WNBA

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 24 June 2019, 18:29

Chicago a fait tomber Connecticut, deuxième défaite de la saison pour le Sun

https://videos.nba.com/wordpress/upload ... 80x720.mp4

Victoire 93-75. Grosse adresse du Sky a plus de 52 % Aux t irs, porté par une grande Cheyenne parker qui termine a 22 points en sortie de banc. Plus mauvais match de la saison pour Jonquel Jones, 11 points-10 rebonds. C'est le deuxième QT ou Chicago a gagné de 21 points qui a fait basculer le match.

Los Angeles perd 72-82 contre PHX.

Il va commencer a falloir se poser des question sur les Sparks. Depuis que Parker est revenu les Sparks ne gagnent plus. Derek Fisher tente de faire sortir Chiney Ogwumike du banc.C'est une tactique comme une autre. j'aimerais bien savoir ce qu'elle pense de son nouveau statut. Derek Fisher peut il etre le premier coach viré de la saison ?

https://videos.nba.com/wordpress/upload ... 80x720.mp4


Indiana Fever 61-65 Seattle Storm

Mine de rien Seattle continue sa bonne saison sans faire tro pde bruit. Porté par le duo Jewell Loyd et Natahsa Howard. 21 points pour la première et 17 pour la deuxième. Si Seattle continue comme ça les PO pourraient bien etre accessible. Et Dan Hugues pourrait bien ne pas etre loin du titre de COY
Washington Mystics-BLMA

Yao

Franchise Player
User avatar
Montrouge
2564

Re: WNBA

Post by Yao » 25 June 2019, 21:33

MJ elle joue ou pas avec NY ?

Ok j’ai rien dit, elle joue avec l’équipe de France mais du coup, elle ne va pa jouer cette saison ?

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 25 June 2019, 21:36

Yao wrote:
25 June 2019, 21:33
MJ elle joue ou pas avec NY ?
Non elle est avec la France la L'Euro commence jeudi. Elle n'a pas commencé sa saison elle débutera apres l'Euro avec le Liberty. Alors que Bria Hartley partie aussi al'Euro a joué les premiers matchs de la saison
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 25 June 2019, 21:37

Yao wrote:
25 June 2019, 21:33
MJ elle joue ou pas avec NY ?

Ok j’ai rien dit, elle joue avec l’équipe de France mais du coup, elle ne va pa jouer cette saison ?
Normalement, il est prévu qu'elle arrive après l'Euro.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 25 June 2019, 21:41

https://www.swish-swish.net/actualite/m ... episode-2/

Un MVP ranking fait l'excellent site Swish Swish que je vous conseille pour tout savoir sur la WNBA
Washington Mystics-BLMA

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: WNBA

Post by UJ3212 » 25 June 2019, 22:03

Yao wrote:
25 June 2019, 21:33
MJ elle joue ou pas avec NY ?

Ok j’ai rien dit, elle joue avec l’équipe de France mais du coup, elle ne va pa jouer cette saison ?
Merci Yao, j'allais poser la même question, j'ai eu peur de passer pour un blaireau (dans l'hypothèse où je n'ai pas déjà été identifié comme tel ;))

En fait je suis tombé amoureux (d'elle/de son jeu - rayer la mention inutile ), et j'avais envie de la suivre, elle et son équipe. Je me suis un peu plongé dans la WNBA, il y a quelque années en arrière, pour suivre Cheryl Ford et les "feues" Shock de Detroit (devinez pourquoi), j'avais pas mal apprécié le jeu académique de la WNBA et moins basé sur les qualités athlétiques que chez les hommes.

Bref, à suivre.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 25 June 2019, 22:32

UJ3212 wrote:
25 June 2019, 22:03
Yao wrote:
25 June 2019, 21:33
MJ elle joue ou pas avec NY ?

Ok j’ai rien dit, elle joue avec l’équipe de France mais du coup, elle ne va pa jouer cette saison ?
Merci Yao, j'allais poser la même question, j'ai eu peur de passer pour un blaireau (dans l'hypothèse où je n'ai pas déjà été identifié comme tel ;))

En fait je suis tombé amoureux (d'elle/de son jeu - rayer la mention inutile ), et j'avais envie de la suivre, elle et son équipe. Je me suis un peu plongé dans la WNBA, il y a quelque années en arrière, pour suivre Cheryl Ford et les "feues" Shock de Detroit (devinez pourquoi), j'avais pas mal apprécié le jeu académique de la WNBA et moins basé sur les qualités athlétiques que chez les hommes.

Bref, à suivre.
Le Shock a lépoque c'était la grosse équipe de la ligue entrainé par Laimbeer. Aujourd'hui la franchise s'appele les Dallas Wings
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 27 June 2019, 12:07

En ce jour de début de l'Euro féminin la WNBA elle continue. Deja les matchs d'avant hier dont j'ai oublié de vous parler.

Les aces on battu Seattle 60 a 56 avec le double-double de Liz Cambage 14 points et 13 rebonds. dans l'autre match Minnesota a battu indiana 78-74 grace a 25 points d'Odyssey Sims.


Hier soir deux matchs aussi :

Deux rencontres qui font bouger les choses, le Sun a perdu son troisième match de la saison contre Dallas, 74-73. Le Sun passe un 15-2 pour débuter le 4 ° QT. Connecticut prend les devants 66-63Apres ca se rend coup pou coup avant que Ogunbowale ne mettent un gros trois point pour mener 72-70. Le sun de reviendra pas. 23 points pour Ogunbowale. Pour le sun 28 pour Alyssa Thomas.

Le Sun n'a plus q'un demi match d'avance au classement. Et sur qui je vous le demande ? Et bien sur les Mystics.

Et oui notre road trip s'est achevé hier soir par notre 4 ° victoires en 4 matchs. Victoire contre Chicago. 81-74. Alors un match qu'on a globalement maitrisé. on a mené pratiquement tout le temps mais on a jamais reussit a creuser l'écart. On a souffert face a une équipe accrocheuse. On a reussit a l'emporter malgré un 2/15 a 3 points. une bonne défense, une attaque qui a pas trop mal tournée, une Elena qui confirme sa bonne forme avec 22 points a 60 % aux tirs. Atkins fait un excellent match avec 14 point,s 6 rebonds, 3 passes, 5 interceptions et 3 contres. Et même si notre duo arrière a du mal, les victoires sont au bout. On se replace bien au classement avec 0.5 matchs de retard sur le Sun. Et qui on joue au prochain match ? Et bien le Sun pour un duel pour la première place de la ligue.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 28 June 2019, 10:02

Nneka Ogwumike was ruled out due to load management. J'ai pas bien compris ce que ca veut dire mais Nneka n'a pas joué hier soir contre Vegas,ce qui n'a pas empeché les Sparks de gagner contre une équipe de Vegas trahi par sa ligne arrière , 2/17 en cumulé pour le duo Young/Plum. Plum termine meme a 0 points. Ya 18 points pour Cambage et pas grand chose d'autre a se mettre sous la dent coté Vegas. Pour LA, un trio a 18 points : Candace Parker qui signe son meilleur match depuis son retour, Riquna Williams pour une fois titulaire et Chelsea Gray

LA l'emporte au final 86-74
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 28 June 2019, 10:21

nunu wrote:Nneka Ogwumike was ruled out due to load management. J'ai pas bien compris ce que ca veut dire mais Nneka n'a pas joué hier soir contre Vegas,ce qui n'a pas empeché les Sparks de gagner contre une équipe de Vegas trahi par sa ligne arrière , 2/17 en cumulé pour le duo Young/Plum. Plum termine meme a 0 points. Ya 18 points pour Cambage et pas grand chose d'autre a se mettre sous la dent coté Vegas. Pour LA, un trio a 18 points : Candace Parker qui signe son meilleur match depuis son retour, Riquna Williams pour une fois titulaire et Chelsea Gray

LA l'emporte au final 86-74
C'est pour jouer dans space jam.[emoji6]

https://twitter.com/BradyKlopferNBA/sta ... 57830?s=19
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 28 June 2019, 10:27

Oui mais CHiney aussi est dans le film mais elle a joué hier
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 28 June 2019, 17:51

nunu wrote:Oui mais CHiney aussi est dans le film mais elle a joué hier
Elles jouent peut-être des scènes séparées ou un accord a été trouvé pour ne pas priver LA des deux en même temps ce qui me paraîtrait assez logique.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 30 June 2019, 09:26

https://videos.nba.com/wordpress/upload ... 80x720.mp4

102-59 pour Washington contre Connecticut, victoire référence contre la meilleure équipe de la ligue depuis le début de saison. On leur passe d'ailleurs devant au classement et on se retrouve premier de la ligue. C'est la plus grosse victoire de l'histoire de la franchise.

Au Sun seule Jonquel Jones avec 15 points arrive a sortir la tete de l'eau. le reste du 5 de départ est a 8/36 aux tirs. Notre adresse nous a ben aidé avec un sans faute aux LF (21/21) et 13/30 a 3 points. Mais même en défense on a été solide, limité une grosse attaque comme celle du SUn a 59 points c'est tres fort. Elena termie a 19 points et 6 joueuses atteignent les 10 points.

C'est notre meilleur match de la saison, le Sun n'a jamais mené au score. On signe notre 5 ° victoire consécutive pour notre retour a la maison.

Dans l'autre match victoire apres prolongation de Vegas 102-97 contre Indiana avec 39 points pour A'Ja Wilson, son record en carrière. Vegas a bénéficié de 32 LF sur ce match.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 02 July 2019, 08:59

Image

EDD fait d'une pierre deux coups, joueuse de la semaine mais aussi joueuse du mois

Image

Ce qui mine de rien apres un début de saison un peu compliqué la replace dans la course au MVP. :-p


Sinon 4 matchs avant hier, pris pas la FA de NBA hier et le gros boulot des Knicks, j'avais pas parlé des matchs

New York a battu Atlanta 74-58. Le Dream s'enfonce de plus en plus. Dernier de la ligue avec deux victoires mais finalement seulement a 3 matchs des PO. Brittney Sykes score 18 points pour Atlanta en sortie de banc. Pourquoi ne pas tenter de la mettre titulaire, vu le niveau des autres il y a eu de risques a tenter le coup. le Liberty est 9 °, TIna CHarles inscrit 28 points.
https://videos.nba.com/wordpress/upload ... 80x720.mp4


Dallas qui bat Minnesota 89-86. C'est une petite surprise et une défaite qui n'arrange pas Minnesota qui est certes pour l'instant 6 ° mais dans un classement aussi serré toute victoire est importante. Devant de 12 points a la mi-temps les coéquipières de Ogunbowale, auteur de 19 points se sont faites rattraper par les Wings pour finalement s'incliné de 3 points

https://videos.nba.com/wordpress/upload ... 80x720.mp4


Chicago a explosé contre LA 69-94. Encore une victoire qui resserre le classement des places 5 a 8 pusique tout le monde est a 50 % de victoires. 19 points pour RIquna Williams qui semble avoir gagné une place de titulaire en poste 2. Chiney Ogwumike débute toujours sur le banc. Pour Chicago il n'y a que Diamond de Shields a 23 points qui tire son épingle du jeu.


https://videos.nba.com/wordpress/upload ... 80x720.mp4

Phoenix a battu Seattle et recolle au classement. Victoire 69-67 derrière le duo Griner/Bonner auteure de 20 points chacune.
https://videos.nba.com/wordpress/upload ... 80x720.mp4


Classement

Image

Classement hyperserré sur les places 5,6,7 et 8 avec 4 équipes a 50 % de victoires
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 02 July 2019, 16:25

Les franchises ayant joué entre 10 et 14 match (sur 34 de saison régulière) quelques premières conclusions sur la saison s'imposent :

-en premier lieu que les franchises qui ont des blessés (ou des absentes) de longues durée sont pour la plupart mieux que ce qu'on espérait (de toute façon si mes pronostics d'avant saison avaient été justes j'aurais été décu). Trois franchises dans ce cas : Minnesota, Seattle puis Phoenix. je ne met pas le Mercury dans le même panier car Taurasi va revenir.

Le Lynx sans Maya Moore et Seimone Augustus a pour l'instant un bilan a l'équilibre avec 6 victoires et 6 défaites. Odyssey Sims qui apres eux années un peu difficile a Los Angeles est en train de retrouver son meilleur niveau au Lynx.Plus de 15 points, 5 passes et presque 4 rebonds. On ne s'arretera pas sur ses pourcentages et sa sélection de shoot qui n'ont jamais été son point fort. Sylvia Fowles sort son double-double habituel (pas tou a fait en fait elle n'est qu'a 9.8 rebonds mais on va pas chipoter pour si peu). Et l'autre bonne surprise de la saison c'est la rookie Napheesa Collier (je pousserais un coup de gueule sur les rookies plus tard). Joueuse assez complète capable de tout faire plutot bien, pas toujours régulière au scoring mais c'est souvent compensé par autre chose. En 3 ° option offensive pour le moment elle s'est vraiment rapidement intégré dans l'équipe et au jeu WNBA.

Seattle, probablement la plus grosse surprise de la saison pour le moment, 14 matchs joués, 8 victoires et 6 défaites. Privé de Breanna Stewart (rien que d'y repenser j'ai envie de chialer tellement elle manque) et de Sue Bird (qui en profite pour suivre les perfs a la Coupe du Monde de foot de sa chérie Megan Rapinoe), le Storm réussit sa saison pour le moment et pourrait bien accrocher les PO. Porté par Natasha Howard qui semble encore avoir passé un cap cette année, le MIP 2018 est candidate au titre de MVP et de DPOY. Presque 18 points de moyenne,9.1 rebonds, 1.9 passes, 1.8 interceptions et 1.6 contres. Aux shoot par contre son pourcentage est en nette baisse par rapport a l'année dernière mais son volume est beaucoup plus important. Dan Hugues le coach a réussit a garder la très bonne défense de l'an dernier (2° au Defensive Rating comme en 2018) ce qui permet de continuer de gagner des matchs alors que l'attaque est parmi les pires de la ligue a l'Offensive Rating, ce qui s'explique par les absences de Bird et Stewart.


On termine avec PHX. La le problème est différent, Taurasi devrait revenir bientôt. En attendant le Mercury a un bilan de 5 victoires et 5 défaites et reste sur 3 victoires consécutives. Taurasi pas la, le scoring est encore plus dépendant du duo Griner/Bonner. Et on connait le problème au Mercury, même avec Taurasi on avait souligné les carences de cette attaque vraiment trop dépendantes de ses stars. Alors en duo c'est encore pire. 20 points pour Bonner et 17 pour Griner. Derrière le désert ou pas loin. On tire énormément sur ce duo (34 minutes minimum de temps de jeu) pour finalement un bilan moyen. Le retour de Taurasi va faire du bien même si elle commence a vieillir aussi. Je reparlerais de PHX tout l'heure dans mon coup de gueule.

-Atlanta fait le chemin inverse des trois franchises précédemment cité. 2 ° de la ligue l'an dernier, tombé en demi finale (pour ceux qui suivent pas tout les demi-finales sont les équivalents des finale de conférence vu qu'il n'y a plus de conférence) au bout du match 5 contre Washington. Alors oui on savait qu'avec Angel McCoughtry sur le flanc (depuis la fin de la saison régulière 2018) ca allait etre plus compliqué. Mais la c'est vraiment catastrophique. L'an dernier elles étaient dur a battre parce que même si derrière Hayes et McCoughtry ca manquait de talent offensif, c'était hyper solide en défense (1 ° defensive rating), cette année c'est toujours mauvais en attaque mais c'est encore plus mauvais en défense (dernier défensive rating). Ce qui prouve en partie que ce n'est pas pour rien si McCoughtry a été 7 fois all defensive dans sa carrière. Tifanny Hayes en attaque est passé de 17. 2 points a 12.6. Ca manque vraiment de talent, le jeu proposé est horrible a regarder. Même plus on se fait chier en regardant le Dream jouer. Cette année c'est deux victoires en 10 matchs. Nicki Collen est en sursis et devrait être parmi les premiers coachs menacés, même si je suis pas sur vu le talent du roster qu'un nouveau coach puisse y faire quoi que ce soit.

- les Sparks ne m'ont pas convaincu pour le moment. Candace Parker a certes manqué le début de saison mais il y avait assez de talent sans elle pour gagner des matchs et faire mieux que ca. on a vu les Angelinos se faire exploser contre Seattle (-22), contre Washington (-29). Tres inconstant, Derek Fisher cherche encore la bonne formule. Depuis le retour de Parker il joue avec Chiney Ogwumike en sortie de banc. Beard est absente pour raisons personnelles et sa défense manque beaucoup. Vadeeva est a l'Euro avec la Russie. L'ancien meneur des Lakers a essayé beaucoup de 5 de départ différent avec Wiese titulaire, en ce moment il met Riquna Williams qui a toujours été plus une dynamiteuse de défense en sortie de banc qu'une titulaire en puissance. Bref il cherche encore. En plus il a accéléré le jeu d'une équipe qui sous Brian Agler avait l"une des Pace les plus lentes de la ligue, alors que la c'est parmi les plus rapides. Une équipe aussi souvent bonne a la fois en attaque en en défense, cette année c'est middle en attaque et assez mauvais en défense, ce qui explique aussi les résultats. Parker n'a pas retrouvé encore son vrai niveau et son role de point center fait cruellement défaut aux Sparks


-Las Vegas : ca prend forme tout doucement malgré un backcourt a l'adresse en berne. Mais le duo Cambage-Wilson commence a se mettre en place. Le temps de jeu de la pivot australienne est limité a moins de 23 minutes mais elle arrive quand même a produite presque 15 points et 7 rebonds de moyenne. Dearica Hambry est dans la course pour le titre de 6th woman of the year avec ses 11 points et 6 rebonds. Wilson tourne a 17 points, McBride fait sa saison aussi. Le seul probleme donc c'est le backcourt. Kelsey Plum, décalé en poste 2 et Jackie Young, la numéro 1 de la dernière draft a la mène. Les statistiques ne sont pas bonnes, 7 points pour Plum et 5.6 pour Young, au shoot c'est catastrophique que ca soit en % ou en TS% on est autour des 40. Pour l'instant le forntcourt a assez de talent et le banc aussi pour compenser les carences des arrière mais il faudrait pas non plus que les Aces trainent se probleme tout au long de la saison.

-Washington Mystics : vous l'avez senti venir le paragraphe sur les Mystics. Je vais pas trop en faire. On est quand même en tête de la ligue après 12 matchs joué, on reste sur 5 victoires consécutives dont 4 a l'extérieur. Elena Delle Donne, la future MVP de la saison (comment ça je m'enflamme) après un début de saison mitigée est en train de trouver son rythme malgré une adresse a 3 points qui reste en dessous de ses standards habituels. Le banc est excellent, spécialement le trio Satori Walker-Kimbrough, Aerial Powers et Tianna Hawkins. Cette dernière a des chiffres d'adresse indécent, 59 % aux tir, 48 % a 3 points (en TS% elle est a plus de 73). Elle est aussi candidate au titre de 6th Woman of the Year. On a toujours notre problème de rotation intérieure. Mais la on attend patiemment le retour de Meessemann de l'Euro. Tolliver, Cloud et Atkins font leur saison. Il n'y a bien que Sanders qui est un peu décevante, elle est en galère avec son shoot et est passé de 10.2 points l'an dernier a 4.9 cette année sur le même temps de jeu même si elle shoote moins. Sinon tous les voyants sont au vert et ca fait bien plaisir.

Voila pour un tour d'Horizon, les franchises dont je n'ai pas parlé c'est que je trouve qu'elles sont a leur place ou que j'ai pas grand chose a en dire, en mal ou en bien.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 02 July 2019, 16:25

Maintenant mon coup de gueule va porter sur les rookies et sur leur utilisation par le Mercury. . On va prendre comme exemple Alana Smith . Une joueuse talentueuse,qui shoote très bien. Mais elle ne joue pas. On ne va pas me dire que PHX n'a pas besoin d'elle. Smith c'est 8 matchs pour 10 minutes de temps de jeu moyen, pas mise en confiance par son equipe, certes quand elle joue elle ne rentre pas ses tirs, ce qui pour une joueuse comme elle n'est pas l'idéel. Mais avec Taurasi pas la et une équipe qui derrière le duo Griner-Bonner manque de talent offensif, elle aurait du avoir sa chance des le début de saison ce qui n'a pas été le cas. Je ne m'explique pas comment PHX qui fait surement la meilleure draft de la cuvée 2019 utilise aussi peu ses rookies surtout avec une joueuse majeure absente.

Pour les autres rookies ya du bon et du moins bon (on ne va pas faire tous le monde mais les principales figures de la draft):

-les bons points : Napheesa Collier, Asia Durr, Arike Ogunbowale (le titre de ROY sauf surprise devrait se jouer entre ses 3 la, Collier aura surement le bilan pour elle avec Minnesota), Kalani Brown (bon boulot aux Sparks sur son temps de jeu),Teaira McCowan, Megan Gustafson (pas drafté mais récupéré par Dallas et qui fait du bon boulot en attaque sur un petit temps de jeu)

-les mauvais points : Jackie Young, Alanna Smith

-les non notés : Kiara Leslie (absente toute la saison sur blessure) et Katie Lou Samuelson (n'a joué que 3 matchs, blessé a la main)
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 02 July 2019, 16:26

Désolé pour les pavés mais j'avais fait beaucoup de résumés de match et pas trop de bilan de la saison donc j'en ai profité un peu :lol:
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 02 July 2019, 19:53

Sue Bird dans le Players Tribune
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 03 July 2019, 10:54

https://videos.nba.com/wordpress/upload ... 80x720.mp4

C'était le choc du soir, Las Vegas contre Chicago avec dans le viseur la 3 ° place pour les Aces. J'ai regardé en direct un morceau de la premiere mi temps, un jeu tres offensif des deux cotés, agréable a suivre (54-53 a la mi temps pour les Aces). Ca l'a l'air d'avoir été moins bien en seconde période. Vegas s'impose finalement 90-82.

Un trio a 16 points pour Vegas, Kayla McBride, A'Ja Wilson et Liz Cambage (qui ajoute 9 points et 7 passes). 14 points pour Kelsey Plum et 14 pour Dearica Hambry. Coté Chicago 18 points, 6 rebonds et 8 passes pour Allie Quigley
Vandersloot donne 12 passes et devient 7 ° meilleure passeuse de WBNA. Vegas passe don 3 ° avec cette victoire.

https://videos.nba.com/wordpress/upload ... 80x720.mp4

L'autre match de la soirée opposait Minnesota a Atlanta et sans surprise le Lynx l'a emporté 85-68. Atlanta a resiste une mi-temps et rentre au vestiaire avec 4 points de retard. Minnesota était trop fort malgré les 14 points d'Elizabeth Williams. Pour le LYnx, 24 points pour Stephanie Talbot, 16 pour Sims et Fowles
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 03 July 2019, 11:00

Premier retour sur les votes du ASG

https://www.wnba.com/news/first-returns ... by-google/

Former WNBA MVP Elena Delle Donne of the Washington Mystics and reigning WNBA Rookie of the Year A’ja Wilson of the Las Vegas Aces are the leading vote-getters after the first fan returns of WNBA All-Star Voting 2019 presented by Google.

On connaitra les capitaines le 11 juillet.

Les 10 premières pour l'instant (pour ceux qui n'ont pas envie de lire l'article)


Elena Delle Donne (WSH) 20,337

A’ja Wilson (LV) 15,379

Liz Cambage (LV) 12,756

Jonquel Jones (CON) 12,494

Natasha Howard (SEA) 11,961

Candace Parker (LA) 11,185

DeWanna Bonner (PHX) 11,112

Brittney Griner (PHX) 10,668

Napheesa Collier (MIN) 10,543

Sylvia Fowles (MIN) 10,190

Une surprise quand même la présence de Napheesa Collier , la rookie des Lynx dans les votes des fans (qui comptent pour 50 %) pour les titulaires. Je la mettais hier dans les favorites pour le titre de ROY par rapport a ces autres concurrentes vu que Minnesota risque d'avoir un meilleur bilan. Si en plus elle est all star, ca joue en plus pour elle. Sinon peu de surprises, même si Taurasi a eu des votes alors qu'elle n'a pas joué de la saison pour l'instant. Ca ne lui permet pas pour l'instant d'etre dans les titulaires pour autant.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 06 July 2019, 09:29

4 matchs hier soir

Et on commence par le choc de la soirée Las Vegas-Washington. Un choc qui n'a pas été au bout. Le match a été arreté a la mi-temps a cause du tremblement de terre. Washington était devant 51-36. On sait pas si le match va etre rejoué en entier, juste la deuxième mi-temps ou si ca va en rester la et la victoire de Washington. Rejouer un match ou un bout de match dans un calendrier dense comme celui de la WNBA c'est difficile


https://videos.nba.com/wordpress/upload ... 80x720.mp4
Indiana a battu Dallas 76-56

Prendre 20 points contre Indiana n'a pas du arriver a beaucoup d'équipes ses derniers années. Pour le Fever 13 points pour Achonwa et 16 pour Mitchell. A Dallase 15 points pour Ogunbowale et 15 pour Theresa Plaisance.


https://videos.nba.com/wordpress/upload ... 80x720.mp4
New York bat PHX 80-76 avec 23 points et 12 rebonds de Tina Charles et les 26 points de Kia Nurse. En face les 30 points de Griner n'ont pas suffit.

https://videos.nba.com/wordpress/upload ... 80x720.mp4
Et une autre surprise, Seattle qui décroche sa première victoire de la saison a l'extérieur contre Seattle 77-66 derrire les 21 points de Tifanny Hayes. 20 pour pour Howard a Seattle
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 07 July 2019, 16:37

Toujours pas de nouvelles du match entre Vegas et Washington. On attend de savoir si c'est rejoué ou pas

Hier soir, Minnesota a battu Connecticut 74-71 avec 21 points et 8 passes d'Odyssey Sims qui fait une excellente saison et se place dans la course au MIP. Fowles marque 18 points et ajoute 11 rebonds. Le Sun traverse une mauvaise passe et Jonquel Jones a clairement baissé de régime. Elle termine avec 5 points hier soir.

https://videos.nba.com/wordpress/upload ... 80x720.mp4
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 08 July 2019, 16:11

Du lourd hier soir. Los Angeles a battu Washington qui a perdu Elena delle donne après une minute du jeu suite a un choc a la face. Ça sent la fracture du nez. Je préfère ça plutôt qu'elle se soit refait le genou. Ce match a été Incroyable. Chelsea gray a sorti un triple double. Quand on sait à quelle point c'est rare chez les filles c'est un sacré exploit. C'est le 9eme de l'histoire de la ligue. Elle termine a 13 points, 10 rebonds et 13 passes. Autre fait de ce match les sparks ont remporté la 450 ème victoire de leur histoire. C'est la première franchise wnba a atteindre ce cap
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 08 July 2019, 17:23

Mais la soirée n'a pas été que ça c'est aussi la victoire 65-63 de PHX contre Atlanta avec Griner qui marque 31 points sont record de la saison et qui devient la 3 ° joueuse a atteindre les 600 contres en carrière derrière Lisa Leslie avec 822 et la regretté Margo Dydek avec 877.

En face Britney Sykes marque 22 points dans le 3° QT, c'est un record égalé pour le nombre de point dans un QT partagé avec Diana Taurasi.


Dallas bat New York 90-58 et Chicago bat Dallas bat 78-66
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 08 July 2019, 19:38

Marine Johannes débarque à New-York, c'est officiel.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Féminines”