W - EUROLEAGUE

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: EUROLEAGUE féminin

Post by jujug » 09 April 2014, 15:21

Prague semble décidé à s'accrocher à sa place au final four. Elles mènent 16-13 à la fin du premier quart-temps. Le côté rassurant c'est que Parker, Taurasi et Gruda sont en train de trouver leur rythme, la suite devrait être plus compliquée pour Prague.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: EUROLEAGUE féminin

Post by jujug » 09 April 2014, 15:47

Ekaterinenburg s'est effectivement mise en route durant le deuxième quart-temps avec notamment une Candace Parker hyperactive (6 pts, 11 rbds), Une Sandrine Gruda bien présente (6 pts, 6 rbds, 2 passes décisives) et une Diana Taurasi intraitable en attaque (15 pts). 36-27 à la mi-temps, pour Ekaterinenburg, sauf catastrophe, je ne vois pas Prague revenir dans le match si ces trois joueuses continuent sur ce rythme.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: EUROLEAGUE féminin

Post by Antho » 09 April 2014, 15:48

En gros, Ekaterinenburg, c'est l'équipe rouleau-compresseur de l'Euroleague?

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: EUROLEAGUE féminin

Post by jujug » 09 April 2014, 16:01

anthony34972 wrote:En gros, Ekaterinenburg, c'est l'équipe rouleau-compresseur de l'Euroleague?
C'est la tenante du titre. Candace Parker est l'une des meilleures joueuses du monde. Elle est la MVP en titre de WNBA. Diana Taurasi est également une des meilleures meneuses de jeu du basket féminin. Sandrine Gruda est également un atout non négligeable. Derrière il y a des joueuses qui sont parfois d'anciennes gloires toujours capables d'être dans le cinq (Nolan) ou de jouer quelques minutes à très haut niveau (Stepanova, Wauters) et le reste du banc pourrait être titulaire à peu près n'importe où. Donc oui c'est une équipe monstrueuse sur le papier. Il n'empêche qu'au tour précédent Bourges les avait battu et d'ailleurs je crois qu'elles sont les seules à l'avoir fait en Euroligue. Mais hier les filles d'Ekaterinenburg se sont vengées. :(

En plus le final eight est organisée chez elles, le public leur est largement acquis.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: EUROLEAGUE féminin

Post by jujug » 09 April 2014, 16:41

Victoire d'Ekaterinenburg 71-56 finalement. Les remplaçantes de l'équipe russe ont beaucou joué en deuxième mi-temps. A voir si cette victoire est suffisante pour que Bourges se qualifie ou si comme je le pensais il aurait fallu une victoire plus large pour compenser le point-average.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: EUROLEAGUE féminin

Post by Gautyy » 09 April 2014, 16:54

Je croise les doigts
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: EUROLEAGUE féminin

Post by jujug » 09 April 2014, 17:15

gautyy5 wrote:Je croise les doigts
C'est le moment pour tes adversaires de jouer contre toi dans la ligue PS4 du coup, ce ne doit pas être pratique pour jouer. :)

Tu peux les décroiser, elles sont effectivement qualifiées. Maintenant, comme je suis curieux, je vais aller me renseigner sur les critères parce que là quand même elles se qualifient avec un moins bon point average que Prague et en ayant perdu contre Prague c'est tout sauf logique même si cela nous arrange bien.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: EUROLEAGUE féminin

Post by Antho » 09 April 2014, 17:21

jujug wrote:C'est le moment pour tes adversaires de jouer contre toi dans la ligue PS4 du coup, ce ne doit pas être pratique pour jouer. :)
:hehe:

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: EUROLEAGUE féminin

Post by Gautyy » 09 April 2014, 17:22

jujug wrote:
gautyy5 wrote:Je croise les doigts
C'est le moment pour tes adversaires de jouer contre toi dans la ligue PS4 du coup, ce ne doit pas être pratique pour jouer. :)
Ahah t'es con ^^. Non je joue pas là :)
jujug wrote:Tu peux les décroiser, elles sont effectivement qualifiées. Maintenant, comme je suis curieux, je vais aller me renseigner sur les critères parce que là quand même elles se qualifient avec un moins bon point average que Prague et en ayant perdu contre Prague c'est tout sauf logique même si cela nous arrange bien.
Ca doit effectivement tenir compte des résultats précédents alors, parce qu'il y a aucune logique de passer en effet.. Tant mieux pour nous ^^
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: EUROLEAGUE féminin

Post by NBAers » 09 April 2014, 17:57

Encore une très belle performance que cette qualification pour les demis finales :D
Ces filles sont extraordinaires !!!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: EUROLEAGUE féminin

Post by jujug » 09 April 2014, 18:17

jujug wrote: je vais aller me renseigner sur les critères parce que là quand même elles se qualifient avec un moins bon point average que Prague et en ayant perdu contre Prague c'est tout sauf logique même si cela nous arrange bien.
J'ai finalement trouvé pourquoi Bourges est qualifiée et pas Prague. C'est bien le point-average particulier qui est pris en compte mais pas entre Bourges et Prague mais entre Bourges/Prague et Orenburg qui sont tous trois à égalité. Du coup les matchs conter Ekaterinenburg ne comptent pas dans le calcul ce qui arrange Bourges car ce sont elles qui ont pris la correction la plus sévère et Bourges se retrouve avec un point-average de +8 tandis que Prague est à +3 et Orenburg à -11. CQFD pour ma part mais d'autres le savaient peut-être avant. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: EUROLEAGUE féminin

Post by Gautyy » 09 April 2014, 18:25

jujug wrote:
jujug wrote: je vais aller me renseigner sur les critères parce que là quand même elles se qualifient avec un moins bon point average que Prague et en ayant perdu contre Prague c'est tout sauf logique même si cela nous arrange bien.
J'ai finalement trouvé pourquoi Bourges est qualifiée et pas Prague. C'est bien le point-average particulier qui est pris en compte mais pas entre Bourges et Prague mais entre Bourges/Prague et Orenburg qui sont tous trois à égalité. Du coup les matchs conter Ekaterinenburg ne comptent pas dans le calcul ce qui arrange Bourges car ce sont elles qui ont pris la correction la plus sévère et Bourges se retrouve avec un point-average de +8 tandis que Prague est à +3 et Orenburg à -11. CQFD pour ma part mais d'autres le savaient peut-être avant. ;)
Ah ça explique tout. Merci pour ces précisions!
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: EUROLEAGUE féminin

Post by jujug » 09 April 2014, 19:26

Les rencontres du final four sont désormais connues après la victoire de Galatasaray il y a quelques instants. Les matchs auront lieu après-demain 11 avril.

Bourges rencontrera un gros morceau avec l'équipe de Fenerbahce. Celine Dumerc affrontera donc entre autres sa partenaire d'équipe de France Isabelle Yacoubou et sa future partenaire à Atlanta cet été en WNBA Angel Mc Coughtry.

Pour l'autre demi-finale Ekaterinenburg partira favorite contre Galatasaray malgré la présence de Sancho Lyttle chez les turques.

Du coup, si la logique est respectée, la finale pourrait être un remake de l'an dernier c'est à dire Ekaterinenburg/Fenerbahce.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: W - EUROLEAGUE

Post by jujug » 11 April 2014, 13:16

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: W - EUROLEAGUE

Post by Gautyy » 11 April 2014, 15:56

Je pourrai pas le regarder... :'(
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: W - EUROLEAGUE

Post by Antho » 11 April 2014, 16:05

Pauvre enfant.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: W - EUROLEAGUE

Post by The Answer » 11 April 2014, 18:04

26-24 À la mi-temps pour le fener, tout est permis! :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: W - EUROLEAGUE

Post by Gautyy » 11 April 2014, 18:31

Je suis avec emles par la pensée. Aller Bourges!
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: W - EUROLEAGUE

Post by The Answer » 11 April 2014, 18:36

39-38 Fener, début du 4e QT, on y croit!
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: W - EUROLEAGUE

Post by The Answer » 11 April 2014, 19:00

Défaite mais c'était un beau match, elles ont loupés quelques paniers faciles cruciaux...
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: W - EUROLEAGUE

Post by jujug » 14 April 2014, 16:07

L'Euroleague feminine 2014 s'est terminée hier avec la victoire de Galatasaray 69-58 en finale face à Fenerbahce dans une finale euroleague 100% turque. Sancho Lyttle termine avec 19 pts/12 rebds mais c'est Alba Torrens sa coéquipière espagnole et héroïne de la demi-finale qui est MVP de la compétition. La petite finale a vu Ekaterinenburg s'imposer pour la troisième place devant Bourges qui a joué diminué (8 joueuses disponibles seulement).

Image

Résumé vidéo de la finale

[youtube]l8kLlb3YofQ[/youtube]

Rendez-vous la saison prochaine maintenant. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: W - EUROLEAGUE

Post by jujug » 06 July 2014, 11:48

Le tirage au sort de l'Euroleague 2014-2015 a eu lieu.

Lattes Montpellier est dans le groupe A

Groupe A
1. BLMA
2. ZVVZ USK Praha
3. Wisla Can-Pack
4. Dynamo Kursk
5. CSU Alba Iulia
6. Good Angels Kosice
7. UMMC Ekaterinburg
8. Galatasaray Odeabank

Bourges dans le groupe B

Groupe B
1. BK IMOS Brno
2. Kayseri Kaski
3. CB Avenida
4. Nadezhda Orenburg
5. Energa Torun
6. Famila Schio
7. Fenerbahce SK
8. Tango Bourges Basket
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: W - EUROLEAGUE

Post by Gautyy » 11 February 2015, 23:10

Bourges se qualifie pour les quarts en battant Torun 88-63!!
Montpellier devra patienter après leur défaite 70-76 face à Cracovie
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: W - EUROLEAGUE

Post by jujug » 24 February 2015, 19:12

La première phase de l'Euroleague s'est terminée la semaine dernière. Bourges s'est qualifiée et rencontrera le Dynamo Kursk de Seimone Augustus, Nkeka Ogwumike et Epiphanny Prince (entre autres) le 3 mars. Montpellier a malheureusement été éliminé.

Pour ceux que cela intéresse, la plupart des matchs de la première phase sont disponibles en replay sur la page youtube de la FIBA.

Et pour voir ce que Bourges va affronter, le dernier match de Kursk, joué la semaine dernière contre son principal rival du groupe A Ekaterinenburg avec des stars au mètre carré puisqu'aux stars de Kursk évoquées plus haut s'ajoutent celles d'Ekaterinenburg Candace Parker et Diana Taurasi (et Sandrine Gruda aussi :) )

[youtube]TUfuxInF3Vc[/youtube]
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: W - EUROLEAGUE

Post by jujug » 01 March 2015, 14:20

Le match de Bourges sera visible sur internet sur le stream officiel ci-dessous et le lien suivant (Youtube Fiba). Début du match le 3 mars vers 19h00 en Russie (17 heure heure française sauf erreur).

[youtube]iVyIS0jqAp0[/youtube]

Pour ceux qui préféreraient voir Candace Parker et Diana Taurasi ou patienter en attendant Bourges , le match Ekaterinenburg/ Nadezha sera disponible sur ce lien le même jour mais à priori vers 15 heure heure française.

A noter que malheureusement Bourges se déplacera non seulement sans Danielle Adams (mais cela fait un bout de temps qu'elle ne koue plus) mais également sans Marianna Tolo, le secteur intérieur va donc être très affaibli.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Féminines”