WNBA

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 09 April 2019, 09:10

nunu wrote:
09 April 2019, 09:06
Oui mais on ne sait pas si Meessemann va jouer cette saison et si elle va faire toute la saison ou venir apres l'Euro. Donc pour ça que je suis pour prendre une intérieure pour éviter de se retrouver a poil comme l'an dernier
Je comprends bien. Mais des intérieures il n'en manque pas vraiment dans cette draft et avec des profils très différents. Si c'est aussi ce qu'ils cherchent, ils trouveront, Gustafson ou une autre. Après, tu as raison sur un point, il ne faut pas qu'ils se trompent sur ce premier tour car après ils ne choisissent pas avant la fin du troisième et là des pivots il n'y en aura probablement plus du niveau titulaire en tout cas.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 09 April 2019, 12:02

Allez je me lance dans une petit mock draft sur le premier tour

1. LV: Asia Durr (Louisville). Avec Wilson au pivot, je ne vois pas Laimbeer mettre un potentiel deuxième pivot dominant.

2. NY: Jackie Young (ND). Pour moi NY cherchera plus une arrière qu'une intérieure et Young est certainement la deuxième plus complète après Durr.

3. IND: Teiara Mc Cowan(Mississipi State). Là il y a besoin d'intérieure et si Mc Cowan est dispo ils sauteront sur l'occasion;

4. CHI: Alanna Smith (Stanford). Chicago a besoin d'une intérieure qui s'écarte qui complèterait parfaitement son équipe, elle est la seule à avoir ce profil.

5. DAL: Kalani Brown (Baylor). C'est la grande inconnue. On sait juste que Cambage s'en va sans connaître la contrepartie donc on peut partir sur un remplacement poste pour poste.

6. MIN: Arike Ogunbowale (ND). Augustus est toujours là mais plus pour longtemps. Ogunbowale peut prendre sa suite et a tout à gagner à apprendre avec elle cette saison où l'enjeu va être modeste pour le Lynx.

7. LA: Katie-Lou Samuelson (Uconn). Los Angeles a déjà Vadeeva drafté la saison dernière à essayer à l'intérieur. Ils vont donc plutôt sélectionner une arrière et dans ce cas samuelson semble s'imposer pour écarter le jeu.

8. PHX: Napheesa Collier (Uconn). Certains ont des doutes sur son adaptation à la WNBA, d'autres la trouvent trop petite pour son poste mais arrivé à cette position elle semble un choix évident.

9. CON: Kristine Anigwe (California). Là cela devient plus compliqué. La logique voudrait une arrière car la raquette est déjà plutôt bien garnie avec Jones et Ogwumike. Mais là, l'écart entre le niveau des intérieures restantes et celui des arrières commence à se voir donc Anigwe s'impose. Pour une rotation, ce peut êtreune bonne pioche.

10. WAS: Meg Gustafson (Iowa). Washington a vraisemblablement plus besoin d'une intérieure et doit également mener le même raisonnement que Connecticut. A ce point de la draft Gustafson est une option plus que sérieuse même si Shepard pourrait aussi faire l'affaire sans doute.

11. ATL: Jessica shepard (ND). Là aussi, à priori, l'intérieur semble à privilégier et Shepard est de très loin la plus complète de celles qui restent en lice. A moins d'un choix plus exotique comme Ezi Magbegor l'australienne mais elle ne sera certainement pas opérationnelle cette saison.

12. SEA: Sophie Cunningham (Missouri). Partant du principe que Sue Bird n'est pas éternelle, il faut préparer sa suite. Et Cunningham peut être très surprenante en WNBA, en tout cas, elle a tout pour y entrer discrètement et en sortir brillament. Sinon, vu que Seattle n'a besoin de rien, là encore Magbegor pourrait trouver sa place.

Je ne me lancerai pas dans un second tour, c'est beaucoup trop aléatoire en fonction du premier choix. Déjà que j'ai fait certains choix forts (Young et Smith très haut, les joueuses de Uconn assez basses) je ne vais pas tenter le diable. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 09 April 2019, 12:14

Cambage est revenue au Etats Unis. Elle était à Los angeles. Ça commence à s'agiter sur Twitter
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 09 April 2019, 12:18

nunu wrote:
09 April 2019, 12:14
Cambage est revenue au Etats Unis. Elle était à Los angeles. Ça commence à s'agiter sur Twitter
Oui. Il parait que sa story instagram montre tout de son voyage sauf évidemment ce qui intéresse les fans. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 09 April 2019, 19:05

La dernière mock de swish appeal. Ils sont encore plus optimistes que moi sur Young puisqu'ils la voient première mais ils inversent Anigwe et Smith par rapport à ce que j'ai écrit plus haut, sinon globalement, il y a quand même pas mal de points communs. Ils voient Seattle faire le pari de la joueuse chinoise, pour quoi pas mais pour ma part je n'y crois pas.
1. LV: Jackie Young (ND)

2. NY: Asia Durr (Louisville)

3. IND: Teiara Mc Cowan(Mississipi State)

4. CHI: Kristine Anigwe (California)

5. DAL: Kalani Brown (Baylor)

6. MIN: Napheesa Collier (Uconn)

7. LA: Arike Ogunbowale (ND)

8. PHX: Katie-Lou Samuelson (Uconn)

9. CON: Alanna Smith (Stanford)

10. WAS: Meg Gustafson (Iowa)

11. ATL: Sophie Cunningham (Missouri)

12. SEA: Han Xu (Chine).
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 09 April 2019, 19:24

La WNBA publie sur twitter la liste des dix joueuses déjà présentes à NY (invités donc) qui risquent donc le plus d'être prises au premier tour de la draft. Pas de surprises hormis l'absence de Young mais son annonce tardive explique sans doute cela.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 09 April 2019, 19:43

Une invitée Surprise?
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 10 April 2019, 16:28

Quelques chiffres sur les drafts WNBA

D'abord le nombre de matchs joués en fonction du numéro auquelle la joueuse a été choisie. On voit que les six premiers choix ont une durée de vie dans la ligue beaucoup plus longue puis ensuite sans surprise un deuxième groupe jusqu'à 12.Ensuite c'est plus anarchique mais en gros à partir du choix n°18 la carrière a des chances d'être courte, autant dire qu'entre être recruté au début du deuxième tour et à la fin ou au troisième tour il y a une petite différence.
Ici, un classement des universités qui ont eu le plus de joueuses draftées dans l'histoire de la WNBA. Tennessee en tête avec 39 puis Connecticut avec 35 tandis que Stanford complète le podium avec 25. Cet ordre devrait être conservé ce soir Connecticut ayant "seulement" deux joueuses de prévues dans la draft (Samuelson, Collier). A noter que par contre, pour les premiers tours, c'est Uconn qui est en tête est a de fortes chances d'accentuer son avance encore ce soir sur tout le monde sauf Notre-Dame.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 11 April 2019, 01:33

Jackie young numéro 1 de draft. L'as vegas
Asia durr en 2 New york
Mccowan en 3 Indiana
Samuelson en 4 Chicago
Ogunbowale en 5 Dallas
Collier en 6 Minnesota
Brown en 7 los Angeles
Smith en 8 phoenix
Anigwe en 9 Connecticut
Leslie en 10 Washington
Turner en 11 Atlanta
Magbegor en 12
Fin du premier tour
Last edited by nunu on 11 April 2019, 02:05, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 11 April 2019, 01:57

Je comprend pas ce choix 10
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 11 April 2019, 07:24

nunu wrote:
11 April 2019, 01:57
Je comprend pas ce choix 10
C'est un choix que peu de gens avaient vu venir, même la WNBA puisqu'elle ne faisait pas partie des douze invitées. En plus, c'est une arrière, donc du coup cela ne correspond pas aux besoins que tu avais identifié (et que la plupart des gens avait identifié). Après, North Carolina State fait une saison extraordinaire en NCAA et elle y est pour beaucoup. Elle a un bon tir de loin, elle est assez polyvalente, c'est unpeu un pari mais c'est un pari qui peut être payant d'aller chercher la leader d'une équipe plus modeste (encore que NC State a été top 10 toute la saison) que d'aller chercher une joueuse dans une des équipes habituelles. Et quand je te disais que le profil de Gustafson ne plairait pas à Washington je n'avais pas tort, ils l'ont laissé passé.


Image

Le trio de tête est celui attendu. Derrière, pour artiller de loin, Chicago a préféré Samuelson à Smith mais le profil recherché est bien celui que je supposais. Leslie, Turner et Magbegor s'insèrent dans le premier tour mais la seule surprise des trois est Leslie, les autres étaient borderline depuis le début. Et Magbegor va rester en Australie ce qui confirme que Seattle veut repartir sur la même base que la saison dernière.

Image

Sophie Cunningham est un choix logique à ce stade, c'est la meilleure arrière restante. La surprise vient de Chloé Jackson qui profite à fond de son gros match en finale NCAA pour être choisie bien plus haut que prévue. Gustafson et Carleton peuvent être un peu déçues mais autant je peux comprendre les réticences sur Gustafson autant je pense que Connecticut fait une affaire avec Carleton qui a tout pour jouer correctement en WNBA.

Image

Là, les choix doivent être analysé plus en fonction des rosters que des joueuses elle-même. Disons pour toi Nunu que Fuehring est un choix intéressant pour Washington. C'est une intérieure combative même si techniquement elle est moins forte que celles qui ont été prises au premier tour.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 11 April 2019, 07:31

Il y a des numéros de maillots qui portent plus chance que d'autres. :)
Last edited by jujug on 11 April 2019, 07:36, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 11 April 2019, 07:32

Turner qui part juste après est trade a phoenix contre Marie gulich.
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 11 April 2019, 07:43

nunu wrote:
11 April 2019, 07:32
Turner qui part juste après est trade a phoenix contre Marie gulich.
Grosse draft de Phoenix d'ailleurs. Smith, Cunningham, Turner c'est à mon sens trois des joueuses les plus à même de bien jouer en WNBA. Une intérieure tireuse à 3 pts, une arrière offensive qui ne lâche rien et une intérieure défensive ils ont une rotation complète sur cette draft.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 11 April 2019, 08:01

Sans rentrer dans les détails, on pourra faire cela plus tard, entre maintenant et le début de saison,mis j'aime bien aussi la draft des Wings, du Lynx et du Sun. Ce n'est jamais simple d'avoir trois choix et de les rentabiliser tous mais le Lynx à mon sens y parvient. Et les Wings et le Sun font deux beaux premiers choix et un pari qui peut être payant en troisième.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 11 April 2019, 08:16

Hors considération basket faut reconnaître que Samuelson et Smith sont très mignonnes
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 11 April 2019, 08:31

nunu wrote:
11 April 2019, 08:16
Hors considération basket faut reconnaître que Samuelson et Smith sont très mignonnes
Indépendamment du physique qui dépend des goûts de chacun, ce qui est remarquable par rapport à la draft WNBA c'est l'élégance des draftées invitées, c'est autre chose que les costumes mal taillés des joueurs alors qu'elles n'ont pas plus de sous et ont les mêmes problèmes de tailles. Quant à ceux qui disent sérieusement que physiquement un basketteur et une basketteuse sont pareilles comme je l'ai encore lu récemment, soit ils n'ont pas les yeux en face des trous, soit il faut qu'ils regardent cette cérémonie où elles sont habillées en tenue de ville, ils verront la différence. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 11 April 2019, 09:45

A noter la présence de trois espagnoles dans la draft avec Cazorla, Condé et Salvadorès. Cazorla est la seule à venir directement de NCAA (elle était la partenaire de backcourt de Ionescu à Oregon), les autres auraient pu venir plus tard dans leur carrière, le fait que les franchises les draftent, même loin, aux dépens de certaines joueuses NCAA montre qu'elles les veulent vraiment.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 12 April 2019, 06:47

Shavonte Zellous signe à Seattle. Belle signature dans une équipe déjà très forte;
Sinon, quelques trades suite à la draft: Tanisha Wright arrive à NY, Sugar Rodgers à Ls Vegas, Nia Coffey à Atlanta.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 12 April 2019, 18:52

jujug wrote:
11 April 2019, 08:31


Indépendamment du physique qui dépend des goûts de chacun, ce qui est remarquable par rapport à la draft WNBA c'est l'élégance des draftées invitées, c'est autre chose que les costumes mal taillés des joueurs alors qu'elles n'ont pas plus de sous et ont les mêmes problèmes de tailles. Quant à ceux qui disent sérieusement que physiquement un basketteur et une basketteuse sont pareilles comme je l'ai encore lu récemment, soit ils n'ont pas les yeux en face des trous, soit il faut qu'ils regardent cette cérémonie où elles sont habillées en tenue de ville, ils verront la différence. :)
La preuve par l'image en version longue (Cliqueer sur regarder sur Youtube, on ne peut pas la voir en direct sur le forum)

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 12 April 2019, 20:23

Quelques trades récent
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 12 April 2019, 22:40

Je suis officiellement passé en mode WNBA pour la saison 2019. :lol:
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 13 April 2019, 08:14

Un petit point sur la draft par équipe. Toujours difficile (voire un peu ridicule) de décerner des titres de gagnants ou perdants de la draft bien évidemment mais par contre voire si à priori les joueuses draftés peuvent jouer un rôle ou non et s'intègre dans la stratégie globale est intéressant, surtout que la FA se termine dans un peu plus de deux semaines et que donc les ajustements doivent se faire rapidement.

Las Vegas Aces: Jackie Young (1er).

Un seul choix, le premier. Young n'est pas la joueuse qui a le plus prouvé en NCAA mais clairement c'est elle qui fait le plus rêver dans cette draft sur son potentiel et Laimbeer la prend pour cela. On peut se poser des questions sur son intégration au roster, l'arrière étant déjà bien fourni mais Durr aurait posé les mêmes soucis et Mc Cowan aurait du composer avec Wilson donc pas de regrets à avoir.

Young peut jouer sur les deux postes arrières, Mc Bride peut jouer 2 comme 3, Sugar Rodgers qui vient d'arriver va plutôt sortir du banc probablement poste 2-3 et Kelsey Plum qui sera la principale concurrente de Young est évidemment celle qui a le plus à perdre en terme de temps de jeu mais également le plus à gagner tactiquement car dans une parie d'arrière Plum-Young elle serait déchargée d'une part de la mène et pourrait se concentrer sur ce qu'elle savait si bien faire en NCAA: marquer des points. La plus à plaindre à moins d'un trade est sans doute Moriah Jefferson qui avait déjà un temps de jeu réduit en 2018 suite à son retour de blessure et ne devrait pas voir davantage le terrain cette saison, voire probablement moins avec l'arrivée de Young, alors qu'elle est pourtant talentueuse.

Néanmoins, ce n'est pas ce qui est prévu à priori par le GM même si au final le décisionnaire est le coach
While the x’s and o’s will ultimately be up to Laimbeer, Padover sees a future where all three guards are on the court together.

“It gives us a lot of flexibility and (Young) also gives us a physical guard that can go against some bigger three’s if we need to,” Padover said. “She’s going to be a tough match-ups for defenses, because I think she can over-power some smaller guards, and she’s quicker than some of the three’s.”
L'échange Coffey/Rodgers interroge néanmoins, l'intérieur étant désormais moins pourvu que l'arrière et on peut donc supposer qu'il peut encore y avoir des mouvements d'ici le 30 avril. Pourquoi pas Jefferson? Pourquoi pas Plum? Elles ont peu de valeur sur le marché mais en fonction de l'intégration de Young elles pourraient encore en avoir moins la saison prochaine.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 13 April 2019, 08:34

New-York Liberty: Asia Durr (2), Han Xu (14), Megan Huff (26)

Asia Durr a un profil de titulaire. Mais elle n'est pas la seule dans l'équipe à l'arrière à être dans ce cas. On peut imaginer une paire Durr/Hartley mais il faut aussi donner du temps de jeu à Kia Nurse qui du coup pourrait au moins ponctuellement se décaler à l'aile. Prince, Johannès et les autres arrières sont plus des joueuses de rotation donc à priori l'intégration ne devrait pas poser trop de difficultés.

Pour Han Xu, même chose. Tina Charles est la titulaire incontestable, Amanda Zahui B., Kiah Stokes et Kia Vaughn peuvent assurer la rotation, Han Xu si elle joue ne sera là qu'en phase d'adaptation,voir comment elle fait face à des joueuses certes moins grande qu'elle mais plus musclées.

Pour Megan Huff comme beaucoup de troisième tour ce sera plus compliqué. Probablement trop lente pour jouer 3 elle sera donc en concurrence avec les intérieures pour son temps de jeu et elles sont assez nombreuses. Surtout qu'elle est de loin la moins athlétique du lot. Après, c'est une joueuse travailleuse, technique qui sauf découragement pourra êut-être se faire sa place au fil du temps, un peu comme elle l'a fait en NCAA. Pour elle, je pense que déjà le simple fait d'être draftée en WNBA n'était pas dans son plan de vie il y a quelques années.

Bref, hormis Durr qui va certainement trouver sa place immédiatement, la draft de NY vise plutôt le long terme. Han XU par exemple n'a que 19 ans donc rien ne presse. par contre, on peut raisonnablement penser que NY ne retrouvera pas le sommet des classements cette saison et sera un concurrent sérieux pour viser Sabrina Ionescu à la prochaine draft.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 13 April 2019, 08:42

Indiana fever: Teiara Mc Cowan (3), Paris Kea (25), Caliya Robinson (28)

Teiara Mc Cowan ne pose pas question. Le Fever a un tel trou dans la raquette depuis la retraite de Catchings que son intégration est évidente. Même si arriver comme la nouvelle "Tamika Catchings" a quelque chose d'un peu effrayant.

Pour Paris Kea c'est moins évident mais elle devrait quand même trouver quelques minutes derrière les deux Mitchell et la vieillissante Pondexter si la coach le souhaite. Même chose d'ailleurs pour Robinson qui dans une raquette un peu clairsemée comme celle d'Indiana peut avoir sa chance si la volonté est là de la part de la coach.

Par contre, cette saison encore, Indiana va être faible. En concurrence avec NY probablement pour le premier choix de la draft.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Féminines”