WNBA

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 02 April 2019, 11:11

nunu wrote:
02 April 2019, 11:06
Ou tu gardes tout le monde et tu refiles le ick 1 pour essayer de choper Cambage. Je sens que Bill va vouloir bouger
C'est aussi une possibilité. Après, Cambage décale Wilson en 4, elle peut y jouer et elle peut y être forte mais par contre tu as un déséquilibre backcourt/frontcourt dans l'équipe assez monstrueux. Et en plus tu te prives d'une joueuse peut-être exceptionnelle pour une joueuse à l'avenir incertain également parce que la carrière de Cambage en WNBA est tout sauf linéaire.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 02 April 2019, 11:24

jujug wrote:
02 April 2019, 11:00
Mais c'est un vrai phénomène, une sorte de Westbrook féminin avec plus de sens du jeu.
Je reviens sur ma comparaison parce qu'elle ne me plaît pas. Quand je parle de Westbrook c'est pour l'intensité qu'elle met dans le jeu et son côté all-around. Par contre elle est beaucoup moins athlétique que lui (même comparativement aux autres femmes), beaucoup plus lente mais par contre comme elle est assez grande elle a un avantage de taille sur la plupart des arrières. Elle pourrait presque à mon sens être point forward plus qu'arrière. Bref, elle ne ressemble pas du tout à Westbrook, je retire ce que j'ai dit plus haut. :mrgreen:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 02 April 2019, 19:47

nunu wrote:
02 April 2019, 11:06
Ou tu gardes tout le monde et tu refiles le ick 1 pour essayer de choper Cambage. Je sens que Bill va vouloir bouger
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 02 April 2019, 19:49

Je suivrais son fil pour savoir ce qui en ressort
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 03 April 2019, 20:36

Pour varier des habituelles mock drafts, Swish appeal a préféré s'attarder sur l ... un article. Je mets ci-dessous les besoins évoqués, si vous voulez voir l'article en détail, cliquez sur le lien.
Atlanta Dream: Shooting
Chicago Sky: Defense
Connecticut Sun: Best player available
Dallas Wings: Center, point guard
Indiana Fever: Size
Las Vegas Aces: Shooting
Los Angeles Sparks: Perimeter presence
Minnesota Lynx: Scoring
New York Liberty: Franchise talent
Phoenix Mercury: Best player available
Seattle Storm: Depth
Washington Mystics: Best player available
Last edited by jujug on 03 April 2019, 20:47, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 03 April 2019, 20:41

On a quand meme besoin d'une intérieure, j'en discutais sur Twitter l'autre jour avec le Compte des MysticsBe. Defeuseure si possible
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 03 April 2019, 20:49

nunu wrote:
03 April 2019, 20:41
On a quand meme besoin d'une intérieure, j'en discutais sur Twitter l'autre jour avec le Compte des MysticsBe. Defeuseure si possible
Brianna Turner alors, de Notre-Dame, c'est le profil. Plus que Gustafson. Après, en 10, c'est un peu tôt peut-être, je la verrais plutôt en début de deuxième tour.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 04 April 2019, 07:09

La deadline pour se présenter à la draft était au 31 mars ou un jour après l'élimination. Aucune joueuse concernée ne s'est déclarée avant le 31 mars, il ne reste donc plus que Ionescu et Young, toujours en cours pour le final four, dont le destin est incertain. Sinon, toutes les autres juniors qui étaient mentionnées dans les mock drafts aux deuxième ou troisième tour comme Mompremier, Mangakhia, Laksa,Tynice Martin et sans doute d'autres doivent en être retirées.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 06 April 2019, 07:53

Oregon a été éliminée du final four dans la nuit, Sabrina Ionescu a donc désormais 24h pour décider si elle reste en NCAA ou se présente à la draft et on sera donc fixé demain. Pour Young, il faudra attendre un peu, Notre-Dame est qualifiée en finale.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: WNBA

Post by Doctor_answer » 06 April 2019, 14:23

Notre dame jouait face à uconn non ?
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 06 April 2019, 14:26

La ya deux-trois franchises qui commence a claquer du fessier en attendant sa décision.
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 06 April 2019, 14:57

Doctor_answer wrote:
06 April 2019, 14:23
Notre dame jouait face à uconn non ?
Oui. D'ailleurs si tu veux en savoir plus tu peux aller sur ce sujet: https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... 69#p879169
nunu wrote:
06 April 2019, 14:26
La ya deux-trois franchises qui commence a claquer du fessier en attendant sa décision.
C'est un peu normal. Elle influe non seulement sur la franchise n°1 mais aussi sur les suivantes qui du coup perde symboliquement une place si elle ne vient pas. Ensuite, sportivement, rester en NCAA pour retenter une saison serait vraiment un beau pari, l'équipe est jeune et prometteuse, elle est déjà au final four, avec un an de plus, tout est possible.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 07 April 2019, 06:29

Sabrina Ionescu ne se présentera pas à la draft WNBA cette saison, elle retourne à Oregon et explique pourquoi dans the player tribune.
Yes, this has been an incredible journey.
But no, this is NOT as good as it gets.
Because those people saying we’ve peaked — they don’t know this program and they don’t know me. And they don’t know the mission we’re on, together, as a group. The mission that we’ve been on.
I came to the University of Oregon as a freshman in 2016-2017. We made the Elite Eight (and lost big).
I came back to the University of Oregon as a sophomore in 2017-2018. We made the Elite Eight (and lost close).
I came back to the University of Oregon as a junior in 2018-2019. We made the Final Four.
And now I couldn’t be happier to announce that I’m coming back to the University of Oregon for the 2019-2020 basketball season.
I won’t predict exactly how far we’re going to go….. but I’ll just say this.
We have unfinished business.
Du coup, on peut déplacer toutes les places à la draft d'au moins un cran et la première place est clairementtout sauf acquise. Ce peut être Asia Durr ou Teiara Mc Cowan par exemple ou même une joueuse des deux équipes en finale comme Brown sur une performance exceptionnelle qui marquerait les esprits.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 07 April 2019, 09:07

Je l'ai sentie venir celle la. Ca va tout décaler, les franchises qui avaient anticiper vont etre dans la merde. :lol:

Ca va peut etre faire bouger le numéro 1 du coup dans un trade
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13745

Re: WNBA

Post by Garcy22 » 07 April 2019, 11:19

Les joueuses beneficient d'un bien meilleur statut en NCAA qu'en WNBA paradoxalement (sauf d'un point de vue financier) donc ce n'est pas surprenant que Ionescu veuille prolonger l'aventure pour decrocher le Graal.

Le positionnement NCAA vs. (W)NBA est vraiment different entre hommes et femmes pour le basket
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 07 April 2019, 19:11

La dernière mock draft d'ESPN maintenant qu'on sait que Ionescu ne viendra pas. Il reste encore néanmoins une incertitude sur Young.

Pour ce qui est du premier tour, le trio de tête ne me surprend pas même s'il peut parfaitement être dans un ordre différent ou même seulement un duo si Young reste à ND. Je comprends honnêtement moins la dégringolade de Brown même si le match de cette nuit à mon avis peut complètement relancer son cas. Tout comme Shepard d'ailleurs, bien haute dans cette mock même si son talent est réel. Pour la suite, difficile de se prononcer tant à un moment les besoins des équipes prennent le dessus sur le talent des joueuses.
First round

1. Las Vegas: Asia Durr, Louisville, 5-foot-10 guard
2. New York: Jackie Young*, Notre Dame, 6-0 guard
3. Indiana: Teaira McCowan, Mississippi State, 6-7 center
4. Chicago: Kristine Anigwe, Cal, 6-4 forward
5. Dallas: Napheesa Collier, UConn, 6-2 forward
6. Minnesota: Arike Ogunbowale, Notre Dame, 5-8 guard
7. Los Angeles: Katie Lou Samuelson, UConn, 6-3 guard
8. Phoenix: Alanna Smith, Stanford, 6-4 forward
9. Connecticut: Jessica Shepard, Notre Dame, 6-4 forward
10. Washington: Sophie Cunningham, Missouri, 6-1 guard
11. Atlanta: Kalani Brown, Baylor, 6-7 center
12. Seattle: Megan Gustafson, Iowa, 6-3 center

Second round

13. Phoenix: Ezi Magbegor, Australia, 6-4 forward
14. New York: Brianna Turner, Notre Dame, 6-3 forward
15. Chicago: Paris Kea, North Carolina, 5-9 guard
16. Minnesota: Caliya Robinson, Georgia, 6-3 forward
17. Dallas: Han Xu, China, 6-9 center
18. Minnesota: Kiara Leslie, NC State, 6-0 guard
19. Los Angeles: Kennedy Burke, UCLA, 6-1 guard
20. Minnesota: Naomi Davenport, West Virginia, 6-0 guard/forward
21. Connecticut: Natisha Hiedeman, Marquette, 5-8 guard
22. Dallas: Anriel Howard, Mississippi State, 5-11 forward
23. Atlanta: Cierra Dillard, Buffalo, 5-9 guard
24. Seattle: Bridget Carleton, Iowa State, 6-1 guard

Third round

25. Indiana: Kianna Ibis, Arizona State, 6-1 forward
26. New York: Kenisha Bell, Minnesota, 5-9 guard
27. Chicago: Marina Mabrey, Notre Dame, 5-11 guard
28. Indiana: Allazia Blockton, Marquette, 6-0 guard
29. Dallas: Maite Cazorla, Oregon, 5-10 guard
30. Minnesota: Sam Fuehring, Louisville, 6-3 forward
31. Los Angeles: Li Yueru, China, 6-7 center
32. Phoenix: Megan Huff, Utah, 6-3 forward
33. Connecticut: Taylor Emery, Virginia Tech, 5-10 guard
34. Washington: Alexis Jennings, South Carolina, 6-3 forward
35. Atlanta: Chloe Jackson, Baylor, 5-8 guard
36. Seattle: Teniya Page, Penn State, 5-7 guard
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 07 April 2019, 19:14

Arretez de nous faire chier avec une guard, il nous faut une intérieure :lol:
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 07 April 2019, 21:01

nunu wrote:
07 April 2019, 19:14
Arretez de nous faire chier avec une guard, il nous faut une intérieure :lol:
Franchement, dans la mock, Washington choisit avant que brown ne soit partie, s'ils ne la prennent pas c'est qu'ils n'ont pas besoin d'une intérieure. :)

Cela dit, à mon avis, elle sera partie avant.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 08 April 2019, 22:39

Nouveau logo pour la WNBA (pas avant 2020 sur les maillots)

Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 09 April 2019, 06:59

Jackie Young se présente à la draft. Contrairement à ionescu elle a déjà un titre (la saison dernière), contrairement à Ionescu elle n'est pas sûre d'être n°1 la saison prochaine si elle reste, son choix peut se comprendre. A voir maintenant comment va être perçue sa performance en finale qui a été très discrète (4 pts). Néanmoins, un top 5 me paraît envisageable. Sur un coup de coeur de Laimbeer elle peut même être n°1 de la draft.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 09 April 2019, 08:24

V'la que la on nous donne Gustafason maitenant. J'y crois pas un seul instant mais si c'est le cas je pars en hélicobite faire le tour du quartier :lol:
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 09 April 2019, 08:34

nunu wrote:
09 April 2019, 08:24
V'la que la on nous donne Gustafason maitenant. J'y crois pas un seul instant mais si c'est le cas je pars en hélicobite faire le tour du quartier :lol:
Pas si surprenant que cela. Elle réalise une très belle saison. On a suffisamment de doutes sur son adaptation à la WNBA pour qu'elle ne soit pas plus haut mais elle reste une joueuse qui peut compter dans une raquette. Après, tu disais chercher un pivot défensif, ce n'est pas le cas, on trouve difficilement plus offensive qu'elle.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 09 April 2019, 08:39

Defensif, offensif a la limite ca m'importe assez peu, défensif serait mieux mais offensif m'irait tres bien aussi. C'est juste pour éviter d'avoir Sanders en pivot et d'avoir du monde avec Emma a l'intérieur (si elle joue)
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 09 April 2019, 09:00

nunu wrote:
09 April 2019, 08:39
Defensif, offensif a la limite ca m'importe assez peu, défensif serait mieux mais offensif m'irait tres bien aussi. C'est juste pour éviter d'avoir Sanders en pivot et d'avoir du monde avec Emma a l'intérieur (si elle joue)
Je pense que faire jouer EDD-Meeseman-Gustafson ensemble sera difficile. Par contre en rotation, pour avoir en pemanence soit EDD soit Meesemn sur le terrain, Gustafson peut être une bonne pioche.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 09 April 2019, 09:06

Oui mais on ne sait pas si Meessemann va jouer cette saison et si elle va faire toute la saison ou venir apres l'Euro. Donc pour ça que je suis pour prendre une intérieure pour éviter de se retrouver a poil comme l'an dernier
Washington Mystics-BLMA

Return to “Féminines”