Equipe de France

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 24 May 2021, 16:26

Sacré premier quart temps des françaises, 27-5 grâce à un buzzer de Gaby Williams.

Les françaises sont très bien rentrés dans leur match, tandis que les Espagnols ne sont clairement pas dedans. Tellement que Mitchell a intercepté 3 ballons sur 3 actions consécutives.
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 24 May 2021, 16:30

Michel, pas Mitchell ^^

Toujours été une bonne voleuse de ballons cette joueuse.

Remontada de l'Espagne 29-9
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 24 May 2021, 16:37

PistolPete44 wrote:
24 May 2021, 16:30
Michel, pas Mitchell ^^
En effet merci ! Je me fais toujours reprendre sur son nom mais j’arrive jamais je me dis toujours que c’est Sarah Mitchell je ne sais pas pourquoi. :mrgreen:
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 24 May 2021, 16:43

Sarah Michelle Gellar ^^

Johannes joue quand même pas mal hors contrôle. Des choix un peu space.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 24 May 2021, 17:08

Je veux pas faire de fixette, mais Johannes...Elle rate des passes simples. Ou part dans des actions compliquées.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 24 May 2021, 17:16

Clairement, c’est une joueuse avec qui j’ai beaucoup de mal en général. Elle a du talent, mais en fait parfois, ou trop souvent à mon goût, trop.
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 24 May 2021, 17:24

Je veux bien qu'elle soit flashy mais elle n'a plus 20 ans, elle doit maintenant être plus disciplinée avec son expérience, tout en gardant son jeu à risques.

Mais le flashy pour le flashy, non. Au final elle porte même préjudice à son équipe, ses équipières ne comprennent pas toujours ses choix quand elle part dans ses impros.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 24 May 2021, 17:36

Cette planche sur Casas !! Énorme retour défensif.
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 24 May 2021, 17:40

Elle se blesse malheureusement.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 24 May 2021, 17:44

Victoire 72-45, sacrée match et attitude des françaises.

L’Espagne n’avait jamais marqué moins de 49 points dans un match. Score historique dans la « médiocrité » pour elles.

Les françaises prennent clairement un avantage mental avec ces 2 victoires en 2 matchs sur les Espagnoles.
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 24 May 2021, 18:04

Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 24 May 2021, 18:19

Elle m'a fait une très bonne impression le peu qu'elle a jouée, un physique bien tanké, elle a mis à 3pts, elle a l'air de se donner en défense.

Quel âge elle a?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 24 May 2021, 18:23

Elle va avoir 25 en septembre

Excellent joueuse tres complete (on l'a eu a Montpellier je peux vous en parler), capable de bien attaquer, de bien défendre, grosse intercepteuse. Une bonne capacité de création aussi, elle peut prendre le relais sur le playmaking en cas de soucis aussi

En EL en 2019/2020 avec le BLMA c'est 15 points, 6 rebonds, 2.5 passes et 2.2 interceptions
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 24 May 2021, 19:32

PistolPete44 wrote:
24 May 2021, 17:08
Je veux pas faire de fixette, mais Johannes...Elle rate des passes simples. Ou part dans des actions compliquées.
Elle est hyper talentueuse mais c'est vrai qu'elle est un peu trop freelance quelque fois! En EDF, entourée de bonnes joueuses, elle a besoin de se canaliser un peu plus.

Pour moi, elle a clairement plus un profil de 6th man, a la Ginobili ou De Colo pour rentrer et prendre les rennes de l'attaque
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 27 May 2021, 16:11

Le problème de Johannes pour moi aussi c´est qu´en EDF, le jeu est très tourné vers l´intérieur et c´est logique vu les talents qu´il y´a.
Ça joue un basket très (trop?) structuré.
Après elle a une classe folle mais des fois elle joue à contre temps.
Alors que Bria Hartley par exemple n´a aucun mal à prendre les clés du camion si il faut. C´est peut être une question de mentalité je ne sais pas.
Tu faisais Garcy la comparaison avec De Colo pour Johannes et il y´a de ça c´est vrai.
De Colo pendant longtemps a eu du mal à trouver sa place en EDF y compris quand à partir de 2015 c´était le meilleur joueur de l´équipe.
Au contraire Fournier quitte à gêner ses glorieux ainés, il n´a jamais eu peur de se faire sa place.
Ça va beaucoup mieux depuis que De Colo est 6ème homme mais surtout parce que Collet est obligé de le faire joueur comme meneur finalement.
Nando d´ailleurs pourrait être dans le 5 aux JO en meneur ça ne poserait aucun problème vu les autres titulaires.

Après encore une fois le talent des Bleues est avant tout à l´intérieur avec Sandrine Gruda, Chartereau et Rupert notamment. La situation est un peu différente pour Johannes.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 27 May 2021, 17:17

Non mais Johannes elle en fait beaucoup trop et pas que chez les Bleues. Pour suivre la LFB et l'El féminine, combien de fois je m'énerve sur elle a cause de ses passes par exemple, parfois elle tente des passes spectaculaires alors qu'une passe classique suffirait. Apres elle surprend même ses coéquipières avec.
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 12 June 2021, 22:20

Sandrine Gruda est devenue la meilleure marqueuse de l'histoire de l'EdF, cela meritait bien un mini-movie pour cette grande dame :
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 05 July 2021, 13:59

Mauvaise nouvelle pour l'EDF féminine avec le forfait d'Olivia Epoupa pour les Jeux Olympiques.
« Le forfait d’Olivia Epoupa n’est forcément pas la meilleure manière de débuter cette campagne olympique, a commenté la sélectionneuse Valérie Garnier. Je suis triste pour elle, car on sait l’importance pour une athlète de disputer les J.O. dans une carrière. C’est une joueuse qui apporte beaucoup sur et en dehors du terrain, et le Groupe France aura forcément une pensée pour elle au moment de commencer les Jeux olympiques le 27 juillet prochain. Blessée lors du premier match de l’Euro puis préservée ensuite, nous avons dû nous adapter lors de la compétition, et nous en ferons de même pour cette campagne olympique ».
Marine Fauthoux la remplace.

Alexia CHARTEREAU - Helena CIAK -Alix DUCHET - Marine FAUTHOUX - Sandrine GRUDA - Marine JOHANNES - Sarah MICHEL - Endy MIYEM - Iliana RUPERT - Diandra TCHATCHOUANG - Valériane VUKOSAVLJEVIC - Gabby WILLIAMS
Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 05 July 2021, 15:53

Pendant l'Euro, on a vu que l'équipe galerait, après la blessure d'Epoupa, sans vraie meneuse au relai de Duchet donc content du choix de la jeune Marine Fauthoux pour combler cette lacune

Autant la medaille d'argent de l'Euro avait un gout amer, autant une medaille olympique (meme d'argent ou de bronze) ferait très plaisir car derriere l'intouchable TeamUSA, les places sont chères...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

croacroa

Sophomore
559

Re: Equipe de France

Post by croacroa » 05 July 2021, 20:56

Fauthoux elle fait une saison plus que pénible pour moi c'est vraiment pas une bonne nouvelle.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 06 July 2021, 22:49

Cadeau @nunu, une vraie joueuse à highlight. :mrgreen: (je ne me fous pas de toi, elle m'agace aussi sur un terrain).

Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 16 July 2021, 11:24

Il n'y a pas de topic pour les JO mais Liz Cambage la meilleure joueuse australienne vient de declarer forfait pour le tournoi olympique!

Cela ouvre une grande porte pour que l'EdF se fasse une place sur le podium. Allez les filles
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 26 July 2021, 20:03

Premier match pour les Filles a 3 h00 du matin. Contre le Japon poussé par un public chauffé a banc (ah non pardon) :lol:
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 27 July 2021, 06:16

Et défaite 74-70 … va falloir que je me fasse le replay parce que là.
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 27 July 2021, 06:33

J'ai eu la flemme de mettre le reveil a 3 heures j'ai bien fait.

La par contre Team USA Nigéria sur France 4.
Washington Mystics-BLMA

Return to “Féminines”