LFB

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 12 October 2019, 19:50

Je te conseille pas le replay la qualité de retransmission est degueulasse
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 12 October 2019, 20:07

L'ASVEL ya un sacré effectif, Clark est blessé jusqu a mi-novembre et ils peuvent encore ce permettre dans un gros match de championnat de débuter le match avec Johannes et Ciak sur le banc.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 13 October 2019, 15:58

MONTPELLIER 72 - 58 LYON
BASKET LANDES 65 - 80 BOURGES
ROCHE VENDEE 83-80 CHARNAY
SAINT AMAND 47 - 58 LANDERNEAU
TARBES 68 - 62 VILLENEUVE D'ASCQ

Les résultats de la journée en attendant le match en cours. Montpellier au terme d'un match maitrisé remporte le choc contre Lyon. Et l'ASVEL a survécu grace son banc qui met 36 points sur les 58 de l'équipe. Une équipe de Montpellier bien en place et porté par les 18 points et 9 rebonds de Mavunga qui decidemment continue d'impressionner en ce début de saison.

Bourges derrière les 25 points de Chartereau l'emporte a Basket Landes.
Roche vendée continue son sans faute mais ca a été tres chaud contre Charnay.
Tarbes l'a emporté au cours d'un match serré ou Marine Fauthoux et Halvorson marquent 17 points chacune.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 13 October 2019, 16:44

Peut on gagner un match sans rien montrer. Oui Nantes l'a fait contre Charleville. Nantes grosso modo le jeu en première mi temps c'est on prend le ballon on court tout droit en direction du panier adverse et au pire on a la faute, au mieux y a deux points. et ca a marché. Faut dire que Charleville a pas défendu du match. Et qu'en attaque ca refuse des shoots ouverts pour faire des passes a li'intérieur alors qu'il ya pas la place pour que ca passe, ben tu perds contre l'équipe qui est probablement la plus faible de LFB 83-73.

On parlera pas de BOuderra qui finit avec 13 passes mais a 0/12 au tirs dont 0/11 a 3 points ;Charleville termine avec seulement 8 lancer tenté contre 21 a Nantes. Miyem avec 26 points tient les flames comme elle peur; Samuelson finit a 15 points mais elle a pas pesé sur le match

Coté Nantes, 26 avec 7 rebonds et 7 passes pour Delaere, 23 pour Monroe et 16 pour Ferrari.
Si charleville fait aussi peu d'effort en défense et adopte pas un jeu plus simple ca risque de poser des problemes.
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: LFB

Post by Cracker » 15 October 2019, 16:23

Dimanche après midi je serai à la Cimenterie de Landerneau pour la réception de l’ASVEL ! Autant vous dire que je suis content d’avoir eu mes places ! :)
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 15 October 2019, 16:25

Vu que c'est a la Cimenterie, si vous envoyez des briques vous pourrez construire un mur :lol:
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: LFB

Post by Cracker » 15 October 2019, 16:28

Oh merde ! :mrgreen: Mais c’est vrai que le nom n’est vraiment pas attirant ...
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 20 October 2019, 17:16

Cracker wrote:
15 October 2019, 16:23
Dimanche après midi je serai à la Cimenterie de Landerneau pour la réception de l’ASVEL ! Autant vous dire que je suis content d’avoir eu mes places ! :)
T'as bien choisi ton jour vu le match :lol:
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: LFB

Post by Cracker » 21 October 2019, 07:11

Franchement, le match et l’ambiance était sympa, sauf ce fameux troisième quart-temps catastrophique !
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 21 October 2019, 13:02

Deuxieme QT plutot, celui ou vous prenez 25-4. J'ai vu qu'un bout de la deuxieme mi-temps la retransmission était catastrophique.

Donc les résultats de la journée


CHARNAY 70 - 77 BOURGES
VILLENEUVE D'ASCQ 66 - 59 CHARLEVILLE MEZIERES
TARBES 74 - 62 NANTES
SAINT AMAND 59 - 62 MONTPELLIER
ROCHE VENDEE 62 - 56 BASKET LANDES
LANDERNEAU 53 - 79 LYON

Montpellier a galéré contre St Amand apres une tres bonne premiere mi-temps (+13 a la pause), deuxième mi-temps bien plus dur ou St Amand a mieux joué mais ou aussi on a tres clairement baissé de niveau. On est nul a 3 points, on fait 7 passes sur le match, vraiment l'absence de Duchet a la mène derrière Bernies nous fait vraiment mal. On a pris personne pour la remplacer vu qu'elle devrait revenir bientot mais franchement on est tres court sur le poste 1. C'est le duo Mavunga/ Whitcomb qui nous porte (16 et 15 points). Coté St Amand on a vu que cette équipe jouait plutot pas mal, elles ont jamais laché le match mais malgré les 18 points de SOlopova elles se sont inclinées


Pas de surprise sinon sauf la nouvelle défaite de Charleville. C'est pas encore dramatique mais la prochaine défaite pourrais couter cher. Ya une victoire en 4 matchs. C'est peu pour une équipe comme les Flammes qui ont vraiment des ambitions. Le prochain match contre St Amand sera décisif.
Roche-Vendée continue son bon début de saison et se partage la première place avec le BLMA avec un sans faute jusqu'a présent
Bourges l'a emporté a Charnay, avec Alexia Chartereau en patronne. Elle a l'air d'avoir clairement pris le leadership de cette équipe suite au départ de Johannes.

Tarbes l'a aussi emporté, assez enthousiasmé de ce que j'ai vu d'elles depuis le début de la saison, une équipe jeune, le duo d'arriere c'est Tima Pouye/Marine Fauthoux (20 ans pour Pouye, 18 pour Fauthoux), l'avenir du basket francais. Pouye c'est 21 points, 9 rebonds et 4 passes sur ce match, Halvarsson ajoute 16 points, 7 rebonds et 5 passes. Tarbes est 3 °

La MVP de la journée on vient d'en parler c'est Tima Pouye
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: LFB

Post by Cracker » 21 October 2019, 16:23

Oui my bad le second quart, pas assez réveillé ce matin :mrgreen: !

Ouais je sais pas ce qui se passe à Landerneau, mais à chaque match ils ont des problèmes de retransmission !
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 21 October 2019, 16:57

Cracker wrote:
21 October 2019, 16:23


Ouais je sais pas ce qui se passe à Landerneau, mais à chaque match ils ont des problèmes de retransmission !
En fait j'en discutais sur twitter l'autre fois avec la personne qui s'occupe du compte du BLMA et elle m'expliquait que les retransmissions ce sont les clubs qui les font eux même (sauf si bien sur e match passe sur RMC), qui paye meme le fait de retransmettre (car aucun club francais n'a les moyens de se payer un prestataire pour le faire) et que ca doit se faire avec un matériel spécial imposé par la Ligue et que c'est pas toujours au point et surtout que les mecs qui le font sont pas forcément formé pour ça et c'est pour ça que aussi des fois c'est filmé un peu loin et que les actions sont pas toujours filmé correctement. En fait rien n'oblige les clubs a retransmettre leur match et c'est vraiment un bonus qu'ils le fassent,
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: LFB

Post by Cracker » 21 October 2019, 19:27

Ah okay merci pour l’info je ne savais pas du tout ! Après c’est sympa de pouvoir regarder les matchs gratuitement sur YouTube!
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 27 October 2019, 18:39



Cet apres midi avait lieu le match en retard de la première journée de LFB entre Lyon et Bourges ( le match qu'elles ont joué a l'Open LFB était le match des champions donc ne comptais pas pour le championnat, c'est ce match qu'elles ont rattrapés cette apres midi)

Un match qui a maintenu du suspens jusqu'au bout. Victoire de lyon 68-64.
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: LFB

Post by Cracker » 27 October 2019, 20:25

Je regarde ça demain !!
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 03 November 2019, 19:45

Apres un week end off qui a servi a rattraper le match en retard de la première journée et la belle semaine en coupe d'Europe, la LFB était de retour avec 6 matchs

MONTPELLIER 66 - 61 ROCHE VENDEE
BOURGES 85 - 71 VILLENEUVE D'ASCQ
CHARLEVILLE MEZIERES 59 - 64 SAINT AMAND
LANDERNEAU 66 - 56 NANTES
LYON 90 - 51 TARBES
BASKET LANDES 96 - 58 CHARNAY

La duel entre les deux leaders, invaincu avant ce match a tourné a l'avantage de Montpellier qui est donc seul en tete du champonnat apres 5 journées. Match de haut niveau, tres serré ou aucune n'équipe n'a jamais pris 10 points d'avance. Montpellier gere mieux la fin de match et la dernière minute qui a durée une éternité. Roche-vendée est un tres belle équipe qui s'est bien battu mais comme souvent Stephanie Mavunga a fait la différence avec 21 points et 15 rebonds, Gabby Williams ajoute 15 et Bernies 13 avec 6 passes et 5 rebonds dont un rebonds défensif primordial a une minute de la fin qui offre quasiment la victoire au BLMA et elle termine aux LF pour définitivement cloturer le match. Coté Roche Vendée 18 points pour Amant et 15 pour Bailey.

J'aurais bien voulu regarder le match entre Lyon et Tarbes mais il était uniquement diffusé sur RMC 2. Apres les Tarbaises n'ont pas fait le poids malgré un bon match de Tima Pouye

Charlevilles a encore perdu, ca commence a devenir inquiètant.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 03 November 2019, 20:13

https://www.swish-swish.net/interview/j ... pas-a-pas/

Une ITW de Julie Allemand, la meneuse Belge de l'ASVEL
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 25 November 2019, 11:25

Apres 3 semaines d'arret reprise du championnat

NANTES LYON 72 - 78
SAINT AMAND BASKET LANDES 60 - 67
ROCHE VENDEE LANDERNEAU 74 - 90
VILLENEUVE D'ASCQ MONTPELLIER 67 - 81
CHARNAY CHARLEVILLE MEZIERES 81 - 73
TARBES BOURGES 58 - 81

Montpellier toujours invaincu qui a enregistré le retour de blessure de Duchet qui manquait cruellement a la mene derrière Bernies. 24 points et 10 rebonds pour Mavunga et 15 points pour Williams et Whitcomb.

Charleville continue de s'enfoncer avec une nouvelle défaite et une nouvelle ailiere Shae Kelley qui remplace pour le moment Samuelson, blessé et qui ne reviendra pas avant mi décembre. Au retour de Samuelson, Kelley restera dans l'équipe
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: LFB

Post by Cracker » 25 November 2019, 13:45

Je serai à Landerneau samedi soir pour assister au match contre Charnay !
Peace and Basket.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: LFB

Post by jujug » 25 November 2019, 23:46

Nathalie Achonwa qui arrive à Bourges apparemment. Grosse recrue. Et un championnat qui commence à être vraiment coté auprès des joueuses étrangères.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 26 November 2019, 09:31

jujug wrote:
25 November 2019, 23:46
Nathalie Achonwa qui arrive à Bourges apparemment. Grosse recrue. Et un championnat qui commence à être vraiment coté auprès des joueuses étrangères.
Oui en joker jusqu'a la fin de l'année pour remplacer Yacoubou
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: LFB

Post by jujug » 26 November 2019, 20:51

Yannick Souvré et Cathy Melain en haut de l'organigramme de la LFB. Plutôt une bonne nouvelle à mon sens même si je ne suis pas sûr que la diplomatie soit leur fort.

[tweet][/tweet]
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 28 November 2019, 21:57

Klara Lundqvist a quitté le BLMA, elle repart joué en Suede. Si elle s'était bien intégré dans l'équipe en revanche c'était difficile pour elle dans la vie de tous les jours, loin de sa famille et de son pays.

Va falloir trouver quelqu'un pour la remplacer
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 02 December 2019, 09:59

VILLENEUVE D'ASCQ NANTES 71 - 63
MONTPELLIER BOURGES 63 - 80
LYON CHARLEVILLE MEZIERES 89 - 79
LANDERNEAU CHARNAY 70 - 60
BASKET LANDES TARBES 89 - 45
SAINT AMAND ROCHE VENDEE 65 - 74

Plus d'équipe invaincue en LFB puisque Montpellier est tombé contre Bourges a domicile dans une défaite qui ne souffre d'aucune contestation, Bourges a été bien meilleur, plus agressif. Eldebrink fait tres mal avec ses 19 points et 8 passes, Godin ajoute 13 points, 10 rebonds et 5 passes. A Montpellier, seule Whitcomb surnage, Mavunga n'a rien rentré ou presque.

Lyon bat Charleville dans un match asez serré. L'ASVEL toujours privé de Alysha CLark qui est rentrée aux Etat Unis pour soigner sa blessure aux ischio. Son retour est donc de nouveau différé. Charleville malgré un bon match a encore perdu et ne décolle toujours pas.

Tarbes a explosé a Basket-Landes dans le derby du Sud Ouest malgré une bonne première mi-temps. Mais les Tarbaises ont pris 36-9 dans le dernier QT.

Au classement Montpellier et Lyon sont en tete avec 13 points, derrière a 12 point un groupe de 3 équipes : Bourges, Roch Vendée et Basket Landes. En fin de classement on retrouve Charleville, CHarnay et Nantes avec 8 points. Rien d'affolant encore pour les dernières mais va pas falloir trainer et se mettre a gagner surtout pour Charleville
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 08 December 2019, 21:34

BOURGES 73 - 55 LANDERNEAU
TARBES 75 - 83 MONTPELLIER
CHARNAY 58 - 67 VILLENEUVE D'ASCQ
NANTES 58 - 79 BASKET LANDES
CHARLEVILLE MEZIERES 89 - 63 ROCHE VENDEE
LYON 79 - 66 SAINT AMAND


Une belle journée de championnat avec peut etre un des meilleurs matchs depuis le début de la saison Tarbes contre Montpellier. Ca a finit en prolongation avec une des plus grosse perf individuelle de la saison pour Stephanie Mavunga : 41 d'évaluation avec 33 points, 17 points, 2 passes, 3 contres, 1 interception et 7 fautes provoqués. Tout le monde coté BLMA a finit sur les rotules, le match d'EL de la semaine a laissé des traces.

Charleville se donne de l'air contre Roche Vendée, Bourges avec Achonwa a battu Landerneau
Washington Mystics-BLMA

Return to “Féminines”