WNBA

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 11 October 2019, 21:57

La saison WNBA 2019 c'est finie en apothéose. :lol:

Rendez vous en avril 2020 pour la draft ou avant si ya de gros mouvements.

Rappel des résultats de la saison

Champion : WASHINGTON MYSTICS (3-2 en finale contre Connecticut)

MVP : Elena Delle Donne (Washington)
FInals MVP : Emma Meessemann (Washington)
ASG MVP : Erica Wheeler (Indiana)
DPOY : Natasha Howard (Seattle)
ROY : Napheesa Collier (Minnesota)
6th Woman of the Year : Dearica Hamby (Las Vegas)
MIP : Leilani Mitchell (Phoenix)
COY : James Wades (Chicago)
Executive of the Year : Cheryl Reeve (Minnesota)
Kim Perrot Sportmanship Award : Nneka Ogwumike (Los Angeles)
Meilleur marqueuse : Brtiney Griner (Phoenix)
Meilleure reboneuse : Jonquel Jones (Connecticut)
Meilleurs passeuse : Courtney Vandersloot (Chicago)

1st team : Vandersloot(Chicago), Gray (LA), Delle Donne (Mystics), Howard (Seattle), Griner (PHX)
2nd Team : Sims (Lynx), DeShields (Sky), N. Ogwumike (LA), Jones (Sun), Cambage (Aces)
1st defensive team : J.Thomas (Sun), Canada (Storm), Howard (Storm), N.Ogwumike (Sparks), Jones (Sun)
2nd Defensive Team : Cloud (Mystics), Atkins (Mystics), Clark (Storm), A.Thomas (Sun), Griner (Mercury)
All Rookie Team : Ogunbowale (Wings), Young (Aces), Collier (Lynx), Turner (Mercury), McCowan (Fever)

Les deux seules franchises non représenté dans ces récompenses sont NY et Atlanta
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 12 October 2019, 12:49

Dans l'équipe Mag du jour, ya un reportage sur Marine Johannes et son expérience en WNBA. La franchise lui a proposé de revenir dans le futur, elle n'est pas contre mais surement en 2021 si la France va aux JO l'an prochain. Sinon peut etre l'année prochaine, elle réfléchi encore
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 29 October 2019, 10:58

La saison WNBA est terminée mais comme vous le savez sans doute, les joueuses, elles, continuent à jouer dans d'autres championnats en Europe, Asie ou Océanie. Le w-insider dresse une liste exhaustive et régulièrement mise à jour pour continuer à suivre les joueuses de sa franchise favorite dans leur club overseas comme disent les américains.

https://winsidr.com/overseas-tracker/
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 04 December 2019, 20:50

https://www.wnba.com/news/indiana-fever ... ead-coach/

Le Fever avait viré Pokey Chatman et c'est donc Marianne Stanley qui la remplace. Elle était depuis 2010 assistante au Mystics. Elle a été COY en 2002 avec le Mystics ou elle avait été head coach avant de rebasculer en tant qu'assistante. Elle a aussi un grosse carrière de Coach en NCAA.

Suite a ce départ le Mystic a promu Ashja Jones assistant coach.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 08 January 2020, 11:32

Dernières News WNBA

Ca avance sur le nouveau CBA

“We are making substantial progress toward a new collective bargaining agreement which we expect to finalize soon. In the meantime, we have extended the current agreement through January 15, 2020 and expect that free agency contract signings will begin on time on February 1, 2020.”



Sinon moi qui ait commencé a suivre la WNBA vraiment en 2011 qu'est ce que je retiendrais de la decennie (ca peut etre vraiment des choses personnelles ou pas)

1. Le titre de 2019. Obligatoirement en 1. Trop de choses, trop d'emotion (même si la qualif en finale en 2018 était historique), mais la il y a tout dans le scenario de cette année : le titre pour EDD apres une saison regulière historique de sa part, sa blessure en finale au match 2 apres avoir joué avec une attelle au genou une bonne partie de la saison et s'etre cassé le nez qui l'a obligé a porter un masque. En finale c'est le dos, mais elle rejoue quand même, elle a été au bout d'elle même. Et ses copines surtout Emma Meesemann, première européenne MVP des FInales, ont fait le boulot. Et puis Mike Thibault, 3 fois COY, coach le plus victorieux de l'histoire de la ligue qui va enfin chercher son titre.
INOUBLIABLE. Ma plus grande émotion basket. J'ai pas suivi le match 5 en direct, je suis pas superstitieux normalement mais je leur souvent pas porté chance en les regardant en direct donc je m'étais abstenu.


2. Une decennie de draft exceptionnelle : si je pense a cette decennie je pense a ses joueuses qui sont arrivées dans la ligue. 2011 : Maya Moore : spéciale pour moi, première saison que je suis réellement et sur laquelle j'écris des articles. Je découvre Maya que je ne connaissais pas plus que ca. Et la boum, fan absolu. Elle emmene Minnesota au titre directement et s'impose en 1 ans comme un des plus grands phénomene de l'histoire du basket.

Ma fanitude de Maya Moore durera vraiment deux ans jusqu'a la draft 2013. Ou la je découvre vraiment(même si je connaissais son histoire peu banale et je suivais un peu ses perfs a cause de ca, le jour ou je serais motivé je vous la raconterais dans le détail) une ailière qui sort de Delaware. Et la bim, je sais pas pourquoi je sais que je serais a vie fan d'Elena Delle Donne.
Dans la même draft on a Griner, phenoméne physique qu'on disait capable de jouer chez les hommes, et toujours dans cette draft, Skylar Diggins, phenomene tout court, elle tourne dans des pub, signe des contrats avec Roc Nation et avec Nike. Cette draft 2013 a révolutionné la WNBA avec 3 profils totalement différents a 3 postes différents au trois première places de la draft.
Et on finit avec la draft 2016 et l'arrivée de Breanna Stewart, la aussi un phenomène. deux ans apres sont arrivée elle est MVP de saison, championne et MVP de Finales dans une franchise qu'elle a remis sur la carte apres le départ de Lauren Jackson. Cette decennie nous aura offert au moins 4 joueuses qu'on peut mettre dans un Top 10 all time en WNBA (je met Diggins un cran derrière les 4 autres).


3. Deux des titres avec celui de 2019 les plus marquants de la decennie ont été ceux de 2012. Tamika Catchings, probablement la joueuse la plus complete ayant jamais joué au basket gagne enfin un titre avec le Fever sa franchise de toujours, elle est d'ailleurs MVP des finales pour l'occasion apres avoir été MVP de saison en 2011. Elle se retirera en 2016 avec quasiment avec tellement de records qu'il est difficile d'en faire la liste.
Et l'autre titre qui m'a marqué c'est 2016 justement, Les Sparks et surtout Candace Parker enfin championne, ce titre apres lequel elle courait depuis 2008. Des saisons tronquées a cause de blessure, des coéquipières pas toujours a la hauteur de son immense talent pour finalement decroché le titre supreme en 2016. Son incroyable joie son "This is for Pat" en hommage a Pat Summitt, sa coach universitaire décédée quelques mois avant ce titre.

4.Le discours de taurasi pour le retrait de maillot de Penny Taylor, j'ai failli chialer. Et puis historique aussi, je crois pouvoir avancé sans me tromper que c'est la première fois que le conjoint d'un joueur ou d'une joueuse parle a l'occasion d'un retrait de maillot, ce qui en a fait un événement encore plus spécial.

5. MArine Johnnes en WNBA : ca fait longtemps qu'on avait pas vu une francaise (même si Hartley est francaise maintenant) en WNBA capable de vraiment y faire quelque chose d'interessant en d'avoir un vrai temps de jeu (Gruda ses dernières expériences c'étaient moins bien passé)
Washington Mystics-BLMA

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: WNBA

Post by marmite » 14 January 2020, 15:33

Landmark day in the WNBA: New collective bargaining agreement that has raised average salaries to six figures for first time ($130,000, up to $500,000 for top players), improved travel and marketing opportunities, and fully paid salary on maternity leave among other changes.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 14 January 2020, 17:22

Ah enfin une bonne nouvelle

Une belle victoire pour les joueuses
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: WNBA

Post by Cracker » 15 January 2020, 07:50

Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 15 January 2020, 09:32

Maintenant ça ouvre une vraie question : quid de l'avenir du basket européen en club? Les grosses joueuses américaines vont elle toujours venir jouer en Europe le reste de la saison ? Certains clubs pourraient bien s'en mordre les doigts
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: WNBA

Post by Garcy22 » 15 January 2020, 11:36

Les meilleures joueuses n'auront clairement plus besoin de faire des "double saisons" car financierement la WNBA leur permettra de toucher l'argent qu'elles allaient chercher en Russie, Turquie ou autre.

C'est une avancée majeure pour la WNBA!

Après, une Franchise Player a 500'000$, ça fait peur en comparaison de ses compères masculins de NBA...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 15 January 2020, 12:36

nunu wrote:
15 January 2020, 09:32
Maintenant ça ouvre une vraie question : quid de l'avenir du basket européen en club? Les grosses joueuses américaines vont elle toujours venir jouer en Europe le reste de la saison ? Certains clubs pourraient bien s'en mordre les doigts
Les très grandes joueuses américaines probablement pas. Mais beaucoup ne l'ont déjà fait qu'un temps ou pas du tout. La vraie différence c'es que maintenant elles auront un meilleur salaire pour le faire et pourront aussi être plus sélectives sur les éventuelles activités annexes (coaching, télé par exemple).

Et en même temps les dernières règles de l'Euroleague tendaient à limiter leur apport donc peut-être que finalement tout le monde sera content. Après, la masse des joueuses n'est pas concernée, le double emploi sera toujours d'actualité pour beaucoup et notamment les plus jeunes.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 15 January 2020, 12:49

Par contre faudra aussi faire gaffe a 'inverse que des Européennes se disent pas bon je vais jouer 4 mois en WNBA et le reste du temps je tranquille chez moi.

Si les Européennes commence a bouder les championnats Européens parce que de Mai a Septembre tu gagne autant voir plus en étant bout de banc en WNBA que de septembre a mai en Europe en étant titu, la ca va poser un probleme. Meme si les rosters WNBA ne sont pas extensibles
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 15 January 2020, 13:01

nunu wrote:
15 January 2020, 12:49
Par contre faudra aussi faire gaffe a 'inverse que des Européennes se disent pas bon je vais jouer 4 mois en WNBA et le reste du temps je tranquille chez moi.

Si les Européennes commence a bouder les championnats Européens parce que de Mai a Septembre tu gagne autant voir plus en étant bout de banc en WNBA que de septembre a mai en Europe en étant titu, la ca va poser un probleme. Meme si les rosters WNBA ne sont pas extensibles
Il n'y a déjà pas assez de place en WNBA pour aspirer les draftées donc je n'y crois pas une seule seconde. Surtout que pour les européennes la situations est inverse, le déracinement c'est aux USA qu'elles le connaissent, en Europe elles sont chez elles. Et puis les salaires en Europe ne seront pas moindre que ceux de l'immense majorité des joueuses WNBA.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 18 January 2020, 07:29

The 2020 WNBA season will feature the first-ever Commissioner’s Cup tournament, an expanded schedule with 36 games per team and an increase in nationally televised games on ABC. The league’s 24th regular season tips off on Friday, May 15, 2020 and concludes on Sunday, Sept. 20.

https://www.wnba.com/news/2020-wnba-sea ... lD79bItHBE


2 matchs de plus par equipes fausse bonne idée ? Avec le break des JO qui va quand même couper la saison pas sur que de mettre deux matchs de plus par equipe des cette année soit une bonne idée
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 29 January 2020, 11:58

Alana Beard a annoncé sa retraite apres 14 saisons en WNBA, 6 ans a Washington et 8 a LA. C'est une des meilleurs défenseurs de l'histoire qui se retire.


Deux carrière pour elle, une scoreuse tres efficace assez complete 16 points de moyenne avec 4 rebonds, 3 passes et 2 interceptions dans une équipe moyenne aux Mystics. Ses prestations lui valent 4 selections au ASG.

Arrive a LA en 2012 apres 3 ans sans WNBA et changement de role, toujours titulaire mais un role plus défensif, qui lui vaudra un titre de championne en 2016 et deux titres de DPOY en 2017 et 2018.

moyenne en carriere de 11.3 points,3.4 rebonds,2.5 passes et 1.7 interceptions


9 sélections en WNBA defensive Team en 14 ans, ses 709 interceptions sont le 3 ° plus gros total de l'histoire derrière Tina Penicheiro et l'intouchable Tamika Catchings.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 10 February 2020, 20:49

Ouverture de la FA en WNBA
Coup dur pour nous avec Kristi qui retourne a LA. On aurait pu lui donner le max je pense avec le nouveau CBA.

Un sign and trade du coté de Dallas avec Diggins qui va surement quitter la franchise. Je trouve ca tre bien pour Dallas. Skylar je l'aime bien mais elle a pas les épaules pour porter une franchise je trouve. Qu'elle aille quelque part ou elle sera pas la star ca sera tres bien. Et puis avec le départ de Cambage l'an dernier Dallas doit tout faire péter pour reconstruire.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 10 February 2020, 20:56

Et boum Las Vegas a signé Angel McCoughtry, avec le nouveau CBA cette FA part dans tous les sens.

N'empeche que le trio McCoughtry/Wilson/Cambage il va démonter du monde
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 10 February 2020, 21:05

nunu wrote:Et boum Las Vegas a signé Angel McCoughtry, avec le nouveau CBA cette FA part dans tous les sens.

N'empeche que le trio McCoughtry/Wilson/Cambage il va démonter du monde
Si Mc Coughtry est en bonne santé et Cambage présente en WNBA, effectivement. Surtout qu'autour c'est costaud. et Washington qui perd Toliver par ailleurs.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 10 February 2020, 21:10

Justement pour Cambage ca discute encore
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 10 February 2020, 21:15

Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 11 February 2020, 11:09

Clarendon à NY, probablement Ionescu à la draft, il va y avoir des mouvements dans le backcourt du Liberty, tout le monde n'aura pas sa place aux côtés de ces deux là. Notamment les deux françaises.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 11 February 2020, 11:11

jujug wrote:
11 February 2020, 11:09
Clarendon à NY, probablement Ionescu à la draft, il va y avoir des mouvements dans le backcourt du Liberty, tout le monde n'aura pas sa place aux côtés de ces deux là. Notamment les deux françaises.
Je me fais pas de souci pour Bria je pense que si elle doit partir elle retrouvera un point de chute (on cherche quelqu'un sur le backcourt a Washington, c'est pas loin de Ny en plus :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: ) Marine je suis plus inquiet par contre
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 11 February 2020, 20:56

EDD reste a la maison. Elle a resigné, les termes du contrat n'ont pas été révélées
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 11 February 2020, 20:58

https://bleacherreport.com/articles/287 ... ound-picks

Gros coup du Sun qui vient de faire Dewanna Bonner.
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 12 February 2020, 20:27

Diggins Smith à Phoenix contre des tdds pour Dallas. Et il semblerait qu'Hartley prenne aussi le chemin de Phoenix.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Féminines”