LFB

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: LFB

Post by jujug » 18 April 2014, 22:14

Baz wrote:Jujug > modération exécutée ^^
Merci. ;)

Gros chamboulement en vue cet été à Lattes-Montpellier avec l'arrivée de plusieurs internationales. L'annonce a été faite alors même qu'elles sont encore en lice pour le championnat cette saison.
À l’occasion de la réunion du conseil d’administration du 17 avril, le Président a tracé les grandes lignes de l’effectif 2014-2015 du BLMA

On note la confirmation de Fleurs DEVILLERS, Gaelle SKRELA et d’Ingrid TANQUERAY, Sont prévues les arrivées de Valériane AYAYI, Élodie GODIN, Naomi HALMAN, Anaël LARDY et Jenna Maree O'HEA. Concernant Helena CIAK le Président a confirmé le souhait du BLMA de la conserver dans l’effectif.

Par ailleurs, le staff des Gazelles a été confirmé.

Au vu des deux derniers matchs et des mouvements annoncés dans les arrivées et départs entre les différents collectifs concernés, le président a tenu à noter le comportement irréprochable des joueuses partantes ou recrutées.
Rien à voir mais le calendrier des playoffs a également été publié. Premier match le 24 avril.
Playoffs
Les équipes classées de 1 à 4 à l'issue de la saison régulière participent aux playoffs. Le vainqueur des playoffs est sacré Champion de France LFB 2014. Il est également qualifié pour l'Euroligue 2014-2015.

Demi-finales (en direct en en intégralité sur Sport+)

Aller le jeudi 24 avril
Lattes Montpellier (3) - Basket Landes (2) à 19h00
Villeneuve d'Ascq (4) - Bourges (1) à 20h45

Retour le mercredi 30 avril
Basket Landes (2) - Lattes Montpellier (3) à 19h00
Bourges (1) - Villeneuve d'Ascq (4) à 20h45

Belle(s) éventuelle(s) le vendredi 2 mai à 20h30 chez le mieux classé à l'issue de la saison régulière.

Finale (en direct en en intégralité sur Sport+)

Aller le dimanche 18 mai à 17h00
Retour le vendredi 23 mai à 19h15
Belle éventuelle le dimanche 25 mai à 18h00

Le match retour et la belle éventuelle se déroulent chez le mieux classé à l'issue de la saison régulière.
Pour le Challenge round, cela commence le 22 avril
Challenge Round
Les équipes classées de 5 à 8 à l'issue de la saison régulière participent au Challenge Round. Le vainqueur et le finaliste du Challenge Round sont qualifiés pour l'Eurocoupe 2014-2015.

Demi-finales

Aller le mardi 22 avril à 20h00
Toulouse (8) - Lyon (5)
Charleville-Mézières (7) - Nantes Rezé (6)

Retour le jeudi 24 avril à 20h00
Lyon (5) - Toulouse (8)
Nantes Rezé (6) - Charleville-Mézières (7)

Belle(s) éventuelle(s) le samedi 26 avril à 20h00 chez le mieux classé à l'issue de la saison régulière.

Finale

Aller le mardi 29 avril à 20h00
Retour le jeudi 1er mai à 20h00
Belle éventuelle le samedi 3 mai à 20h00

Le match retour et la belle éventuelle se déroulent chez le mieux classé à l'issue de la saison régulière.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: LFB

Post by jujug » 22 April 2014, 19:06

Le premier tour du challenge round entre Charlevilles-Mézières et Nantes-Rezé est diffusé ce soir à 19h45 sur Ardennes TV.

Edit: finalement, victoire de Nantes contre Charleville et de Lyon contre Toulouse dans l'autre match du challenge round.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: LFB

Post by jujug » 24 April 2014, 22:51

Basket Landes s'est imposé à Lattes Montpellier lors du match aller de la demi-finale des playoffs 59-58. Bourges a fait de même à Villeneuve d'Ascq 62-50.

Dans le challenge round Lyon s'est qualifié pour la finale en battant pour la seconde fois Toulouse et rencontrera Nantes Rézé qui s'est aussi imposé face à Charleville.

Sinon, le troisième volet de la série de vidéos "Naissance d'une braqueuse" à été publié par la LFB et porte sur Gaëlle Skrela joueuse justement de Lattes-Montpellier.

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: LFB

Post by jujug » 30 April 2014, 08:50

Ce soir ont lieu les demi-finales retour du championnat de France Basket Landes/Lattes Montpellier et Bourges/Villeneuve d'Ascq.

Dans le cadre du Challenge Round, Nantes-Rezé a gagné le match aller de la finale face à Lyon par 79 à 73.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: LFB

Post by jujug » 30 April 2014, 22:24

Bourges vient de gagner son deuxième match contre Villeneuve d'Ascq et se qualifie pour la finale du championnat. Beau match d'Emma Meesseman avec 15 pts/10 rebds mais cela n'aura pas suffi face au collectif de Bourges.

Dans l'autre demi-finale, Montpellier a pris sa revanche sur basket Landes. Il y aura un troisième match pour les départager le 2 mai.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: LFB

Post by jujug » 01 May 2014, 22:20

Dans le cadre du Challenge round, Lyon s'est imposé au match retour face à Nantes 76-72 malgré les 28 pts de Sarah Michel du côté nantais. Dernier match de cette finale, le 3 mai.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: LFB

Post by jujug » 03 May 2014, 13:32

Montpellier-Lattes s'est qualifié hier pour la finale du championnat de France en battant Basket-Landes 69-57 avec 21 pts/9rbds de Géraldine Robert et 17 pts/12 rbds de Fatimatou Sacko. Les joueuses de Montpellier y rencontreront les joueuses de Bourges tout comme l'an dernier.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: LFB

Post by jujug » 04 May 2014, 09:46

Lyon a finalement emporté le Challenge round face à Nantes-Rezé par 76-61 lors du troisième match de la finale notamment grâce à 19 pts de Mistie Bass.

Image
source: twitter officiel lyon basket féminin
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: LFB

Post by Antho » 05 May 2014, 11:18

jujug wrote:Montpellier-Lattes s'est qualifié hier pour la finale du championnat de France en battant Basket-Landes 69-57 avec 21 pts/9rbds de Géraldine Robert et 17 pts/12 rbds de Fatimatou Sacko. Les joueuses de Montpellier y rencontreront les joueuses de Bourges tout comme l'an dernier.
8-} 8-}
Je pense aller voir la finale à Montpellier quand même. C'est qu'à 20 minutes de chez moi!

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: LFB

Post by Gautyy » 05 May 2014, 11:19

Antho B. wrote:
jujug wrote:Montpellier-Lattes s'est qualifié hier pour la finale du championnat de France en battant Basket-Landes 69-57 avec 21 pts/9rbds de Géraldine Robert et 17 pts/12 rbds de Fatimatou Sacko. Les joueuses de Montpellier y rencontreront les joueuses de Bourges tout comme l'an dernier.
8-} 8-}
Je pense aller voir la finale à Montpellier quand même. C'est qu'à 20 minutes de chez moi!
Yep y a moyen aussi!
Celiiiiiine
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: LFB

Post by Antho » 05 May 2014, 11:34

Si pour passer tout ton match à baver sur Céline, tu peux rester chez toi... :D

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: LFB

Post by Gautyy » 05 May 2014, 11:47

Antho B. wrote:Si pour passer tout ton match à baver sur Céline, tu peux rester chez toi... :D
Tu rigoles j'espère? Y a aussi Ingrid Tanqueray, et j'en passe (a)
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: LFB

Post by Antho » 05 May 2014, 12:20

T'es pas obligé de quoter, surtout si c'est le dernier message hein.
Moi, j'y vais pour voir du basket...

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: LFB

Post by Gautyy » 05 May 2014, 12:25

Moi aussi t'en fais pas! Je plaisante, j'ai déjà ce qu'il faut :p
Perso, je vois Bourges l'emporter (encore). Je les vois largement au-dessus comparé à l'année dernière. Si on devait gagner une finale, c'était celle-ci, perdre 2 matchs à la maison alors que tu vas gagner le premier à Bourges, c'est rageant.
Cette année c'est différent je pense.
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: LFB

Post by jujug » 10 May 2014, 19:53

Même si ce n'est pas le championnat, je poste ici. Bourges a vaincu Villeneuve d'Ascq en finale de la coupe de France cet après-midi 57-48. Endy Miyem est la meilleure marqueuse avec 20pts tandis que Céline Dumerc fait 10 passes décisives.

Image source: twitter Céline Dumerc

Sinon, même si cela n'a rien à voir, la septième édition de l'émission "Dans le cercle" présenté par Edwige Lawson et patrice Dumont vient d'être publiée.
Sommaire de l'émission
1 on 1 : portrait de l'intérieure de Villeneuve d'Ascq, Emma Meesseman
Courtside : Angers, un apprentissage réussi
Analyse des tendances en LFB et LF2
Le 5 du mois d'Edwige Lawson-Wade
La MVP d'avril
Expats : des nouvelles des joueuses françaises à l'étranger
Post up : un oeil sur les réseaux sociaux
L'agenda du mois de mai
Naissance d'une Braqueuse : Marielle Amant


Les émissions précédentes
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: LFB

Post by jujug » 11 May 2014, 14:20

Encore une affaire de rétrogradation administrative en perspective en LFB. Lyon Basket féminin est pour la deuxième année consécutive rétrogradée administrativement en Nationale 1. L'an dernier, le club avait fait appel et avait réussi à rester en LFB. Cette saison, il en sera peut-être de même.

Il ne manquerait plus que Perpignan, rétrogradée pour une gestion financière catastrophique l'an dernier en LF2, ne remonte en LFB suite aux playoffs pour que tout cela devienne bien compliqué. :roll:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: LFB

Post by jujug » 17 May 2014, 18:22

Le final Four de LF2 (division 2) sera diffusé en direct demain dimanche 18 mai sur Daily motion LFB TV: match pour la troisième place à 14h et finale à 16h30. Les demi-finales se jouent aujourd'hui (en ce moment) entre Perpignan et La Roche Vendée d'un côté et Calais et Pau de l'autre. Calais étant déjà qualifié en LFB (Premier de la SR) et Pau étant rétrogradée administrativement en division inférieure pour des raisons financières, le vainqueur de Perpignan-La Roche Vendée sera automatiquement qualifié en LFB pour l'année prochaine. Rappelons que Perpignan a été relégué administrativement de LFB la saison dernière. :roll:


Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: LFB

Post by Gautyy » 17 May 2014, 19:12

Et demain je serai à Lattes pour le premier match des finales!
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: LFB

Post by jujug » 17 May 2014, 19:23

gautyy5 wrote:Et demain je serai à Lattes pour le premier match des finales!
N'hésite pas à les encourager parce que face à Bourges elles vont en avoir besoin. J'espère pour toi que ce sera un beau match, les finales de l'an dernier entre les mêmes équipes avaient été sympathiques. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: LFB

Post by Gautyy » 18 May 2014, 17:22

En direct de Lattes!
22-15 pour BLMA a la fin du 1er QT. Go!!
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: LFB

Post by Antho » 18 May 2014, 17:52

33-23 à la pause.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: LFB

Post by jujug » 18 May 2014, 18:37

En attendant le résultat de Montpellier-Bourges en LFB, Perpignan s'est imposé largement en finale de LF2 face à Calais 76-56 après un match qu'elles ont dominé de bout en bout en particulier grâce aux deux anciennes internationales Lô et Bertal. Les deux équipes jouerpnt en LFB l'an prochain si leurs finances le permettent.

Pau s'est imposé dans le match pour la troisième place face à la Roche sur Yon. Une victoire pour l'honneur avant de rétrograder en championnat amateur.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: LFB

Post by Antho » 18 May 2014, 18:55

63-54 score final en faveur de BLMA alors que Bourges a passé un 12-0 dans les dernières minutes pour refaire son retard! @-)

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: LFB

Post by Gautyy » 18 May 2014, 21:02

Bourges est revenu à 6 points alors qu'il restait 2:30 à jouer après un gros run mais ça n'a pas été suffisamment. Très bonne défense de Lattes dans l'ensemble et le manque de réussite du côté de Bourges n'a pas joué en leur faveur
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: LFB

Post by jujug » 18 May 2014, 21:06

gautyy5 wrote:Bourges est revenu à 6 points alors qu'il restait 2:30 à jouer après un gros run mais ça n'a pas été suffisamment. Très bonne défense de Lattes dans l'ensemble et le manque de réussite du côté de Bourges n'a pas joué en leur faveur
Les deux autres matchs (s'il y en a deux) seront à Bourges. Cela va être un vrai exploit que d'aller chercher ce titre pour Montpellier. Elles ont bien travaillé mais je ne suis pas sûr qu'elles aient encore fait le plus dur.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Féminines”