WNBA

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 10 February 2021, 20:34

Finalement le first pick part à Dallas et Katie-Lou Samuelson à Seattle.

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA

Post by nunu » 11 February 2021, 06:37

Le move du Storm est tres bizarre. Filer Howard contre le 1st pick deja je pige pas. Meme si sa saison 2020 a été plus difficile elle reste quand meme sur les 3 dernières années MIP et DPOY en 2018 et 2019. Apres peut etre que Seattle va mettre Stewart en 5 mais les deux étaient vraiment complémentaires.

Concretement elle refile Howard contre Samuelson. C'est pas joli comme move
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 11 February 2021, 07:12

nunu wrote:
11 February 2021, 06:37
Le move du Storm est tres bizarre. Filer Howard contre le 1st pick deja je pige pas. Meme si sa saison 2020 a été plus difficile elle reste quand meme sur les 3 dernières années MIP et DPOY en 2018 et 2019. Apres peut etre que Seattle va mettre Stewart en 5 mais les deux étaient vraiment complémentaires.

Concretement elle refile Howard contre Samuelson. C'est pas joli comme move
Pour moi soit ils ne pouvaient pas la payer à cause du cap soit elle voulait partir. Ils ont quand même lâcher Clark et Whitcomb aussi pendant la FA, ils ont dû faire face à une FA compliquée. Samuelson contre Howard cela semble effectivement un mauvais deal mais au moins ils rajeunissent en conservant de l'expérience et l'équipe reste solide avec l'arrivée de Dupree.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: WNBA

Post by Garcy22 » 26 February 2021, 15:21

Je ne veux pas créer un topic pour cela mais si vous deviez faire un top20 des meilleures joueuses de l'histoire du basket féminin (pas forcement que WBNA, apparue en 97), vous mettriez qui?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: WNBA

Post by Garcy22 » 26 February 2021, 15:31

Je me lance même si je ne suis pas trop sur pour l'ordre, surtout pour les joueuses plus anciennes, très difficiles à classer

1. Lisa Leslie
2. Diana Taurasi
3. Maya Moore
4. Tamika Catchings
5. Lauren Jackson
6. Elena Delle Donne
7. Nancy Lieberman
8. Candace Parker
9. Cherryl Miller
10. Sheryl Swoopes
11. Cynthia Cooper
12. Ann Meyers
13. Tina Thompson
14. Sue Bird
15. Chamique Holdsclaw
16. Breanna Stewart
17. Carol Blazejowski
18. Lynette Woodard
19. Nera White
20. Uljana Semjonova
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA

Post by nunu » 26 February 2021, 16:45

Allez je me lance


1. Lauren Jackson
2. Sheryl Swoopes
3. Lisa Leslie
4.Tamika Catchings
5. Diana Taurasi
6.Cynthia Cooper
7.Maya Moore (on verra si elle reprend sa carrière mais EDD peut passer devant)
8.EDD
9.Sue Bird
10.Nancy Liebermann
11. Candace Parker
12. Breanna Stewart
13. Cheryl Miller
14. Ann Meyers
15.Hortência Marcari
16. Uljana Semjonova
17.Lynette Woodard
18.Nera White
19. Amaya Valdemoro
20. Jackie Chazalon (quand même la légende du Basket francais je me permet en 20)

N'ont pas fait le cut

Yolanda Griffith (MVP de WNBA et MVP des finales)
Teresa Edwards
Chamique Holdsclaw (sa carrière WNBA me suffit pas)
Carol Blazajowski
Sylvia Fowles
Alline Banks Sprouse
Tina Thompson
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: WNBA

Post by Garcy22 » 26 February 2021, 19:10

Merci nunu.

J'avoue que je decouvre Hortencia "The Queen" Marcari mais elle a un joli pedigré et merite d'etre cité.

Pour Chazalon, un petit cocorico ne fait pas de mal en effet même si je ne suis pas sur qu'elle merite le top20 sur une base objective
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: WNBA

Post by Garcy22 » 27 February 2021, 07:24

D'ailleurs, en parlant de françaises, quel serait ton top5 nunu?

Pour moi, j'y met :
- Sandrine Gruda
- Cathy Melain
- Jacky Chazalon
- Yannick Souvrey
- Isabelle Fijalkowski

Celine Dumerc vient probablement en 6eme position
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA

Post by nunu » 27 February 2021, 13:19

Garcy22 wrote:
27 February 2021, 07:24
D'ailleurs, en parlant de françaises, quel serait ton top5 nunu?

Pour moi, j'y met :
- Sandrine Gruda
- Cathy Melain
- Jacky Chazalon
- Yannick Souvrey
- Isabelle Fijalkowski

Celine Dumerc vient probablement en 6eme position
Je peux pas enlever Odile Santaniello perso. Ca reste la plus grande attaquante qu'ait jamais connu le basket francais. Elle a quand meme gagné 2 El et été 9 fois MVP du championnat de France.
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: WNBA

Post by Garcy22 » 09 April 2021, 12:01

Pour fêter ses 25 ans, la WNBA sort de nouveaux jerseys et la collection "Rebel" envoies du bois!

J'hesite entre Indiana, Washington et NY pour en acheter un à ma fille :)

Image
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA

Post by nunu » 09 April 2021, 13:51

Sérieux mais ils ont dégueulasses :shock:
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA

Post by nunu » 09 April 2021, 13:54

Sinon J-6 avant la Draft. Je suis comme un petit fou en attendant que ca reprenne. Même si j'ai pas trop suivi l'an dernier.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA

Post by nunu » 09 April 2021, 14:06

Garcy22 wrote:
09 April 2021, 12:01

J'hesite entre Indiana, Washington et NY pour en acheter un à ma fille :)
Washington bien sur. Mais si tu veux surfer sur le hype prend le Sky qui vont etre énorme cette année

Go Mystics :lol:
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 09 April 2021, 15:51

nunu wrote:
09 April 2021, 13:51
Sérieux mais ils ont dégueulasses :shock:
C'est une des trois séries seulement, la moins classique. Les deux autres séries sont globalement plus sobres. Après, j'aime bien cette série globalement même si je ne suis pas client de jerseys.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: WNBA

Post by Garcy22 » 09 April 2021, 16:00

nunu wrote:
09 April 2021, 14:06
Garcy22 wrote:
09 April 2021, 12:01

J'hesite entre Indiana, Washington et NY pour en acheter un à ma fille :)
Washington bien sur. Mais si tu veux surfer sur le hype prend le Sky qui vont etre énorme cette année

Go Mystics :lol:
Elle n'a que 6 ans mais elle connait déjà bien Ionescu, Delle Donne et Paige Bueckers :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 10 April 2021, 16:26

nunu wrote:
09 April 2021, 13:54
Sinon J-6 avant la Draft. Je suis comme un petit fou en attendant que ca reprenne. Même si j'ai pas trop suivi l'an dernier.
La draft est toujours une période sympathique. Mais elle va être particulièrement frustante, vu le peu de places disponibles dans les rosters et la relative faiblesse de la draft qui comporte plus de futures joueuses de rotation que de futures stars, peu d'entre elles risquent d''intégrer un roster cette saison.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 13 April 2021, 20:18

Le calendrier vient d'être publié. Début de la saison le 14 mai. 32 matchs par équipe. Pause du 15 juillet au 11 août.Fin de la SR 19 septembre.

https://www.wnba.com/news/wnbas-25th-regular-season-tips-off-may-14/
Due to the ongoing pandemic and the Olympic break, instead of the originally planned 36 games, the 2021 regular season will see each team play 32 games – 16 at home and 16 on the road. Each team will play three games apiece versus 10 opponents, and two games – one home and one away – against one team from the opposite conference. The regular season, currently scheduled to conclude on Sunday, Sept. 19 and be followed by a traditional playoffs and Finals format, will include a break from July 15 through Aug. 11. The schedule also incorporates steps to reduce the number of trips teams take, including the use of a “series” model whereby, in some instances a team is scheduled to play twice in one market, with those games being scheduled consecutively.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA

Post by nunu » 13 April 2021, 22:23

La pause c'est pour les jeux olympiques. J'espère vraiment que personne ne va revenir malade. Et j'espère surtout que Elena nira pas
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: WNBA

Post by Garcy22 » 14 April 2021, 07:18

nunu wrote:
13 April 2021, 22:23
La pause c'est pour les jeux olympiques. J'espère vraiment que personne ne va revenir malade. Et j'espère surtout que Elena nira pas
Elle a fait l'impasse sur la saison derniere en raison du risque Covid sur sa santé fragile (maladie de Lyme) donc si elle est coherente, elle ne devrait pas aller a Tokyo...si JO il y a.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: WNBA

Post by Garcy22 » 14 April 2021, 16:16

Que peut esperer Iliana Rupert lors de la draft?

Y'a-t-elle de la place pour elle au 1er tour?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: WNBA

Post by AsapEagle » 14 April 2021, 16:23

jujug wrote:
10 April 2021, 16:26
nunu wrote:
09 April 2021, 13:54
Sinon J-6 avant la Draft. Je suis comme un petit fou en attendant que ca reprenne. Même si j'ai pas trop suivi l'an dernier.
La draft est toujours une période sympathique. Mais elle va être particulièrement frustante, vu le peu de places disponibles dans les rosters et la relative faiblesse de la draft qui comporte plus de futures joueuses de rotation que de futures stars, peu d'entre elles risquent d''intégrer un roster cette saison.
C'est pour ça que le liberty a tradé son first pick ?

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 14 April 2021, 16:23

Garcy22 wrote:
14 April 2021, 16:16
Que peut esperer Iliana Rupert lors de la draft?

Y'a-t-elle de la place pour elle au 1er tour?
Compliqué. On peut penser qu'il y a déjà deux intérieures qui lui passent devant. Collier et Kuier. Et Mack probablement aussi. Ensuite, les meilleures joueuses de la drafts sont des arrières donc si une équipe veut vraiment une intérieure elle peut avoir sa chance. Pour moi, le plus gros risque pour elle (façon de parler, c'est toujours bien d'être draftée) est d'être prise par Dallas qui a plusieurs choix au premier tour (1,2,5,7+ le premier choix du deuxième tour 13) et va sûrement tenter plusieurs intérieures pour ensuite faire le tri. Et à ce jeu là, vu qu'elle ne viendra pas en WNBA cette saison je ne la vois pas gagnante sauf si les autres sont des déceptions.

Après, tout est relatif. Si elle est draftée, elle aura quoi qu'il arrive un pied en WNBA. Cela fait deux saisons de suite qu'elle est la meilleure jeune d'Euroleague et elle aura forcément une valeur sur le marché donc elle arrivera à se faire une place sans aucun doute à un moment ou un autre.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 14 April 2021, 16:29

AsapEagle wrote:
14 April 2021, 16:23
jujug wrote:
10 April 2021, 16:26
nunu wrote:
09 April 2021, 13:54
Sinon J-6 avant la Draft. Je suis comme un petit fou en attendant que ca reprenne. Même si j'ai pas trop suivi l'an dernier.
La draft est toujours une période sympathique. Mais elle va être particulièrement frustante, vu le peu de places disponibles dans les rosters et la relative faiblesse de la draft qui comporte plus de futures joueuses de rotation que de futures stars, peu d'entre elles risquent d''intégrer un roster cette saison.
C'est pour ça que le liberty a tradé son first pick ?
Le liberty a déjà des jeunes à faire jouer et la draft de cette saison n'est pas une draft d'un très haut niveau. Beaucoup de bonnes role-players en perspective mais pas de star du moins pas rapidement. Dans le deal, le liberty a récupéré Natasha Howard qui est une all-star expérimentée et de toute manière la saison du liberty va beaucoup tenir sur les débuts de Ionescu, first pick la saison dernière mais blessée, c'est d'ailleurs pour cela qu'elles ont signé des joueuses d'expérience autour pour grandir plus vite.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: WNBA

Post by nunu » 14 April 2021, 17:20

Nous ont avait récupéré Alysha Clark a la FA mais elle va manquer la saison, elle s' est blessée au pied avec l'ASVEL. Ca s'annonce prometteur :lol:
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 14 April 2021, 19:24

Bonne nouvelle vue l'ergonomie du site de la WNBA, basketball reference a mis à jour et enrichi la partie WNBA et va devenir presque aussi riche pour la WNBA que pour la NBA au moins pour les saisons récentes.

https://www.basketball-reference.com/wnba/

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Féminines”