LFB

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: LFB

Post by jujug » 30 September 2019, 20:16

nunu wrote:
30 September 2019, 19:26
Qui va l'OPEN LFB ce week end ?
Moi, le samedi.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 30 September 2019, 20:18

T'auras le match des champions qui risque de valoir le détour
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: LFB

Post by jujug » 30 September 2019, 20:21

nunu wrote:
30 September 2019, 20:18
T'auras le match des champions qui risque de valoir le détour
Oui. C'est la grosse affiche de la journée même si finalement c'est le seul qui ne compte pas pour le championnat. C'est la première fois que j'emmène mes enfants voir du basket donc c'est bien que cela aille crescendo. Si le premier match leur plaît un peu on peut penser que le dernier leur plaira beaucoup. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 30 September 2019, 20:35

Saint Amand-Nantes en ouverture va falloir s'accrocher
Apres c'est Basket-Landes-Charleville. La ca va aller les Flames ont une belle équipe cette année. Meme s'il va leur manquer probablement Samuelson (ya quand même une petite chance qu'elle y soit) et Mestdagh (elle ya aucune chance le match 3 des finales WNBA c'est dimanche, même si elle joue pas)

D'ailleurs je mettrais les rosters de chaque équipe pour la saison.
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: LFB

Post by jujug » 30 September 2019, 20:40

nunu wrote:
30 September 2019, 20:35
Saint Amand-Nantes en ouverture va falloir s'accrocher
On va pouvoir revoir les bases du basket ce n'est pas plus mal. :)

Parce que dans mes souvenirs, les supporters de Bourges,cela fait beaucoup de bruit, donc ce n'est pas sur le dernier match qu'on fera des commentaires technico-tactiques.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: LFB

Post by Cracker » 01 October 2019, 19:36

J’aurai bien aimé y aller aussi mais c’est un peu loin de Brest et j’ai match dimanche après midi.

Par contre avec mon CE je suis inscrit pour aller voir Landerneau-ASVEL le 20 octobre !
Peace and Basket.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: LFB

Post by jujug » 01 October 2019, 20:32

Cracker wrote:
01 October 2019, 19:36
J’aurai bien aimé y aller aussi mais c’est un peu loin de Brest et j’ai match dimanche après midi.
Oui. Moi c'est l'inverse, c'est le seul moment de la saison à part la finale de la coupe de France où le basket féminin passe à proximité, sinon, pour pleins de raison y compris les tarifs, j'aurais certainement privilégié un match dans la saison, quand il y a un peu plus d'enjeu et des rosters complets.
Last edited by jujug on 01 October 2019, 21:01, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 01 October 2019, 20:58

Je pense descendre a Charnay dans la saison. Surement pour le match du BLMA la bas
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 05 October 2019, 20:57

Reprise de la LFB aujourd'hui, deux match aujourd'hui + le match des champions. Jujug était sur place aujourd'hui. Il parlera de la journée mieux que moi surtout que j'ai vu que le premier match entre Nantes et le Hainaut Basket. Et ben si l'affiche ne m'inspirais pas confiance on a eu droit a un beau match, serré et qui s'est terminé en prolongation

Kankou Coulibaly est MVP de la rencontre.


Ensuite surprise avec la défaite des Flames Carolo contre Basket Landes

Anna Suarez MVP du match

Et dans le match des champions, l'ASVEL a battu Bourges 70-64

Et devinez qui est MVP du match ? Marine Johannes bien sur pour ses débuts avec l'ASVEL
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 05 October 2019, 21:01



En spoiler pour ceux qui ont 2h10 devant eux, le match en entier
Dans le match de Basket Landes, l'inusable Céline Dumerc est devenu la 2 ° meilleure marqueuse de l'histoire de la LFB

Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: LFB

Post by jujug » 05 October 2019, 22:55

nunu wrote:
05 October 2019, 20:57
Reprise de la LFB aujourd'hui, deux match aujourd'hui + le match des champions. Jujug était sur place aujourd'hui. Il parlera de la journée mieux que moi surtout que j'ai vu que le premier match entre Nantes et le Hainaut Basket. Et ben si l'affiche ne m'inspirais pas confiance on a eu droit a un beau match, serré et qui s'est terminé en prolongation
Je ne sais pas si se serai beaucoup plus bavard mais c'était en effet une belle après-midi de basket. Le premier match a été en effet le plus serré puisqu'il s'est finit en prolongation et Saint Amand est sans aucun doute bien meilleure que la saison dernière. Basket-Landes est une belle équipe d'ores et déjà et Charleville peut le devenir mais pour le moment il va y avoir des réglages à faire.

Lyon va avoir un sacré niveau même si elles ont très mal géré leur fin de match. Et Bourges est un cran en-dessous mais clairement ce sera le cas de toutes les équipes de LFB cette saison, à voir en Euroleague.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 05 October 2019, 23:19

A st Amand j'ai bien aimé leur petite meneuse Hortense Limousin. La numéro 9
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: LFB

Post by jujug » 06 October 2019, 10:16

nunu wrote:A st Amand j'ai bien aimé leur petite meneuse Hortense Limousin. La numéro 9
Son duo avec Hellenberg est intéressant. Elle plus dans la construction, dans tout ce que l'on ne voit pas et Hellenberg plus dans le scoring. Mais pour ma part c'est l'intérieur Solopova que j'ai beaucoup apprécié. Elle a beaucoup d'énergie, sait à peu près tout faire de ce que doit faire une intérieure, pour moi c'était la mvp du match, sans elle je pense que Saint-Amand perdait. Mais c'est une équipe qu'il faudra prendre au sérieux, ce ne sont pas/plus des petits poucets.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 06 October 2019, 10:42

Solopova c'est elle qui a mis le gros shoot a 3 points ?
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: LFB

Post by jujug » 06 October 2019, 10:56

nunu wrote:
06 October 2019, 10:42
Solopova c'est elle qui a mis le gros shoot a 3 points ?
Oui. Le buzzer beater à la mi-temps.

Sinon, Samuelson a besoin de réglages, elle ne semble pas hyper intégrée dans le système de jeu de Charleville (qui n'est pas bien réglé lui-même) mais visuellement c'est "le" physique pour le basket actuel. Très longue, assez rapide, le jour où elle se sentira à l'aise elle va faire mal.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 06 October 2019, 11:09



13h30 : BLMA-Charnay

Le BLMA affronte le promu bourguignon. Montpellier a joué mercredi en EL, on verra l'état de fraicheur de l'équipe. Le promu a fait venir deux américaines a l'intérieur : Jade Johnson Walker et Jordan Moore.


16h00 : Tarbes-Landerneau

On verra ce que donne ses deux équipes, Landerneau s'est renforcé en faisant venir Virginie Bremont, valeur sure de la LFB et Taylor Wurtz, ancienne du BLMA et shooteuse redoutable. Tarbes de son coté a fait venir la Suédois Louise Halvarsson qui a deja fait le tour de l'Europe (Italie, Russie, Rep Tcheque, Hongrie, Espagne), Ana Tadic la jeune intérieure Serbe (21 ans) est arrivé de Mondeville, on suivra sa progression




18h30 : Villeneuve d'Ascq -Roche Vendée

Roche vendée c'est bien renforcé avec les arrivés de l'internationale Marielle Amant, qui sort d'une saison tronquée au BLMA suite a un blessure. Et A Kendra Chery, un des grands espoirs du basket francais (18 ans), qui elle aussi sort d'une saison ou elle a été blessée avec l'ASVEL. L'ESBVA est composé de pas mal de joueuse qui connaissent tres bien la LFB : Johanne Gomis, l'ancienne (38 ans) KB Sharp qui arrive de Bourges; Berkani et Diallo sont toujours la et Kariata Diaby est arrivé de Landerneau ou elle avait réalisé un tres belle saison. Cette équipe sur le papier aura surement un coup a jouer derrière les 3 gros du championnat.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 06 October 2019, 15:21

Victoire du BLMA contre Charnay 67-59. Les Bourguignonnes n'ont pas démérité, le BLMA a eu du mal a démarrer avec un premier QT horrible perdu 13-7. En plus Alix Duchet et Ornella Bankolé n'ont pas joué ce match. A la meme derrière Bernies c'était vraiment juste . Le duo Williams/Mavunga a fait tres mal avec 20 points 10 rebonds pour Williams et 19-11 pour Mavunga et aussi un double-double pour Milapie avec 10 points et 10 rebonds

. Coté Charnay 15 points pour Amukamara et 11 pour Moore. L'américaine avait bien entamé ce match avant de s'éteindre. Elle arrive de WNCAA, il va falloir qu'elle s'adapte au rythme de la LFB. A charney il a y aussi Laetitia Guapo, grosse joueuse de 3*3 pour ceux qui suivent ces compétitions
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 06 October 2019, 15:23

Mérité pour Williams, sacré match elle a pris le jeu a son compte quand Charnay était au contact au score. Elle n'a "que" 17 d'evaluation parce qu'il y a du déchet au shoots

Oh Gabby, Gabby :lol:
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 06 October 2019, 17:56

Difficile pour Landerneau de gagner quand tu mets pas de shoots. Les Bretonnes s'inclinent 67-60. Incroyable ce qu'elles ont vendangé, 31 % aux tirs sur le match. Mais ya du talent, j'avais pas vu elles ont recruté aussi la MVP du dernier championnat d'Afrique Ezinne Kalu.

Les Highlights de Kalu avec le Nigéria




Wurtz en plante 20 avec 6/14 a 3 points. Elle va faire ca quasi a tout les matchs, shooter beaucoup a 3 c'est son jeu. Si ca rentre ca peut faire mal. Je regrette qu'elle soit partie de Montpellier, je l'aimais bien mais la elle a une place de titulaire. Kalu termine a 16 et Bruner a 12. Ce trio sera celui qui fera des matchs a Landerneau cette année

Pour Tarbes avant de parler des leaders au scoring, un mot sur Marine Fauthoux. Meilleur espoir de l'an dernier en LFB, son été avec les Bleues lui a fait du bien. Elle a plus de responsabilité au club, et semble vraiment avoir grandi au point de vue du jeu. Elle termine se match a 9 points, 6 rebonds et 6 passes. Valeriya Berezhynska termine a 15 points et Louice Halvarsson a 16.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 06 October 2019, 18:04

Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 06 October 2019, 20:30

A tout les Open LFB, ya une branlée. Et bien c'est encore le cas cette année, Roche Vendée a déglingué l'ESBVA 100 a 60.
Un première mi-temps a sens unique : 63-29 pour les Vendeennes et l'affaire est plié.

Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 09 October 2019, 16:40

http://www.basketlfb.com/lfbtv/


2 ° journée de championnat ce soir.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 10 October 2019, 09:59

Les résultats d'hier soir

première nouvelle Bourges et dernier du championnat apres etre tombé a domicile contre Roche-Vendée. Les Tangos s'inclinent 69-77. Bourges a perdu toutes ses joueuses extérieures titulaires a l'intersaison (Ouvina partie a Prague, Johannes a l'ASVEL et Raincok-Ekunwe a Orenbourg) et ca s'est senti hier soir. Coté Bourges il y a 14 points pour Ana Dabovic et 12 points et 10 rebonds pour Iliana Rupert. Coté Roche-Vendée, Uju Ugoka termine a 19 points et 11 rebonds.


Montpellier a massacré Nantes 98-64 (62-26 a la mi-temps avec 38 points inscrit dans le 2 ° QT) dans un match maitrisé du début a la fin et sans Alix Duchet et Ornella Bankolé qui sont blessé. 23 points pour Whitcomb, 21 pour MAvunga, 14 pour Lundquist et 11 pour Williams. Marque bien réparti, personne n'a joué plus de 25 minutes dans ce match vu la tournure qu'il a rapidement pris

L'ASVEL l'a emporté 75-56 contre l'ESBVA apres un premier QT difficile. C'est le banc qui a fait la différence puisque les titulaires n'ont marqué que 25 points sur ce match contre 50 au banc des Lyonnaises avec 15 pour Badiane, 14 pour Tanqueray et 13 pour Dos Santos. Coté Nordistes, pas grand chose a se mettre sous la dent avec 12 points pour Johanne Gomis.


Les Flames Carolo ont battu Tarbes 95-76 avec 21 points et 9 passes de Bouderra, 17 en 15 minutes pour Gomes COlhado et 16 points pour Katie-Lou Samuelson qui a semblé bien plus a l'aise dans ce match qu'a l'Open LFB ce week-end. Coté Tarbes, 18 points pour Marine Fauthoux et 20 pour Tima Pouye


Saint Amand bat Charnay 67-62 avec 23 points d'Ellenberg. Le promu Bourguignon, chez lui s'est battu et est resté au contact jusqu'a la fin mais ca n'a pas suffit malgré les 15 points de Laetitia Guapo.

Landerneau a perdu a la maison contre Basket-Landes. Les bretons menaient 43-34 a la mi-temps mais ce sont effondrés en 3 ° QT pour finalement s'incliné 80-77 malgré 61 points du trio Kalu, Naigre et Bruner. Coté Basket-Landes marque plus réparti avec 4 joueuses a plus de 10 points dont Ayim a 13 et Suarez a 15
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: LFB

Post by nunu » 12 October 2019, 17:35

3 ° journée ce week end

Ca commence des 18 h30 avec le premier choc de la saison entre le BLMA et l'ASVEL

http://www.basketlfb.com/lfbtv/
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: LFB

Post by Cracker » 12 October 2019, 18:00

Je le regarderai en replay celui là !
Celui du LBB aussi ! D’ailleurs dommage le problème de retransmission du match LBB Tarbes sur YT l’autre jour, ça a commencé à bugué au milieu du second quart jusqu’à la fin du match.
Peace and Basket.

Return to “Féminines”