Equipe de France

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 30 July 2021, 15:00

Belle victoire des filles ce matin contre le Nigéria qui avait donné du fil à retordre aux USA. Elles peuvent encore esperer se qualifier pour le 1/4, même en cas de defaite contre TeamUSA (mais il ne faudra pas s'écrouler)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Equipe de France

Post by The Number 9 » 04 August 2021, 15:41

J'en peux plus. Ce dernier quart temps m'a fait perdre 10 points de vie et il reste un peu moins de 20sec...

Yao

Franchise Player
User avatar
Montrouge
2564

Re: Equipe de France

Post by Yao » 04 August 2021, 15:47

Woooooooa !
Belle victoire !!!

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 04 August 2021, 15:50

Ca sera les Japonaises en face, on a pas le droit de se rechié dessus contre elles
Washington Mystics-BLMA

Bunk Moreland

Sophomore
User avatar
825

Re: Equipe de France

Post by Bunk Moreland » 04 August 2021, 15:51

Nos Bleues ont plutôt bien contrôlées le match durant 3QT avant de s'écrouler un peu dans le finale.
Marine Johannes a été très importante, et puis quelle shoot primordiale en toute fin de match en totale déséquilibre à 0,0001 du buzzer :amen:

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Equipe de France

Post by The Number 9 » 04 August 2021, 15:52

nunu wrote:
04 August 2021, 15:50
Ca sera les Japonaises en face, on a pas le droit de se rechié dessus contre elles
"On est pas habitué au basket asiatique"...

Clairement, elles nous doivent une revanche là.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 04 August 2021, 20:42

L'adage veut qu'il soit difficile de battre 2 fois le meme adversaire dans le meme tournoi donc on croise les doigts!

Il va falloir arreter la meneuse nipponne qui toune a 12.7 assts par match!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Yao

Franchise Player
User avatar
Montrouge
2564

Re: Equipe de France

Post by Yao » 06 August 2021, 14:40

Non mais ???
Les Japonaises sont si fortes que ça ???

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Equipe de France

Post by RowLegion » 06 August 2021, 14:42

Elles ont un coach déjà, c'est pas mal...
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 06 August 2021, 14:45

Non pas ouf mais oui elles ont un coach et des systemes et surtout des shooteuses et vu qu'on est incapable de défendre correctement sur les shooteuses. On va se faire ouvrir aussi contre la Serbie
Washington Mystics-BLMA

nem

Sophomore
401

Re: Equipe de France

Post by nem » 06 August 2021, 16:36

La meneuse japonaise a survolé le match. Elle a été remarquable. Et là on peut pas dire qu´on était pas prévenu.
Elle a cassé de part en part la défense des Bleues.
Alors oui Epoupa et Bria Hartley étaient blessées et ça change la donne mais honnêtement il y´avait franchement mieux à faire.
Ça sent pas bon contre la Serbie qui a un jeu qui ne convient pas trop non plus à la défense française avec leurs shooteuses.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 06 August 2021, 16:55

De toute facon ya rien qui convient a la défense Francaise avec Garnier. Franchement j'en ai ras le cul.

Pour être un des plus gros suiveurs du basket féminin sur le forum, je vois les joueuses jouer toute la saison que ca soit en LFB, en EL voire en WNBA pour celle qui y sont. On a un excellent groupe, même si un poil court a la mene en ce moment

Et on en fait rien. On a la MVP de LFB (Chartereau), la meilleur espoir de LFB et 'EL (Rupert), la meilleur défenseur d'EL (Williams), c'est quand même pas dégueu. Ya rien, aucun fond de jeu, les systemes c'est les mêmes depuis des années, les joueuses changent et les systèmes restent.

Et le 5 de départ est figé dans le marbre alors oui c'est dur de bouger certaines joueuses mais tente moi des trucs comme une meneuse (qui tu veux je m'en tamponne)- Johannes-Vukoslavjevic-Williams-Chartereau. Je m'en fous Gruda commence sur le banc et Miyem aussi. Faites jouer Gabby a son poste (bon de toute facon le probleme va être résolu avec le retour de Bria on peut pas avoir les deux dans l'équipe)
Washington Mystics-BLMA

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Equipe de France

Post by The Number 9 » 06 August 2021, 17:27

D'ailleurs, tu prendrais Hartley ou Williams dans le futur toi ? :)
Laquelle est meilleure et/ou la plus indispensable à son poste.

Je ne les connais pas assez pour trancher moi.

Et Miyem, je n'en peux plus perso. C'est beaucoup trop soft.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 06 August 2021, 17:33

Plus Bria que Gabby, pas que je préfère Bria a Gabby mais on est plus court sur les postes arrière que dans le frontcourt. Bria elle peu nous sortir de situations compliqué par sa qualité offensive, la ou a part Johannes sur les postes 1-2 on est quand même parfois un peu court ou avec moins de talent et de la jeunesse. Gabby a son poste on est plus fourni je pense. Même si elle apporte aussi des choses qu'on a pas ( a condition de la faire jouer a son poste) : de la défense intérieure, du physique, des rebonds et de la création depuis le poste
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 06 August 2021, 17:38

The Number 9 wrote:
06 August 2021, 17:27


Et Miyem, je n'en peux plus perso. C'est beaucoup trop soft.
C'est notre capitaine en plus si je dis pas de connerie
Washington Mystics-BLMA

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Equipe de France

Post by The Number 9 » 06 August 2021, 17:43

nunu wrote:
06 August 2021, 17:38
The Number 9 wrote:
06 August 2021, 17:27
Et Miyem, je n'en peux plus perso. C'est beaucoup trop soft.
C'est notre capitaine en plus si je dis pas de connerie
Il me semble aussi.
J'ai beaucoup critiqué Gruda par le passé, mais au moins elle fait un match à peu près correct. Ce n'est pas fou, mais on sait qu'elle ne sera jamais la leader qui tape un coup de gueule et tire son groupe derrière elle. On lui demandera autre chose.
Miyem, elle a été transparente. Un gamine comme Rupert, malgré sa jeunesse, ses difficultés en défense sur le match, ... en montrait largement plus.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 06 August 2021, 17:46

Iliana c'est une future grande de toute facon. Si elle confirme son potentiel ça va faire tres mal. Elle vient d'avoir 20 ans. On ajoute a ca Chartereau qui a a peine 23 ans et on a notre raquette du futur
Washington Mystics-BLMA

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Equipe de France

Post by The Number 9 » 06 August 2021, 17:50

J'avoue avoir beaucoup aimé son attitude ainsi que celle de Fauthoux. C'était rafraichissant.
Et, je sais qu'elle n'a pas la cote sur ce forum, et globalement elle a été un peu trop moyenne sur le match (notamment vu ses % aux tirs). Mais Johannes a eu le mérite de tenter et se bouger le cul. Vu l'apathie de certaines, je trouve ça notable.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 06 August 2021, 17:51

Marine c'est pas qu'on l'aime pas c'est qu'elle est énervante avec ses passes, ses tirs casse croute et surtout elle a quasi pas progressé sur ses points faibles depuis des années
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 06 August 2021, 18:59

Et son body langage est affreux
Peace and Basket.

Yao

Franchise Player
User avatar
Montrouge
2564

Re: Equipe de France

Post by Yao » 06 August 2021, 19:32

nunu wrote:
06 August 2021, 17:51
Marine c'est pas qu'on l'aime pas c'est qu'elle est énervante avec ses passes, ses tirs casse croute et surtout elle a quasi pas progressé sur ses points faibles depuis des années
Wooo !
Je suis novice mais c’était pas la pépite française ! Et concernant le coach, elle s’en prend plein la gueule mais elle a eu une période dorée avec la France non ?

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 06 August 2021, 19:55

Johannes elle a 26 ans maintenant et ses défauts c'est les mêmes que quand elle en avait 20.si elle avait corrigé ça elle serait aujourd'hui au niveau des meilleures.

Pour Garnier on a la chance d'avoir des joueuses de niveau international comme gruda, Johannes, ayayi ou Hartley qui depuis qu'elle est en bleue nous a sauvé des matchs a elle toute seule. Ça fait illusion mais arrivé à un certain niveau ça suffit plus. Le souci c'est que pour la fede ya que Garnier qui existe
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 07 August 2021, 10:16

La c'est Marine Fauthoux qui nous permet de rester devant la Serbie pour le moment. Quel match elle fait
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 07 August 2021, 10:29

12pts d'avamce avec 9min a jouer : il ne faut pas lacher cette belle medaille de bronze les filles!

Fauthoux, le facteur X sur ce match. Le duo Gruda-Miyem solide dans la raquette

Un double medaille pour le basket, ce serait magnifique
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 07 August 2021, 10:39

Garnier demande un temps mort et derriere, la France se prend un 10-0 :(

Anderson fait encore une fois tres mal, comme en finale de l'Euro
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “Féminines”