WNBA

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 24 July 2018, 20:06

Taurasi suspendue pour un match sans salaire, comme le prevoit le réglement au bout de 7 fautes techniques. Si elle reprend deux fautes techniques, elle sera suspendue a nouveau. Elle manquera donc le match contre Chicago
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 25 July 2018, 09:15

4 matchs hier soir et on commence, malheuresement par Washington qui prend une branlée, 94-68 contre Connecticut. pas eu le courage rester eveillé jusquau début du match et j'ai bien fait. Pourtant un bon premier QT remporté 26-19 mais derrière c'est la débandade, EDD surnage avec 21 points a 9/14 (elle rate meme un LF c'est vous dire que rien n'allais hier soir). Au Sun , 23 points et 6 rebonds pour Jonquel Jones, 17 points, 10 rebonds et 6 passes pour Courtney Williams, 14 points pour Jasmine Thomas et 12 pour Alyssa Thomas. Washington et Connecticut don 7° et 8 ° au classement


Le Leader, Seattle bat Indiana 92-72 avec 26 points, 10 rebonds et 5 passes de Breanna Stewart et 11 points et 11 passes de Sue Bird. Natasha Howard ajoute 16. Pour Indiana, 26 points pour Kelsey Mitchell en sortie de banc.

Derrière Seattle, Atlanta pousse et a battu hier soir Los Angeles, 81-71 8 ° victoire consécutive pour Atlanta derriere les 19 points de McCoughtry. A LA, 18 points pour Chelsea Gray.

Minnesota est remonté a la 3 ° place avec sa victoire 85-82 contre NY. Match serré avec deux équipes a égalité a 40 secondes de la fin, MInny terminant l'affaire au LF avec que Bria Hartley ne rate le shoot au buzzer pour égaliser. Tina Charles termine a 32 points et 15 rebonds pour le iberty. Fowles termine a 27 points et 11 rebonds
Washington Mystics-BLMA

laidou94

Rookie
185

Re: WNBA

Post by laidou94 » 25 July 2018, 10:56

Faudrait que je met a revoir des matchs WNBA çà date
je vois que Taurasi est toujours aussi performante c'est ouf

du coup ou voir certain matchs ( j'ai les chaines us )

Samedi un match Team Parker vs Team Delle Donne c'est quoi ???

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 25 July 2018, 11:04

laidou94 wrote:
25 July 2018, 10:56
Faudrait que je met a revoir des matchs WNBA çà date
je vois que Taurasi est toujours aussi performante c'est ouf

du coup ou voir certain matchs ( j'ai les chaines us )

Samedi un match Team Parker vs Team Delle Donne c'est quoi ???
Y doit y avoir des matchs sur Bein je crois, sinon je regarde sur le LP WNBA. Apres ca passe sur ESPN ou sur des chaines locales, pour ça que le LP est utile (doit couter 15 €cette année)

Le match de samedi c'est le ASG, yout est expliqué ici
https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... ba#p802067
Washington Mystics-BLMA

laidou94

Rookie
185

Re: WNBA

Post by laidou94 » 25 July 2018, 11:05

nunu wrote:
25 July 2018, 11:04
laidou94 wrote:
25 July 2018, 10:56
Faudrait que je met a revoir des matchs WNBA çà date
je vois que Taurasi est toujours aussi performante c'est ouf

du coup ou voir certain matchs ( j'ai les chaines us )

Samedi un match Team Parker vs Team Delle Donne c'est quoi ???
Y doit y avoir des matchs sur Bein je crois, sinon je regarde sur le LP WNBA. Apres ca passe sur ESPN ou sur des chaines locales, pour ça que le LP est utile (doit couter 15 €cette année)

Le match de samedi c'est le ASG
Merci je vais essayer ce soir si ya un match

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 25 July 2018, 11:07

Ou ya un match ce soir, Chicago-Phoenix, sans Taurasi suspendue

21h30 heure française, diffusion uniquement LP j'ai l'impression
Washington Mystics-BLMA

laidou94

Rookie
185

Re: WNBA

Post by laidou94 » 25 July 2018, 11:09

ha merde, ben je vais peut etre chercher un bon petit stream sur le net ::d

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 26 July 2018, 10:04

Gros coup de Chicago qui bat Phoenix 101-87. Privé de Taurasi, PHX n'a pas réussi a battre Chicago. Diamond de SHields marque 25 points, 19 points pour Allie Quigley, 17 points et 11 passes pour Courtney Vandersloot. A PHX, c'est Yvonne Turner qui remplace Taurasi dans le 5, elle marque 8 points. 30 unités et 13 rebonds pour DeWanna Bonner (mais a 9/25), 20 points pour Briann January
Washington Mystics-BLMA

laidou94

Rookie
185

Re: WNBA

Post by laidou94 » 26 July 2018, 22:21

j'ai pas pu voir le match, j'ai chercher sur toutes les chaine mais comme tu as dis c'etait seulement sur le LP

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 26 July 2018, 22:29

La ya pa de matchs ni ce soir ni demain a cause du ASG de samedi et ça reprend mardi a 1h du matin chez nous avec Washington-Atlanta (autant dire que je le sens pas ce match)
Washington Mystics-BLMA

laidou94

Rookie
185

Re: WNBA

Post by laidou94 » 27 July 2018, 10:05

ha dac t'es pour Washignton normal vu la photo de profil.
je suis pour Detroit je me demande quand elles vont jouer :lol:

En tout cas la différence de niveau entre l'Ouest et l'Est est flagrante comme en NBA les joueuses sont attirées par le soleil.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 27 July 2018, 11:21

Atlanta c'est sur 8 victoires consécutives, dont deux contre nous, dont une ou on prend une branlée :roll:

Ya plus de Conférences depuis 2 ans, le classement est global et les 8 premiers vont en PO
Washington Mystics-BLMA

laidou94

Rookie
185

Re: WNBA

Post by laidou94 » 27 July 2018, 12:31

Je vois çà et c'est majoritairement les équipes de l'ouest qui se qualifient en PO

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 27 July 2018, 12:52

En principe c'est 5 ouest et 3 Est. Cette année ça va surement encore etre pareil.
Washington Mystics-BLMA

Chicago_6

Bulls
User avatar
3384

Re: WNBA

Post by Chicago_6 » 30 July 2018, 11:59

HIGH IN THE SKY (S2, EP11)


Image

Chaque lundi, « High in the Sky » sera une rubrique qui reviendra en détails sur les rencontres et faits marquants de la semaine précédente pour le Chicago Sky, avec aussi parfois un focus sur une joueuse précise afin de suivre régulièrement l’évolution de ce groupe et découvrir l’effectif ainsi que le staff.

Episode 11 : Persévérance


Phoenix, Indiana, San Antonio, Seattle … Entre 2008 et 2011, Allie Quigley a peinée à faire décoller sa carrière, passant de club en club sans parvenir à trouver ses marques. 4 équipes en 3 saisons, 34 bouts de matchs disputés au total, la native de Joliet, à environ 60 kilomètres au Sud Ouest de Chicago, commençait à douter de sa capacité à s’imposer en WNBA, un sentiment confirmé lorsque personne n’a fait appel à ses services pour la saison 2012 !

Sa carrière en Europe est à ce moment là bien plus aboutie, avec plusieurs saisons en Hongrie. Elle se dit alors que l’Europe semble être son seul moyen de jouer au Basket de manière professionnel et songe fortement à mettre ses rêves de WNBA de côté … Jusqu’à un coup de téléphone salvateur ! Au bout du fil, Pokey Chatman, la Coach/GM du Chicago Sky, souhaite lui proposer un contrat pour la saison 2013.

Allie ne pouvait pas rêver mieux, l’opportunité de jouer à la maison est trop belle pour passer à côté. « J’ai accepté l’offre uniquement parce que c’était Chicago » racontait Quigley récemment. « J’en avais marre de déménager tout le temps et ne pas trouver ma place. J’étais prête à faire une croix sur la WNBA sauf en cas d’appel de Chicago car je restais à la maison. Si j’avais été appelée par une autre équipe, que ce soit Los Angeles, New York ou autre, j’aurais probablement refusée. »

Mais Quigley, qui a fait sa fac à DePaul, qui joue actuellement dans la même salle que le Sky, est bel et bien à la maison et y prend rapidement ses marques. En sortie de banc (9.4 mins) elle dispute les 34 matchs de la saison régulière, soit autant que lors de ses précédentes saisons en WNBA. Ses stats ne sont pas flamboyantes (3.8pts, 31.6% aux tirs, 31.5% à 3pts, 0.7rb, 0.6ast) mais au moins elle joue régulièrement et a participé à la 1ère qualification en PO de l’histoire de la Franchise, obtenant par la même occasion la confiance de Coach Chatman, qui la fait revenir la saison suivante, lors de laquelle Allie va exploser !

Pendant 2 saisons consécutives, Allie Quigley va prendre la ligue d’assaut et pulvériser ses stats et records personnels ! 11.2pts à 44.4% (38.7% à 3pts) en 2014, 11.1pts à 43.1% (34.0% à 3pts) en 2015, 2 saisons couronnée par 2 trophées de Best 6th Women ainsi qu’un parcours jusqu’au WNBA Finals en 2014. En 2014, elle est élue joueuse de la semaine après 3 matchs consécutifs à 17pts minimum en sortie de banc et sera à 9 reprises la meilleure scoreuse de l’équipe, dont un match à 27pts à 12/22 à Atlanta.

Image

En PO, elle garde le meilleur pour les finales de conférence face à son ancienne équipe d’Indiana : 14, 16 puis 24pts (à 7/9 dont 4/6 à 3pts) dans cette série au meilleur des 3 matchs ou Chicago s’impose à l’extérieur au Game 3 et se qualifie en finale. Hélas Phoenix infligera un sweep sévère au Sky, malgré 19pts au dernier match pour Allie. En 2015, malgré d’excellentes stats en PO (18.0pts à 59.0% en 27.0mins, 22pts à 9/15 au Game 1), elle ne peut éviter une élimination au 1er tour face à Indiana …

Sa saison 2016 sera relativement plus anonyme (9.5pts à 47.1%aux tirs et 36.6% à 3pts), mais la suivante la verra franchir un nouveau palier. Avec les départs successifs d’Epiphanny Prince, Sylvia Fowles, Coach Chatman puis Elena Delle Donne, Quigley devient la joueuse la plus expérimentée du club, avec Courtney Vandersloot, et accorde son leadership en fonction.

Désormais titulaire (après seuleent 8 matchs débutés dans le 5 jusqu’ici dans sa carrière), elle devient une option prioritaire en attaque sous le coaching d’Amber Stocks, qui prône un jeu rapide ou Allie peut mettre en avant sa qualité de shoot, que ce soit « off the dribble », « off screen » ou en catch’n’shoot. Sa vitesse d’exécution, son intelligence de jeu et son placement font qu’elle parvient souvent à se retrouver démarquée pour punir depuis ses spots favoris, d’autant qu’elle et Vandersloot se trouvent les yeux fermées, après aussi quelques saisons passées ensemble en Turquie. Quigley boost ses moyennes jusqu’à 16.4pts, avec une adresse fabuleuse (50.5% aux tirs, 43.0% à 3pts) pour un tel volume de tir (12.2 par match, dont 5.8 derrière l’arc). Elle signe également des Career Highs aux rebonds (3.3) et aux passes (3.6).

De quoi lui permettre de s’inviter au All Star Game pour la première fois de sa carrière, symbole de son changement de dimension dans l’échiquier de la grande ligue. Du banc, elle inscrit 14pts à 5/11 aux tirs dont 4/9 à 3pts puis remporte le 3pts Contest en inscrivant 27pts sur 34 possible face à Sugar Rodgers en finale !

Image

Bis repetita cette saison ! Allie est de nouveau l’arme offensive numéro 1 d’une équipe du Sky qui peine à aligner les victoires, mais ses prestations individuelles ne souffrent d’aucune contestation. Après un match à 19pts mercredi lors d’une bonne victoire à Phoenix (7/16 dont 5/12 à 3pts), Quigley s’est pointée à Minnesota avec des moyennes de 16.0pts (18ème de la ligue au scoring), 47.0% aux tirs dont 43.5% à 3pts (4ème). Elle faisait dés lors figure de favorite pour conserver sa couronne lors du concours à 3pts. Ayant besoin de 20pts pour se qualifier pour la finale, Allie va en claquer 21, rentrant tout ses shots avec les ballons bonus pour dépasser Toliver et retrouver Kayla McBride en finale.

Une finale que débute Quigley … moins de 2mins après s’être qualifiée. Un manque de repos qui lui fait débuter sa série par un Air Ball avant de terminer sur un score de 18pts. McBride, qui a eu bien plus de temps pour souffler, égalera ce total en rentrant ses 2 derniers shots, pour forcer un round supplémentaire pour départager les 2 joueuses. Cette fois Allie ne laisse aucune place au suspense, réalisant un score tout simplement historique de 29pts sur 34 possible, rentrant une nouvelle fois tout les ballons bonus. McBride sait déjà que c’est perdu et malgré un beau score de 21, elle termine loin de Quigley et sa performance exceptionnelle, un record WNBA tout simplement. Même en NBA, personne n’a réussi 29pts sur 34, le record appartenant à Devin Booker qui a fait 28pts lors du concours en février dernier.

La WNBA verse chaque année la somme de 10.000 Dollars à l’oeuvre de charité choisie par la vainqueur du concours, et Quigley a naturellement choisie la Patrick Quigley Foundation. « C’est une fondation qui porte le nom de mon père, qui est décédé lorsque j’étais très jeune. Cet argent permet de payer la scolarité de ceux qui n’ont pas les moyens de le faire et ça signifie beaucoup pour moi et ma famille. Je pense toujours à lui juste avant de shooter et c’est probablement pour ça que j’ai gagné ces 2 dernières années. »

Image

Double Best 6th Women, double All Star (ou elle a inscrit 18pts samedi soir, soit autant que la MVP Maya Moore qui lui a rendue hommage lors de son speech d’après match) et double tenante du titre au concours à 3pts, il est peut dire que Quigley a bien fait de répondre positivement à l’appel de Pokey Chatman en 2013 pour jouer pour sa ville natale ! « Cette période est derrière moi désormais, mais il est vrai que c’est assez étrange de se demander ce que j’aurais fait si Pokey et le Sky ne m’avait pas contacté en 2013. Mais au final j’avais juste besoin d’une opportunité et mon travail acharné a fait le reste. »

La persévérance paye toujours !
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

laidou94

Rookie
185

Re: WNBA

Post by laidou94 » 30 July 2018, 13:41

Nice l'article :amen2:

laidou94

Rookie
185

Re: WNBA

Post by laidou94 » 01 August 2018, 09:32

Chicago qui gagne à Dallas, Allie Quigley reste sur sa bonne perf du All Star game avec 22 pts, Liz Cambage 33pts 13rbd Dallas 92-91
Les mystics qui tapent Atlanta avec une grosse perf de Elena Delle Donne 28pts 16rbds 86-71
Les Storm c'est du costaud pas de pitié face a Phoenix, je crois que c'est leur 5eme defaites de suite pourtant ya de sacrée joueuse Taurasi, Griner et Bonner. 102-91

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 01 August 2018, 13:49

J'ai pas encore vu le match mais belle victoire derrière une très grande Elena. Mine de rien on met fin à la série d'Atlanta. On remonte un peu au classement.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 01 August 2018, 13:50

Seattle c'est vraiment très fort. Je vous de moins en moins comment le trophée de MVP pourrait échapper à Stewart
Washington Mystics-BLMA

Chicago_6

Bulls
User avatar
3384

Re: WNBA

Post by Chicago_6 » 01 August 2018, 21:25

laidou94 wrote:
30 July 2018, 13:41
Nice l'article :amen2:
Merci 8-}

Pour la victoire à Dallas cette nuit j'ai bien cru qu'on allait la laisser passer ... +24 dans le 2ème quart, égalité parfaite après 3 quarts ... Finish de dingue avec une claquette cruciale de Cheyenne Parker (quel match, quelle saison de sa part !) puis une perte de balle bête de Diggins sur la dernière possession ... On a eu chaud, faudra pas faire ça à Atlanta vendredi sinon on va couiner ...

Encore 14 assists pour Vandersloot, 1ère joueuse à claquer 50 dimes sur une série de 4 matchs de suite. Série qui a commencée par son énorme Triple Double y'a 10 jours !
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 01 August 2018, 21:28

Elle va aller chercher le record sur un match un jour
Washington Mystics-BLMA

Chicago_6

Bulls
User avatar
3384

Re: WNBA

Post by Chicago_6 » 01 August 2018, 21:37

2 fois en 10 jours qu'elle passe pas loin, 15 et 14 donc ouais, largement jouable.

Elle tourne à 8.5 APG cette saison, ce serait la meilleure moyenne EVER en WNBA si elle la maintient. La meilleure moyenne EVER pour le moment c'est 8.1 ... de Vandersloot l'an dernier !
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 01 August 2018, 21:46

Oui elle a battu l'an dernier les 8 passes de moyenne par match
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 03 August 2018, 12:37

Que c'est il passé en WNBA hier soir, et bien Indiana un gagné un match, son 4° de la saison, contre Dallas privé de Skylar Diggins blessée. VIctoire 84-78, Diggins est remplacé par Kaela Davis qui marque 15 points. Cambage continue ses carnages avec 37 points et 9 rebonds. A Indiana, 6 joueuses en double-figure avec Pondexter a 18.


Los Angeles bat Minnesota sous les yeux de Dwyane Wade présent a LA hier soir 79-57. 23 points, 10 rebonds, 4 passes, 2 interceptions et 3 contres pour Candace Parker. 18 points et 9 passes pour Gray et 15 unités pour Ogwumike. En face seule FOwles surnage avec 14 points et 8 rebonds
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 04 August 2018, 14:06

3 matchs de prévu hier soir mais seulement 2 de disputé. En effet le match en Las Vegas et Washington a été annulé. Les Aces ont décidé de pas jouer ce match apres avoir mis plus de 25 heures pour rejoindre Washington suite a des problèmes de transport

Plus d'explication ici

After traveling for more than 25 hours, the Las Vegas Aces players decided not to play a game against the Washington Mystics on Friday night.

The decision to cancel the game was made about 1½ hours before the tip.

The Aces players issued a statement through their union Friday night.

EDITOR'S PICKS
Las Vegas Aces experience epic travel nightmare
There are travel nightmares, and then there's what the Aces experienced this week.

"To all of our WNBA fans around the world, We regret that the Aces were not able to take the court tonight against the Washington Mystics," the statement said. "We trust that you know this decision was not made lightly. There is nothing we enjoy more than playing in front of the most rabid fans in professional sports night in and night out, and we sincerely apologize for any inconvenience and disappointment that was created for the fans, workers and anyone else who may have been affected by tonight's cancellation.

"Given the travel issues we faced over the past two days -- 25+ hours spent in airports and airplanes, in cramped quarters and having not slept in a bed since Wednesday night -- and after consulting with our Union, and medical professionals, we concluded that playing tonight's game would put us at too great a risk for injury."

Las Vegas had an adventure getting to Washington, with travel woes causing the team to arrive in D.C. at 3 p.m. ET on Friday. They were scheduled to take off from Las Vegas on Thursday afternoon, but their flight was delayed more than eight hours before being canceled. The team scrambled to get on overnight flights that got the players to Dallas, where they could connect to Washington, on Friday morning.

"Naturally, the issue of player safety is of paramount concern for all involved in the WNBA," the statement said. "This issue is bigger than our team and this one unfortunate set of circumstances, and we look forward to being a part of future discourse in the hope of preventing such incidents in the future. We thank all of you for your continued support of us and our league, and we will see you back out on the court this Sunday at Connecticut."

The Aces then had to split their team up into groups to get on different flights in Texas with the last set of players boarding a flight that gets into Washington around 3 p.m. The WNBA had moved the original tipoff back an hour to 8 p.m.

"I'm really disappointed that the Las Vegas players and organization didn't come to compete," Mystics coach Mike Thibault said in a phone interview Friday night. "If you're there and in the city and can play, you should show up and play."

Thibault recalled a story that when he was coaching in Connecticut in 2003 the team was in Cleveland when a massive blackout hit the East Coast. The team took a bus back to Connecticut and then made it to New York for a game, showing up 52 minutes before tip. They won that game.

Fans already in the arena Friday night were given an autograph session with the Mystics players. All fans who had a ticket to the game will receive a complimentary ticket to a future Mystics game.

"It was Breast Cancer Awareness night and we were supposed to have 5 [thousand] to 6,000 fans here," Thibault said.

The Mystics fly to Dallas on Saturday morning for a game against the Wings on Sunday afternoon. Moving the game to Saturday wasn't really an option. The Aces were beginning a three-game road trip in D.C. with their next game Sunday in Connecticut.

Las Vegas never came to the D.C. arena after spending over a day traveling that left the players unhappy.

"No shoot around. No night of sleep. No beds. No food. Right now we will land in DC at 245pm that has us going straight to the gym bc of traffic and bags...and you want us to play?" All-Star guard Kayla McBride tweeted before the cancellation was announced. "Oh ok."

WNBA teams aren't allowed to fly charter because of the cost and the competitive advantage it could give some teams willing to spend the money.

"We can't control the weather, but league can control whether or not player health will be put at risk tomorrow," center Carolyn Swords tweeted. "Delays, cancelations & now taking a red-eye to get to DC(at)1pm. Aces will have been traveling for 24 hrs by the time we land. It takes less time to get to Sydney, AUS."

The Aces currently sit in ninth place in the standings, 1½ games behind Dallas for the final playoff spot.

Las Vegas wasn't the only WNBA team with travel issues Friday. The Indiana Fever were supposed to fly to New York for their game against the Liberty on Saturday. The Fever sat at the airport for three hours before being told their flight was canceled because of weather. There were thunderstorms in New York on Friday afternoon.

The Fever, who had a travel party of 20 people, were planning on flying to New York on Saturday morning to play a game that tips at 3 p.m. ET.

Indiana had a game postponed in 2015 when it couldn't get a flight to Connecticut from Washington after playing the Mystics the night before.
Washington Mystics-BLMA

Return to “Féminines”