Joueuses Françaises (Céline Dumerc et cie)

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Joueuses Françaises (Céline Dumerc et cie)

Post by Sam D. » 10 April 2014, 15:26

Y a vraiment que ça qui l'intéresse... :nono:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: Joueuses Françaises (Céline Dumerc et cie)

Post by Gautyy » 10 April 2014, 16:11

Perso on a BLMA chez nous, mais je t'avouerai que depuis la reteaite de Lawson-Wade je les suis beaucoup moins..
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Joueuses Françaises (Céline Dumerc et cie)

Post by Antho » 10 April 2014, 16:22

gautyy5 wrote:Perso on a BLMA chez nous, mais je t'avouerai que depuis la reteaite de Lawson-Wade je les suis beaucoup moins..
On pourrait aller les voir jouer toutes les semaines. C'est à même pas 20 minutes.
Mais on y va... Jamais.

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: Joueuses Françaises (Céline Dumerc et cie)

Post by Gautyy » 10 April 2014, 16:27

anthony34972 wrote:
gautyy5 wrote:Perso on a BLMA chez nous, mais je t'avouerai que depuis la reteaite de Lawson-Wade je les suis beaucoup moins..
On pourrait aller les voir jouer toutes les semaines. C'est à même pas 20 minutes.
Mais on y va... Jamais.
On a entraînement, je préfère bosser et gagner le championnat à la fin de l'année :p
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Joueuses Françaises (Céline Dumerc et cie)

Post by jujug » 18 April 2014, 22:30

La LFB s'est lancée dans la publication de plusieurs courts documentaires sur les joueuses de l'équipe de France et la manière dont elles sont arrivées à devenir basketteuses.

Les deux premiers documentaires sont consacrés à Endy Miyem et Céline Dumerc.

Endy Miyem



Céline Dumerc

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Joueuses Françaises (Céline Dumerc et cie)

Post by jujug » 27 April 2014, 11:58

Sandrine Gruda (13 pts/7 rebonds sur le dernier match) est à un match seulement de devenir de nouveau championne de Russie (pour la cinquième fois) avec son club d'Ekaterinenburg puisqu'il mène 2-0 en finale face à Orenburg. Prochain match mardi.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Joueuses Françaises (Céline Dumerc et cie)

Post by jujug » 30 April 2014, 09:30

jujug wrote:Sandrine Gruda (13 pts/7 rebonds sur le dernier match) est à un match seulement de devenir de nouveau championne de Russie (pour la cinquième fois) avec son club d'Ekaterinenburg puisqu'il mène 2-0 en finale face à Orenburg. Prochain match mardi.
C'est fait. Ekaterinenburg a battu Orenburg lors du troisième match. Sandrine Gruda (ainsi que les américaines Candice Parker, Diana Taurasi, Sue Bird ou la belge Ann Wauters) est championne de Russie.
Image
source: twitter de Sandrine Gruda

Par ailleurs, Elodie Godin (qui jouera à Montpellier la saison prochaine) joue le quatrième match de la finale du championnat d'Italie avec Schio demain. Si Schio perd, Raguse gagne le championnat, sinon il y aura un cinquième match le 4 mai à Schio.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Joueuses Françaises (Céline Dumerc et cie)

Post by jujug » 01 May 2014, 08:56

Interview en deux parties assez intéressante et très instructive d'Edwige Lawson Wade (ancienne meneuse de jeu de l'équipe de France) sur le site (tout récent) Basketretro.

Première partie de l'interview/ Deuxième partie de l'interview

Elle parle de sa carrière et de la WNBA dans la première partie puis traite davantage de sujets généraux comme la médiatisation du basket féminin ou le niveau de la LFB dans la seconde, notamment sur une éventuelle réforme du système de championnat.
BR : Pouvez-vous nous en dire plus sur ce rôle que vous tenez à la LFB. Que faites-vous concrètement ?

(Edwige Lawson-Wade travaille pour la LFB pour donner plus de visibilité au basket féminin.)

ELW : On réfléchit notamment à un format différent des playoffs avec 8 équipes. (ndlr : actuellement, le format est le suivant : les équipes classées directement de la première à la quatrième place accèdent directement en quarts de finale. Quant aux clubs positionnés de 5 à 12 en saison régulière, celles-ci jouent le premier tour en matches aller-retour = pré-quarts de finale). On essaie de promouvoir la ligue et les clubs notamment avec l’émission « Dans Le Cercle » qu’on a lancée. Puis il y a le match « Championnes de Cœur » (ndlr : dîner et match de gala organisé au profit de l’UNICEF et son programme "Écoles amies des enfants au Niger" , à Toulouse le 8 mars dernier). On essaie donc de faire avancer le basket féminin. C’est le rôle de cette ligue de mettre en avant les clubs. Et d’avoir un championnat intéressant. On s’occupe aussi de toute la partie concernant le règlement, une partie dont on ne parle pas le plus.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Joueuses Françaises (Céline Dumerc et cie)

Post by jujug » 01 May 2014, 22:44

jujug wrote:Par ailleurs, Elodie Godin (qui jouera à Montpellier la saison prochaine) joue le quatrième match de la finale du championnat d'Italie avec Schio demain. Si Schio perd, Raguse gagne le championnat, sinon il y aura un cinquième match le 4 mai à Schio.
L'équipe d'Elodie Godin a arraché la victoire dans le quatrième match (en menant de bout en bout) malgré 17 pts de Riquna Williams (meilleure 6è joueuse de WNBA en 2013) pour Raguse. Elodie Godin est la meilleur rebondeuse du match avec 10 rebonds tandis qu'Erlana Larkins (joueuse du Fever en WNBA) est la meilleure marqueuse du match avec 19 pts du côté de Schio également.

Le dernier match de cette finale aura lieu le 4 mai et désignera un vainqueur. Ce sera aussi probablement le dernier match d'Elodie Godin en Italie puisqu'elle jouera à Montpellier-Lattes en LFB la saison prochaine.
Last edited by jujug on 05 May 2014, 06:33, edited 2 times in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Joueuses Françaises (Céline Dumerc et cie)

Post by jujug » 05 May 2014, 06:31

Elodie Godin est devenue championne d'Italie pour la quatrième fois hier avec son club de Schio (6è fois pour le club) en battant Raguse lors du cinquième match de la finale 68-54. Belle performance d'Erlana Larkins sur ce match avec 14 pts et 14 rebonds.

Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Joueuses Françaises (Céline Dumerc et cie)

Post by jujug » 07 May 2014, 22:46

Comme il y a quelques semaines en finale de l'Euroleague, l'équipe de Fenerbahce d'Isabelle Yacoubou (et aussi un peu de Cappie Pondexter et Angel McCoughtry :) ) s'est inclinée face au Galatasaray de Sancho Lyttle et Alba Torrens par 54 à 73 dans la cinquième et dernière manche de la finale du championnat de Turquie.
Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Joueuses Françaises (Céline Dumerc et cie)

Post by jujug » 17 May 2014, 18:28

Trois nouveaux portraits de braqueuses sur LFB TV

Valériane Ayayi, meilleure espoir de LFB cette saison


Marielle Amant, la pivot de Nantes


Gaëlle Skrela, de Lattes-Montpellier qui va jouer le premier match de la finale LFB demain


Lien vers l'ensemble de la série
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Joueuses Françaises (Céline Dumerc et cie)

Post by Antho » 10 June 2014, 12:56

J'ai effectué un tournoi de 3 jours dans le club de ma ville et nous avons eu la chance de recevoir Audrey Sauret, joueuse française énormément titrée et ancienne joueuse de WNBA, pour effectuer la remise des trophées.
Une joie. :)

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Joueuses Françaises (Céline Dumerc et cie)

Post by jujug » 10 June 2014, 13:07

Antho B. wrote:J'ai effectué un tournoi de 3 jours dans le club de ma ville et nous avons eu la chance de recevoir Audrey Sauret, joueuse française énormément titrée et ancienne joueuse de WNBA, pour effectuer la remise des trophées.
Une joie. :)
Une des excellentes joueuses de la grande période de Valenciennes. Je l'ai vu joué plusieurs fois à l'époque et on ne peut pas dire qu'elle s'économisait sur le terrain. Une vraie compétitrice dans une belle équipe.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Joueuses Françaises (Céline Dumerc et cie)

Post by jujug » 23 June 2014, 22:34

Pour ceux qui ne l'ont pas vu à la télévision, le reportage de Stade 2 sur Céline Dumerc et son expérience à Atlanta.

[youtube]Hyg0-rbcmxw[/youtube]
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Joueuses Françaises (Céline Dumerc et cie)

Post by NBAers » 24 June 2014, 01:14

Je ne l'avais pas vu, merci jujug. :)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Joueuses Françaises (Céline Dumerc et cie)

Post by jujug » 24 February 2015, 14:12

Isabelle Yacoubou a gagné ce week-end la coupe d'Italie avec son club de Schio.

Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Diego

Sophomore
User avatar
432

Re: Joueuses Françaises (Céline Dumerc et cie)

Post by Diego » 24 February 2015, 20:37

jujug wrote:Pour ceux qui ne l'ont pas vu à la télévision, le reportage de Stade 2 sur Céline Dumerc et son expérience à Atlanta.
Très intéressant, merci Jujug.

Une question que je me posais, il existe quelque chose de similaire à cette cérémonie dans la "chapelle" en NBA, ou c'est réservé aux filles? Jamais entendu parler de ça avant, donc j'ai tendance à penser que ça n'existe pas pour les garçons, mais avec les ricains va savoir!
Des insiders peuvent m'éclairer?
Mon équipe: Diego Blob Team

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Joueuses Françaises (Céline Dumerc et cie)

Post by jujug » 24 February 2015, 20:52

Diego wrote:Une question que je me posais, il existe quelque chose de similaire à cette cérémonie dans la "chapelle" en NBA, ou c'est réservé aux filles? Jamais entendu parler de ça avant, donc j'ai tendance à penser que ça n'existe pas pour les garçons, mais avec les ricains va savoir!
Des insiders peuvent m'éclairer?
Cette cérémonie là en particulier je ne sais pas, mais la religion est présente dans certaines équipes notamment via des prières d'avant-match donc ce ne serait absolument pas surprenant. Je sais par exemple que Tariq Abdul-Wahad avait été reconnaissant envers Doc Rivers de cesser les prières collectives ou du moins de ler retirer leur caractère religieux lorsqu'il était à Orlando. Et je ne pense pas que ce soit un cas isolé. Il n'y a pas aux Etats-Unis cette séparation stricte entre la sphère laïqe et la sphère religieuse que nous connaissons en France.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Diego

Sophomore
User avatar
432

Re: Joueuses Françaises (Céline Dumerc et cie)

Post by Diego » 24 February 2015, 22:19

Ce qui m'étonnais principalement c'est que les joueuses des 2 équipes soient réunies dans cette célébration.

je connais la tendance des américains à prier dans tous les sens (style les employés du walmart avant l'ouverture qui font la ronde...) mais l'idée des joueurs des 2 équipes de NBA qui communient à 30 minutes du début du match, ça j'aimerais bien savoir si les garçons se risqueraient à ce genre de truc! (à mon avis non)
Mon équipe: Diego Blob Team

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Joueuses Françaises (Céline Dumerc et cie)

Post by jujug » 11 April 2015, 10:15

Sandrine Gruda, qui a signé une belle performance en Euroleague hier,a annoncé sur RMC qu'elle ne jouerait pas en WNBA cette saison dans le but de privilégier l'équipe de France qui dispute les championnats d'Europe en Juin, en plein milieu de la saison WNBA.
« Cet été, je ne compte pas me reposer, a confié l’intérieure des Bleues. Je compte participer au championnat d’Europe avec l’équipe de France (en Hongrie et en Roumanie, fin juin). Et il n’y aura pas non plus de WNBA. »
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Joueuses Françaises (Céline Dumerc et cie)

Post by jujug » 07 May 2015, 17:54

Après ses mésaventures en Chine en début de saison Isabelle Yacoubou a fini la saison à Schio en Italie et vient d'être sacrée championne d'Italie après une finale à suspens face à Raguse.

[instagram]https://instagram.com/p/2UC_bYSByL/[/instagram]
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Joueuses Françaises (Céline Dumerc et cie)

Post by Garcy22 » 07 May 2015, 18:33

Felicitations a elle pour avoir bien rebondi apres son eviction musclée de Chine.

Yacoubou enchaine directement car elle a deja rejoint l'EdF pour préparer l'Euro
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Joueuses Françaises (Céline Dumerc et cie)

Post by jujug » 16 December 2018, 14:17

Pour ceux qui souhaitent suivre les aventures de la coach de l'équipe de France Valérie Garnier et de la néo-joueuses de l'équipe de France Bria Hartley, Fenerbahce TV diffuse les matchs et on peut y accéder (légalement à priori ce doit être un système proche de la LFB.tv).

Elles jouent en ce moment: https://www.fenerbahce.org/fbmobile/fbtv.asp
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Joueuses Françaises (Céline Dumerc et cie)

Post by nunu » 16 December 2018, 14:23

Merci je suis devant, belle équipe quand meme ce Fener
Washington Mystics-BLMA

Return to “Féminines”