Equipe de France

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 15 June 2019, 22:05

Hartley sur le banc on rentre plus rien
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 15 June 2019, 22:18

Prolongation 61 partout
Washington Mystics-BLMA

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 15 June 2019, 22:37

Au final une bonne victoire qui fait du bien au moral. :)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 15 June 2019, 22:42

Victoire 74-67 apres prolongation, on revient de loin. Hartley finit a 22 points et nous sauve le match quasiment a elle toute seule, 18 points et 8 rebonds de Chartereau. Bon match d'Epoupa qui s'est battu en défense et a mis le panier de l'égalisation la fin du 4 ° QT. Bon match aussi de Chevaugeon de la présence en défense, quelques points. Elle a marqué des points ce soir.
Washington Mystics-BLMA

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Equipe de France

Post by The Number 9 » 16 June 2019, 13:13

nunu wrote:
15 June 2019, 20:58
On est mené 22-15 apres 1 QT mais on est meilleur qu'hier soir quand meme. On se bat plus. Mais c'est toujours pas terrible. Vadeeva nous a fait mal d'entrée
Je n'ai vu que ce quart temps (finale du top 14 oblige) et rien d'autre de la prépa. Mais c'était quand même très très inquiétant.

Il y a des absentes certes, mais elles semblent en retard sur bien trop de points. 10 jours de prépa restant, c'est très court.

Gruda revient bientôt ?

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 16 June 2019, 13:18

Gruda a repris l'entrainement. Elle sera la pour le début de l'Euro je pense. Et d'apres ce que j'ai vu les autres équipes n'ont guere l'air d'etre plus prete que nous.

Mais le match d'hier soir a été bon dans l’ensemble, on a fait une énorme deuxième mi-temps.

Hartley nous apporte vraiment enormement de choses entre la création, sa provocation de fautes sur ses drives tres rapides, sa qualité de dribble (elle a crossé la moitié de l'équipe russe) et surtout son shoot. Mais c'est a l'intérieur qu'on souffre, et hier soir a part Chartereau qui a été excellente, les autres n'ont pas été terrible. C'est nols ignes arrières qui nous ramené dans le match la plupart du temps. le duo Epoupa/Hartley ensemble sur le terrain a tres bien fonctionné
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Equipe de France

Post by jujug » 16 June 2019, 15:16

Les douzes françaises retenues pour l'Euro sont désormais connues
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 16 June 2019, 15:23

Surprise pour Bernies quand même. On part qu'avec deux vrais meneuses dont une inexpérimenté et une autre dont la taille a posé probleme par le passé et surtout Epoupa je l'ai jamais trouvé hyper folle a la création. Du coup on se prive de la meilleure gestionnaire a la mene. Meme si Marine et Bria peuvent créer
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Equipe de France

Post by jujug » 16 June 2019, 18:24

Les françaises jouent dans dix minutes. Sur RMC story (TNT donc accessible à tous normalement).
http://www.numero23.fr/direct/
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 16 June 2019, 22:43

La france a perdu 83-90.

Pas vu le match j'étais au ciné. Ca a donné quoi si quelqu'un l'a vu
Washington Mystics-BLMA

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Equipe de France

Post by The Number 9 » 17 June 2019, 08:55

Ce n'était pas si mal. Il y a du travail, mais j'ai trouvé ça moins inquiétant que le 1er quart du match précédent.
La fin de match est un peu scandaleuse mais autant qu'elles fassent un truc aussi pourri en prépa. Garnier a aussi pas mal fait tourner, et Hartley ne peut pas encore jouer trop (décalage horaire, ...).

Bref, c'est toujours chiant de perdre. Mais dans le contenu, tout n'est pas à jeter loin de là.
Et après le match, Garnier a plus ou moins dit que Gruda s'entraînait quasi normalement. J'espère quand même un retour pour le dernier match de prépa, c'est toujours mieux d'avoir jouer un peu.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 17 June 2019, 08:57

Apres la Serbie c'est costaud il faut dire.
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Equipe de France

Post by jujug » 17 June 2019, 11:20

The Number 9 wrote:Ce n'était pas si mal. Il y a du travail, mais j'ai trouvé ça moins inquiétant que le 1er quart du match précédent.
La fin de match est un peu scandaleuse mais autant qu'elles fassent un truc aussi pourri en prépa. Garnier a aussi pas mal fait tourner, et Hartley ne peut pas encore jouer trop (décalage horaire, ...).

Bref, c'est toujours chiant de perdre. Mais dans le contenu, tout n'est pas à jeter loin de là.
Et après le match, Garnier a plus ou moins dit que Gruda s'entraînait quasi normalement. J'espère quand même un retour pour le dernier match de prépa, c'est toujours mieux d'avoir jouer un peu.
Oui, la fin de match est très mal gérée. Mais d'une part on a que quand les française voulaient accélérer elles y arrivaient bien et étaient au moins équivalentes ou au-dessus des serbes dans ses moments. Ensuite, les serbes ont été sur un nuage une bonne partie du match quand même.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Equipe de France

Post by The Number 9 » 17 June 2019, 17:12

nunu wrote:
17 June 2019, 08:57
Apres la Serbie c'est costaud il faut dire.
Oui mais comme le dit jujug, et comme je voulais le dire mais cela ne ressort peut être pas assez sur mon 1er message. Elles ont clairement tenu la comparaison et n'ont pas à rougir. La défaite, c'est quasi anecdotique dans une prépa même si pour le moral c'est toujours mieux de gagner.
Non, moi elles m'ont rassuré après ce que j'avais vu face à la Russie (qui n'était apparemment pas représentatif du match, mais c'était vraiment nul le passage que j'ai vu).

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 20 June 2019, 23:26

Souvenirs !

Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 20 June 2019, 23:36

Miyem et Gruda étaient deja la a l'époque
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 20 June 2019, 23:54

Jai plus de souvenir du titre de 2001 personnellement. Me demandez pas pourquoi mais cette équipe de 2001 m'a plus marqué
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 22 June 2019, 17:54

http://www.basketlfb.com/actualites/le- ... -rmc-story

Demain le dernier match de préparation de la France en clair sur RMC Story
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Equipe de France

Post by jujug » 22 June 2019, 20:26

nunu wrote:
20 June 2019, 23:54
Jai plus de souvenir du titre de 2001 personnellement. Me demandez pas pourquoi mais cette équipe de 2001 m'a plus marqué
Moi aussi mais je sais pourquoi, juste une question de génération. Sandra Le Dréan par exemple est du même âge que moi, Cathy Melain et Audrey Sauret à peine plus âgées et à part Yannick Souvré qui a quelques années de plus ce sont des joueuses que j'ai suivi attentivement de par cette proximité d'âge. En plus à une époque où je me déplaçais plus volontiers à des matchs.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 22 June 2019, 20:27

jujug wrote:
22 June 2019, 20:26
nunu wrote:
20 June 2019, 23:54
Jai plus de souvenir du titre de 2001 personnellement. Me demandez pas pourquoi mais cette équipe de 2001 m'a plus marqué
Moi aussi mais je sais pourquoi, juste une question de génération. Sandra Le Dréan par exemple est du même âge que moi, Cathy Melain et Audrey Sauret à peine plus âgées et à part Yannick Souvré un peu plus âgée ce sont des joueuses que j'ai suivi attentivement de par cette proximité d'âge. En plus à une époque où je me déplaçais plus volontiers à des matchs.
Oui et puis t'a les deux pionnieres francaises en WNBA, Fijalkowski (qui mine de rien a une carrière WNBA tres honorable) et Laure Savasta
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 23 June 2019, 19:02

Debut de match tres compliqué pour la France, on perd trop de ballons. Gruda est remise et joue. Les chinoises ont une pivot de 2m01 qui nous embete
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 23 June 2019, 19:19

31-28 pour la Chine a la mi temps. On est en galere, et surtout on est pas pret
Washington Mystics-BLMA

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 23 June 2019, 19:24

Les tirs à 3PTS de Marine. :love:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Equipe de France

Post by jujug » 23 June 2019, 19:39

Problème de concentration pour les françaises.On peut toujours se dire que cela ira mieux quand il y aura de l'enjeu mis ce n'est pas une certitude. En face, ce n'est pas très bon. La seule différence c'est qu'elles semblent plus combatives alors qu'elles ne préparent rien.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 23 June 2019, 20:21

On dit merci qui ?

Merci Bria
Washington Mystics-BLMA

Return to “Féminines”