Equipe de France

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

Baz

Art Director
User avatar
Paris
24562

Equipe de France

Post by Baz » 26 February 2013, 23:34

Image

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 28 July 2013, 20:47

Les U19 s'inclinent en finale du Championnat du Monde contre les USA !!! C'est une sacrée performance qu'elles ont réalisé !!!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

basketeuse

Rookie
6

Re: Equipe de France

Post by basketeuse » 13 March 2014, 14:23

Qu'elle est belle notre équipe @-) @-) @-) << je suis totalement fan. >>

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Equipe de France

Post by ReDS » 13 March 2014, 14:29

basketeuse wrote:Qu'elle est belle notre équipe @-) @-) @-) << je suis totalement fan. >>
On compte sur toi pour animer un peu ce topic alors ! 8-}

basketeuse

Rookie
6

Re: Equipe de France

Post by basketeuse » 19 March 2014, 10:49

Mais avec grand plaisir @-)

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: Equipe de France

Post by Gautyy » 19 March 2014, 17:11

Merci Celine! :)
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Equipe de France

Post by Antho » 19 March 2014, 17:48

Merci Céline ?

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Equipe de France

Post by jujug » 07 April 2014, 19:34

Isabelle Yacoubou la pivot de l'équipe de France ne participera pas au mondial. Dommage car avec la retraite de N'Dongue la raquette va être un peu abandonnée. Si on ajoute le fait que Dumerc et Gruda joueront en WNBA et arriveront donc en fin de préparation, cela donne l'impression que tout le monde s'est mis d'accord pour que cette compétition soit une compétition de transition après des JO et des championnats d'Europe brillants.
«Bien sûr que je reste à disposition de l’équipe de France, indique-t-elle. Dans la vie, il faut savoir trouver un équilibre, et j’avais besoin de m’offrir cette parenthèse. Je me suis expliquée avec les dirigeants, ça n’a pas été facile, mais j’assume ce choix, même si vivre la compétition en Turquie, un pays où je me sens adoptée, m’aurait bien plu. J’essaierais d’ailleurs d’aller supporter mes partenaires depuis les tribunes…»
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

pulseyeux

Rookie
2

Re: Equipe de France

Post by pulseyeux » 09 April 2014, 20:16

Article/interview intéressant sur Isabelle Strunc, sa carrière et son départ en Australie :)

http://www.outsider-mag.fr/isabelle-strunc/

Image

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Equipe de France

Post by jujug » 09 April 2014, 20:33

pulseyeux wrote:Pendant que Céline Dumerc est partie aux States, Isabelle Strunc a elle choisi l'Australie. Article intéressant ;)

http://www.outsider-mag.fr/isabelle-strunc/
Elle fait partie de ces joueuses qui ont un peu souffert à Perpignan et qui méritaient mieux que ce qui leur est arrivé. Et puis le championnat féminin d'Australie est relevé c'est un très bon choix même si elle est loin des yeux du sélectionneur. D'ailleurs même si un jour elle a le niveau WNBA, jouer en Australie ne l'empêchera pas de jouer aux USA, les championnats ne se déroulent pas en même temps.

Par contre, ce serait sympathique de ne pas poster ce message partout. Vote site et l'article en question apparaissent intéressants à première vue mais votre pratique de multi-messages qui peut apparaître comme de la publicité à peine déguisée me rend du coup un peu réticent à la lecture. ;)



Edit / note de Baz, modérateur ---> en conséquence j'ai supprimé le doublon posté par pulseyeux sur le topic Céline Dumerc et j'ai ajouté une photo d'illustration tirée de l'article consacré à Isabelle Strunc.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Equipe de France

Post by jujug » 25 April 2014, 19:44

Le programme de préparation des joueuses de l'équipe de France et le calendrier de leur premier tour a été publié. A noter deux matchs difficiles contre les Etats-Unis et l'Australie en fin de préparation.

Image
Le programme de préparation :
Mercredi 30 juillet au mardi 5 août Stage Clermont-Ferrand
Samedi 9 au lundi 18 août Stage Temple-sur-Lot
Samedi 23 au mercredi 27 août Stage Limoges
Jeudi 28 août France / Angola Limoges
Vendredi 29 août France / Mozambique Limoges
Samedi 30 août France / Brésil Limoges
Vendredi 5 au mardi 9 septembre Stage Boulazac
Mardi 9 septembre France / Serbie Boulazac
Jeudi 11 septembre France / Japon Boulazac
Vendredi 12 septembre France / Serbie Boulazac
Mercredi 17 au jeudi 18 septembre Stage Paris
Vendredi 19 septembre France / Chine Paris
Samedi 20 septembre France / Australie Paris
Dimanche 21 septembre France / Etats-Unis Paris
Mercredi 24 septembre Transfert en Turquie



Samedi 27 septembre au dimanche 5 octobre : Championnat du Monde 2014 en Turquie

Turkey2014 Tour préliminaire - 27 au 30 septembre 2014
Le premier de chaque groupe est directement qualifié pour les quarts de finale. Les deuxièmes et troisièmes doivent passer par un tour éliminatoire.
À Ankara
27 septembre : Turquie - France
28 septembre : France - Mozambique
30 septembre : France - Canada
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Equipe de France

Post by jujug » 16 May 2014, 19:19

Comme pour les garçons, une liste de 24 joueuses vient d'être publiée pour l'équipe de France féminine en vue des championnats du monde en Turquie en septembre. Si quatre joueuses totalisent plus de 600 sélections cumulées (Dumerc, Gomis, Miyem et Gruda), onze d'entre elles n'ont encore jamais été sélectionnées en équipe de France. Cela indique peut-être une volonté de renouvellement,en particulier à l'intérieur, suite notamment au départ de N'Dongue et au forfait de Yacoubou. Les douze joueuses du championnat du monde seront sélectionnées parmi ces 24.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Equipe de France

Post by jujug » 29 June 2014, 18:22

Je sais bien que peu d'entre vous seront passionnés par l'info, mais la Fiba diffuse les premiers matchs du championnat du monde féminin U17 en live sur youtube et en ce moment c'est France/USA. Les Etats-Unis mènent mais les françaises jouent pas mal, cela se laisse regarder (en tenant compte bien sûr de l'âge des joueuses). ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Equipe de France

Post by Easy » 29 June 2014, 18:45

Mince les passes depuis le début ne sont pas sures du tout /:)
Les US dominent inside bref ... je ne vois pas le score evolué dans le sens des bleuettes
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Equipe de France

Post by jujug » 29 June 2014, 18:49

Easy wrote:Mince les passes depuis le début ne sont pas sures du tout /:)
Les US dominent inside bref ... je ne vois pas le score evolué dans le sens des bleuettes
Moi non plus pour être honnête. Les françaises jouent beaucoup en première intention, c'était moins le cas en début de match quand j'ai commencé à regarder mais là on voit quand même qu'il y a un niveau d'écart dans la construction du jeu (et physiquement aussi). Cela dit, c'est bien à cela que servent les championnats du monde, se confronter à plus fort que soi, surtout dans ces catégories d'âge. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Equipe de France

Post by jujug » 02 July 2014, 18:29

Les jeunes françaises U17 joue en ce moment les huitièmes de finale du championnat du monde contre la Slovaquie. Elles remontent après un début de match catastrophique et pour ceux que cela intéresse c'est en direct en ce moment sur Youtube.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Equipe de France

Post by jujug » 04 July 2014, 21:51

Puisque j'ai commencé à vous faire part de leurs matchs, je vous fait part de leur élimination.

Les U17 ont perdu lourdement face à l'Espagne 73-54.

Ce n'est pas la journée pour les quart de finales des équipes de France aujourd'hui. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Equipe de France

Post by jujug » 10 July 2014, 21:58

Pour continuer dans les équipes de France jeunes, Les jeunes filles U20 disputent les championnats d'Europe en Italie en ce moment et se sont qualifiées pour les quart-de-finales. Elles rencontreront la Slovaquie demain 11 juillet à 14h.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les quart-de-finale de cette compétition c'est ici (en anglais)

Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Equipe de France

Post by jujug » 11 July 2014, 10:27

Le quart de finale France-Slovaquie U20 sera diffusée en direct sur Youtube à partir de 14h00

[youtube]8y8k5E3LFLg[/youtube]
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Equipe de France

Post by jujug » 11 July 2014, 14:40

C'est la mi-temps et les U20 françaises sont menées 32-31 après avoir été en tête presque en permanence. Une bonne défense, solide, mais beaucoup de maladresse et de précipitation en attaque.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Equipe de France

Post by jujug » 11 July 2014, 16:49

Les jeunes françaises se sont finalement qualifiées pour les demi-finales 66-61. Elles y rencontreront le vainqueur du match Serbie/Lettonie qui se joue en ce moment (en direct sur Youtube) et dans lequel la Serbie mène pour le moment 32-20.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Equipe de France

Post by jujug » 12 July 2014, 20:41

Les U20 françaises se sont qualifiées pour la finale en battant les serbes 66-61.

Elles rencontreront demain 13 juillet à 20h45 le vainqueur du match Espagne/Italie qui commence dans cinq minutes, diffusé en direct sur Youtube.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Equipe de France

Post by jujug » 13 July 2014, 19:35

Pour ceux qui voudront s'échauffer en regardant une finale avant la finale de la coupe du monde de foot, les U20 françaises rencontrent les U20 espagnoles en finales des championnats d'Europe en direct sur Youtube et l'écran ci-dessous. Le match commence à 20h45 après la fin de la petite finale Italie/Serbie qui se joue en ce moment. Les espagnoles sont triple championne en titre et ont gagné contre la France en match de poule mais les françaises ont tout a gagné.

[youtube]XtKaGakEtIE[/youtube]
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Equipe de France

Post by Antho » 13 July 2014, 22:27

Prolongation !

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Equipe de France

Post by Antho » 13 July 2014, 22:34

41-39 pour les Bleuettes à 21 secondes de la fin de la première prolongation.
Balle France.
Last edited by Antho on 13 July 2014, 22:41, edited 1 time in total.

Return to “Féminines”