WNBA

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: WNBA

Post by Garcy22 » 16 April 2021, 06:28

Sans trop de surprise les 2 premieres de la draft ont ete Charli Collier, l'interieure de Texas et Awak Kuier, la pivot Finlandaise qui vont joué toutes les 2 pour les Dallas Wings.

Belle surprise en pick #3 avec Aari McDonalds, la meneuse d'Arizona qui recolte les fruits d'une superbe March madness

Coté francais, Iliana Rupert a ete draftée avec le pick #12, en fin de 1er tour par les Las Vegas Aces. Autre francaise (et autre "fille de"), Marine Fauthoux a ete choisie en 5eme position du 3eme tour. Bravo a elles
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 16 April 2021, 08:01

Garcy22 wrote:
16 April 2021, 06:28
Sans trop de surprise les 2 premieres de la draft ont ete Charli Collier, l'interieure de Texas et Awak Kuier, la pivot Finlandaise qui vont joué toutes les 2 pour les Dallas Wings.

Belle surprise en pick #3 avec Aari McDonalds, la meneuse d'Arizona qui recolte les fruits d'une superbe March madness

Coté francais, Iliana Rupert a ete draftée avec le pick #12, en fin de 1er tour par les Las Vegas Aces. Autre francaise (et autre "fille de"), Marine Fauthoux a ete choisie en 5eme position du 3eme tour. Bravo a elles
En dehors des deux premiers choix, au premier tour, il n'y a presque eu que cela des surprises sinon. Certaines joueuses ont dégringolé (Evans, Guirantes par exemple) et d'autres comme Gondrezick, Wilson ou Watts ont été prises bien plus tôt que prévu. Une draft très surprenante quandd on a suivi la saison féminine.

Par contre, assez satisfait pour Rupert qui du coup devient la française la mieux draftée (si on met de côté Fijalkowski lors de la première saison et les deux naturalisées Hartley et Williams) puisque Gruda était 13è. En plus, elle peut se caler sans trop de pression derrière Cambage et Wilson. Et Marine Fauthoux à NY, on verra. Il y a beaucoup d'arrières, il faudra qu'elle se fasse sa place, mais elle met un pied en WNBA c'est déjà important.

Shyla Heal, la fille de Shane est 8è et arrivée à Chicago pour sortir du banc derrière Vandersloot. Un beau projet même si elle aussi était prévu plus bas.

Image

Ce premier tour est clairement le plus surprenant du lot et il entraîne les autres. Les deux premiers choix sont ceux qui étaient annoncés, Dallas a besoin de pivots. Ensuite, McDonald surfe sur sa bonne MM et de toute manière elle fait partie des deux-trois meilleures meneuses de la draft. En remplaçante de Chennedy Carter c'est certainement une bonne pioche.
Ensuite, on a la première surprise en 4 avec Gondrezick (fille de Grant Gondrezick qui a joué en NBA, à Caen et Limoges) qui était annoncée plutôt fin de premier-début deuxième tour. Catchings a sûrement ses raisons de la prendre si tôt mais c'est une vraie surprise.
Chelsea Dungee en 5, ce n'est pas le rang qui est surprenant, plus l'équipe. Elle sera sûrement remplaçante d'Ogunbowale et son jeu lui ressemble beaucoup.
Onyenwere est à peu près à la place prévue.Vu le nombre d'arrières à NY, si elle joue elle sera positionnée à l'aile. Du coup on se demande pourquoi elle plus que Davis qui est une vraie ailière.
Jasmine Walker est aussi une surprise. Comme intérieure, on la voyait derrière Mack mais Fisher pense autrement. Vu qu'il est allé chercher l'arrière Stephanie Watts en 10, et a trade up pour Walker il doit avoir des infos que l'on n'a pas.
Shyla Heal, j'en ai déjà parlé. Une des trois internationales avec Kuier et Rupert. Elle a du talent, de l'expérience pro, un peu comme les deux autres internationales, Chicago a besoin d'une meneuse, à elle de faire son trou maintenant. Le père, qui est encore très médiatique en Australie va certainement nous gratifier de quelques commentaires quand elle jouera (ou non) dans la saison, il n'est pas timide en général.
Watts et Wilson sont clairement des surprises à ce niveau de la draft. Elles viennent conclure le premier tour avant Rupert.

Shane Heal a déjà commencé


Lien vers les trois tours de la draft en images: https://www.wnba.com/wnba-draft-2021/#/panel2-1

Le deuxième tour est un très beau deuxième tour avec moins de surprises en fait et des joueuses mieux référencées qu'au premier.
Evans, Slocum, Mack, Williams, Guirantes étaient toutes plus ou moins prévues au premier tour. Et les autres sont des joueuses NCAA sérieuses.
La pivot Raquel Carrera est très jeune.Il y a sûrement un peu de culture de l'instant dans cette draft car elle a été l'héroïne de la récente finale de l'Eurocup mais c'est un prospect solide.

Le troisième tour, comme toujours, c'est un peu la foire et des joueuses qu'on a peu de chances de voir sur les terrains. Espérons que Marine Fauthoux soit une exception. Parmi elles, Ivana Raca est une intérieure solide aussi, prise tard par LA, je ne sais pas si elle sera dans un roster mais à mon sens on en reparlera plus tard.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: WNBA

Post by marmite » 16 April 2021, 08:24

Je regarde de temps en temps ce topic après m'être intéressé à la WNBA d'assez loin, et j'ai cherché le nom de Rupert. Ce doit être assez fort pour elle d'être choisie en 12e position sachant que c'était le numéro de son père décédé prématurément.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 16 April 2021, 08:34

marmite wrote:
16 April 2021, 08:24
Je regarde de temps en temps ce topic après m'être intéressé à la WNBA d'assez loin, et j'ai cherché le nom de Rupert. Ce doit être assez fort pour elle d'être choisie en 12e position sachant que c'était le numéro de son père décédé prématurément.
Oui. Symboliquement c'est effectivement assez fort. Elle était plus ou moins positionnée dans ces eaux-là dans les mocks et beaucoup d'observateurs français avaient fait le lien. Je ne suis pas quelqu'un qui s'intéresse tant que cela à la vie privée des joueurs/joueuses mais c'est une histoire touchante celle de la famille Rupert.

Sinon, de manière plus terre à terre, j'ai oublié de parler de Rennia Davis en #9 donc plus bas que prévu. La seule vraie ailière du premier tour, choisi par le Lynx. Cheryl Reeves a même dit qu'elle était sur le point de trade son pick avant de voir que Davis était disponible. Quand on sait que les deux dernières ROY ont été draftées par le Lynx pick 6 et 16, on peut être plein d'espoir pour elle.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA

Post by nunu » 16 April 2021, 08:52

Le fever va gagner beaucoup de fan masculin avec son choix de gondrezick. :mrgreen:

J'avais vu passe un truc sur elle pas très sympa qui disait que plutôt que de poser en tenue légère sur Instagram elle ferait mieux de jouer au basket
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA

Post by nunu » 16 April 2021, 09:27

jujug wrote:
16 April 2021, 08:01

Jasmine Walker est aussi une surprise. Comme intérieure, on la voyait derrière Mack mais Fisher pense autrement. Vu qu'il est allé chercher l'arrière Stephanie Watts en 10, et a trade up pour Walker il doit avoir des infos que l'on n'a pas.
Ou il est juste completement a chier le pere Fisher :lol:
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 16 April 2021, 09:48

nunu wrote:
16 April 2021, 09:27
jujug wrote:
16 April 2021, 08:01

Jasmine Walker est aussi une surprise. Comme intérieure, on la voyait derrière Mack mais Fisher pense autrement. Vu qu'il est allé chercher l'arrière Stephanie Watts en 10, et a trade up pour Walker il doit avoir des infos que l'on n'a pas.
Ou il est juste completement a chier le pere Fisher :lol:
Ce n'est pas moi qui l'ai dit. Je l'ai peut-être pensé trop fort.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA

Post by nunu » 16 April 2021, 10:28

jujug wrote:
16 April 2021, 09:48
nunu wrote:
16 April 2021, 09:27
jujug wrote:
16 April 2021, 08:01

Jasmine Walker est aussi une surprise. Comme intérieure, on la voyait derrière Mack mais Fisher pense autrement. Vu qu'il est allé chercher l'arrière Stephanie Watts en 10, et a trade up pour Walker il doit avoir des infos que l'on n'a pas.
Ou il est juste completement a chier le pere Fisher :lol:
Ce n'est pas moi qui l'ai dit. Je l'ai peut-être pensé trop fort.
Tellement fort que je l'avais entendu :lol:
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: WNBA

Post by Garcy22 » 16 April 2021, 11:43

D'accord avec jujug sur le fait que le 1er tour a donné lieu a beaucoup de surprises mais finalement dans une draft annoncée assez faible, les équipes ont semblent-ils tout miser sur le potentiel, ce qui est explique que les joueuses plus référencées se sont naturellement retrouvés au 2ème tour. C'est le principe du high risk/high reward qui a semblé prévaloir cette année
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: WNBA

Post by Garcy22 » 16 April 2021, 11:46

nunu wrote:
16 April 2021, 08:52
Le fever va gagner beaucoup de fan masculin avec son choix de gondrezick. :mrgreen:

J'avais vu passe un truc sur elle pas très sympa qui disait que plutôt que de poser en tenue légère sur Instagram elle ferait mieux de jouer au basket
Clair que c'est une belle femme et qu'elle aime bien poser en maillot de bain sur son compte IG. Bref, elle va nous mettre la fièvre :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA

Post by nunu » 16 April 2021, 12:57

Les Wings c'est quand meme génial ca fait des années qu'ils sont merdiques, des années qu'ils collectionnent les haut choix de drafts et des années que ca fait rien.


Depuis 2010 c'est 3 participations en PO, un bilan positif sur une saison et le néant sidéral a coté. en terme de gestion c'est tres tres fort. Et encore attendons 2022 pour le transfert de Ogunbowale contre 3 premiers tours de draft.
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 16 April 2021, 13:13

nunu wrote:
16 April 2021, 12:57
Les Wings c'est quand meme génial ca fait des années qu'ils sont merdiques, des années qu'ils collectionnent les haut choix de drafts et des années que ca fait rien.


Depuis 2010 c'est 3 participations en PO, un bilan positif sur une saison et le néant sidéral a coté. en terme de gestion c'est tres tres fort. Et encore attendons 2022 pour le transfert de Ogunbowale contre 3 premiers tours de draft.
Là encore cette saison ils coupent N'Dour qui leur coûte un bras et se retrouve avec plus de joueuses à la draft à choisir que de places dans le roster, dans une draft probablement moyenne. C'est effectivement une gestion très particulière. Après, le roster est jeune et a des joueuses de qualités mais si Dallas arrive à quelque chose ce sera grâce à elles et pas au FO, c'est clair.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: WNBA

Post by Cracker » 16 April 2021, 18:06

La saison commence à quelle date ?
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA

Post by nunu » 16 April 2021, 18:12

14 mai pour le début de saison


Les dates clés de la saison

April 15: WNBA Draft
April 25: Training Camp Begins
May 1: Pre-season Games Begin
May 11: Last Possible Date for Pre-Season Games
May 13: Final Roster Cut-down Date: 12 players, 5:00 pm EST
May 14: WNBA Season Begins
July 11: Last Date for Games before Olympic Break
July 15-August 11: Olympic Break
August 15: Second Half Schedule Begins
August 21: Trade Deadline, 8:00 pm EST
September 19: Last Day of Regular Season
September 23: Playoffs Begin
October 19: Last Possible Finals Date
Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: WNBA

Post by Cracker » 16 April 2021, 18:55

Merci ! Je vais essayer de suivre Seattle. :)
Peace and Basket.

Chicago_6

Bulls
User avatar
3358

Re: WNBA

Post by Chicago_6 » 17 April 2021, 03:16

J'arrive un peu tard sur ce topic mais ouais rejoignez le Hype Train du Sky, avec les nouveaux maillots trop classes, l'arrivée de Candace Parker, une belle draft ... ça va être F U N !

Y'a un petit compte sympa sur twitter qui en parle, fait des articles, a un site dédié à l'équipe et vient d'ITW un membre du staff, @ChicagoSktyFr qu'il s'appelle :mrgreen:
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 17 April 2021, 07:12

Chicago_6 wrote:
17 April 2021, 03:16
Y'a un petit compte sympa sur twitter qui en parle, fait des articles, a un site dédié à l'équipe et vient d'ITW un membre du staff, @ChicagoSktyFr qu'il s'appelle :mrgreen:
Oui. Je le connais. On dirait le même qui a un compte sur les Bulls mais moins énervé. :mrgreen:

Sinon, c'est @ChicagoSkyFR un t en trop c'était glissé.

Et https://chicagoskyfrance.wordpress.com/
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Chicago_6

Bulls
User avatar
3358

Re: WNBA

Post by Chicago_6 » 17 April 2021, 14:16

Bah oui je peux tout simplement pas m'énerver sur Allie Quigley c'est scientifiquement impossible, même quand elle est à la rue en défense c'est juste pas une option :lol:

Merci de la correction 8-}
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 18 April 2021, 10:09

Le site Swish-Swish lance une fantasy WNBA. Je ne sais pas si on sera asssez nombreux pour faire une équipe 24seconds mais je pense que je vais essayer de m'inscrire le moment venu. Mais je n'y connais strictement rien en fantasy j'ai du peut-être y jouer une ou deux fois pour faire plaisir. :)

Début de saison le 14 mai évidemment. Apparemment, les équipes sont à faire une fois par semaine.

https://fantasy.swish-swish.net/fr/
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Chicago_6

Bulls
User avatar
3358

Re: WNBA

Post by Chicago_6 » 18 April 2021, 14:34

J'y songe aussi, même si j'ai déjà des Fantays en Football (2), en Baseball et Hockey ... Mais à Swish Swish ils sont super cool, on a discuté plusieurs fois, y'a de bons podcasts, des ITWs, des articles de qualité, c'est du super taf !
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA

Post by nunu » 18 April 2021, 16:58

J'en suis aussi de la Fantasy de swish swish
Washington Mystics-BLMA

Chicago_6

Bulls
User avatar
3358

Re: WNBA

Post by Chicago_6 » 21 April 2021, 20:40

L'effectif du Sky, avec les joueuses sous contrats et celles qui sont la pour le Training Camp voir plus si affinités, y'a une sacrée liste :

Allie Quigley
Courtney Vandersloot
Candace Parker
Diamond DeShields
Gabby Williams
Kahleah Copper
Stefanie Dolson
Azura Stevens
Astou Ndour
Ruthy Hebard
Shyla Heal (Rookie)
Natasha Mack (Rookie)
-----
Pour le training camp :
Alexis Prince
Jessica January
Brittany Boyd
Sparkle Taylor
Sierra Campisano
Petra Holesinska
Lexie Brown
Kobi Thornton

Sachant que Vadnersloot et Quigley disputent les finales du Championnat de Russie jusqu'à fin avril et manqueront le début du training camp pour repos / quarantaine à leur retour et que Gabby Williams (France) et Astou Ndour (Espagne) vont préparer l'Euro donc vont manquer les premières semaines de la saison, avoir plus de monde ne peut pas faire de mal.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA

Post by nunu » 21 April 2021, 21:47

Indiana se frotte les mains au moins de vue financier. Sur le terrain on verra mais le maillot de gondrezick a été sold out en 22 minutes

J'avais dit qu'elle aurait du succès
Washington Mystics-BLMA

Chicago_6

Bulls
User avatar
3358

Re: WNBA

Post by Chicago_6 » 22 April 2021, 21:03

Mon point sur le training camp du Chicago Sky qui démarre dimanche, les joueuses qui seront là / pas la, les joueuses signées juste pour le camp, une ITW avec le coordinateur vidéo du Sky et d'autres choses :

https://chicagoskyfrance.wordpress.com/ ... -dimanche/
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Chicago_6

Bulls
User avatar
3358

Re: WNBA

Post by Chicago_6 » 09 May 2021, 22:21

On a tradé Gabby aux Sparks ... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Return to “Féminines”