a Filip on va le sentir passé. Je peux pas m'empecher que cette saison avec le duo WIlliams-Mavunga a l'intérieur on avait vraiment un truc a faire en LFB.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 18 April 2020, 23:49

Quelques nouvelles de LFB sur les transferts pour la saison prochaine

Voila a quoi devrait ressembler Bourges la saison prochaine

Image

A l'ASVEL ca bouge aussi avec des belles recrues

Marine Fauthoux, grand espoir du basket francais rejoint l'ASVEL, retour en France de Nayo Raincock Ekunwe apres un passage a Bourges en 2018-2019. Elle jouait en Russie la saison dernière et la dernière recrue pour l'instant est une joueuse qu'on connait moins en France. Elle est Serbe, vient de Sopron, une poste 3-4 Aleksandra CRVENDAKIC assez complete (13 points, 5.3 rebonds et 3 passes de moyenne l'an dernier) Gros recrutement de l'ASVEL encore

Landerneau de son coté a vu du mouvement avec les arrivés de :

Gabriela Mărginean : première recrue des Bretonnes, une ancienne 33 ans qui fait son retour en France apres un bon voire excellent passage de 2010 a 2012 a Arras. Une joueuse bonne scoreuse et qui prend du rebond, poste 3 dans mon souvenir

Hortense Limouzin : poste 1 de 22 ans qui arrive de St Amand. Meneuse plutot bonne gestionnaire plutot que scoreuse mais assez complete. On l'avais vu faire un bon open LFB l'an dernier avec 12 passes.

Luisa Geiselöder : pivot allemand qui vient d'etre drafté en WNBA, joueuse de 20 ans, forte chez les jeunes. C'est lel clairement la plus excitante des 3 recrues pour la saison prochaine

BLMA

La je peux vous en parler en long et en large. Bernies va honorer sa dernière années de contrat, elle l'avais annoncée. Tchatchouang a resigné.

Du coté des Départs : Bankolé a Roche Vendée, Duchet a Bourges, Williams a Sopron normalement et Mavunga s'en va aussi. Dommage ce duo intérieur n'aura meme pas durée un an avec l'arret prématuré de la saison. Shey Peddy arrivée en cours de saison s'en va aussi.

Du coté des arrivées :

Julie Allemand arrive de l'ASVEL, la meneuse Belge devrait prendre le poste de titulaire a la mene devant Bernies. C'est pour l'instant la grosse recrue du BLMA de l'intersaison

Ana Maria Filip: annoncé l'autre jour j'en avait deja parlé, retour a l'intérieur de Filip, meme si les Japonais ont mis sa tete a prix (dédicace a ceux qui ont la référence, tant pis pour les autres :lol: )

Et donc c'était dans les tuyaux, c'est officiel, apres avoir joué un bout de la saison 2018-29 avec nous et nous avoir sorti quelques gros shoots en Eurocup et apres une saison 2019-2020 a Bourges, Ana Dabovic est de retour.

La suite au prochain numéro
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 22 April 2020, 15:50

Asia Durr et Nia Coffey en LFB l'an prochain. Et les deux au BLMA. :) Hélicobite en vue.

Meme si on perd Sami Whitcomb :rougefaché:

On continue le tour d'hoirzon des transferts de l'intersaison

Basket-landes : le gros coup de l'intersaison hormis la resignature de l'éternelle Céline Dumerc, les Landaises ont réussi a faire revenir en France Valériane Ayayi. Elles ont aussi fait signer la jeune Kendra Chery, 19 ans, petite soeur de Valentin Chery le joueur de Paris. Attention aux Landaises l'an prochain, faire revenir Valériane en France c'est vraiment un tres gros coup.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 07 May 2020, 09:09

http://www.basketlfb.com/actualites/qui ... 3%A9minine


Petit Quiz LFB retrouvez les 36 clubs ayant joué au moins une saison en LFB. La LFB c'est a partir de 99.

J'ai fait 30,ceux que j'ai pas trouvé j'aurais pu chercher pendant des jours j'aurais jamais trouvé.
Washington Mystics-BLMA

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: LFB

Post by NBAers » 07 May 2020, 18:51

25 ! J'ai raté le deuxième club de la liste..
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 07 May 2020, 20:14

C'est pas le club le plus connu de LFB, meme s'il y ont joué tres longtemps. Ils ont d'ailleurs été relégué a la fin de la saison 2018/2019
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 20 May 2020, 22:19

http://www.basketlfb.com/actualites/qui ... ses-de-lfb

Autre petit quiz LFB, les MVP francaises de LFB.

Depuis 2018 il n'y a plus qu'une seule MVP qu'elle soit francaise ou etrangere peu importe, avant il y avait une MVP francaise et une MVP étrangere. Ce qui explique que dans la liste il manque 2018 puisque c'est Nayo Raincock-Ekunwe qui a été MVP.
Yen a quelques unes faut s'arracher pour les trouver, d'ailleurs j'en ai raté trois, une que j'aurais pu retrouver et deux que j'aurais jamais retrouvé (surtout que yen a une que je ne connais pas)
Washington Mystics-BLMA

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: LFB

Post by Petrovic » 15 June 2020, 19:59

Bria Hartley aurait signé à l'ASVEL.

Return to “Féminines”