LFB

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: LFB

Post by nunu » 17 April 2019, 23:10

Cracker wrote:
17 April 2019, 22:54
Ça se joue aux points ? C’est pas la win comme en Eurocup masculin ?
Ah ben oui je suis con. Désolé. si ca prend le match 2 ya belle a Bourges
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: LFB

Post by nunu » 20 April 2019, 21:56

On aura des matchs 3 presque partout sauf avec Lyon qui a déglingué Tarbes, victoire 82-61 sans trembler derrière es 18 points de Salagnac, les 15 de Clark et 12 de Plouffe. Pour Tarbes, 15 pour Marine Fauthoux.

Montpellier a perdu 66-54 contre Basket-Landes avec 16 points pour Ayim, Hejdova ajoute 13 points. A Montpellier 17 pour Miyem.

Charleville Mezieres c'est incliné 71-60 contre la ROche sur yon, 16 points pour Ukoga et Bailey.

Et enfin, Landerneau va forcer un match 3 a Bourges, je crois que Cracker était au match, il a du se régaler avec la victoire des Bretonnes 71-67 derrière l'enorme match de Kariata Diaby avec 20 points et 13 rebonds. 15 points pour Joyce Cousseins Smith. Malgré les 18 points de Johannes, Bourges devra terminer le travail a la maison
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: LFB

Post by Cracker » 21 April 2019, 11:19

nunu wrote:
20 April 2019, 21:56
Et enfin, Landerneau va forcer un match 3 a Bourges, je crois que Cracker était au match, il a du se régaler avec la victoire des Bretonnes 71-67 derrière l'enorme match de Kariata Diaby avec 20 points et 13 rebonds. 15 points pour Joyce Cousseins Smith. Malgré les 18 points de Johannes, Bourges devra terminer le travail a la maison
Oui c’était génial ! Superbe victoire collectives, et puis qu’est ce que j’adore l’ambiance dans cette salle ! Petite mais bouillante ! 2300 personnes, 1000 abonnés.

Des supporters de Bourges sur le parking étaient en train de dire que ça faisait penser à Bourges au tout début, quand il était petit, ultra familial et une petite salle bouillante !

J’espère qu’elles vont créer la surprise mardi soir !
Peace and Basket.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: LFB

Post by jujug » 21 April 2019, 11:29

Cracker wrote:
21 April 2019, 11:19
J’espère qu’elles vont créer la surprise mardi soir !
A Bourges cela va être très compliqué quand même mais au point où elles en sont tout est possible. Moi j'avais choisi de regarder le match de Lyon, je n'aurais pas dû, on ne peut pas dire qu'il y ait vraiment eu match. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: LFB

Post by nunu » 21 April 2019, 11:34

Lyon serait plus content de voir montpellier sorti que Bourges vu le bilan sur la saison
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: LFB

Post by jujug » 23 April 2019, 21:17

Bourges n'a pas rigolé ce soir. Le match n'est pas encore fini mais c'est une correction pour Landerneau.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: LFB

Post by nunu » 23 April 2019, 21:18

53-28 a la mi temps un carnage. Même les autres gros rigolais pas à la mi temps
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: LFB

Post by Cracker » 23 April 2019, 22:39

Landerneau n’a pas existé, bien déçu devant le live, mais avoir pris un match contre Bourges est déjà une belle performance !
Peace and Basket.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: LFB

Post by jujug » 23 April 2019, 22:47

Cracker wrote:
23 April 2019, 22:39
Landerneau n’a pas existé, bien déçu devant le live, mais avoir pris un match contre Bourges est déjà une belle performance !
Bel hommage du club de Bourges (ou au moins de son community manager) à landerneau cela dit. C'est vrai qu'elles font une saison bien plus aboutie qu'on aurait pu le penser au départ.

Sinon, les quatre favorites sont en demi-finales, ce seront de belles affiches entre des équipes qui ont toutes animé les coupes européennes cette saison.

Sinon, les play-downs
Mondeville - Nantes Rezé 80-68 /
Villeneuve d'Ascq - Saint-Amand 65-52 /

Classement
1 Saint-Amand 15pts (6-3)
2 Villeneuve d’Ascq 14pts (5-4)
3 Nantes Rezé 13pts (4-5)
4 Mondeville 12pts (3-6)

Prochaine journée - Samedi 27 avril 2019 à 20h
Saint-Amand - Mondeville
Villeneuve d'Ascq - Nantes Rezé
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: LFB

Post by jujug » 25 April 2019, 09:59

Gros recrutement pour Bourges en vue de la saison prochaine, même en Euroleague cela peut être compétitif. :shock:
Avec la pivot Isabelle Yacoubou (Schio), la meneuse Alexia Plagnard (Basket Landes), l'ailère Marissa Coleman (Landerneau) et normalement une des deux Américaines des Flammes Carolo (sans doute Haley Peters, sinon Kaleena Lewis) ainsi qu'Ana Dabovic (Lattes-Montpellier), Bourges renouvèle la moitié de son effectif qui sera toujours composé par Sarah Michel, Alexia Chartereau, Elodie Godin, Iliana Rupert et potentiellement Cristina Ouvina ou Nayo Raincock-Ekunwe.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: LFB

Post by nunu » 25 April 2019, 10:01

Faut se servir avant que Lyon se serve de toute façon :lol:
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: LFB

Post by jujug » 25 April 2019, 10:38

Un petit point non officiel sur les mouvements réels et potentiels
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: LFB

Post by nunu » 27 April 2019, 21:30

Demi finale aller ce soir

Bourges est tombé a domicile contre Montpellier, il faudra s'imposer la bas mardi soir pour les Berruyeres. Victoire 78-66 du BLMA.21 points pour Miyem, 17-10 pour Whitcomb. Johannes et met 22 pour Bourges. Montpellier a bien débute le match mais Bourges revient et passe devant a la pause. Mais en deuxième période les Montpellièraines ont assuré une tres belle victoire


Dans l'autre match, Lyon n'a fait qu'une bouchée des Flame Carolo et l'emporte 86-59.21 points pou Clark, 19 pour Badiane et 14 points, 5 rebonds et 6 passes pour Plouffe. A Charleville, seule Géraldine Robert avec 15 points tire son épingle du jeu
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: LFB

Post by jujug » 30 April 2019, 22:43

Finalement la finale opposera l'ASVEL à Montpellier. Gros niveau quand même cette saison quand on voit les équipes éliminées. Le championnat de France ne doit pas être loin d'être le plus relevé d'Europe (Hormis Russie).

Montpellier bat Bourges 71-64
ASVEL bat Charleville 73-68

A noter qu'en bas, cela se bat aussi puisque Nantes et Mondeville ont tous les deux gagné leur match de ce soir et s'affronteront dans un match couperet le 2 mai pour savoir laquelle des deux équipes descendra en LF2.

Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: LFB

Post by nunu » 01 May 2019, 00:51

Pas suivi les matchs ce soir j'avais Avengers :lol:
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: LFB

Post by jujug » 02 May 2019, 20:30

Ce soir, en ce moment en direct sur dailymotion, match décisif des playdowns entre Nantes et Mondeville, les perdantes descendent en LF2.

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: LFB

Post by nunu » 02 May 2019, 20:31

Mondeville si elle se maintiennent ça serait quand meme un peu un escroquerie. Mais le systeme qui veut ça
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: LFB

Post by jujug » 02 May 2019, 20:36

nunu wrote:
02 May 2019, 20:31
Mondeville si elle se maintiennent ça serait quand meme un peu un escroquerie. Mais le systeme qui veut ça
C'est le charme des playoffs/playdowns. :)

Par contre, là, il y a une blessée.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: LFB

Post by jujug » 02 May 2019, 21:48

Finalement, Nantes se maintient en gagnant le match dans les dernières secondes 54-49. Un match tendu du début à la fin.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: LFB

Post by Cracker » 04 May 2019, 17:48

Polémique entre RMC Sport et la LFB.
Peace and Basket.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: LFB

Post by jujug » 04 May 2019, 18:09

Cracker wrote:
04 May 2019, 17:48
Polémique entre RMC Sport et la LFB.
L'extrait sur ton tweet n'est pas très parlant ou du moins il faut le compléter. Il faut voir la chronique avant comme sur le tweet que je poste et la mettre en perspective avec le peu de temps de médias du basket féminin. Honnêtement, j'avais choisi de ne pas le poster ici car je me souviens des réactions à propos du dj et la footballeuse il y a quelques temps et je ne suis pas sûr qu'on n'ait pas les mêmes là. Indépendamment de ce que l'on pense du basket féminin vs masculin, voir une chaîne dénigrer ses propres programmes et un intervenant réduire le basket au dunk est déjà d'une bêtise abyssale. Surtout quand ils comparent à la NBA dont ils n'ont pas les droits. :roll:

Après, il paraît que c'est de l'humour et que c'est censé être le Shaqtin' a fool de la chaîne. Chacun peut juger. Pour moi ils sont au moins aussi loin du Shaqtin sur cet extrait que les filles de la LFB le sont de la NBA. :)

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: LFB

Post by jujug » 05 May 2019, 13:02

Sinon, j'ai parlé des play-downs LFB mais forcément si Mondeville desceend c'est qu'un club va monter. La LF2 en est au stade des demies-finales à l'heure actuelle.

Les affiches des demi-finales :

Charnay - Montbrison
Toulouse - Angers
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: LFB

Post by Cracker » 05 May 2019, 15:36

J’espère qu’Angers ira au bout, elles ont déjà perdus en finale l’an dernier contre le Landerneau Bretagne Basket.
Peace and Basket.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: LFB

Post by jujug » 06 May 2019, 22:30

Victoire de l'ASVEL dans le premier match de la finale.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: LFB

Post by jujug » 08 May 2019, 20:44

Deuxième victoire de l'ASVEL qui n'est plus qu'à une victoire du titre.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Féminines”