W - EUROLEAGUE

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: W - EUROLEAGUE

Post by jujug » 06 July 2015, 21:45

Le tirage au sort de l'Euroleague a eu lieu et on ne peut pas dire que le sort a bien fait les choses. Les deux finalistes de l'an dernier sont dans le même groupe (celui de Bourges), les deux clubs d'Istanbul vont également s'affronter au premier tour dans le groupe de Villeneuve d'Ascq.

Groupe A

FAMILA SCHIO
ENTENTE SPORTIVE B. VILLENEUVE D'ASCQ LILLE METROPOLE
FENERBAHCE ISTANBUL
GOOD ANGELS KOSICE
Winner of Brno/Avenida
DYNAMO KURSK
UNIQA SOPRON
GALATASARAY ODEABANK


Groupe B
AGÜ SPOR
WISLA CAN-PACK KRAKOW
UMMC EKATERINBURG
NADEZHDA ORENBURG REGION
SPAR CITYLIFT GIRONA
TANGO BOURGES BASKET
MITHRA CASTORS BRAINE
ZVVZ USK PRAHA
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

KamK

Rookie
56

Re: W - EUROLEAGUE

Post by KamK » 16 October 2015, 21:00

Pas vraiment de surprise pour la 1ere journée... Bourges s'incline face à l'ogre russe et Villeneuve fait tomber une faible équipe de Sopron...

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: W - EUROLEAGUE

Post by jujug » 20 January 2016, 21:00

C'est ma soirée filles . :)

En ce moment même en Euroleague, le match opposant l'ESBVA (Villeneuve d'Ascq) à Galatasaray, en live sur la châine youtube de la FIBA.


[youtube]pQk0PdfGas0[/youtube]

C'est la mi-temps, 36-35 pour les françaises.

A noter tout à l'heure la défaite de Bourges contre Orenburg qui lui complique la vie avec désormais seulement une sixième place de son groupe. Concernant Villeneuve d'Ascq, ce match est important puisque les turques sont quatrièmes de leur groupe et les françaises cinquièmes.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: W - EUROLEAGUE

Post by jujug » 20 January 2016, 21:56

Défaite française finalement 60-66 dans un match serré mais avec des petites erreurs d'inattention qui ont coûté des points. Une fois n'est pas coutuime, la saison des françaises en Euroleague risque de ressembler à celles des garçons. Il reste 4 matchs et Villeneuve d'Ascq a désormais deux victoires de retard sur le dernier qualifié, tandis que Bourges n'en a qu'un en bénéficiant de la surprise du jour Gijon dernier du groupe qui est en train de battre les turcs d'Agü Spor. Mais cela va être compliqué et il ne va pas falloir se déconcentrer si Villeneuve et Bourges ambitionnent d'être reversées en Eurocup.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: W - EUROLEAGUE

Post by jujug » 27 January 2016, 15:33

Pour ceux que cela intéresse, en ce moment en direct, le match 'Euroleague Ekaterinenburg/Gijon avec une des plus grosse écuries européennes (Diana Taurasi, Alba Torrens, Sancho Lyttle, Kristi Toliver, Deanna Nolan, Brittney Griner entre autres quasi une équipe all-star, on peut dire qu'ils ont bien compensé le départ de Parker :) ).

[youtube]gavP7RdK3tI[/youtube]
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: W - EUROLEAGUE

Post by NBAers » 10 February 2016, 20:31

Bourges est éliminée de la compétition dès la phase de poule. :(
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: W - EUROLEAGUE

Post by jujug » 19 April 2016, 17:29

Le match pour la troisième place avait lieu hier entre Fenerbahce et Prague

Le match en intégralité pour les curieux.

[youtube]u-U-2W4YSuc[/youtube]

Et la finale également, 100% russe entre Ekaterinenburg et Nadezha Orenburg

[youtube]Q5RBC44oHtc[/youtube]

Deux belles affiches à quelques semaines du début de la WNBA avec sur les terrains ni plus ni moins qu'une bonne partie des meilleures joueuses du monde: Kia Vaughn, Sancho Lyttle, Kristi Tolliver; Alba Torrens, Diana Taurasi, Brittney Griner, Emma Meeseman, Allie Quigley, Jentel Lavender, Anna Cruz, Kayla Mc Bride, Dewanna Bonner...

Image

Et c'est l'armada d'Ekaterinenburg qui a gagné après un match très sérré (la petite finale l'a été aussi d'ailleurs). Confirmant par la même la poisse intégrale de Candace Parker puisqu'Ekaterinenburg gagne la saison ou elle n'est plus là. /:)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: W - EUROLEAGUE

Post by nunu » 28 April 2016, 09:28

J'avais pas vu la finale de cette année n'étant pas la. Je l'ai maté hier soir du coup. Victoire d'Ekaterinburg sur un petit hold up quand même avec Orenburg qui mène quasi tout le long du match. Mais l'effectif d'Ekat a fait la différence parce que en face derrière le duo McBride/Bonner (46 points sur les 69 de l'équipe) ya pas eu grand chose. Bonner franchement ses shoots a trois points à 9 mètres en 4° QT c'était de la folie. En face c'est Taurasi qui plie le match avec ses gros shoots a 3 points et ses 2 LF a 15 secondes de la fin.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: W - EUROLEAGUE

Post by nunu » 22 August 2016, 10:09

Je vais essayer de faire vivre un peu le basket féminin sur le forum.

Tirage au sort de l'Euroleague

Group A
Fenerbahce (TUR)
Mersin Buyuksehir (TUR)
ZVVZ USK Prague (CZE)
Wisla Can-Pack (POL)
Dynamo Kursk (RUS)
CMB Cargo Uni Gyor (HUN)
BLMA (FRA)
Famila Schio (ITA)

Un groupe A avec un club Français, LAttes-montpellier. Il y a possibilité de se qualifier je pense. On retrouve aussi les Italiens de Schio, l'équipe d'Endy Miyem et de Isa Yacoubou. Cracovie et Prague sont des valeurs sures de la compétition. Mais ce groupe semble plus facile que le B.


Group B


UMMC Ekaterinburg (RUS)
CCC Polkowice (POL)
Nadezhda Orenburg (RUS)
ESBVA-LM (FRA)
Tango Bourges Basket (FRA)
Hatay Buyuksehir (TUR)
Uniqua Sopron (HUN)
CB Avenida (ESP

Mauvais tirage pour BOurges et Villeneuve d'Ascq avec les deux finalistes de l'an dernier; Ekaterinburg et Orenburg. Mais la qualification est plus qu'envisageable.

La compétition commencera fin octobre.
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: W - EUROLEAGUE

Post by jujug » 22 August 2016, 10:24

nunu wrote:Je vais essayer de faire vivre un peu le basket féminin sur le forum.
Je te passe le flambeau sans difficulté, j'avoue avoir un peu baissé le pied depuis quelques temps. par contre, compte sur moi pour lire et rebondir sur ce que tu écriras. ;-)

Pour le tirage au sort, pour moi, de toute manière, aucun tirage ne peut être simple pour les équipes françaises car d'une part il y a de la densité dans le basket féminin européen de haut niveau et aucun club n'est à négliger et d'autres part parce que les clubs français sont irréguliers. Il faut voir comment elles s'engagent dans la compétition cela nous donnera une indication sur la suite.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: W - EUROLEAGUE

Post by nunu » 22 August 2016, 15:37

Je pense que Bourges s'engagera a fond, on le sait, elle sont toujours capable de faire un gros coup et d'aller choper un Final Four mais va falloir remplacer Caps et d'autres. Le recrutement est bon, Clarissa dos Santos vient de faire meilleure rebondeuses des JO. Ca fera un duo intérieur de feu avec Kayla Alexander. Bourges j'y crois. Je reparlerai des effectifs dans le topic LFB. je ferais un points dessus
Washington Mystics-BLMA

Fenomeno

Sophomore
User avatar
714

Re: W - EUROLEAGUE

Post by Fenomeno » 14 April 2017, 16:56

Le Fenerbahçe/Ekaterinbourg est sympa pour le moment. Les turques mettent de gros shoots pour rester en vie.

Fenomeno

Sophomore
User avatar
714

Re: W - EUROLEAGUE

Post by Fenomeno » 14 April 2017, 17:42

Fenerbahçe qui sort Ekaterinbourg chez lui, un des plus beaux exploits du basket féminin que l'on a pu voir. :amen2:

Fenomeno

Sophomore
User avatar
714

Re: W - EUROLEAGUE

Post by Fenomeno » 16 April 2017, 17:40

Félicitations au Dynamo Kursk de Ciak qui remportent l'Euroligue 2016-2017. Pas vraiment surprenant même si Ekaterinbourg était bien évidemment favori. Mais Kursk possède un sacré roster (Ogwumike, McCoughtry, Prince, Ciak, Cruz, Vadeeva...). Manquerait plus qu'elles soient championnes de Russie (finale à venir contre Eka').

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: W - EUROLEAGUE

Post by nunu » 22 April 2018, 21:33

Ekaterinbourg remporte l'EL contre Soprom. Match sympa que j'ai regardé en direct sur Facebook. Soprom s'est battu mais en face c'est trop fort, Griner s'est indécent franchement. Elle surdomine, en WNBA elle tombe sur des filles qui peuvent la gener mais la par contre les pauvres en face t'avais l'impresion que c'était des enfants
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: W - EUROLEAGUE

Post by nunu » 07 July 2018, 09:40

On verra Breanna Stewart en Europe l'an prochain, apres deux saisons en CHine Breanna a signé a Koursk. Excellente nouvelle pour l'Euroleague.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: W - EUROLEAGUE

Post by nunu » 18 October 2018, 13:20

Une présentation rapide l'Euroleague féminine

2 groupes de 8 équipes, 3 clubs francais.

Le systeme :

-4 qualifiés pour les Quart de Finale
-les 5 ° et 6° de groupe sont reversé en quart de finale de l'Eurocoupe
- les deux derniers sont éliminés

Image

Image

Les 3 clubs français peuvent passer. Apres ya du tres beau monde qui va jouer, Ekaterinbourg et son armada : Griner, Torrens, Vandersloot, McBride, Meessemann. Koursk ya du répondant avec Candace Parker, Breanna Steart, Cruz, Xargay, Prints. On suivra aussi les joueuses françaises : Gruda est a Schio, Ayayi a Prague. Jo Leedham qui a joué longtemps en LFB joue aujourd'hui a Polkowice.

Début le 24 octobre
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: W - EUROLEAGUE

Post by nunu » 24 October 2018, 16:19

C'est diffusé sur quelle chaine chez nous ? Et l'eurocup ?
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: W - EUROLEAGUE

Post by jujug » 24 October 2018, 16:30

nunu wrote:
24 October 2018, 16:19
C'est diffusé sur quelle chaine chez nous ? Et l'eurocup ?




"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: W - EUROLEAGUE

Post by nunu » 24 October 2018, 16:34

et l'eurocup ? Le BLMA passe quelque part ?
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: W - EUROLEAGUE

Post by nunu » 24 October 2018, 16:39

MErci pour les liens.
Du coup Live des 19 h avec Bourges
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: W - EUROLEAGUE

Post by nunu » 24 October 2018, 18:57

Bourges en Pologne a Polkowice

C'est du tres lourd en face des Tangos avec Kelsey Bone, Tifanny Hayes, Kaltsidou, JAsmine Thomas et l'ancienne Berruyère Jo Leedham
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: W - EUROLEAGUE

Post by jujug » 24 October 2018, 19:02

nunu wrote:
24 October 2018, 18:57
Bourges en Pologne a Polkowice

C'est du tres lourd en face des Tangos avec Kelsey Bone, Tifanny Hayes, Kaltsidou, JAsmine Thomas et l'ancienne Berruyère Jo Leedham
Aucune des trois équipes française ne va s'amuser ce soir cela dit. C'est du lourd à tous les étages.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: W - EUROLEAGUE

Post by nunu » 24 October 2018, 19:09

10-1 pour les Tangos ça commence tres bien
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: W - EUROLEAGUE

Post by nunu » 24 October 2018, 19:22

Ce shoot de malade de GOdin au Buzzer depuis son camp (j'en suis pas encore remis), filoche. Et marine qui met un gros 3 points dans le corner juste avant. Bilan : 25-12 apres un QT pour Bourges
Washington Mystics-BLMA

Return to “Féminines”